Dans tout le jeu existe une cave secrète très difficile d'accès nommé la Chris Houlihan Room.
A la base, cela vient d'un concours organisé par le magasine Nintendo Power (Magasine Américain) du mois de Septembre 1990 proposant au vainqueur de trouver son nom caché dans le jeu (sorti en 1992).
Chris Houlihan fut donc le grand gagnant de ce concours.
Comment y accéder ?La grotte n'existe que sur la version cartouche de la Super Nintendo (du moins, je ne l'ai jamais vu ailleurs).
Il y aurait plusieurs moyens pour l'atteindre (Ayant essayé ces méthodes, je n'en ai réussi qu'une seule).
Méthode 1Pour ce faire, il faut être en possession des bottes de Pégase et reprendre une sauvegarde depuis le sanctuaire. Il faut rejoindre l'entrée secrète du château d'hyrule (celle où l'on voit son oncle mourir) dans un temps le plus court possible et sans se faire toucher par un ennemi.
Si vous y arriver, la grotte sera là à la place des égouts habituels:
Méthode 2Cette méthode est censé être plus facile, et pourtant je ne l'ai jamais réussi.
Elle consiste à aller au cimetière (il faut être équipé des bombes et du premier gantelet) et de pousser la fameuse tombe qui mène aux égouts du château d'Hyrule.
Au lieu de descendre directement dedans, retournez vous et posez une bombe pour que l'explosion vous face entrer dans le trou à l'envers.
Voici une vidéo présentant plusieurs moyens de l'atteindre
5 façon d'y accéder
On constate qu'il s'agit souvent de se laisser tomber dans un trou à l'envers.
Le nom de Chris Houlihan n'apparait pas sur le jeu Européen.
La pancarte indiquera juste qu'il s'agit d'une cave secrète.
Dernier point que je trouve très étrange, le nom de Chris Houlihan me fait trop penser à Hylian (Hylien en anglais), et je m'étais toujours demandé si Nintendo n'avait pas inventé ce nom, ou alors fait exprès de choisir le gagnant pour son nom proche de Hylian ??????????