AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupesFAQ

Partagez | 
 

 E3 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BlackBelt

avatar

Masculin
Messages 1554
Âge : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

MessageSujet: E3 2017   Dim 11 Juin 2017 - 18:55

Comme tous les ans, c'est parti pour le marathon des espoirs les plus fous qui, bien évidemment, ne se réalisent jamais. Tous les ans c'est la même chose, et pourtant, on continue d'y croire en se disant qu'un jour, on aura autre chose que 3 nouveautés vraiment intéressantes qui sortiront 3 ans plus tard.

Sortez les trolls, les pleureuses et les mouchoirs des rêves déçus : place à l'E3 2017 ! Very Happy

Et cette année, je vais faire des lives pour commenter en direct les conférences Microsoft, Ubisoft (peut être), Sony et Nintendo.

Liste des conférences :

Microsoft : Conférence ce soir à 23h.
Bethesda : Conférence Lundi matin à 6h.
Ubisoft : Conférence Lundi soir à 22h.
Sony : Conférence Mardi matin à 3h. (Prépare ton réveil Mish ! x) )
Nintendo : Nintendo Spotlight à 18h.


Mes attentes pour le moment :

Microsoft

En panne d'exclusivités marquantes sortant du sempiternel trio Forza / Gears of War / Halo, Microsoft devra rassurer en annonçant que la Xbox Scorpio ne sera pas uniquement destinée à cela. Il faut qu'ils dévoilent autre chose, sans se reposer uniquement sur les Superior Version des jeux Multi-plateforme.

D'ailleurs, en parlant de la Scorpio, je pense qu'ils peuvent faire quelque chose de vraiment solide. Pour une fois ils prennent leur temps, et vont commercialiser leur produit 1 an après celui de Sony. Et contrairement à Sony qui vend sa PS4 Pro comme une simple version boostée de la PS4 classique, Microsoft semble décidé à marketter la Scorpio comme si il s'agissait d'une nouvelle console. La compatibilité sur Xbox One est certes toujours d'actualité, mais la communication met davantage l'accent sur les annonces à venir, l'architecture de la machine, les témoignages de développeurs... Et ils l'ont annoncée plus de 18 mois avant sa commercialisation, avant même que Sony ne commence à parler de la PS4 Pro. Clairement, ce n'est pas du tout le genre de communication que l'on adopterait pour une simple Xbox One boostée. Je pense donc que ça ira plus loin que ça.

Côté nouveautés, j'avais pensé à un éventuel Alan Wake 2, mais maintenant que Remedy n'est plus sous la coupe de Microsoft, ça va être compliqué. Si il y a de nouvelles annonces, ça sera sans doute des nouvelles licences ou le retour d'anciennes mises de côté.

On aura sans doute quelques nouvelles de Sea of Thieves, mais je le pressens de plus en plus comme un jeu pop-corn destiné uniquement à gueuler sur Twitch. Il a un aspect multijoueur très prononcé, je pense que le marketter avec des extraits de stream n'était vraiment pas une bonne idée. C'est le genre de truc qui me refroidit direct. Et de manière générale, ce projet ne m'enthousiasme pas.

Bref, à voir pour ma part. Ils peuvent aussi très bien se planter, avec ventes insuffisantes à l'appui. Un semi-échec est possible, surtout si ils continuent d'accumuler les mauvais choix comme ils le font depuis 2013. On verra bien !


Sony

Concernant Sony, ça va être je pense une édition assez calme. Ils devraient assurer l'essentiel en mettant en avant les projets déjà connus comme Days Gone, God of War édition Walkyrie, Detroit ou encore Knack 2. Je ne les vois pas mettre encore le paquet sur les nouveautés, alors que la waitlist de projets annoncés est hyper longue et que la génération One/PS4 commence mine de rien à se rapprocher de son terme.

Et comme d'habitude, ils mettront l'accent sur le long terme, faute de pouvoir meubler suffisamment avec le court. Je pense que la plupart des jeux seront pour 2018. (Et certains sortiront aussi sur PS5.) En dehors du Spiderman et éventuellement GT Sports, je pense qu'on aura encore un 2ème semestre assez vide. D'autant que cette fois, il n'y aura pas les japonais pour sauver la mise. Surtout avec Square-Enix qui conserve un silence monacal autour FF VII Remake et Kingdom Hearts III.

On devrait aussi avoir des news du (non) attendu Gran Turismo Sports. Il est d'ailleurs fort possible que Polyphony joue sa peau avec ce jeu, et qu'il soit fermé en cas de nouvel échec. Ça fait maintenant quelques années que Sony élague régulièrement les maillons faibles, et ce studio risque d'être le prochain sur la liste. Je pense d'ailleurs que c'est déjà trop tard, Forza a beaucoup trop de cycles d'avance.

J'aimerais que l'on ait enfin des nouvelles de Dreams, projet muet depuis près de 2 ans. Les créateurs semblent très préoccupés par leur anniversaire qu'ils fêtent tous les 2 mois sur Twitter en faisant les pitres, ou en s'auto-congratulant sur leurs gloires passées alors qu'ils n'ont plus rien produit depuis 2012. Mais ce n'est pas ça qui fait avancer le jeu. :/
Et je ne suis plus autant hypé qu'avant. Je pense que le coche est définitivement manqué sur ce genre de jeu, qui n'est plus attendu par personne.

Au niveau d'éventuelles nouvelles annonces, j'avoue que je sèche. On sait que WipEout c'est fini, que Crash a déjà son remake, donc il ne reste plus grand chose. Peut être un nouveau Sky Racoon par Sucker Punch ? Mais ça serait étonnant. Il serait aussi question d'un nouveau jeu de From Software, en espérant que ça ne soit pas un énième Dark Souls-Like.


Nintendo

Côté Nintendo, on devrait avoir une diffusion baptisée Nintendo Spotlight, qui devrait être une espèce de Nintendo Direct du pauvre avec encore moins d'annonces que d'habitude. D'ailleurs, ça durera seulement 30 minutes.

Ben oui, la Switch se vend trop, faut absolument qu'ils découragent les gens de la prendre ! x)

Bref, espérons quand même quelques surprises, même si il vaut mieux ne pas trop en attendre. Pour ma part j'attends surtout Mario Odyssey, et le reste on verra.


Bethesda

Rien du tout, sauf un éventuel (et très improbable) Elder Scrolls VI.


Ubisoft

Ils ont fait une conférence plutôt pas mal l'année dernière, donc on peut attendre quelques trucs. Il faudra voir si le RPG Lapins crétins apparaît en premier dans leur conférence. Par contre The Crew 2 ne m'intéresse pas du tout.


PC Gaming Show

Non merci. x)
Ça va encore se masturber sur les nouvelles cartes graphiques AMD + les éternels Superior version avec blabla stérile pendant 2 heures. Hors de question que je m'inflige ce truc.

_________________


- A Nintendo NX Carol.
- Starring Ebenezer Kimishima, Reggie Marley and Shibata Cratchit.
- Available : someday... ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BlackBelt

avatar

Masculin
Messages 1554
Âge : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

MessageSujet: Re: E3 2017   Lun 12 Juin 2017 - 1:55

Et hop, un gros résumé de la conf Microsoft, qui nous a proposé un contenu très dense, bien que pas toujours très original :


- Nom définitif de la Xbox Scorpio : Xbox One X. Elle sort le 7 Novembre prochain. Elle proposera évidemment un meilleur rendu que la Xbox One, mais aussi un upscale 4K pour tous les jeux, y compris les anciens. Comme chez Sony avec les PS4 et PS4 Pro, les futurs jeux tourneront sur Xbox One classique + Xbox One X en version améliorée. Il y aura une vingtaine d'exclusivités (provisoires ou non) pour accompagner le lancement de la console. Comme prévu, Microsoft semble vraiment la marketter comme une toute nouvelle bécane, pour se relancer dans la course et rattraper Sony dans les ventes.

- Le prix fait mal par contre : 499 boules. Il faudra voir si la différence de puissance justifie un tel écart avec la PS4 Pro, qui devrait logiquement voir son tarif inchangé.

- On commence avec l'exclu la plus prévisible au monde : Forza 7. La licence revient donc en fin d'année, comme à chaque fois depuis 2012. C'est très beau et c'est toujours mieux que Gran Turismo qui stagne depuis 10 ans, mais ce n'est plus vraiment un style de jeu que j'apprécie. Next ! x)

- Nouveau venu de la licence Metro : Metro Exodus, un FPS post-apo plutôt joli avec un certain cachet visuel. Mais ça ne semble pas spécialement original. Je ne me suis jamais intéressé à cette licence, à voir. Ce sera de toute évidente un jeu multi-plateforme qui sortira aussi sur PS4 et PC.

- Ubisoft fait une petite fleur à Microsoft, en dévoilant Assassin's Creed Origins en avant-première dans leur conférence. Comme prévu, le jeu se déroulera en Egypte, à l'époque de l'invasion romaine. L'univers est fichtrement sympa, et j'ai longtemps rêvé de voir un jeu ambitieux sur ce pays. Malheureusement ça reste du Assassin's Creed, donc infiltration, je me planque derrière toi et je te bute. Pas bien passionnant donc. Espérons cependant que Ubisoft va s'inspirer du dernier Zelda pour améliorer la formule de l'open-world. (Déjà, si on peut vraiment grimper absolument où on veut, c'est un bon début.) En tout cas cet épisode m'intéresse, ce qui est une première depuis Brotherhood qui m'a fait lâcher la série. Ça sort le 27 Octobre prochain.

- Confirmation que Playerunknown's Battlegrounds, un jeu PC actuellement en Early Access, sortira aussi sur Xbox One. C'est un TPS pas bien passionnant basé sur la tactique et un très gros aspect multijoueurs. Bof.

- Annonce de Deep Rock Galactic, un jeu indé également en Early Access sur PC. C'est un FPS-exploration avec des environnements voxel générés aléatoirement. Pourquoi pas, mais ça manque d'un certain cachet. Des jeux comme ça, il y en a déjà des milliers sur Steam.

- Quelques nouvelles de State of Decay 2, une exclusivité console pour Microsoft. Hé oui, encore du multijoueurs ! x)
Un jeu de gestion communautaire au milieu de zombis, où il faudra gérer la faim, le froid, les ressources, lutter contre les invasions zombies... Bref, un énième simulateur de déprime et de morts malsaines, destiné aux fans de Walking Dead. J'en ai trop vu des jeux comme ça, next ! (Et il est assez moche en plus.)

- Quelques nouveautés pour Minecraft, qui bénéficiera de nouvelles textures et d'un rendu 4K sur Xbox One X. Et les serveurs devraient être communs entre tous les supports d'ici peu.

- Petit couplet sur le jeu japonais, suivi par le petit dernier d'Arc System Works, les spécialistes du jeu de baston. (Guilty Gears, Blazeblue...) Il s'agit de Dragon Ball Fighter Z. Le jeu m'a d'abord laissé assez mitigé, mais en voyant que c'est Arc System aux commandes, ça peut être vraiment sympa finalement. Ça sortira l'année prochaine sur PC, PS4 et Xbox One.

- Black Desert, un énième MMORPG médiéval, actuellement en Early Access sur PC. (Décidément)

- Voici l'OVNI de la conférence : The Last Night, un jeu du studio Odd Tales Games. C'est un side-scroller assez étrange, qui mélange la 3D avec la 2D en pixel-art. Ça semble se dérouler dans un univers steampunk très agréable à l'œil, avec une physique des personnages proche de Flashback ou Another World. La Xbox One aura à priori l'exclu console. Pourquoi pas, ça m'intrigue beaucoup !

- La parenthèse Arte continue avec The Artful Escape. On y incarne un guitariste complètement barré qui va vivre une espèce de trip psychédélique permanent. Ça a l'air original.

- Retour au Japon avec Code Vein, un Action-RPG édité par Bandai Namco, dans lequel un certain Vein devra explorer un monde en ruines pour sauver la peau de sa tribu. Why not, mais ça a l'air archi-classique. Ça sort aussi sur PS4 et PC.

- Perso, j'ai toujours un peu de mal avec Sea of Tieves. Mais le jeu montre cette fois des séquences de jeu beaucoup plus variées, à base d'abordage, d'exploration de grottes, d'entraide pour dénicher des trésors... C'est beaucoup mieux que les séquences montrées les années précédentes, et surtout, ils ont mis au placard les youtubers qui hurlent en direct. Finalement ça change pas mal des MMO dont on a l'habitude, et ça peut avoir du potentiel. Toujours pas de date par contre, alors que le jeu fait son 3ème E3.

- Tacoma, une exclu indé pour Xbox One, sort le 2 Août. Le jeu ? Difficile à dire, le trailer dure 3 secondes. x)

- Un portage Xbox One pour Super Lucky's Tale, un platformer tout mignon déjà dispo depuis quelques mois pour l'Oculus Rift. Je n'ai rien contre les jeux enfantins, bien au contraire, mais là ça fait vraiment too much.

- Oui, mesdames et messieurs ! Après plus de 4 années d'attente, nous avons enfin une date de sortie pour Cuphead ! x)
Il sort le 29 Septembre sur PC et Xbox One. On verra si il est toujours aussi corsé que les previews l'avaient annoncé. Pour ma part, il fait désormais partie de ma waitlist PC. Very Happy

- Crackdown 3, qui fait là son grand retour, est très moche, et n'a absolument aucune âme ni cachet. Il sort le 7 Novembre. Next !

- Le traditionnel chapitre indé, où on montre une succession de petits projets dans une vidéo qui condense une vingtaine de jeux. Aucun ne m'a spécialement attiré.

- Pour une fois que je reconnais le style graphique d'un jeu pas encore annoncé, je dois dire que je suis plutôt fier de moi. x)
Life is Strange aura donc une suite, ou plutôt une préquelle, nommée Before the Storm. Le premier épisode sort le 31 Août. Logiquement aussi sur PS4 et PC.

- Qui est intéressé par Shadow of War ? Un énième MOBA médiéval générique à souhait, où on fait sans arrêt la même chose ? Pas moi en tout cas. x)
Ça sort le 10 Octobre sur PC, PS4 et Xbox One.

- Il était pressenti dans les rumeurs, c'est désormais une réalité : Ori and the Blind Forest aura droit à une suite, sous le nom de Ori and the Will of the Wisps. Cette fois-ci, le jeu sera partiellement en 3D et propose un univers visuel toujours aussi enchanteur. Vivement, car j'ai adoré le premier. Very Happy
Il sortira aussi sur PC, du coup je le prendrai dessus.

- Finalement, il aura fallu attendre la toute fin de conférence pour voir Anthem, le nouveau projet de Bioware édité par Electronic Arts.
Le jeu est visuellement une grosse claque, et ils font croire qu'il tournera ainsi sur Xbox One X. Permettez moi d'en douter, il faudra plutôt un PC avec Core i9 + un Quad-SLI de GTX 1080. x)
Sinon le jeu est un TPS à priori plutôt classique. Une belle vitrine technique, mais ce n'est pas du tout mon truc.

- Finalement, ils auront réussi à faire une conférence Microsoft sans prononcer une seule fois les mots "Halo" et "Gears of War". Et ça j'approuve ! x)



Pour résumer, une conférence plutôt bonne, avec cependant beaucoup d'exclus provisoires qui n'accordent pas vraiment d'avantage à Microsoft. Et une fois de plus, l'accent est mis sur le multijoueur et le cross-média à outrance, alors que ce n'est pas spécialement ma came. Mais quand même de belles surprises, comme Ori 2 ou The Last Night. Et aussi Cuphead qui a enfin une date de sortie !

Rendez-vous à 22h aujourd'hui pour la conférence Ubisoft !

_________________


- A Nintendo NX Carol.
- Starring Ebenezer Kimishima, Reggie Marley and Shibata Cratchit.
- Available : someday... ?


Dernière édition par BlackBelt le Mar 13 Juin 2017 - 3:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mish80

avatar

Masculin
Messages 5393
Âge : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

MessageSujet: Re: E3 2017   Lun 12 Juin 2017 - 9:22

The Last Night est la curiosité de cette année que je vais retenir de cette conf Microsoft.

La série des "Metro", il parait qu'ils sont pas mal. Comme pour The Witcher, c'est basé sur un roman, mais je ne sais pas plus sur ce dernier qui a l'air bien plus en monde extérieur.

On verra pour le reste ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
BlackBelt

avatar

Masculin
Messages 1554
Âge : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

MessageSujet: Re: E3 2017   Lun 12 Juin 2017 - 19:17

Concernant le tarif de la Xbox One X, je trouve finalement que ce prix n'est pas si déconnant que ça, c'est même plutôt logique.

La différence avec la PS4 Pro est certes assez minime, mais il y a clairement un public qui souhaite obtenir la meilleure console pour avoir toutes les Superior Version des jeux multi. Un public de joueurs qui souhaite avoir la console la plus performante possible, et ne s'intéresse pas au PC pour diverses raisons. (Trop compliqué, jeux mal optimisés, drivers souvent à la rue...) Ce public est prêt à tout pour jouer dans les meilleures conditions possibles sur console, sans vraiment regarder le prix. Alors autant en profiter pour flamber le tarif, même si la différence ne le justifie pas forcément. De toute manière, ces gens là l'achèteront quoi qu'il arrive. (Ce qui est parfaitement respectable, je ne fais aucun jugement là dessus.)

D'autre part, il y a un vrai gap entre la Xbox One classique et la version X, contrairement aux PS4 / PS4 Pro qui restent finalement assez proches l'une de l'autre. Psychologiquement, ça peut inciter les joueurs à prendre le modèle X, pour éviter de continuer à jouer avec la machine la moins puissante.

C'est un pari, certes, mais je ne pense pas que ça influencera les ventes de manière fondamentale comparé à un prix plus bas à 399€. Le gros de la communauté est de toute manière chez Sony, et je doute que Microsoft ait pour objectif de renverser la vapeur, alors que c'est quasiment impossible maintenant.

La comparaison avec la Xbox One à ses débuts me semble également assez caduque. Elle était certes à 499€ aussi, mais en étant moins puissante que la PS4 + le boulet Kinect imposé. Mais cette fois-ci, ils ont l'argument d'avoir la machine réellement la plus performante, ce qui justifie psychologiquement le tarif plus élevé.

Bref, on verra bien en fin d'année ce que ça donne ! Je ne pense pas qu'elle explosera les compteurs, mais le public hardcore gamer n'hésitera pas à se la procurer. Et c'est bien là le principal : que Microsoft parvienne à faire du profit.

_________________


- A Nintendo NX Carol.
- Starring Ebenezer Kimishima, Reggie Marley and Shibata Cratchit.
- Available : someday... ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nafnaf

avatar

Masculin
Messages 29
Âge : 16
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2017

MessageSujet: Re: E3 2017   Lun 12 Juin 2017 - 19:20

Jusqu'à maintenant, en plus de Sea of Thieves et Ori 2, le jeu qui m'a tapé dans l'oeil c'est A way out, une aventure en coop locale mélangeant action et infiltration.

Je le ferais obligatoirement à sa sortie avec mon frère.

La conférence PC était lamentable, mais on retiendra peut être LawBreakers ( même si c'est pas ma cam ) ou Ylands, qui à l'air pas trop mal si on aime les sandbox, ce qui est mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BlackBelt

avatar

Masculin
Messages 1554
Âge : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

MessageSujet: Re: E3 2017   Lun 12 Juin 2017 - 19:55

Nafnaf a écrit:
Jusqu'à maintenant, en plus de Sea of Thieves et Ori 2, le jeu qui m'a tapé dans l'oeil c'est A way out, une aventure en coop locale mélangeant action et infiltration.

Je le ferais obligatoirement à sa sortie avec mon frère.

La conférence PC était lamentable, mais on retiendra peut être LawBreakers ( même si c'est pas ma cam ) ou Ylands, qui à l'air pas trop mal si on aime les sandbox, ce qui est mon cas.

Oui, j'avais repéré A Way Out au milieu des immondices habituels de la conférence EA, ça a l'air vraiment pas mal.

La conférence PC j'ai pas regardé, je me doute bien que c'est le même laxatif que les années précédentes. x)

_________________


- A Nintendo NX Carol.
- Starring Ebenezer Kimishima, Reggie Marley and Shibata Cratchit.
- Available : someday... ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nafnaf

avatar

Masculin
Messages 29
Âge : 16
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2017

MessageSujet: Re: E3 2017   Lun 12 Juin 2017 - 19:58

BlackBelt a écrit:
La conférence PC j'ai pas regardé, je me doute bien que c'est le même laxatif que les années précédentes. x)

Disons que pratiquement tout les jeux montrés ont ridiculisés les PC master race puisque cette conférence aurait mérité le doux nom d'Intel gaming show. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BlackBelt

avatar

Masculin
Messages 1554
Âge : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

MessageSujet: Re: E3 2017   Mar 13 Juin 2017 - 3:25

Mode d'emploi pour faire une bonne conférence :

- Soit tu montres des projets déjà existants pour donner des nouvelles, en donnant des dates de sortie.

- Soit tu es incapable de donner des dates, mais dans ce cas tu montres des nouveautés.

Sony n'aura fait ni l'un ni l'autre, dans ce qui aura été la conférence la plus décevante depuis le lancement de la PS4. On voit bien qu'on arrive gentiment en fin de génération, et qu'ils n'ont plus grand chose à montrer.

Au moins, leur catalogue d'exclusivités est riche, avec beaucoup de projets très prometteurs. Mais j'ai l'impression d'avoir vu quasiment la même conf qu'en 2016.


- Déjà la conférence commence mal : ça parle de Uncharted The Lost Legacy, un DLC stand-alone d'Uncharted 4 sur lequel on sait déjà tout. Ça sort cet été.

- Annonce de Horizon : The Frozen Wilds, une extension hivernale pour Horizon, qui doit sortir cette année sans plus de précisions. Pourquoi pas.

- Un peu de gameplay pour Days Gone, qui s'annonce toujours aussi sympathique, malgré le style post-apo déjà vu 5000 fois. Mais le gameplay semble varié et intéressant. Toujours pas de date.

- Licence d'ordinaire abonnée aux consoles Nintendo, la PS4 aura droit prochainement à son propre Monster Hunter. Ce titre, nommé Monster Hunter World, aura un style graphique différent et plus réaliste, davantage adapté au public de la console. Il faudra voir si c'est un vrai épisode canonique ambitieux, et pas un simple spin-off. Ça sort début 2018.

- La seule vraie surprise de la conférence : Shadow of the Colossus aura droit à son remake, avec de tous nouveaux graphismes. C'est toujours Japan Studios qui édite le jeu, mais c'est Bluepoint qui est chargé de son développement, pour remplacer la Team Ico qui n'existe plus. Et ça a l'air de déchirer. Vivement ! Very Happy

- Un nouveau Marvel vs Capcom arrive prochainement sur PS4. Bof, ça n'a jamais trop été mon truc.

- On passera vite sur le chapitre Multi-plateforme de la conférence, qui a mis l'accent sur Call of Duty WWII et Destiny 2, les deux habituelles licences Activision abonnées aux conférences Sony. Next !

- Comme tous les ans, Sony traîne le boulet de la VR en étant dans l'obligation d'y consacrer une séquence de 15 minutes. Les projets annoncés ne sont pas particulièrement ambitieux, en dehors de Moss qui s'annonce plus intéressant que le reste. (Mais n'est pas très joli.) Espérons qu'il sera jouable sans le casque !

- Le stand-alone VR de Final Fantasy XV profite de cette pause VR pour venir nous faire un petit coucou, sur fond de malaise général dans la salle. Et on en profite aussi pour déterrer Skyrim pour la 759ème fois. Non vraiment, on ne pourra pas tomber plus bas. x)

- Le niveau remonte d'un coup avec des nouvelles de God of War. Ça commence par une superbe séquence en mer, suivi par quelques minutes de gameplay. La relation père-fils est particulièrement mise en avant, et ça s'annonce excellent. Ça sort en début d'année prochaine. (Et ouais, encore.)

- Mystérieusement porté disparu depuis fin 2015, Detroit : Become Human fait son grand retour avec une longue séquence de gameplay montrant une intervention musclée dans un magasin vendant des robots-esclaves. Révolte dirigée par Markus, un cliché sur pattes qui aurait très bien pu figurer dans le dernier Mass Effect. Le pitch m'intéresse toujours autant, espérons qu'il sera mieux que le décevant Beyond Two Souls. Pas de date de sortie.

- Retour sur Spiderman, le dernier bébé d'Insomniac Games. Le jeu semble très bon et propose une espèce de mélange entre Infamous et le système de combat des Batman Arkham, le tout mélangé à la sauce Spiderman qui s'accroche à toute vitesse d'immeubles en immeubles. Et mine de rien, ça donne envie. Finalement, quelques centaines de QTE plus tard, c'est le drame : sortie en 2018. Tout le monde le pressentait pour cette année, mais il faudra attendre bien plus longtemps.

- Un gros voile pudique aura été jeté sur Gran Turismo Sports, qui est toujours annoncé pour cet automne, mais n'a pas du tout été montré dans la conférence. Et ça ne donne absolument pas confiance sur la qualité du titre, déjà reporté à plusieurs reprises, avec des premiers retours franchement moyens. Plus que jamais, ça sent vraiment mauvais pour Polyphony Digital, qui semble très proche de la fermeture.

- On n'a rien vu non plus sur Dreams, qui continue désespérément à jouer les filles de l'air. :/

- J'aurais bien aimé qu'ils parlent un peu de Ni no Kuni II, d'autant que le jeu a vu sa date de sortie dévoilée il y a quelques heures. Ça leur aurait permis de meubler gratuitement la fin de conférence. Tant pis.

- La conférence s'est également distinguée par l'absence des nouveaux projets de FromSoftware et Sucker Punch, alors qu'on les attendait pourtant au tournant.


Bref, assez mitigé du coup. Les jeux sont toujours aussi bons, mais très peu de nouveautés, et littéralement aucune date. Il faudra, une fois de plus, prendre son mal en patience. Dommage car l'année 2017 avait superbement commencé, mais risque de finir beaucoup moins bien.

_________________


- A Nintendo NX Carol.
- Starring Ebenezer Kimishima, Reggie Marley and Shibata Cratchit.
- Available : someday... ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Midna 63

avatar

Féminin
Messages 561
Âge : 26
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/09/2014

MessageSujet: Re: E3 2017   Mar 13 Juin 2017 - 12:53

Blackbelt a écrit:
Il était pressenti dans les rumeurs, c'est désormais une réalité : Ori and the Blind Forest aura droit à une suite, sous le nom de Ori and the Will of the Wisps. Cette fois-ci, le jeu sera partiellement en 3D et propose un univers visuel toujours aussi enchanteur. Vivement, car j'ai adoré le premier. Very Happy
Il sortira aussi sur PC, du coup je le prendrai dessus.

Oh, ça fait plaisir ! Je n'ai pas encore fini le 1er mais je l'aime beaucoup aussi. :3

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aufildelaplume.eklablog.fr/
Bulot

avatar

Masculin
Messages 865
Âge : 97
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: E3 2017   Mar 13 Juin 2017 - 15:04

Perso je n'attends rien, aucun jeu ne me fait de l’œil, et c'est pas plus mal comme ça.

Le seul jeu non sorti que j'attends de pied ferme c'est Subnautica, mais j'y joue depuis plus d'un an en beta, et il sort officiellement à la fin de l'été.

Maintenant je ne suis pas à l'abri d'une chouette surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nafnaf

avatar

Masculin
Messages 29
Âge : 16
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2017

MessageSujet: Re: E3 2017   Mar 13 Juin 2017 - 17:40

La date du 27 Octobre est marquée en rouge dans mon calendrier.



Certains détracteurs disent que ce jeu fait n'importe quoi avec la licence qu'on reprochait de stagner et de reposer sur ses acquis depuis 10 ans. En attendant la nouvelle mécanique est annoncée: après le J.E.T et l'antigravité, Mario se la joue démon de l'exorciste en possédant tout et n'importe quoi/n'importe qui.

Day one pour moi. Ce jeu va être le Breath of the wild de Super Mario.

PS: On notera que comme dans le premier trailer, Nintendo surprend tout le monde avec l'arrivée improbable de Mario. Ce qui rend les réactions en vidéo assez drôles à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BlackBelt

avatar

Masculin
Messages 1554
Âge : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

MessageSujet: Re: E3 2017   Mar 13 Juin 2017 - 18:58

Et hop, petit résumé du Nintendo Spotlight, où il y a eu quelques petites surprises sympathiques. C'est finalement mieux que je l'avais senti.



- Blablabla... le truc dure une demi-heure et ils perdent du temps à montrer des publicités à outrance. L'accent est mis sur les jeux de sport compétitif avec ARMS, Splatoon 2, Rocket League...

- Bon, on peut commencer maintenant ?
Reggie nous fait l'honneur de sa présence et on enchaîne avec une nouvelle vidéo de Xenoblade Chronicles 2. Le style chibi est un peu bizarre comparé au premier, mais ça a l'air très sympathique. Ça sort l'hiver prochain, sauf report.

- Un énième Kirby sortira en 2018 sur Switch. Rien à ajouter, ça a l'air archi-classique et pas très intéressant. D'autant que c'est au moins le 8ème qui sort en 5 ans.

- Il y aura un RPG Pokémon prochainement sur Switch. Aucune info pour l'instant, si ce n'est qu'il faudra être patient.

- Un chiffre "4" apparaît en gros plan, sur fond de galaxie lointaine. Bien évidemment, on pense à "vous savez quoi". Et oui, mesdames et messieurs, Metroid Prime 4 est enfin une réalité ! Very Happy
Annonce de 3 secondes, et... bah c'est tout. Pas de trailer, de gameplay, que dalle. x)
C'était juste pour meubler la diffusion à peu de frais et dire que le jeu existe. Mais nous ne sommes guère plus avancés et la sortie est sans doute assez lointaine.

- On comprend mieux pourquoi leur machin dure 30 minutes. Ils ont les jeux, mais ils n'ont absolument rien à montrer dessus. x)

- Il y aura encore un Yoshi sur Switch, avec le même style graphique que Wooly World. Mouais, pourquoi pas. Ça sort l'année prochaine.

- Un passage Osef sur Breath of the Wild, qui ne fait que montrer ce que l'on sait déjà sur les DLC. Il faudra attendre pour avoir du concret sur le 2ème pack de cet hiver. Meublage inutile alors que la diffusion est courte, c'est dommage.

- Encore une petite présentation rapide sur Mario + Les Lapins Crétins, déjà montré en profondeur hier dans la conférence Ubisoft. Ça sort le 29 Août.

- Rocket League sur Switch, alors que tout le monde joue sur les autres versions, et que les serveurs seront sans doute déserts. Next !

- Et la diffusion se termine sur un nouveau trailer de Mario Odyssey, sur fond de musique jazz-cabaret du plus bel effet. Le style graphique plus réaliste et toujours assez surprenant, mais faut avouer que ça change. Le jeu est montré plus en profondeur, avec une alternance entre phases d'exploration et phases de plate-forme pure. Et ça a l'air vraiment très bon.
Ouf, pas de report en vue, il sort le 27 Octobre prochain.

- Et... non, ce n'est pas fini. x)
Environ une demi-heure après la diffusion, une nouvelle annonce est faite au cours du Treehouse. Nintendo joue la pute en présentant le remake de Metroid : Return of Samus sur 3DS. Et forcément, on comprend mieux pourquoi ils ont pulvérisé le fan-game Another Metroid 2 il y a quelques mois. C'était pour mieux annoncer leur tambouille derrière.
Pourtant, il y'a franchement pas de quoi pavoiser, c'est vraiment pas très beau et les combats sont blindés de phases contextuelles avec la caméra qui part en live. Mais le reste semble plutôt fidèle, les musiques font plaisir, ça a l'air sympa à jouer et le jeu est beaucoup plus scénarisé que l'original. Et ils ont ajouté quelques aides, notamment un système de téléporteurs ou une protection supplémentaire avec la Varia Suit. À voir donc.


Et voilà, on a fait le tour. Le gros morceau sera évidemment Mario Odyssey cette année, et pour le reste ça se passera l'année prochaine. Qui reste cependant assez vague, d'autant que Metroid Prime 4 et le RPG Pokémon ne seront certainement pas dispo pour 2018. Bref, on verra bien !

_________________


- A Nintendo NX Carol.
- Starring Ebenezer Kimishima, Reggie Marley and Shibata Cratchit.
- Available : someday... ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nafnaf

avatar

Masculin
Messages 29
Âge : 16
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2017

MessageSujet: Re: E3 2017   Mar 13 Juin 2017 - 19:13

Blackbelt a écrit:
- Rocket League sur Switch, alors que tout le monde joue sur les autres versions, et que les serveurs seront sans doute déserts. Next !

Bah, ils ont dit qu'il y aurait un cross play, donc pas de quoi s'inquiéter pour les serveurs. Smile

Même si je ne jouerais pas à ce jeu. Trop chère pour ce que c'est, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mish80

avatar

Masculin
Messages 5393
Âge : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

MessageSujet: Re: E3 2017   Mar 13 Juin 2017 - 21:43

Moi je trouve qu'il a l'air très bon ce prochain Mario.
Les gens qui râlent, c'est vraiment pour râler, après la répétition des Mario 3D World qui eux ont joué la carte de la facilité et de la surexploitation de la licence. Mario Odyssey propose enfin quelque chose de nouveau tout en gardant beaucoup de codes et de clins d'oeil à la saga.
Il y a des choses qui me choque un peu tout de même, mais je reste très positif sur l'ensemble.

Par contre, un énième Yoshi en laine et encore un Kirby, là y'a de quoi passer son chemin...

L'annonce de Metroid prime 4 m'a rappelé une chose que j'avais dite quand Nintendo avait présentée Metroid federation force.
A ce moment, ils n'avaient sûrement pas pour but de faire un nouvel opus, et quand j'ai vu cette merde, j'ai direct pensé que le public allait faire passer le message. Les pouces rouges sous la vidéo YT de la chaine principale voulait tout dire. Nintendo a fait mine de dire que les studios se penchaient sur un nouvel opus, mais ils ont du au contraire se dire par derrière qu'il devenait urgent de vraiment s'y mettre. La preuve en est, ici aucun trailer, juste l'annonce du dévelopement qui a bien du commencer juste après la douche froide de Federation force x)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
BlackBelt

avatar

Masculin
Messages 1554
Âge : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

MessageSujet: Re: E3 2017   Mar 13 Juin 2017 - 23:49

Côté Nintendo, je retiendrai surtout le Metroid Prime 4 et le RPG Pokémon, même si ce sont évidemment des annonces opportunistes pour meubler à moindres frais. On pourra toujours les attendre.

Les autres annonces proposent du solide, mais ne m'ont pas spécialement enthousiasmé. Kirby et Yoshi, c'est trop déjà vu pour moi. Et il y a un truc qui me gène dans Xeno Chronicles 2, je le trouve trop mou, avec un visuel très hétérogène qui alterne entre le superbe et le mauvais goût.

Mais arrive bien sûr le Mario Odyssey qui va sans doute me faire passer à la caisse. Very Happy
Je pense d'ailleurs attendre ce jeu pour me procurer la Switch dans un pack. 

Ce jeu m'enthousiasme beaucoup pour le moment, même si j'ai quelques réserves sur les phases de plate-forme pure. J'ai l'impression que c'est assez basique et pas très recherché. J'espère qu'on aura des niveaux plus complexes, un peu comme les mondes de l'horloge et de l'arc-en-ciel dans Mario 64.

Mais l'idée des costumes est bien trouvée, et permet de justifier la séparation des niveaux en différentes sections. Et j'imagine que ça doit donner des capacités en plus. Pareil pour le mind control avec la casquette, ça va permettre de varier le gameplay au maximum. Bref, vivement !

Et il y a eu enfin l'annonce-surprise du remake de Metroid 2. Mais je ne suis pas fan du rendu graphique, et voir Mercury Steam aux manettes ne me donne pas spécialement confiance. Mais au moins le jeu semble plutôt fidèle et agréable à jouer.

J'ai vraiment l'impression qu'ils ont balancé ces deux projets Metroid à cause de la demande des fans. Vous croyez qu'ils feront pareil pour F-Zero si on continue de les harceler ? x)

_________________


- A Nintendo NX Carol.
- Starring Ebenezer Kimishima, Reggie Marley and Shibata Cratchit.
- Available : someday... ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mish80

avatar

Masculin
Messages 5393
Âge : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

MessageSujet: Re: E3 2017   Mer 14 Juin 2017 - 8:33

Point que j'aimerais aborder sur Mario odyssey.
Le jeu me semble être le voyage de Mario au travers les univers qu'il aura déjà parcouru autrefois.
Du moins, j'ai constaté déjà un nombre de clins d'œil assez impressionnant.

Le jeu débute à Brooklyn (du moins dans sa version Nintendo). Pour ceux qui ne savent pas, dans le jeu Mario Bros, sorti avant Super Mario Bros, il est précisé que Mario est un plombier Italien vivant à Brooklyn.

Dans un monde, on peut soulever des légumes, comme Super Mario Bros 2 (ou Mario Bros USA pour le Japon).

La présence des fusées, qui vient encore de Super Mario Bros 2.

Le costume d'aventurier présenté durant la Treehouse, référence direct aux Mario Picross.

Etc etc etc, et je ne serais pas surpris que l'on retrouve des clins d'œil à des opus comme Super Mario Galaxy ou encore Mario Sunshine et pleins d'autres ^^


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Nafnaf

avatar

Masculin
Messages 29
Âge : 16
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2017

MessageSujet: Re: E3 2017   Mer 14 Juin 2017 - 8:40

Donc tu pense que le monde des dinos serait un retour sur l'île de Super Mario World ? Ou le monde du désert qui ferait référence à Super Mario Land ? Smile

C'est une chouette théorie, mais qui ne s'applique sûrement pas à tout les mondes , car je ne vois pas à quoi pourrait correspondre certains comme celui qui ressemble au Noël de Monsieur Jack.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bulot

avatar

Masculin
Messages 865
Âge : 97
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: E3 2017   Mer 14 Juin 2017 - 13:18

A voir, je suis pas plus hypé que ça.

Pour Metroid Prime 4, au vu du peu de choses qu'on nous a montré, je pense que ça ne sera pas pour cette année, plutôt 2018.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BlackBelt

avatar

Masculin
Messages 1554
Âge : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

MessageSujet: Re: E3 2017   Jeu 15 Juin 2017 - 2:35

mish80 a écrit:
Le jeu débute à Brooklyn (du moins dans sa version Nintendo). Pour ceux qui ne savent pas, dans le jeu  Mario Bros, sorti avant Super Mario Bros, il est précisé que Mario est un plombier Italien vivant à Brooklyn.

Et on le voit aussi dans les Mario vs Donkey Kong, avec les premiers niveaux qui se déroulent toujours en ville, avec des échafaudages. Donc oui, ce n'est pas quelque chose de nouveau.

Après, on peut trouver la DA de la ville discutable, mais ça c'est un autre problème. Dire que ce genre de ville n'a pas sa place dans un Mario, c'est juste de la mauvaise foi. Mais c'est ainsi, il y aura toujours des pisse-froid qui trouveront le moyen de râler.

Ta théorie se tient Mish, d'autant qu'on voit aussi une statue de Pâques à un certain moment du trailer :



Du coup peut être que le monde désertique fait référence à Super Mario Land.

Après, difficile pour l'instant de voir si ça formera un tout cohérent, avec chaque monde dédié à un ancien jeu Mario. Peut être que ça sera juste des clins d'œil dispersés dans tout le jeu.



Sans transition : Après toutes ces annonces, croyez vous que Nintendo va enfin laisser la 3DS tranquille ? Et bien non, quand y'en a plus, y'en a encore ! x)

Un nouveau titre 3DS a été dévoilé pendant les sessions Treehouse d'aujourd'hui : Sushi Striker : The Way of Sushido. C'est un Versus-puzzle-game complètement déjanté, développé par Nintendo SPD, également surnommé la "Team WTF" en raison de sa contribution dans les Wario Ware et les Rhythm Heaven.

Vous connaissez ces fameux restaurants japonais où les assiettes défilent devant vous sur un tapis roulant ? Et bien le jeu se base sur ce principe, en l'accomodant bien évidemment à sa propre sauce. Il faudra empiler plusieurs assiettes de même couleur en mangeant leur contenu, puis les balancer dans le faciès patibulaire de votre adversaire pour lui infliger des dégâts. Plus la pile d'assiettes est importante et plus les dégâts infligés sont gros, avec des spécificités élémentaires selon la couleur.



Jaaaaponnn ! Je n'ai rien à ajouter. x)

Un jeu à surveiller de près. Si c'est aussi bien foutu que les Wario Ware et Rhythm Heaven, on tient probablement un très bon jeu !

Ça sort l'année prochaine à priori.

J'ai remarqué à postériori qu'il y a eu tout un shitstorm au sujet de ce jeu, car les gens croyaient que Nintendo allait dévoiler un nouveau Smash Bros à la place. Pourquoi donc ? Je n'en sais absolument rien du tout. La magie d'Internet ! x)

_________________


- A Nintendo NX Carol.
- Starring Ebenezer Kimishima, Reggie Marley and Shibata Cratchit.
- Available : someday... ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Midna 63

avatar

Féminin
Messages 561
Âge : 26
Localisation : Nice
Date d'inscription : 07/09/2014

MessageSujet: Re: E3 2017   Jeu 15 Juin 2017 - 7:34

Le nouveau Mario a l'air plutôt sympa, effectivement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aufildelaplume.eklablog.fr/
mish80

avatar

Masculin
Messages 5393
Âge : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

MessageSujet: Re: E3 2017   Jeu 15 Juin 2017 - 9:36

Les statues de Mu font clairement références au monde 3 de Super Mario land ^^

J'ai vu sur Twitter d'autres costumes de Mario, et tous sont liés à un jeu Mario, du moins de la licence Nintendo mettant en scène Mario comme Mario Golf, on aura la tenue orange de chantier façon Mario Maker, Pauline venant de Donkey Kong est présente, etc etc.

Je vais ouvrir un sujet là dessus, je pense qu'on aura de quoi faire des recherches même avant que le jeu ne sorte ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 
E3 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: Autour du jeu vidéo :: Discussions générales-
Sauter vers: