AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupesFAQ

Partagez | 
 

 [Test] The Legend Of Zelda Twilight Princess / Shadowvince

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shadowvince

avatar

Masculin
Messages 461
Âge : 29
Localisation : Nord Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 21/10/2009

MessageSujet: [Test] The Legend Of Zelda Twilight Princess / Shadowvince   Mer 21 Oct 2009 - 15:01



Titre complet : The Legend Of Zelda : Twilight Princess
Date de première sortie :
- Japon : 2 Décembre 2006
- USA : 19 Novembre 2006
- Europe : 8 Décembre 2006
Genre : Action/Aventure
Développeur : Nintendo
Editeur : Nintendo
Nombre de joueurs : 1
Nintendo WFC : Non
Code PEGI : 12+
Disponible sur : Egalement disponible sur Game Cube


Avertissement : La version Wii est en faite la version « Miroir » de la version Game Cube, il y a rien de plus par rapport à la version Game Cube. La seule différence est que tous les décors sont inversés par rapport à l’original. Et c’est d’ailleurs pourquoi, que link sur Nintendo Wii est droitier, alors que sur Game Cube, il est gaucher. Bref bonne lecture !

Présenter à l’E3 2005 par Nintendo, ce jeu a fait sensation et le trailer a mis tout le monde d’accords. Nintendo à oublier les graphismes en cell shading pour des graphismes en véritable 3D et un scénario plus sombre que les précédents épisodes de la saga. Le temps passe, un autre trailer revient et les gamers du monde entier bavent encore plus ! La Révolution change de nom pour devenir Wii et Nintendo confirme l’arrivé de The Legend Of Zelda Twilight Princess sur cette dernière. Le jeu sort finalement le 8 Décembre 2006 en Europe sur la Nintendo Wii et plus tard sur Game Cube. Le jeu explose les ventes sur les deux supports, et beaucoup de monde est tombé sous le charme de link et de sont incroyable aventure, beaucoup de sites et de magasines considère ce jeu comme le meilleur de la série, mais reste à voir si pour moi, ce jeu est le meilleur de la saga. Mais maintenant trêve de blabla, que mon test commence !

Synopsis de Zelda Twilight Princess :

L’histoire de Twilight Princess commence dans la contrée de Latouane, plus précisément dans le village Toal. Link habite paisiblement avec les autres habitants du village, tout le monde vie en paix et pourtant, tout le monde va être pris de panique. Soudains un chef orc fait sont apparition avec plusieurs de ces sbires, link se fait hélas assommé par l’un des monstre et réalise après avoir repris ces esprits que ces deux meilleurs ami(e)s, Colin un petit garçon et Iria, une jeune femme qui est amoureuse de notre héros ont disparues ! Après plusieurs minutes de marche, Link rencontre alors Moï, le chef du village et lui explique la situation. Après que notre elfe ai appris à maîtriser à se battre à l’épée, Link monte alors sur sa monture Epona, sa fidèle jument et part à toute vitesse avec comme unique mission, de retrouver ces ami(e)s disparues. Plus tard notre héros tombera devant un étrange mur sombre qui lui bloque le passage, link inquiet et presser de vouloir sauvez ces ami(e)s décide alors de faire demi-tour, mais c’est alors qu’une main immense capture link et le fait passer dans un autre monde !

De l’autre côté du mur sombre, se cache un monde étrange, c’est le monde du crépuscule, ce monde est en faite, le monde des ténèbres ou vit des créatures étranges ou aucun hylien ne vie. Le monde du crépuscule est en quelques sorte, la face caché du monde de la lumière, tout est pareil, à part que seul les monstre des ténèbres y habitent. Mais dans le monde du crépuscule, Link ne peut pas garder sont apparence humaine, notre héros sera alors transformer en loup et sera capturer par un agent du crépuscule. Plus tard, notre héros se réveille alors dans une cage et fait la rencontre de Midona, une créature à l’apparence d’un chat et qui porte un casque étrange sur sa tête. Et c'est ainsi que notre héros part en quête d'aventure, avec comme unique but, sauver le monde de la lumière et des ténèbres !

1) Deux gameplay pour le prix d’un ! :

En effet The Legend Of Zelda Twilight Princess propose deux gameplay totalement différent l’un de l’autre, je m’explique. Dans le monde de la lumière link aura sont apparence normal, il peut bouger attaquer avec sont épée, se défendre avec sont bouclier, mais dans le monde du crépuscule tout devient différent. Car link étant changé en loup, Nintendo à crée un autre gameplay quand il est sous cette forme. Pas de quoi paniquer, les deux styles de jeu sont très facile à prendre en main, Nintendo nous prouve encore une fois que gameplay rime avec facilité. Et voici rien que pour vous, les deux gameplay de link en mode normal (dans le monde de la lumière) et quand il est en loup (dans le monde du crépuscule).
Gameplay De Link Dans Le Monde De La Lumière


Les Commandes Au Nunchuk
-Le Nunchuk : Pendant les combats contre de multiple monstre ou contre les boss, il se peut que vous devez utiliser une attaque circulaire. L’attaque circulaire est en faite l’attaque tournoyante de Link. Notre héros tourne sur lui-même à toute vitesse, et pour réaliser cette attaque, il faut bougez le nunchuk de gauche à droite rapidement. Impressionnant et tout simplement puissante, cette attaque vous sera d’un grand secours pendant votre aventure.

-Le stick analogique : Pour que notre elfe préférer cour, marche, nage et saute, le stick analogique du nunchuk sera présent à tout moment pour vous aidez. Link répond très bien aux contrôles que vous lui demandez, ce qui assure donc pour vous un gameplay de grande qualité comme Nintendo nous a habituez jusqu’à présent. Comme d’habitude les sauts de Link se font automatiquement, comme ça, il y à pas de problème, si notre héros doit sauter au dessus d’un trou par exemple, Link sautera de lui-même et ne mourras pas !

-Le Bouton C : Le bouton C est sans aucun doute la touche du pad (wiimote et nunchuk inclus) le moins utilisé dans Twilight Princess. Grâce au bouton C vous passez directement à une vue subjective ! La vue subjective vous permet alors de voir mieux les décors lors de certaines énigmes ou tout simplement, de profitez de regarder de plus près l’univers de Twilight Princess. Quand vous êtes en mode subjective, vous bougez regarder à gauche à droite, ou encore en haut et en bas grâce au stick analogique et au capteur de la wiimote.

-Le Bouton Z : Le bouton Z du nunchuk sert à verrouiller une cible, ou lors des combats par exemple, le bouton Z vous permet de verrouiller vos ennemis, ce qui facilite vos combats, toute fois le bouton Z ne permet pas de verrouiller une cible assez éloigné car sinon il serai trop facile de battre les monstres du jeu....C’est pour ça que vous devez au moins être à bonne porté de vos adversaires et voir le symbole V apparaître sur l’écran. Une fois le symbole présent sur votre écran, vous pouvez tuer les monstres qui sont près de vous.

Le bouton Z permet aussi de verrouiller les personnages non jouables que vous rencontrerez pendant votre aventure. Comme pour les combats, appuyé sur le bouton Z et appuyé sur le bouton A pour que Link discute avec les multiples personnages, qu’ils soit hylien, goron, zora, etc….

Mais ce n’est pas tout attendez ! Le bouton Z sert également à se défendre avec le bouclier. Vous pouvez d’ailleurs renvoyez les projectiles à leur destinataires avec la façon suivante. Quand le projectile touche le bouclier de link, bougez le nunchuk vers l’avant pour que l’attaque retourne à sont destinataire. Simple et efficace, cette technique ne marche pas avec toutes les attaques, alors prudence.
Les Commandes A La Wiimote
-La Wiimote : Et oui, dans Twilight Princess, le jeu réalise un vieux fantasme de fan, c’est celui de réaliser les coups en vrais ! Car en effet dans le jeu, le héros…….c’est vous ! En effet pour que link bouge sont épée, bougez votre wiimote de gauche à droite pour que link réalise à l’écran, presque les mêmes mouvement ! Incroyable et tout simplement géniale, la wiimote plonge littéralement le joueur encore plus dans le jeu. Toute fois, il est fort regrettable que tout les mouvements que vous faite ne sont pas aussi bien retranscrit sur l’écran....


-Le Pointeur : Comme pour Resident Evil 4 Wii Edition, un pointeur est présent à l’écran quand vous pointer votre wiimote en direction de votre télévision. Le pointeur est représenter par une fée (qui n’est pas présent dans la version Game Cube), la fée ne joue aucun rôle dans l’aventure, elle est juste présente pour vous montrez ou est le capteur sur votre téléviseur.

-La Croix Multidirectionnel : La croix de la wiimote vous sert par exemple à parler à Midona si on appuie sur le haut de la croix, et enfin pour assigner un objet pour l’utiliser pendant votre périple, appuyer sur les côtés gauche, bas et droit de la croix multidirectionnel.

-Le Bouton A : Le bouton A de la wiimote est utilisable pour faire plusieurs actions, comme par exemple, parler aux personnages, examiner une partie du décor lors des énigmes, ouvrir une porte, porter ou pousser un objet, et bien plus encore. D’ailleurs le bouton A est utilisable lors des phases de combats ! Par exemple pour que link effectue un « saut périlleux arrière », vous devez appuyé sur le bouton Z du nunchuk, inclinez le stick analogique vers le côté opposé ou notre héros se trouve et appuyé sur le bouton A. Il existe plusieurs autres combinaisons que le gameplay de Twilight Pricess offre à vous. Alors entraînez vous bien pour vous perfectionnez.

-Le Bouton B : Le bouton B sert uniquement à utiliser un objet que vous avez assigné

-Les Boutons + Et – : Le bouton + sert uniquement à afficher sur l’écran de votre télévision l’écran de quête. Le bouton – sert à afficher l’écran d’inventaire ou encore zapper une scène cinématique, mais pour échapper à ces scènes cinématiques, vous devez appuyé deux fois sur le bouton -.

-Les Boutons 1 Et 2 : Le bouton 1 vous montre l’écran de carte quand vous êtes dans un donjon, etc….vous pouvez d’ailleurs faire un zoom pour mieux voir la carte avec le bouton A et pour faire un zoom arrière vous devrez appuyé sur le bouton B. Le joystick lui sera aussi utilisable si vous êtes dans un donjon, le stick vous montera les diverses cartes des différents étages du donjon que vous visitez. Le bouton 2 quand à lui sert uniquement à afficher ou masquer la carte du lieu ou vous vous trouvez.
Gameplay De Link Dans Le Monde Du Crépuscule


Dans le monde du crépuscule notre héros étant changé en loup, sa palette de coup à aussi changé. Il n’y a pas de quoi paniqué car le gameplay est facile à prendre en main. Mais par rapport à plus haut, je ne vais pas couper en deux les explications du gameplay (wiimote et nunchuk), pour la simple et bonne raison, qu’il y à moins de chose à expliquer et donc à écrire. Dans le monde du crépuscule notre héros servira de monture à Midona, cet étrange personnage vous donneras de bon conseil et des astuces tout au long de votre aventure, mais elle vous aide aussi pendant les combats ! Grâce à sont casque, Midona peut paralysé un, voir plusieurs monstres en même temps, ce qui vous permet alors de les tuer plus facilement. Mais quand Link revient dans le monde de la lumière, Midona se cache alors dans l’ombre de notre héros, car en effet Midona déteste la lumière !

-Les Actions Contextuelles (Le Bouton A) : Comme dans le monde de la lumière, notre héros en loup peut à sont tour interagir avec le décors, parler avec les animaux, la touche A de la wiimote sert également à faire courir notre héros qui est sous cette forme. Simple et efficace, le bouton A sera toujours présent en cas de problème.

-Morsure : Pour que notre héros mord de toutes ces forces ces adversaires, il suffit de faire les mêmes mouvement quand Link était dans sa forme normal. Vous devez juste bougez votre wiimote de gauche à droite.

-Bondir : Link na pas que l’attaque morsure dans Twilight Princess, car en effet pendant les combats, vous pouvez bondir sur vos ennemis, notre héros, transformer en loup, grimpe sur l’ennemis et vous devez appuyé plusieurs fois sur le bouton A pour qu’il le morde de toute ces forces. Pour réaliser un bond, vous devez verrouiller votre adversaire avec le bouton Z et appuyé ensuite sur le bouton A.

-L’attaque Circulaire : Comme je l’ai écrit plus haut, il faut secouer le nunchuk de gauche à droite pour que Link fait une attaque circulaire.

-L’attaque Multiples : Dans le monde du crépuscule, pendant vos combats, il se peut que vous allez devoir vous battre avec plusieurs monstres en même temps ! Et le casque de Midona vous aidera à plusieurs reprise ! Pour ça, et pour utiliser l’attaque multiples, vous devez maintenir le bouton B, ce qui va crée un cercle d’ombre qui envelopperas les ennemis. Une fois tous les ennemis dans le cercle, relâcher le bouton B pour que Link attaque tous les monstres !

-Le Long Saut[b] : Dans certains endroit du jeu, il se peut que des fois, vous devez effectuez un long saut. Pour réalisé un long saut il faut qu’apparaisse sur l’écran [b]l’icône de Midona, qui apparaît en haut à droite de votre écran (sur la croix directionnel). Une fois l’icône présente sur l’écran, appuyé sur le haut de la croix pour que vous parler avec Midona. Elle vous expliquera la marche à suivre pour réaliser un long saut. Pour effectuer un long saut, maintenez le bouton Z et appuyé sur le bouton A. Une fois que c’est fait, Link sautera de lui-même.


-La Croix Multidirectionnel : Comme vous le savez sans doute, les animaux on un sens bien plus développé que chez les humains, ce qui leur permet de trouver ou de voir des choses qui ne sont pas visible à notre vue, et c’est pareil pour notre héros qui est sous sa forme animal. Par exemple, chaque direction de la croix sert à quelque chose. Par exemple si vous appuyé sur les côtés gauche ou droit de la croix, vous aurez la capacité de voir des choses invisible ! Si vous appuyé sur le bas de la croix, notre héros creusera un trou pour trouver des trésor, etc…et enfin, si vous appuyé sur le haut de la croix, c’est pour parler avec Midona.

Et bien voilà la partie gameplay est terminé, comme vous avez sans doute constatez le gameplay de Twilight Princess n’est pas vraiment difficile à prendre en main. Quoiqu’il se peut que pour de jeune joueur, quelques heures de jeu soit nécessaire à savoir par cœur les différentes fonctions des boutons de la wiimote et du nunchuk. Petit détail qui peut être énervant, les coups que vous donnez quand notre héros est dans sa forme normal, ne sont pas fidèlement retranscris à l’écran.....

2) Bienvenue dans un monde merveilleux appelé Hyrule :

Pour ceux qui avaient détester les longues balades en bateau dans l’épisode The Wind Waker, vous allez être heureux de savoir que maintenant l’aventure se passe sur la terre ferme dans Twilight Princess. Graphiquement le jeu est toujours magnifique à l’heure actuel ou les consoles HD nous montre leur puissance sans limite, Nintendo quand à lui, nous à offert un épisode ou tout les personnages, ennemis, etc….semble être vivant. Chaque être vivant dans hyrule semble avoir une âme, une conscience propre, ce qu’il renforce encore plus l’immersion lors de vos parties avec Twilight Princess. La carte d’hyrule par rapport à Ocarina Of Time sur Nintendo 64 est largement plus grande et coupé en plusieurs régions.


Comme vous pouvez le voir, la région de Latouane est tout au sud d’hyrule, la région de Firone se trouve un peut plus au nord de la région de Latouane et pas très loin se trouve la Citadelle d’Hyrule. La citadelle est une immense ville avec au milieu, l’immense château de la princesse Zelda, mais attention, la Citadelle d’hyrule n’est pas une région. A l’Ouest de la citadelle il y a la région de Ordin, au nord-est toujours en partant de la citadelle nous avons la région de Lanelle. Ensuite au sud-est de Lanelle nous avons le Désert Gerudo et tout au nord nous avons enfin le Massif Des Pics Blancs.

Chaque région est un véritable régal pour les yeux, tant les décors sont magnifique à regarder, tout semble si vrais et vivant. Vous allez passez de nombreuse heures à parcourir le monde de Twilight Princess dans tout les coins, car en effet au début de votre aventure, tout ne sera pas accessible, c’est au fur et à mesure que vous progresserez dans votre aventure que vous pourrez visitez les autres régions du jeu. Pour les nouveaux joueurs, sachez qu’il existe plusieurs peuples qui vie dans le monde d’hyrule, chacun à bien sur des aptitudes différentes mais on le même point en commun, celui de vivre en paix et en parfaite harmonie. Voici quelques peuples que vous allez rencontrez pendant votre aventure.
----Les Hyliens----

Les hyliens habitent partout en hyrule, dans les villes et les villages. Les hyliens possède de longue oreilles, ce qui prouve que Nintendo c'est inspiré de diverse mythologie pour crée cette race, en particulier les elfes. La particularité des hyliens, c'est qu'ils sont comme nous, ce qui veut dire qu'ils ne peuvent pas habités dans des zones ou le climat est trop chaud ou trop froid. Les hyliens sont pacifique et s'entende bien avec les autres peuples d'hyrule.
----Les Gorons----

Ces êtres étranges sont des créatures mi humanoïdes mi rochers. Les gorons habitent dans la montagne de la mort et dans les cavernes. Les gorons sont un peuple fier ou leur activité tourne uniquement à creuser des mines. Les gorons sont certainement le peuple le plus fort en matière de puissance physique, car un goron mesure environ 2M20 et peut facilement détruire un rocher à main nue. Ils adorent se mètre en boule et descendre les pentes à toute vitesse. Le peuple gorons est pacifique, ce qui est une bonne chose pour vous.
----Les Zoras----

Le peuple zora et un peuple qui vie généralement sous l'eau. Mais les zoras peuvent respirer et marcher normalement comme les hyliens ou les gorons ! Les zoras ressemble beaucoup aux hyliens à la différence près qu'ils ont la peau bleu clair, des nageoires aux bras et aux jambes, des branchies sur le visage. Tout comme les gorons, les zoras sont pacifique.
----Les Célestiens----

Voici un nouveau peuple qui fait sa première apparition, et qui arrive dans Twilight Princess ! Ces êtres mi homme, mi oiseau sont appeler les célestiens. D'après les légendes, les célestiens seraient les premiers habitants d'hyrule. D'ailleurs vous ferez connaissance avec Baba pendant votre aventure, les célestiens habitent dans un endroit caché, à l’abri des regards, je vous laisse le soin de le trouver par vous-même.

Et comme dans les épisodes de la série, il y a bien sur, les temples. Comme dans les précédents épisodes, notre elfe aux cheveux d’or devras parcourir Hyrule dans tout les sens pour aller dans les nombreux temples du jeu. Au nombre de huit, ces temples sont tous construits différemment pour offrir aux gamers un challenge à chaque fois plus difficile.

En effet chaque temple est différent, et chacun d’entre eux utilise par exemple plus ou moins une arme par rapport à un autre. Il y a des monstres plus ou moins différents dans chaque temple et la façon de les battre sera bien sur aussi différente. Chaque temple à un thème bien précis, comme par exemple le temple de la forêt ou le thème est la nature. Comme d’habitude, avant d’affronter le boss de chaque fin de donjon, un sous boss fera sont apparition et vous fera regretter d’être venue dans ces lieux ! Une fois celui si vaincu, il vous faudra vous occupé du boss. Et une fois ce dernier mort, vous gagnez un nouveau cœur. Bref Twilight Princess joue la carte du classique que nous avait habitué jusqu’à présent la saga.

Mais pour partir dans ces donjons, notre aventurier sera équipé d’une multitude d’arme qui, au fur et à mesure que vous progresserez dans votre épopée, vous sera utile pour sauver votre peau plus d’une fois. Si au début de l’aventure vous débuter avec une simple épée, notre héros trouvera des armes bien connues de la saga Zelda. De l’arc en passant par la traditionnel bombe, ou encore le boomerang, Link deviendras au fur et à mesure, de plus en plus fort et sera ainsi beaucoup plus résistant par rapport au commencement du jeu.

Mais ce n’est pas tout, Link peut également apprendre pendant sa quête de nouvelle technique de combat ! De quel manière ? Et bien il suffit juste de trouver les maître d’armes. Pour trouver un maître d’arme, il faut tout d’abord trouver une stèle qui fera un bruit étrange, une fois que vous avez trouvez cette stèle, il faut que notre héros se transforme en loup. Et pourquoi me dite vous ? Pour la simple est bonne raison que l’enveloppe charnel de ces maître d’armes ne sont visible uniquement quand Link est en loup. Au totale ils sont au nombre de sept maîtres d’armes, chacun d’entre eux vous apprendrons des techniques que vous ne pourrez pas apprendre seul, je vous souhaite bon courage pour les trouvez.


Comme dans les épisodes précédents, il y aura des quêtes annexes à faire pendant votre aventure, ce qui rallonge la durée de vie du jeu, qui est déjà assez longue. Comme quêtes annexe vous aurez comme d’habitude à trouver les différents fragments de cœur, les sacs de bombes, les bouteilles à trouver pour mètres des fées, des potions pour ressuscité ou donner de l’énergie, mais si j’était vous, j’irais voir à la citadelle d’hyrule, car il y à pas mal de chose à faire la bas. Je ne dirais pas plus sur ces quêtes annexes, mais il y en a pas mal à faire dans Twilight Princess. Niveau sons la saga Zelda nous a toujours habituer à d’excellente musique de qualité et Twilight Princess nous confirme une nouvelle fois le savoir faire de Nintendo dans ce domaine, avec d’ailleurs quelques musiques orchestré ! Ce qui est une première pour la série, mais seulement pendant les scènes cinématiques….Mais malgré ce défaut qu’on pardonne, vos oreilles serons aux anges d’écouter les nombreuses musiques du jeu. Il est vrais que j’ai oublier de dire beaucoup de chose sur hyrule, mais je préfère ne pas trop spoiler au risque de tout dévoilé à vous tous, et par la même occasion, vous priveras des merveilleux moments de découverte dans le jeu.

3) Le jeu parfait existe-t-il ? La réponse est…. :

….Non, je vois déjà vos têtes que vous devez faire derrière vos écrans de PC, vous devez me dire, mais que diable à t’il trouvé pour dire que The Legend Of Zelda Twilight Princess n’est pas un jeu parfait ? Je trouve regrettable qu'il soit trop facile de battre les boss de fin dans les donjons et pour sont arrivé sur la Wii, Nintendo aurais quand même pus faire un petit effort supplémentaire au niveau des graphismes, car la Wii étant plus puissante que la Game Cube, ça aurais était sympa de faire des graphismes un peut plus fin, mis à part ça, la version Wii offre un affichage en 16/9 par rapport à la version Game Cube. Mais c’est juste pour chipoter bien sur, car à part ça, je ne trouve rien d’autre à dire !

Niveau durée de vie le jeu vous propose plus de trente heures de jeu si vous faite juste l’histoire principale et si vous faite les quêtes annexe la durée de vie du jeu monte facilement à quarante heures, ce qui est énorme ! Toute fois nous avons bien un vrais successeur à Ocarina Of Time, une histoire merveilleuse, deux mondes à explorer, celui de la lumière et du crépuscule, deux gameplay différents, quelques quêtes annexes, des donjons bien construit, des graphismes magnifique, je doit continuer ? Vous l’avez compris, Twilight Princess est pour moi, le meilleur The Legend Of Zelda auquel j’ai jouer dans ma vie de gamer. Plus facile que Majora Mask, mais plus long et intense que The Wind Waker, Nintendo nous offre sur un plateau une véritable aventure ou on est immédiatement plongé dans le jeu. Le design des personnages (monstre, les différents peuples d’hyrule, les boss, etc…) sont vraiment de toute beauté, et on à vraiment l’impression d’être dans un monde ou chaque êtres de ce monde est vivant !

Les Plus :

-Deux gameplay différent
-Deux mondes à visiter
-Des graphismes toujours au top niveau !
-Des musiques magnifiques
-Beaucoup de quête annexe
-L’affichage 16/9 exclusif à la Wii
-Hyrule est tout simplement gigantesque !

Les Moins :

-La trop grande facilité à battre les boss, même si parfois, on se laisse tombé dans leur piége.
-Je cherche encore....

Les Graphismes : 17/20

-Toujours aussi beau, Twilight Princess vous éblouira par ces graphismes, même si les consoles HD font mieux, Nintendo quand à lui, nous montre qu’il ne suffit pas que d’avoir de beau graphisme pour attirer l’attention sur un jeu. L’univers de la série Zelda na jamais était aussi vivante depuis Twilight Princess ! Bravissimo !

Le Gameplay : 16/20

-Facile à prendre en main, les plus jeunes aurons un peut de difficulté à bien saisir les commandes du jeu, mais de ce côté la, je n’ais aucun reproche à faire, Nintendo nous a crée un gameplay de qualité et pas difficile d’accès. De plus le gameplay est différent quand Link se transforme en loup. Encore une fois Nintendo nous prouve sont talent de créateur.

La Bande Son: 17/20

-Niveau musique c’est toujours agréable à écouter et c’est bon pour nos oreilles ! Les musiques renforce l’immersion dans le jeu, tantôt stressante, tantôt calme et paisible, chaque musique de Twilight Princess vous émerveillerons à chaque seconde.

Le Scénario : 15/20

-Magnifique, sans aucun doute l’épisode le plus noir de la saga. L’arrivé des deux mondes différent nous fait penser à A link To The Past de la Super Nes, les fans de la série vous le dirons mieux que moi, Twilight Princess est fantastique de A à Z, à aucun moment de l’aventure, il y aura jamais de temps mort, et parfois il faudra ruser pour parvenir à en voir la fin du jeu.

La Durée de vie : 17/20

-Trente heures pour finir l’histoire du jeu, c’est tout simplement énorme ! Vous pouvez comptez trente heures de jeu au totale si vous faite l’histoire du jeu, plus les quêtes annexes ! Bref vous en aurez pour votre argent si vous avez pas encore achetez ce jeu.

Note Finale : 18/20

-C’est donc sans surprise que je dévoile ma note pour Twilight Princess, je ne vais pas revenir sur les raisons pour dire pourquoi il mérite cette note, car tout au long de mon test, je vous est dit mes avis. En tout cas Nintendo nous a offert et c’est certain, le meilleurs Zelda depuis la création de la saga, un jeu intense, avec une histoire plus noir par rapport aux précédents volets. Le jeu s’adapte parfaitement à la wiimote et au nunchuk de la Nintendo Wii. En tout cas l’attente en valait le coup ! Merci Nintendo de nous avoir offert un jeu tout simplement incroyable, merveilleux, bref vivement le prochain !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Test] The Legend Of Zelda Twilight Princess / Shadowvince   Mer 21 Oct 2009 - 17:18

Un test que je ne me lasserais jamais de lire , tu as fais un boulot monstre Shadowvince
Revenir en haut Aller en bas
Kirito

avatar

Masculin
Messages 926
Âge : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/10/2009

MessageSujet: Re: [Test] The Legend Of Zelda Twilight Princess / Shadowvince   Mer 21 Oct 2009 - 17:49

A retenir pour le futur site de ZP

_________________


Mon code ami 3DS: 2638-2623-1659
Mon ID PSN:Heavy_link
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dungeon-rpg.com
Shadowvince

avatar

Masculin
Messages 461
Âge : 29
Localisation : Nord Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 21/10/2009

MessageSujet: Re: [Test] The Legend Of Zelda Twilight Princess / Shadowvince   Jeu 22 Oct 2009 - 7:27

Vous l'avez peut être pas vu, mais j'ai modifié ce test, et c'est pas le seule d'ailleurs ! Bref merci à vous deux ; - )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Test] The Legend Of Zelda Twilight Princess / Shadowvince   Jeu 22 Oct 2009 - 9:04

Ce que je vois à l'oeil c'est que la note finale à changé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shadowvince

avatar

Masculin
Messages 461
Âge : 29
Localisation : Nord Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 21/10/2009

MessageSujet: Re: [Test] The Legend Of Zelda Twilight Princess / Shadowvince   Jeu 22 Oct 2009 - 12:42

Pas seulement la note ^^' m'enfin tant mieux que ce test plais à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Test] The Legend Of Zelda Twilight Princess / Shadowvince
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: 100% The Legend of Zelda :: La série :: Twilight Princess - Twilight Princess HD-
Sauter vers: