AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupesFAQ

Partagez | 
 

 [Multi] Geometry Wars 3 : Dimensions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BlackBelt

avatar

Masculin
Messages 1472
Âge : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

MessageSujet: [Multi] Geometry Wars 3 : Dimensions   Lun 17 Avr 2017 - 23:32

Après avoir longtemps boudé les consoles Sony, la frénétique licence Geometry Wars arrive enfin sur PS3 et PS4.


Geometry Wars 3 est un jeu développé par Lucid Games et édité par Satan. (Aka Activision) Il s'agit d'un shoot'em up à double-stick, au style visuel épuré et basé sur des formes géométriques et une ambiance psychédélique. Comme dans chaque jeu du genre, le stick de gauche permet de diriger le vaisseau, et celui de droite sert à gérer le tir, seule arme réellement efficace contre les centaines de nuisances bien décidées à vous occire. En annihilant vos adversaires, votre vaisseau pourra récupérer des "géoms", des petits cristaux verts qui augmentent le multiplicateur de score. L'objectif étant de scorer le plus possible, de préférence sans explosion expéditive de votre vaisseau.

Chaque type d'ennemi a un comportement spécifique et possède sa propre forme qui permet de le reconnaître immédiatement. Parfois de simples petits blocs incapables de tirer qui cherchent à percuter votre vaisseau, mais aussi des monstres plus élaborés, comme des serpents vulnérables uniquement au niveau de leur tête, des sphères bleues vulnérables uniquement dans leur dos, ou autres joyeusetés colorées. Tout est fait pour vous compliquer la vie, à commencer par le déluge d'effets pyrotechniques qui rendent le vaisseau parfois difficile à distinguer de la masse.

À l'inverse des premiers épisodes qui proposaient uniquement des maps plates et cloisonnées, ce nouvel épisode contient des niveaux en forme de blocs géométriques en 3D. Comme dans un Super Stardust HD, les tirs peuvent alors faire le tour de l'arène, pour aller détruire les ennemis embusqués derrière votre vaisseau. Mais bien sûr, cela est également valable pour vos adversaires.

Pour mettre en scène ces nouvelles arènes, Dimensions contient un mode de jeu Aventure, proposant un panel de différentes épreuves, à réaliser dans une arène précise. Selon le score réalisé et la qualité de votre prestation, vous recevrez 1, 2 ou 3 étoiles. (Ou zéro, dans le cas où le jeu cherche à vous faire comprendre que vous fûtes particulièrement mauvais.) Il est important d'accumuler rapidement un grand nombre d'étoiles, car certains paliers imposés nécessitent d'avoir un minimum d'étoiles pour pouvoir continuer la progression. L'aventure est également parsemée de quelques boss, qu'il faudra détruire le plus efficacement possible.

Autre nouveauté : le jeu est également parsemé de drones alliés, qui vont suivre votre vaisseau et vous aider dans votre tâche. Chacun possède un pouvoir particulier comme poser des mines ou tirer sur les ennemis, ce qui apporte une petite dimension stratégique.

Le jeu contient également les modes de jeu qui ont fait le succès de la série :

* Le mode Roi, qui impose de détruire les ennemis dans certaines zones précises, qui apparaissent uniquement pendant quelques secondes. Il convient donc d'anticiper les trajectoires de ses adversaires et de les guider là où on le souhaite, afin de faire le plus de dégâts possibles et ne pas se faire déborder.

* Le mode Pacifique, dans lequel votre vaisseau ne peut plus tirer du tout. Il faut alors charger les miroirs explosifs qui apparaissent, afin de générer une onde de choc destructrice. Bien entendu, plus vous attendez longtemps, plus l'onde de choc sera efficace, mais vous prenez davantage le risque de percuter prématurément un indésirable.

* Un classique mode Vague, qui fait venir des vagues d'ennemis de plus en plus importantes.

Et plein d'autres joyeusetés de ce genre. Il y a également un mode multi, qui permet enfin de jouer en ligne, en compétition et également en coopération.


_________________


- A Nintendo NX Carol.
- Starring Ebenezer Kimishima, Reggie Marley and Shibata Cratchit.
- Available : someday... ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Multi] Geometry Wars 3 : Dimensions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: Autour du jeu vidéo :: Autres jeux-
Sauter vers: