AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupesFAQ

Partagez | 
 

 [PC] Planet Coaster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BlackBelt

avatar

Masculin
Messages 1432
Âge : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

MessageSujet: [PC] Planet Coaster   Dim 12 Mar 2017 - 0:13

Genre laissé en décrépitude depuis 10 longues années, le jeu de création de parc d'attractions retrouve enfin ses lettres de noblesse avec l'arrivée en fanfare du petit dernier : Planet Coaster !


Planet Coaster est un jeu développé et auto-édité par Frontier Studios. Suite à une mésentente entre Frontier Studios et Atari au sujet du futur de la licence Roller Coaster Tycoon, le studio va se lancer en solo et démarrer le projet Planet Coaster. Contrairement aux apparences, ce jeu est donc le véritable héritier de Roller Coaster Tycoon 3.

Mais cela n'empêchera pas Atari de poursuivre la licence RTC de son côté, en confiant le 4ème épisode à un studio complètement inconnu : Nvizzio Creations. Avec le résultat médiocre bien connu, qui ne tient absolument pas la comparaison. (Technique vieillotte, physique aberrante, pnj qui font n'importe quoi...) La plupart des développeurs talentueux ayant migré chez Frontier Studios, pour finaliser le projet concurrent. Une petite victoire des créatifs sur les décideurs en quelque sorte.

Les habitués seront en terrain particulièrement connu, car les fondamentaux ne sont pas inutilement bouleversés. La création de parc consistera généralement à créer une attraction, relier la file d'attente avec le circuit principal, et placer les buvettes / stands / toilettes aux endroits les plus stratégiques. Encaisser le pognon, et recommencer 200 mètres plus loin.

C'est particulièrement au niveau des outils d'aménagement que le jeu va se distinguer de ses ancêtres. Pathfinding intelligent des allées, terraforming hyper-précis, changement de matériaux et de physique de friction, création de paysages... tous les outils sont là pour vous permettre la création de votre parc 100% personnalisé. Les allées avec un banc unique cohabitant avec 3 pauvres arbres, c'est terminé !

Absolument tout est modifiable selon vos souhaits, et tous les éléments peuvent s'intégrer entre eux, pour former des décors bluffants. Vous rêviez de faire serpenter votre grand 8 au milieu de montagnes, ou de le faire passer à travers le toit d'un restaurant exotique ? C'est possible avec Planet Coaster !
Les distances de sécurité sont en outre particulièrement courtes, afin de faire passer les rails en rase-mottes à peu près n'importe où. Ce n'est pas réaliste ? Les développeurs semblent s'en moquer : l'âme d'enfant des créateurs semble être la priorité principale. Very Happy

D'ailleurs, en parlant de réalisme, la démographie et le comportement des visiteurs sont également au centre du jeu. Les jeunes se comportent différemment des vieux, la richesse du décor influencera leurs impressions, leurs animations sont particulièrement variées, et vous pouvez profiter des zones de congestion pour y vendre quelques hot-dogs supplémentaires. x)
Tout est fait pour rendre votre parc particulièrement vivant.

Comme dans tout bon jeu de création qui se doit, il est possible de se contenter des assets inclus dans le jeu, mais également de créer ses propres éléments personnalisés. Et bien entendu, il est possible de combiner les objets entre eux, afin de les détourner de leur fonction première. Les créatifs acharnés de LBP trouveront donc un gros point commun avec leur licence favorite. Very Happy
Rotations complexes, duplications, gestion du magnétisme, ordre de priorité d'affichage, raccourcis clavier... le jeu dispose de plein d'outils pour simplifier la vie des créateurs.

Mais bien entendu, il faudra tenir compte de la physique newtonienne pour la créations de vos attractions. Pour ne pas créer un coaster dont le wagon risque de repartir en arrière, ou de briser la nuque de vos passagers après avoir pris un looping à 17G. Mais les indicateurs de "points faibles" sont directement affichés sur l'écran, afin d'aider les créateurs peu habitués. Un système de preview en POV est également disponible, pour vous mettre à la place du passager le temps d'un tour de manège.

Le jeu est d'autre part compatible avec le Steam Workshop, afin de mettre en ligne vos créations et les mettre à disposition des autres joueurs. On peut y publier une attraction particulière, mais également les éléments de décor que l'on a créé soi-même. Vous pouvez même publier le parc complet si ça vous chante.

Chacun pourra y trouver son compte : du débutant voulant juste s'amuser à créer un parc qui fonctionne, jusqu'au créatif fou-furieux qui va créer un Méga-Resort où le moindre brin d'herbe sera peaufiné jusqu'au moindre détail. Tous les styles de jeu seront également possibles, peu importe que l'on souhaite créer un parc un thème qui mise tout sur les décors, un parc à sensations façon Cedar Point, ou jouer le maniaque de la gestion qui ne veut pas perdre un seul dollar de bénéfice.

Bien entendu, gros jeu de gestion oblige, son suivi devrait être particulièrement conséquent. On peut donc s'attendre à voir venir énormément de nouveau contenu, payant ou non, dans les mois (et années) à venir. Le jeu devrait également bénéficier d'un patch VR prochainement, pour vous immerger dans vos attractions comme si vous y étiez.

Pour ma part, je compte bien l'acquérir prochainemant, si ma config PC ne tire pas trop la tronche. Ça fait longtemps que ce genre de jeu me manque. bounce








_________________


- A Nintendo NX Carol.
- Starring Ebenezer Kimishima, Reggie Marley and Shibata Cratchit.
- Available : someday... ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[PC] Planet Coaster
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: Autour du jeu vidéo :: Autres jeux-
Sauter vers: