AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupesFAQ

Partagez | 
 

 [Test] The Legend of Zelda : Ocarina of Time

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
akakin

avatar

Masculin
Messages 951
Âge : 23
Date d'inscription : 11/12/2009

MessageSujet: [Test] The Legend of Zelda : Ocarina of Time   Sam 21 Aoû 2010 - 17:26

The Legend of Zelda : Ocarina of Time
Le test par akakin



Sortie France : 11 décembre 1998

En 1996, la Nintendo 64 débarque en Europe : le jeu vidéo rentre dans une nouvelle ère : la 3-D. De manière à ce que la console nouvelle prenne un bon départ dans le monde du jeu vidéo, Nintendo utilisa ses meilleures licenses dès le début pour toucher un bon public : Super Mario 64, Super Mario Kart 64, Donkey Kong 64, Starfox... Cette période fut également l'apparition de nouvelles séries à succès : l'arrivée des Pokémon sur console de salon, Super Smash Bros... Nintendo profita alors de l'occasion pour proposer à ses fans une nouvelle aventure de Link dans un environnement tout en 3-D dans The Legend of Zelda : Ocarina of Time.

Dès le début du jeu, nous sommes plongés dans un nouveau monde, que l'on avait jamais vu sous cet angle auparavent : la Forêt Kokiri. Bien que l'ensemble graphique soit monotone et pas vraiment diversifié, on retrouve une ambiance correcte que l'on a encore dans les jeux actuels. Point de vuie contrôles, la manette est plutôt bien utilisée : il n'y a pas de grands combos de boutons à exécuter trop rapidement. Il y a des boutons pour cibler l'adversaire, centrer Link pour faire des pas dë côtés sans lâcher l'ennemi, il y a possibilité de mettre des objets du sac dans des raccourcis ce qui est d'une grande utilité lorsqu'il faut agir rapidement, notamment face aux Boss. S'il n'y avait qu'une chose à regretter sur la manettre de Nintendo 64 : c'est que le stick analogique était très fragile et à force d'appuyer énergiquement dessus, il finit par s'abimer et donne un peu plus de difficultée au jeu : il faut donc forcer encore plus sur le stick pour mouvoir à peu près normalement. Ce n'est pas spécialement gênant lorsqu'on marche, mais lorsqu'il faut sauter sur des plate formes pour avancer dans le jeu, ça s'avère parfois handicapant. Ne forcez pas trop dessus, sinon vous aurez du mal à jouer à la console Wink

Pour ce qui est du gameplay, il n'y a pas d'énormes nouveautées par rapport aux précédents opus de la série : on retrouve un bon contrôle du personnage, on a pas de mal à combattre les ennemis, à employer une bombe, tirer à l'arc ou encore utiliser le grapin. Tout le long du jeu, on voit tout de suite que le Gameplay est bien lié à l'histoire, par exemple vous pourrez jouer de l'Ocarina (de manière simplifiée bien entendu), tous les airs joués ont un impact différent sur l'action que vous souhaitez effectuer. Plus on avance dans le jeu, plus on découvre de nouvelles fonctionnalités comme de nouveaux objets, équipements, chants pour l'Ocarina. Mais pour ce qui est, pour moi, l'évènement majeur de ce jeu, c'est sans aucun doute la transformation de Link de l'âge enfant à l'âge adulte. Une fois adulte, on pense que les contrôles seront les mêmes : grâve erreur. Si ce n'est qu'un détail dans le jeu, Link enfant est bien plus rapide que Link adulte, mais par conséquent ce dernier peut porter de l'équipement bien plus efficace que Link enfant. Je n'ai pas l'intention de dévoiler tout le jeu dans ce simple test, mais sachez que le passage de Link à l'âge adulte (et vice-versa) n'est pas la seule transformation qu'un personnage subit dans le jeu.

Point de vue musique, l'ensemble est orchestré, on retrouve surtout des solos d'instruments à vent (en référence à l'Ocarina qui est l'objet clé du jeu). La qualitée de la musique est très bonne pour un jeu de Nintendo 64. Et puis comme dans chaque jeu de Zelda, Link ne parle pas si ce n'est qu'un cri de souffrance lorsqu'il subit un coup (il est peut-être muet, mais les développeurs de Nintendo ne l'empêchent pas pour autant de crier). Le thème principal du jeu est très souvent repris et modifié en fonction de l'endroit où vous vous trouvez. Parfois la musique est si bien faite, que même en fermant les yeux on peut deviner où on se trouve : ce qui justifie le fait que la musique parle au joueur et pas seulement pour l'ambiance....

Comme on le dit : "On ne change pas une équipe qui gagne". Je crois bien que c'est dans Ocarina of Time que le jeu prend des bases, des simples éléments que l'on retrouvera dans les jeux suivants : comme le peuple Zora, les Gorons, les voyages avec Epona (le cheval de Link), et tant de choses encore dont il serait trop logn pour les citer unes par unes. Tant de belles choses qui ont rendu ce jeu excellent.

Graphismes : 17/20 Très beaux pour l'époque, ils ont su lancer le succès de la console en expoitant les capacitée mises à disposition.

Musique :19/20 Parfois douce, parfois énergitique, Koji Kondo a su encore une fois, donner l'ambiance parfaite à un jeu. Du pur art.

Histoire :18/20 L'histoire est très bien écrite, les actions se succèdent de manière ordonnée et logique. On aurait pu en faire un très bon film.

Gameplay :17/20 Vraiment adéquat pour ce jeu, mis à part le léger défaut avec le stick analogique.

Note personnelle :19/20 On m'a très souvent dit que la perfection n'existait pas, mais avec Ocarina of Time, nous en sommes très proches. Attendons de voir ce que nous donnera le remake prévu pour la Nintendo 3DS, qui devrait sortir en 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Test] The Legend of Zelda : Ocarina of Time   Dim 22 Aoû 2010 - 16:02

akakin c'est...ÉNORME ! Que dire de plus !?
Je suis bien d'accord avec toi sur cette note, ce jeu frôle la perfection et encore !

Cet opus a été une base pour la saga...Personnages, lieux, grand moment de nostalgie grâce à ton test : Merci Wink !
Revenir en haut Aller en bas
akakin

avatar

Masculin
Messages 951
Âge : 23
Date d'inscription : 11/12/2009

MessageSujet: Re: [Test] The Legend of Zelda : Ocarina of Time   Dim 22 Aoû 2010 - 16:10

De rien Wink Je vais poursuivre encore et encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arnald017

avatar

Messages 99
Date d'inscription : 15/08/2010

MessageSujet: Re: [Test] The Legend of Zelda : Ocarina of Time   Lun 23 Aoû 2010 - 13:47

Tres Bon test.

Jamais joué au jeu mais tu me donne envie xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
akakin

avatar

Masculin
Messages 951
Âge : 23
Date d'inscription : 11/12/2009

MessageSujet: Re: [Test] The Legend of Zelda : Ocarina of Time   Lun 23 Aoû 2010 - 15:42

Il faut y jouer. Tout fan de Zelda qui se respecte doit y avoir joué au moins une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
prideco

avatar

Masculin
Messages 46
Âge : 21
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/07/2010

MessageSujet: Re: [Test] The Legend of Zelda : Ocarina of Time   Mar 24 Aoû 2010 - 21:13

TT Il me faut la N64 avec Zelda OOT !!! TT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lapi

avatar

Masculin
Messages 628
Âge : 23
Localisation : Caen
Date d'inscription : 30/10/2009

MessageSujet: Re: [Test] The Legend of Zelda : Ocarina of Time   Mar 24 Aoû 2010 - 21:53

Non non pas du tout
3 possibilité :
N64 avec le jeu ( nan c'est vrai x) )
GC avec l'edition limité zelda WW + OOT
Wii : tu l'achète avec des wii point

Voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Test] The Legend of Zelda : Ocarina of Time
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: 100% The Legend of Zelda :: La série :: Ocarina of Time - Master Quest - Ocarina of Time 3D-
Sauter vers: