AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupesFAQ

Partagez | 
 

 Press start to play!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cellyra

avatar

Messages 8
Âge : 24
Localisation : Dans un tonneau
Date d'inscription : 14/03/2010

MessageSujet: Press start to play!   Dim 14 Mar 2010 - 15:06

Horreur! Malheur! Enfer! Damnation! Je suis là!!!! Et malheureusement pour vous je pense rester sur ce forum, et pire encore, poster! Et comme premier post, allons y pour la présa. C'est traditionnel chez moi, je fais toujours des présas ultra longues, parce que j'ai peur de jamais en dire assez, du coup ça fait d'immondes pavés de 15 bornes de long. Mais voilà le temps passant, la flemme arrive, je ne fais plus de nouvelles présas à chaque forum, souvent je reprends certaines parties pour les poster, donc si le texte vous est familier, c'est normal si vous me connaissez un peu. Je n'ai plus trop envie de faire l'effort d'écrire un nouveau texte à chaque fois, d'autant que les parties que je garde me conviennent amplement. Juste parce que j'aime pas faire juste un CTRL+C CTRL+V, je rajoute souvent des trucs, soit parce que je les avais oublié, soit parce que j'ai un peu changé de personnalité entre temps. Bref, fini le blablatage inutile, passe au "pavetage".

En ce qui concerne les informations dites "bidons", j'ai 17 printemps à mon actif, j'étudie en Terminale L et je vis dans une contrée perdue dans le Sud Est Français.

Voilà ça c'est dit... Passons à du plus "intéressant": quelques petits mots sur mon parcours dans le domaine du jeu vidéo:

Les débuts se sont pointés en 1997 sur une magnifique Sega Megadrive. Sonic premier du nom dedans. Ces trucs là, ça marque à vie. Ma passion s'est découverte ce jour de 1997. Passion que j'éprouvais non pas sans frustration car je devais hélas me plier au strictes limitations parentales dictée par une mère bienveillante. Bah oui fallait travailler à l'école. Mais 2 ans plus tard... Atténuation de la frustration. Je découvre le GAME BOY. Ah quelle machine mes amis, qui m'a permis de jouer quand je veux où je veux en contournant les règles parentales! Dans la foulée, gros drame. Découverte de Pokémon. Malheur! Je deviens pokéfan. J'achète les jeux sur gameboy, et en plus plein de goodies et cerise sur le gâteau je collectionne les cassettes vidéo de l'anime et je ne manque aucun épisode sur TF1! Coup de grâce par l'achat de la N64 Pokémon édition. Mais que vois-je? Pokémon Stadium sort et je ne l'ai pas?? Vilenie! Il me le faut! 500 Francs. Bim. J'ai plus un rond jusqu'a l'année prochaine, mais je l'ai. (Oui je l'avais pris neuf, grosse folie). J'ai retourné ce jeu de fond en comble, tout comme ses semblables sur gameboy soigneusement enfichés dans mon Transfert Pak. J'oubliais, peut de temps après avoir acquis ma N64 j'ai acheté Pokémon Snap pour attendre. Sauf que 10 ans après, je trouve ces deux jeux vraiment moyens et même je classe Pokémon Snap limite comme une daube. Mais on à l'époque j'étais jeune, la passion m'aveuglait^^

ET LA GROS COUP DE THEATRE DE FOU FURIEUX: En 2000 (ou 2001 je sais plus) je découvre Zelda Ocarina of Time. Aïe... La pokémania est tombée depuis peu, la zeldamania peut commencer. Au début je pige que dalle à que dalle au jeu, mais en prenant le temps de m'y investir, j'adhère. Et crac je le termine. Mais on chôme pas, en 2003, gamecube acheté, Zelda Wind Waker sorti. Un ami plus fortuné que moi a eu la gentillesse de me le prêter et je l'ai fini avant lui Et en 2004, sur un DVD de pub que Nintendo distribuait un peu partout à l'époque, j'ai vu le trailer d'un mystèrieux ZELDA GC. C'est beau *_* Et Big N qui nous conte une mystérieuse Révolution... Que de suspens! Sauf qu'a la sortie du jeu c'est grosse déception, mais j'éviterais d'en parler là sinon le post va VRAIMENT être trop long.

Voilà ça c'était la partie "biographique", ce dont on se fout le plus. Des trucs dont on se fout un peu moins:
J'aime les RPG, jeux de plate-forme, de shoot, de réflexion et puzzle game. Je nourris une aversion peu commune envers le jeu de sport SURTOUT les jeux de foot (Je supporte bien les jeux de bagnoles en revanche à petite dose). ça m'arrive de jouer à quelques FPS mais pareil à dose limitée surtout les FPS bourrin, tout casser c'est fun 5 minutes mais on s'en lasse plutôt vite je trouve. Les trucs où y'a moyen d'être plus subtil je dis pas non par contre. Mais pas trop subtil quand même hein. Il y a un deuxième genre de jeu auquel je ne touche jamais c'est l'infiltration. Mais l'infiltration pure genre tu te fais repérer et game over. Tout simplement parce que ça me gonfle.J'ai eu une période WoW mais depuis quelque temps ça s'estompe, bien qu'hélas ça m'arrive de me connecter au jeu. Ce jeu est un vrai vortex temporel qui vous bouffe tout, il ne faudrait jamais y jouer.. J'ai aussi du mal avec les GTA, même si passé un temps j'y ai pas mal joué (j'ai fait San Andreas au 3/4) je trouve le genre plutôt bidon avec du recul. Je ne joue pas non plus au jeux dits "casual" à savoir Wii Sports (Que je considère comme le PIRE jeu vidéo de tous les temps), Nintendogs et autres trucs bidons juste faits pour ramasser un max de pèze dans les caisses de Big N. Je mange pas à ce pain là.

Mon jeu favori que je place comme le SUNMUUUUM du plaisir c'est Baten Kaitos. J'ai longtemps considéré Zelda OOT comme parfait (d'ailleurs ça reste mon Zelda préféré) mais j'ai dû revoir mon jugement.

Passons à la musique :p Enfant du rock, j'écoute donc pas mal de metal notamment du power (Stratovarius et Sonata Arctica). Je me refuse pas une petite écoute de Rammstein de temps à autres. J'aime après globalement tout ce qui est metal SAUF les groupes pourris de ce que j'appelle "Métal qui gueule". A savoir le groupe de 4 pignoufs qui hurlent sur des pseudos mélodies à la guitare saturée avec une distorsion que tu savais même pas qu'on pouvait en faire une pareille. Enfin vous voyez le genre quoi :p Je dis pas non sur du Rock Progressif non plus (Ange en tête). Et puis Sire Thiéfaine bien entendu. Et dans le traditionnel, j'ai découvert récemment Megadeth, et j'adore déjà. Par voie de conséquence je hais de tout mon coeur toutes ces pseudos musiques commerciales qui sortent de nos jours (Vous savez, les musiques qui se content de répéter un beatbox techno pendant 3 minutes sur des paroles creuses). J'ai énormément de mal à supporter le rap (Trois quatre chansons en vrac que j'arrive à écouter sans devenir psychopathe avant la fin mais c'est tout). J'ai du mal avec le disco mais rien de méchant j'arrive à supporter. Mais à faible dose quand même faut pas abuser :p

Je pratique également la guitare depuis Septembre dernier, et je suis ce qu'on appelle "une baltringue". J'arrive péniblement à faire sonner quelques accords de bases. Et quand je me mets à chanter, c'est pire que Patrick Bruel. Je dispose d'une guitare Folk Delson Montana (Aux mécaniques pourraves), Une guitare classique Stol (J'ai un mal fou à jouer sur ces guitares) et une électrique Tenson type Strat'.

Pour une bonne tranche de rigolade j'invite messieurs Bigard, Pérusse et JBX (Reflets d'acide POWA).


En vrac, j'aime bien traîner de temps à autre sur 4chan, ( sur /v/ /g/ et /wg/, avant j'allais sur /b/ mais c'est devenu n'importe quoi). J'utilise 90% du temps Ubuntu (9.10 en ce moment) parce que Windows me fait à chaque fois piquer des crises de nerfs monumentales et j'en ai un peu marre de péter du matos ça revient cher :p Je suis fan à degré trop élevé de la série Kaamelott (Il y a des épisodes que je connais par coeur c'est assez affolant) et il m'arrive de regarder quelques films, en ce moment je regarde les Star Wars et les Alien (En VHS attention ça rigole pas!). Niveau littérature même si je suis en L je suis pas fana de livres, de temps à autres il m'arrive de parcourir un livre de SF (Tolkien par exemple) mais c'est exceptionnel.

Je ne vois pas grand chose d'autre à dire, mais vous pouvez poser des questions si par le plus grand des hasards vous voudriez en savoir plus :p Si vous avez été assez fou/marteau/psychopathe (Rayez les mentions inutiles... *PAF*) pour tout lire, vous gagnez toute mon estime. Audi panem quid meliora, ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lounis7

avatar

Masculin
Messages 45
Âge : 19
Localisation : un peu à l'ouest
Date d'inscription : 12/03/2010

MessageSujet: Re: Press start to play!   Dim 14 Mar 2010 - 17:20

Bienvenue à toi et je te comprend, moi aussi je suis très (mais quand je dis"très" tu peux pas imaginer) bavard, surtout en cours XD !!! Sinon moi aussi je suis pokéfan à donf ! par contre niveau jeux, je suis toujours resté à peu près dans le même genre, je joue qu'à des jeux Nitendo, c'est simple j'ai horreur de la PS(1,2,3 ou n'importe la quelle je les deteste) je joue à Zelda depuis OOT jusqu'à Spirit Tracks (je suis d'ailleurs à la fin) je suis donc aussi un grand Zeldafan ! J ejoue aussi à Mario mais faut dire que c'est pas vraiment mon préféré au début c'est bien mais à la fin on s'en lasse (surtout les crises de nerf que j'ai piqué avec les mario bros WII et DS, j'ai balancé ma DS par terre plus d'une fois, et pas que avec mario !) sinon j'aime bien aussi quelques jeux moin connu au passage comme Animal Crossing, Kirby, Sonic (lui il est bien bien connu) etc...
Sinon tout comme toi, moi aussi je dois m'arreter à un moment donc j finirais sur ces mot :
Bienvenue Cellyra !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shalala

avatar

Masculin
Messages 14
Date d'inscription : 11/03/2010

MessageSujet: Re: Press start to play!   Dim 14 Mar 2010 - 20:13

Oh noes D:

Est-ce que t'as plusieurs pseudos ? Parce que tu me fais penser à quelqu'un qui écrit des pavés à chaque post.. ^^

Bref bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cellyra

avatar

Messages 8
Âge : 24
Localisation : Dans un tonneau
Date d'inscription : 14/03/2010

MessageSujet: Re: Press start to play!   Dim 14 Mar 2010 - 20:28

Non j'ai un unique pseudo :p

Tu dois penser à Akira du forum Link&Zelda non? :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shalala

avatar

Masculin
Messages 14
Date d'inscription : 11/03/2010

MessageSujet: Re: Press start to play!   Dim 14 Mar 2010 - 20:34

Nan Sync de Le Monde de Waluigi, pas vraiment de rapport avec Zelda mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shadowvince

avatar

Masculin
Messages 461
Âge : 28
Localisation : Nord Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 21/10/2009

MessageSujet: Re: Press start to play!   Lun 15 Mar 2010 - 17:59

Bienvenue à toi sur ce forum ; - )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Press start to play!   Mar 16 Mar 2010 - 0:39

Houa j'ai rarement vu une présentation aussi longue et complète ^D^ !
C'est tout à ton honneur ;-)

Bienvenue sur Zelda-Player, passe un bon moment sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Press start to play!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: La communauté ZP :: Présentez-vous :: ARCHIVES-
Sauter vers: