AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupesFAQ

Partagez | 
 

 La musique du moment !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
AuteurMessage
mish80

avatar

Masculin
Messages 5435
Âge : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

MessageSujet: Re: La musique du moment !   Ven 14 Juil 2017 - 0:16

En train de lire la réédition du tome 5 de Gunnm.
Du coup j'ai ce passage en tête, et j'aime bien mettre la musique pour mieux m'imaginer la scène ^^



Yes -Big Generator





_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
CoolZhomicide

avatar

Masculin
Messages 52
Âge : 26
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/04/2011

MessageSujet: Re: La musique du moment !   Dim 16 Juil 2017 - 22:17

Le saxo  drunken

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mish80

avatar

Masculin
Messages 5435
Âge : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

MessageSujet: Re: La musique du moment !   Aujourd'hui à 2:05

Souvenir de service militaire.
Assis sur son lit, après une journée épuisante, une radio pour la chambre avec un ou deux CD qui tournaient en boucle, peu de choses à faire, alors on lit un livre, on réécoute les CD, on pense quand ce sera enfin terminé.
Oui oui, le service est encore obligatoire en Suisse, et je n'y ai pas échappé. J'ai été en gros un cartographe. Physiquement, j'avais à peine réussi les tests, mais le psychique était plus qu'excellent pour eux. J'avais un très bon sens de l'analyse, donc forcément il me fallait quelque chose de plus mental à faire que de courir comme un abruti avec un fusil dans les mains. Quoique, j'avais eu la distinction de tirs, si si, je suis un excellent tireur, car c'était la seule chose que je prenais au sérieux, voyant comment certaines personnes considéraient presque leur fusil comme un jouet, et ça faisait vraiment peur, surtout que chaque année il y a énormément d'accidents par des personnes qui jouent avec leur fusil et tire un coup de feu par erreur....
Le service militaire, c'est comme une période qui marquait vraiment ce moment où tu quittes ton adolescence pour passer de l'âge adulte, bien que je suis redevenu un grand gamin, dégouté par ce monde d'autorité qui au final n'apportera pas grand chose à part vouloir avoir une bonne image en société, ce que je m'en fous total.
J'ai tout de même gagné en maturité à ce moment là, surtout niveau caractère où j'étais ultra réservé, suivant les autres, n'ayant aucun charisme et ne voulant m'imposer. J'ai encore des séquelles en fait x) Mais je les assumes et je sais en jouer avec.
L'habit militaire, c'est aussi ce moment où durant les sorties tu es dévoré du regard par la gente féminine, qui forcément la tenue te fait gagner 10 points en virilité XD Mais les pauvres demoiselles, si elles voyaient comment ça se passait en caserne, le mythe du militaire leur serait brisé en 10 secondes '^^ Que des gros lourdauds qui parlent de cul, rotent et pètent non stop, se lavent pas et sont bien crades, mais tous propres durant les sorties x)
Il y a ces 2 choses qui te trottent dans la tête ensuite, c'est que l'armée, c'est de la merde et ça ne sert à rien, c'est strict, on te donne des ordres à con tout le temps qui ne servent à rien sauf à t'occuper car les gradés eux-même s'emmerdent, c'est sévère, on te fait chier si tu perds un élastique de jambe, le connard qui ne veut pas suivre les ordres et toute la section est pénalisé, et t'as qu'une envie, c'est de terminer tout ça et rentrer chez toi pour dormir tout le week-end. Puis après vient la nostalgie, ces moments où tu as quand même passé de bons moments, où tu rigoles pour rien, tu réapprends à profiter de choses simples quand tu as des congés, tu revois le monde un peu différemment, et les copains tu veux garder contact, mais tu les revois jamais.
Bref, derrière cette digression, il y a cette musique qui me rappelle forcément pleins de souvenirs liés à cette époque de ma vie, et je pense que tous ceux qui sont passés par là ont forcément une musique ou un groupe qui leur rappellera ce moment de leur vie. Pour moi, c'est les Red Hot Chili Peppers.

Red Hot Chili Peppers - Scar Tissue


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 
La musique du moment !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: La communauté ZP :: Culture, Musique, Cinéma et Littérature-
Sauter vers: