AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupesFAQ

Partagez | 
 

 [DOSSIER] Les personnages et lieux du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [DOSSIER] Les personnages et lieux du jeu   Ven 20 Aoû 2010 - 22:34


Dossier réalisé par Dodger S

Les différents peuples :

Les Kokiris



Les Kokiris vivent dans la forêt, protégée par l'Arbre Mojo. Les Kokiris, au bout d'un certain âge, reçoivent une fée pour l'accompagner durant sa vie. Il est très facile de reconnaitre un Kokiri : il est toujours habillé en vert, une petite fée le suivant pas à pas et une allure d'enfant. En effet, les Kokiris ont la particularité de ne jamais grandir. Ils vivent cloitré dans la forêt, ne pouvant s'en éloigner, seuls les Bois Perdus sont autorisés à la Visite.
Ce fut votre lieu d'enfance, vous le quittez suite à vos 12 ans.
L'arbre Mojo est leur "chef".

Les Hyliens



Les Hyliens vivent dans une espèce de fort, protégeant ainsi le Bourg d'Hyrule. Le Bourg d'Hyrule est une ville très agitée, bercée par les chants de la foule sur le marché et les chiens jouant le soir. Vous y trouverez des marchands vendant de tout et de rien, et des stands de jeu, comme le Bowling Teigneux et le stand de tir, très réputé chez les Hyliens. Le roi règne sur tout le royaume et sur le Bourg d'Hyrule.

Les Gorons



Les Gorons sont d'étranges créatures en pierre vivant sur le Mont Péril. Les Gorons sont d'une très grande force, et peuvent aussi se transformer en boule, dévastant tout sur leur passage. Ils mangent spécialement des pierres, surtout des pierres de la caverne de Dodongo. Leur chef est Darunia. Ils ont très peur de Volcania, dragon mangeant les Gorons.

Les Zoras




Les Zoras vivent à l'Ouest du Château d'Hyrule, près du Mont Péril, au Domaine Zora. Ils sont une espèce dont ils tirent les origines des humains et des poissons. Leur lieu de vie est rempli d'eau et ils vivent constemment dans l'ea, avec comme chef le Roi Zora, et comme Dieu, le Grand Jabu-Jabu.

Les Gerudos



Les Gerudos vivent dans la Vallée Gerudo, au Sud de la plaine d'Hyrule. Ils sont très reconnaissable par leur couleur de peau, la taille imposante de leur descendance et leur nez pointu. Ganondorf est originaire de ce peuple.

Les personnages :

Link, alias vous :
Vous vous réveillez un jour, dans votre cabane, une petite voix vous appelle. Âgé d'une douzaine d'années, vous recevez enfin votre fée. Fini pour vous les moqueries des autres Kokiris qui vivent avec vous. Fini la sensation d'être différent des autres. Mais cette fée n'est pas là pour rigoler avec vous...Elle a été envoyée par l'Arbre Mojo, ce dernier vous ayant convoqué. Là-bas, vous apprenez que l'Arbre a été ensorcelé et il vous demande donc de le sauver. Après ceci fait, il vous donne une Pierre Ancestrale, signe d'une toute nouvelle quête...

Zelda :
Zelda est la princesse du Royaume. Elle vivait sereinement sa vie princière quand soudain, un chevalier du désert nommé Ganondorf entra dans le Royaume. Depuis, elle ne vit que d'angoisses et vous charge donc de retrouver les Pierres Ancestrales pour entrer dans le Temple du Temps. Malheureusement, lors de votre quête, elle dut s'enfuir avec Impa, sa nourrice, pour protéger le Royaume de griffes de Ganondorf, et votre seule moyen de communiquer est la télépathie...

Ganondorf :
Ce digne descendant de la lignée des Gerudos survint dans la vie du Château. Zelda a des doute ssur son honnêteté, qui est aussi noire que l'obscurité de l'espace. En entrant dans le Temple du Temps, vous commetez la grave erreur de lui avoir laissé le passage, et lors de votre reveil, vous vous retrouvez dans un monde dominé par la peur et la terreur de Ganondorf. Ganondorf a gagné. Vous devez donc l'empêcher d'étendre son règne dans le monde entier...

Malon, Talon et Ingo :
Talon est le propriétaire du Ranch Lon Lon. Ses vaches produisent le meilleur lait du monde et ses chevaux sont les plus rapides. Mais Talon est feignant, sa fille s'occupe donc des chevaux et Ingo des vaches.
Malon, sa fille, est une jeune fille que vous croisez par pur hasard au Bourg d'Hyrule. Son père étant paresseux, elle s'occupe dignement des chevaux, en particulier une jument sauvage nommée Epona. Ingo est l'employé du Ranch. Il est toujours à se plaindre de son patron, partisan du moindre effort. Il s'occupe des vaches d'une main de maître.

Darunia :
Darunia est le chef des Gorons. Il est tendancieux colérique, mais un rien peut l'apaiser. Avec sa carrure imposante et sa coupe tirée de mangas japonais, il s'inquiéte pour son peuple, les Gorons, affamés. La caverne de Dodongo produisant leur nourriture, les pierres Dodongo, a été envahie par les Dodongos eux-même est a été scellée par une énorme rocher impossible à déplacer. Une peur le ronge aussi : que son peuple est lui soit dévorés par le Dragon Volcania, vivant dans le Temple du Feu. Il vous fournira la Pierre Ancestrale du Feu, ou le Rubis Goron.

Saria :
Saria est votre meilleure amie dans le village Kokiri. Elle a toujours les sages paroles pour apaiser une dispute et a le sourire éclatant. Elle est amoureuse de vous en secret, mais vous ne le saurez que par un de vos "amis", Mido, jaloux de vous et se croyant le chef. Saria passe son temps dans les Bois Perdus, vous attendant toujours à cet endroit. Lors de votre départ, elle vous donnera son ocarina, l'Ocarina des Fées, et vous apprendra une mélodie vous permettant de parler avec elle...

La Princesse Ruto :
La princesse Ruto appartient au peuple Zora, au Domaine Zora. Capricieuse, elle cherche sans arrêt à capter l'attention. Mais elle sait aussi quoi faire dans tout genre de situations, surtout les critiques. Son père le Roi la cherchant votre arrivée, vous partez donc à sa recheche. Un message de sa part vous informe qu'elle est dans le ventre de Jabu-Jabu, leur Dieu. Dans son ventre, vous apprenez qu'elle est venu récupérer un bien précieux, la Pierre Ancestrale de l'Eau. Elle vous le donnera, se disant votre fiancée, car la Pierre, ou Saphir Zora, est en fait une bague de fiançailles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [DOSSIER] Les personnages et lieux du jeu   Sam 21 Aoû 2010 - 18:09

Voici la fin :
La Forêt :
La Forêt est votre lieu d'enfance. Vous avez été élevé par l'Arbre Mojo avec les Kokiris, qui ont tous reçus une Fée, sauf vous. Vous recevrez votre fée, Navi, suite à une convocation de l'Arbre Mojo. Celui-ci vous apprend que la Foret est atteinte d'une malédiction, et qu'il ne peut plus protéger cette forêt et son corps, habité par des monstres.
Il est interdit de se rendre en dehors de la forêt pour un Kokiri.

Le bourg d'Hyrule :
Le bourg d'Hyrule se trouve au Nord de la Plaine. La ville est entourée d'une fortification et de douves pour se protéger des monstres le soir. La ville est agitée en permanence par le marché et activités, et le soir par les chiens jouant dans la rue. Le château d'Hyrule règne sur le bourg depuis sa colline.
Le château est interdit d'accés au public et est très surveillé.

Le Mont Péril :
Cette montagne se trouve au Nord-est de la Plaine d'Hyrul. Le Mont Péril a sur son pied le Village Cocorico et en son intérieur le lieu d'habitat des Gorons et la caverne Dodongo. Ce mont s'appelle ainsi pour la dangerosité de son chemin pour le sommet. Des nuages tournent autour du mont pour décrire son état : si les nuages sont blancs, le mont est bien, n'a aucun aucun problème. Le temps du Feu se trouve aussi dans la montagne. Son escalade est la plus dangereuse du monde, le chemin est constamment "arrosé" de rochers et est envahi par des Skultullas.

Le Domaine Zora :
Le domaine avoisine le mot Péril et est relié au Lac Hylia. Les Zoras vivent en harmonie dans ce lieu aquatique, gouvernés par le Roi Zora. Le lieu est aussi gouverné par le grand Jabu-Jabu. Pour s'y rendre, vous devez nager à contre-courant dans la Fontaine Zora, faire attention aux enne mis et être très agile. Ce lieu est très sensible au froid, une refroidissement de l'eau peut nuire à tout le domaine, et le seul moyen de réchauffer l'eau est la flamme bleue.

La vallée Gerudo :

(à compléter )

Le Lac Hylia : Cet énorme lac est le lieu d'habitat de deux épouvantails et d'un apothicaire. Un grand pont relie le bord au centre du Lac. Un concours de pêche se trouve aussi sur le rebord du Lac. Il est relié par un tunnel au Domaine Zora.


Dernière édition par Pokélink le Jeu 26 Aoû 2010 - 3:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madara Uchiha

avatar

Féminin
Messages 103
Âge : 24
Localisation : Termina
Date d'inscription : 13/12/2009

MessageSujet: Re: [DOSSIER] Les personnages et lieux du jeu   Jeu 26 Aoû 2010 - 0:58

Merci Pokélink.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ocarilink

avatar

Masculin
Messages 11
Âge : 17
Localisation : tarn 81
Date d'inscription : 23/12/2011

MessageSujet: Re: [DOSSIER] Les personnages et lieux du jeu   Ven 23 Déc 2011 - 16:50

merci amandine ou pokélink c'est pareille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yuresu

avatar

Masculin
Messages 8
Âge : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: [DOSSIER] Les personnages et lieux du jeu   Lun 26 Déc 2011 - 1:53

Merci Pokélink ^D^
super complet ton dossier !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melodj1

avatar

Messages 6
Date d'inscription : 27/05/2012

MessageSujet: Re: [DOSSIER] Les personnages et lieux du jeu   Lun 28 Mai 2012 - 17:40

esc une person sais a quoi serve les pierre qui dise des truc qui serve a rien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [DOSSIER] Les personnages et lieux du jeu   

Revenir en haut Aller en bas
 
[DOSSIER] Les personnages et lieux du jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: 100% The Legend of Zelda :: La série :: Ocarina of Time - Master Quest - Ocarina of Time 3D-
Sauter vers: