AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupesFAQ

Partagez | 
 

 [Multi] Dragon Ball FighterZ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BlackBelt

avatar

Masculin
Messages 1620
Âge : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

MessageSujet: [Multi] Dragon Ball FighterZ   Ven 16 Juin 2017 - 3:07

Lumières sur un jeu qui a fait sensation lors de son annonce il y a quelques jours, et est désormais attendu comme le messie par une grande partie de la communauté de fans de Dragon Ball Z.


Dévoilé lors de la conférence E3 de Microsoft et principale "Caution Japon" du constructeur, Dragon Ball FighterZ est un nouveau jeu de Versus développé par Arc System Works et édité par Namco-Bandai. Il s'agit cependant d'un projet multi-plateformes également prévu sur PS4 et PC.

Pour ma part, le premier trailer ne m'avait fait ni chauf ni froid, et pour cause : il montre uniquement des cinématiques du jeu qui sont entièrement en 3D, et visuellement très proches de tous les jeux DBZ relativement médiocres qu'on se tape depuis 2006. Mais il ne faut pas s'y fier, car j'ai vu ensuite du gameplay en caméra 2,5D, et ça a vraiment l'air de dépoter sévère. Les animations sont superbes, le système de combat semble proposer un excellent compromis entre nervosité, déluges visuels over-the-top et technicité pour enchaîner les combos de manière fluide. On a vraiment l'impression de voir un épisode de l'animé qui serait interactif. Et surtout : je me suis aperçu à postériori que c'est développé par Arc System, réputé pour l'excellence de ses jeux de combat. (BlazBlue, Guilty Gears...) Forcément, je comprends mieux pourquoi certains fans DBZ de mon entourage sont comme des fous. x)

Comme tous jeux DBZ qui se respectent, il y aura évidemment un mode scénario, avec tous les combats principaux de l'animé. Et à priori, les transformations de DB Super seront également de la partie. (Sayajin Blue, Gold Freezer...) Espérons également une quantité exhaustive de personnages jouables, en tenant compte également des formes alternatives.

Alors évidemment, ça aurait sans doute été encore mieux en Full-2D comme à l'époque de la SNES, mais ne boudons pas notre plaisir. Il s'agit probablement à ce jour du jeu DBZ qui se rapproche le plus de celui que les fans souhaitent avoir depuis plus de 20 ans.


La commercialisation du jeu est prévue en début d'année prochaine, et il y a une bêta prévue cet été. Peut être le premier jeu de versus-fighting que je vais acheter depuis au moins 10 ans. J'ai hâte de voir ce que ça va donner !

_________________


- A Nintendo NX Carol.
- Starring Ebenezer Kimishima, Reggie Marley and Shibata Cratchit.
- Available : someday... ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Multi] Dragon Ball FighterZ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: Autour du jeu vidéo :: Autres jeux-
Sauter vers: