AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupesFAQ

Partagez | 

À quoi jouez vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
KRBHylian

Masculin
Messages 38

MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   Mer 27 Juil 2016 - 16:08

Je sais plus ou moins l'évènement dont tu parles (il faut refaire la même route du jeu plusieurs fois n'est-ce-pas ?) et en plus de ça on m'a spoilé un truc important sur l'un des personnages...Alors quand je cumule tout je suis pas étonné d'être depuis plus d'un an dessus. ._. En plus c'est méga corsé, j'ai des amis, lvl 99 ils y arrivaient pas contre le boss final XD !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nintendoworld.great-forum.com/forum
mish80

Masculin
Messages 5437

MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   Mer 27 Juil 2016 - 16:44

Oui c'est le coup de devoir tout refaire qui m'a rebuté de le finir, je n'ai pas eu la patience de tout refaire.... c'est dommage, le reste du jeu m'avait vraiment plu.

On m'a aussi spoilé pour un perso, mais ça ne m'a pas dérangé vu que je ne compte plus vraiment y rejouer '^^

Masculin
Messages 1589

MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   Mer 27 Juil 2016 - 23:23

En ce moment, c'est éclusage de backlog sur PS Vita. À commencer par Persona 4 Dancing all Night, un excellent jeu de rythme que je préfère aux Hatsune Miku.

Je commence aussi tout juste Oreshika : Tainted Bloodlines et Freedom Wars, toujours sur cette même console. Il semble tous deux plus que prometteurs. Very Happy

Et bonne chance à Mish dans son apprentissage de trajet spectral dans le désert hanté ! x)

- A Nintendo NX Carol.
- Starring Ebenezer Kimishima, Reggie Marley and Shibata Cratchit.
- Available : someday... ?
KRBHylian

Masculin
Messages 38

MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   Jeu 28 Juil 2016 - 9:29

Mish => Je te comprends, xD mon envie est aussi partie en fumée depuis. Mais bon, je le ferais petit à petit et dans une dizaine d'années je l'aurai enfin terminé =D

Persona faut vraiment que je m'y mette, j'aime beaucoup les Project Diva mais si tu le recommandes faudra que je m'y penche ! Malheureusement je n'ai pas de Vita et c'est peut être pas un crime, vu le peu de jeu exclusif dessus, de plus en plus sortent sur Steam et Sony l'a laissé tombé...
Voir le profil de l'utilisateur http://nintendoworld.great-forum.com/forum
mish80

Masculin
Messages 5437

MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   Jeu 28 Juil 2016 - 11:23

BlackBelt a écrit:

Et bonne chance à Mish dans son apprentissage de trajet spectral dans le désert hanté ! x)

C'est fait, et franchement ça n'a pas été si dur que ça ^^
Tout comme la première fois que j'ai fait les 3 cœurs, c'est toujours et encore les stalfos qui me posent problème, le reste, mais sans tout l'équipement, c'est tout à fait gérable.

Masculin
Messages 1589

MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   Ven 29 Juil 2016 - 2:56

J'ai essayé Pokémon Go pendant 2 jours par simple curiosité scientifique. C'est pas mal, mais il y a trop de choses qui manquent. Notamment l'absence de véritable PvP et de liste d'amis. Pour un jeu qui mise sur l'interaction sociale, c'est un peu balaud.

Du coup, les rassemblements se résument à "Bonne chasse !" ou à "J'ai repéré un machin près du chêne là bas". C'est dommage car il y aurait moyen de faire beaucoup plus.

Je pensais enfin pouvoir faire des matchs dans les arènes, mais ce sont juste des matchs par procuration, dans lesquels tu laisses un pokémon se battre à ta place. C'est hyper limité, avec seulement 2 attaques possibles. J'espère qu'ils offriront un jour la possibilité de faire des matchs classiques, avec les 4 attaques + toute la stratégie qui va avec. (Talents, objets à porter, etc...)

Je pensais que c'était un peu plus complet que ça tout de même. Faut voir ce que les futures Maj vont donner, en espérant l'ajout des éléments essentiels. Après, l'aspect capture dans un environnement IRL reste sympa, mais ça n'a jamais trop été mon truc. (Je préfère en avoir peu, mais les transformer en brutes sanguinaires.)

Et quitte à faire dans la réalité augmentée, j'aimerais bien qu'ils intègrent aussi des personnages virtuels dans le jeu. Genre des fantômes de joueurs, des personnages devant les lieux historiques ou les pokéstops, etc...

Bref, je réinstallerai ça dans quelques mois, pour voir ce que ça donnera.

- A Nintendo NX Carol.
mish80

Masculin
Messages 5437

MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   Ven 29 Juil 2016 - 11:41

Ma quête 3 cœurs, low equipement est terminée !

Image prise durant le combat contre Ganon, d'où l'absence de l'épée de légende, pour bien montrer que j'étais au dernier boss ^^

Alors, dans l'ensemble ce n'était pas plus dur que le 3 cœurs classique.
L'absence de certains objets se fait sentir par moment, surtout quand on a l'habitude de les prendre.

Les mélodies comme le chant du soleil, oui je ne l'ai pas pris, j'ai dû attendre des fois devant un endroit qu'il fasse jour.
Le chant des tempêtes, chant d'Epona, pas pris non plus.

L'absence du bouclier a été le plus dur. On est au début obligé de prendre le bouclier Kokiri, mais une fois dans la caverne Dodongo, j'en ai profité qu'une chauve-souris le crame.
Le bouclier Hylien m'a bien manqué, rien que pour aller au sommet du mont du péril, faut courir et éviter le max de rocher si on ne veut pas mourir.

Sans le monocle, à part le passage du désert et avant la salle du boss du temple d l'ombre, j'ai constaté que je connaissais suffisamment bien le jeu pour m'en passer totalement.
Je pensais bloquer au désert, mais en faisant quelques fois le trajet sur une autre partie, j'ai constaté que ce n'était vraiment pas dur à mémoriser.

Au total, je n'ai pas compté mes Game Over, mais j'en ai fait une vingtaine et pour les raisons suivants.

Une mort face aux sœurs Twinrowa, j'étais pas concentré.
Et le reste, je suis mort une vingtaine de fois face aux Stalfos, que ce soit dans le temple de la forêt, le temple de l'ombre ou la descente de la tour de Ganondorf, ces ennemis sont les seuls qui m'ont vraiment pourri l'aventure, et sans le bouclier, c'est chaud patate.

Bref, voilà qui est fait Very Happy

Sinon petit HS, mais je n'ai pas compris, j'ai constaté qu'il y avait une lune présente à l'arrière du décor du temple de l'ombre.

Masculin
Messages 867

MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   Ven 29 Juil 2016 - 14:04

Je me suis pris Subnautica sur PC ...

La plage, les cocotiers, les cocktails, la baignade, les poissons, le soleil, le corail, les méduses, les pieuvres, les calamars, les requins, les trucs chelous, la radioactivité, les aliens ...

Pas de tout repos ces vacances au soleil ...

Ah et Inside aussi, jeu somptueux, à la Limbo, mais tellement plus profond !
Je le recommande à tous, c'est un petit bijou.
Ikanah

Féminin
Messages 2002

MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   Ven 29 Juil 2016 - 19:18

GG Mish Smile !!
La lune, je ne comprends pas trop non plus x).

Je ne connais tes jeux pas Bulot. Mais j'irais me renseigner ^^.

Masculin
Messages 1126

MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   Ven 29 Juil 2016 - 19:21

GG Mish ^^

je le fais actuellement pour majora's mask ^^

et la lune c'est bizarre surement que tu vois sous le monde de hyrule :o si ça se trouve tu à fait le temple alors qu'il fessait jour en hyrule ^^
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC8ejiKsCLO6dqMvfHAMdmsQ
BlackBelt

Masculin
Messages 1589

MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   Ven 29 Juil 2016 - 20:31

Normal que Inside ressemble à Limbo, c'est le même studio de développement. x)

Donc n'ayant pas spécialement aimé Limbo, je pense que je passerai à côté.

Subnautica est effectivement très bon. Dans le même genre, on a Song of the Deep sorti il y a environ 2 semaines. Il y aura également Absû le 2 Août, qui s'annonce comme étant une espèce de Journey sous-marin. L'été sera aquatique ou ne sera pas ! x)

Bravo pour ton exploit Mish ! Very Happy

- A Nintendo NX Carol.
Bulot

Masculin
Messages 867

MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   Lun 1 Aoû 2016 - 9:47

Inside est de très loin supérieur à Limbo, niveau gameplay et surtout profondeur de l'histoire.

C'est comme si Limbo avait été l'alpha de Inside. Le jeu est magnifique, et lourd de sens.

Subnautica je kiff, je me balade au milieu des poissons, j'ai fait ma première base sous marine, j'ai commencé à dépasser les 100m de profondeur mais je suis limite en oxygène, va falloir créer le sousmarin.
Lady Liddell

Féminin
Messages 3984

MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   Mar 9 Aoû 2016 - 1:00

En ce moment je joue à Pokémon Rubis Omega que je me suis acquis ce tantôt. Moi qui me suis arrêtée aux versions bleu/rouge/jaune et vert feuille je peux dire que cela change considérablement. Mais je ne suis pas déçu pour l'instant. J'ai d'ailleurs rencontré des personnes très à cheval sur les strats etc et ils vont m'apprendre d'ici là beaucoup de choses sur le jeu mais surtout comment faire afin dedébuter un bel élevage d'Evolis et de ses évolutions Smile Il me tarde fortement d'apprendre tout cela Very Happy
Bulot

Masculin
Messages 867

MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   Mar 9 Aoû 2016 - 9:14

J'ai fait pokémon X à l'achat de ma 3DS, j'étais perdu (j'avais connu que la version bleue).

Par contre je l'ai trouvé très très facile.
BlackBelt

Masculin
Messages 1589

MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   Mar 9 Aoû 2016 - 15:42

Passer de la première génération à la 6ème, tu m'étonnes que ça change. x)

Objets à tenir, genre, talents, séparation de l'attaque physique et spé, 3 types en plus, gestion EV + IV, nature, méga-évolutions, matchs en double, en triple, en tournante...

Bon en revanche, les versions 6G sont d'une facilité déconcertante. Si vous voulez un peu de challenge, les versions Noir - Blanc sont connues pour être les moins simples. (Le Ponchiot Morsure + Ramassage dès la première arène, faut avouer que ça surprend.)

- A Nintendo NX Carol.
Bulot

Masculin
Messages 867

MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   Mer 10 Aoû 2016 - 14:26

BlackBelt a écrit:
Objets à tenir, genre, talents, séparation de l'attaque physique et spé, 3 types en plus, gestion EV + IV, nature, méga-évolutions, matchs en double, en triple, en tournante...

Ben je t'avoue que les 3/4 des trucs dont t'as parlé j'y comprends pas grand chose ^^

M'enfin now je joue sur PokeMMO ...
Lady Liddell

Féminin
Messages 3984

MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   Jeu 11 Aoû 2016 - 18:47

Pareil que toi Bulot ^^" J'ai vraiment du mal avec les strats :/ J'y comprends vraiment rien, comme pour avoir des Evolis à 100% où accoupler des Evolis pour avoir un bébé Evoli à 100%. J'y comprends vraiment rien ^^" mais lorsque l'on m'aura expliquer tous ces trucs je pense que cela ira beaucoup mieux ^^".
Bulot

Masculin
Messages 867

MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   Ven 12 Aoû 2016 - 14:55

Mais mais mais ... Evoli il est nul !! Razz

Moi j'ai même jamais réussi à faire accoupler deux pokémon alors être sûr à 100% de leur progéniture c'est bien loin de moi !
BlackBelt

Masculin
Messages 1589

MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   Ven 12 Aoû 2016 - 15:39

En gros pour faire simple, ça consiste à faire de la reproduction à la chaîne jusqu'à obtenir le pokémon qui a les IV distribués comme tu le souhaites + une nature adéquate. Sachant que la moitié sont distribués selon les IV des parents, et la deuxième moitié au hasard.

Les IV sont également calculés aléatoirement sur chaque pokémon sauvage que tu rencontres. C'est pour ça que 2 Roucool de niveau 3 n'auront pas exactement les mêmes statistiques.

Les IV sont des points bonus d'attaque - défense - att spé - def spé, PV et vitesse obtenus à la naissance de manière définitive, selon une valeur comprise entre 0 et 31. C'est ce genre de paramètre qui fait qu'un pokémon de même espèce et de même niveau aura de meilleures stats.

Après, l'intérêt est de parvenir à répartir les IV de manière adaptée à la stratégie que l'on souhaite employer. Aucun intérêt d'avoir 25 IV d'attaque sur un Ptiravi par exemple. Car son évolution est surtout utilisée pour faire des tanks capables d'encaisser au maximum.

Concernant les natures, la nature primaire te donnera un bonus de 10% dans une statistique, et un malus de 10% dans une autre. Par exemple, une nature "Modeste" donnera un bonus de 10% en attaque spé, et un malus de 10% en attaque physique.

La nature secondaire te donne un indice sur la statistique qui a obtenu la valeur d'IV la plus élevée. Un pokémon décrit comme "Bonne endurance" ou "Sait encaisser les coups" aura une valeur d'IV plus élevée dans la défense.

Après, il y a aussi les EV, qui sont des points bonus obtenus en fonction des adversaires que tu affrontes. Un Papillusion donnera 2 EV en attaque spé, un Rhinocorne 2 EV en défense, etc... Mais ils ont ajouté l'entraînement virtuel dans la 6G, qui permet de contrôler la répartition de manière beaucoup plus précise. On peut répartir un maximum de 510 EV, mais chaque stat a un maximum de 255. Un pokémon que l'on vient de capturer ou qui vient de naître commence toujours avec 0 EV.

Voilà pour les bases. x)

- A Nintendo NX Carol.
Lady Liddell

Féminin
Messages 3984

MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   Ven 12 Aoû 2016 - 17:58

Wouaaa tu t'y connais parfaitement Blacky! Very Happy J'aimerai tellement comprendre tout ça ^^" j'ai l'impression d'être complètement inculte XD.
Bulot

Masculin
Messages 867

MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   Mar 16 Aoû 2016 - 7:58

C'est dommage que tout cela ne serve pas dans le jeu de base, car je l'ai trouvé vraiment trop facile, à aucun moment j'ai dû farmer, j'ai juste avancé dans l'histoire en défonçant tout le monde ...
Lady Liddell

Féminin
Messages 3984

MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   Mar 16 Aoû 2016 - 13:09

Apparemment à l'Atoll de combat dans ROSA il y a du challenge car ils jouent vraiment avec les stats, ce qui rend les combats beaucoup plus compliqués (à ce qu'il paraît je n'ai pas encore essayé pour ma part ^^") là je dois m'attaquer au nœud destin afin de favoriser les meilleurs IV pour chaque œuf Evolis ^^.
Sylinks

Masculin
Messages 481

MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   Lun 29 Aoû 2016 - 22:58

Je viens de me recommencer GTA 5 et GTA San Andreas en parallèle Very Happy (Sur PC évidemment)

Ma chaîne YouTube
Ma chaîne Twitch
Mon serveur Minecraft
Code ami 3DS: 5000-5686-4162
Lady Liddell

Féminin
Messages 3984

MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   Mer 31 Aoû 2016 - 19:05

Souvenirs souvenirs ;D
Yoshiland24

Masculin
Messages 1126

MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   Mer 31 Aoû 2016 - 19:09

Moi en ce moment je me défoule a Hyrule warrios legende ^^
Les cours devienne dit donc faut que je me detende sur un jeu ^^
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC8ejiKsCLO6dqMvfHAMdmsQ

À quoi jouez vous en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant