AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupesFAQ

Partagez | 
 

 [Multi] Yooka Laylee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BlackBelt

avatar

Masculin
Messages 1666
Âge : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

MessageSujet: [Multi] Yooka Laylee   Dim 12 Mar 2017 - 0:10

Si vous suivez l'actualité de Kickstarter, et êtes fan en particulier de jeux de plate-forme 3D, je pense que vous avez déjà entendu parler de ce projet. Very Happy


Yooka-Laylee est un jeu en cours de développement, développé par Playtonic Games, un studio fondé par des anciens du fameux studio Rareware. Lequel développa par le passé de nombreux jeux mythiques, comme Donkey Kong Country ou Banjo Kazooie, dont Yooka Laylee est d'ailleurs le successeur spirituel.

Après avoir moyennement apprécié (et à raison) l'orientation prise par Rare après son lobotomisage par Microsoft, ils ont pris leur indépendance en ouvrant leur propre studio, et lancent un financement Kickstarter pour leur projet. Lequel fut intégralement financé en 45 minutes à peine. x)

Le jeu sera un platformer 3D à l'ancienne, mais qui intégrera également des mécaniques modernes. Les 5 mondes (minimum) proposés seront non-linéaires, et de nouvelles zones de jeu se débloqueront au fur et à mesure de l'obtention des Pagies, selon les choix effectués par le joueur. De nouvelles capacités s'obtiendront au fur et à mesure, de manière à donner un intérêt à la ré-exploration de zones déjà existantes. Notre duo devra notamment contrer les plans de Capital-B, un corporatiste souhaitant dérober tous les livres du monde.

Comme pour Banjo Kazooie, les animations et les dialogues devraient être particulièrement soignés, afin de rendre notre duo barré le plus attachant possible. La dérision devrait donc, une fois de plus, être au rendez-vous !

En plus des nouvelles capacités, il sera également possible d'utiliser des modificateurs de gameplay, pour que chaque joueur puisse avoir son propre style de jeu. Ce dernier est bien évidemment plein d'objets à collectionner pour augmenter sa jauge de vie, avancer dans le scénario principal, etc... et quelques mini-jeux devraient également être jouables en multi-joueur.

Côté musiques, ce sont David Wise et Grant Kirkhope qui sont chargés de sa composition. Deux vétérans qui ont déjà fait leurs preuves.

Bien entendu, la gloire de l'époque ne garantit pas qu'ils soient encore capables de faire de bons jeux en 2016. Mais la démo Toybox et les quelques previews donnent envie d'être très optimiste. Very Happy

Sortie le 11 Avril 2017, sauf imprévu dans le planning. Sur PC, Xbox One et PS4. La version Wii U est, sans surprise, passée au gnouf, mais une version Switch doit sortir quelques mois après.


_________________


- A Nintendo NX Carol.
- Starring Ebenezer Kimishima, Reggie Marley and Shibata Cratchit.
- Available : someday... ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
milou12410

avatar

Masculin
Messages 1405
Âge : 19
Localisation : Aveyron ( 12 )
Date d'inscription : 08/01/2012

MessageSujet: Re: [Multi] Yooka Laylee   Dim 12 Mar 2017 - 10:38

Ce jeu a l'air vraiment génial, c'est un beau projet dans lequel ils ce sont lancés ! ^^
Il me tarde de pouvoir en voir plus sur ce jeu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BlackBelt

avatar

Masculin
Messages 1666
Âge : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

MessageSujet: Re: [Multi] Yooka Laylee   Mer 31 Mai 2017 - 19:56

Ayant terminé Yooka-Laylee il y a quelques jours, voici mon avis définitif.

Comme vous avez pu le constater dans les derniers lives, c'est un jeu qui ne m'a pas particulièrement époustouflé. Il y en a plein qui disent que la critique vient uniquement de ceux qui ne connaissent pas le genre, mais je ne suis pas d'accord. Même en raisonnant par nostalgie passéiste, on ne peut que reconnaître la supériorité des Banjo.

La structure des niveaux n'est pas vraiment intéressante. ils ont voulu reproduire celle des Banjo sur N64, mais au final on se retrouve avec des mini-open-worlds contenus entre des murs invisibles. C'est plat et avec peu d'intérêt. Il n'y a pas de véritables patters structurels qui permettent de se repérer dans l'espace, et on se perd donc tout le temps. Sauf à la rigueur le monde 5 qui est un peu mieux fichu que les autres.

Médaille de la médiocrité au monde 4, qui est une espèce de cube géant presque vide, dans lequel on passe son temps à se demander comment monter autrement qu'en trichant avec le vol. (Une capacité cheatée qui détruit complètement le game-design des niveaux.)

Si je prends pour exemple les niveaux de Banjo-Kazooie, ils avaient certes une structure ouverte, mais étaient cependant divisés en zones avec chacune un centre d'intérêt différent, et reliées entre elles de manière cohérente. Par exemple dans le niveau hanté, on avait la zone avec le manoir, celle du labyrinthe, celle avec le cimetière... délimitées entre elles par des murs et des points de passage. Et le tout était relié de manière à créer une inter-dépendance entre les zones. Il faut d'abord aller dans une certaine cachette du cimetière pour accéder à une rampe qui permet d'aller dans la partie supérieure du manoir, etc... L'autre structure alternative consistait à poser un gros centre d'intérêt au milieu du niveau, et à créer des zones sattelites autour. Le jeu créé une cohérence spatiale qui permet de hiérarchiser son exploration, ce qui n'est pas le cas dans Yooka-Laylee.

Là tu as l'impression qu'ils ont disposé tous les éléments au pif, reliés entre eux de manière complètement irréfléchie. Les chemins font parfois doublon entre eux, ou ils t'imposent de faire un détour de 40 kilomètres pour arriver là où tu veux. Un peu comme si ils avaient bâti une ville en virant l'urbaniste en chef en cours de route. L'ouverture du jeu n'est pas à remettre en cause, mais sa structure si. En particulier celle du hub, qui est complètement ratée.

La caméra ne m'a pas autant gêné que prévu, mais elle est effectivement assez capricieuse. Elle se met souvent dans des angles imposés très malvenus, se coince contre un mur, se met à alterner à haute vitesse entre 2 points de vue façon Rhythm of the Night... le jeu mérite un gros coup de polish à ce niveau là.

Côté gameplay, c'est généralement correct, mais la physique "Unity" du jeu et le manque de moyens se font trop ressentir. Certaines animations sont absentes, l'animation des collisions (avec le recul associé) se fait également dans les zones trop froides ou toxiques, la surface des marécages se comporte comme un sol rigide quand on fait une grosse chute, les machines du casino sont bourrées de bugs... et plein de petits détails qui font vraiment tâche. Je pense vraiment que Unity n'est pas un moteur adapté pour les jeux de plate-forme 3D. C'est vraiment à réserver aux jeux d'énigmes façon Portal.

Bien que le gameplay général soit convenable, les phases en chariot et les mini-jeux sont une blague monumentale. Les mini-jeux foirés  sont une grande tradition dans les jeux Rareware, mais là ils le sont absolument tous. Injouables, créés avec 3 bouts de ficelle, physique complètement incohérente... il ont même osé mettre un boss en phase de chariot, je vous raconte pas le supplice. x)

Les boss sont généralement inintéressants et utilisent des mécaniques trop basiques, sauf le boss final qui, sans être époustouflant, sauve un peu la mise.

En fait, j'ai l'impression que le jeu n'a pas été supervisé comme il aurait dû l'être. Les développeurs sont toujours ceux d'origine, mais il n'y avait personne pour les cadrer et écrémer ce qu'il fallait. Le jeu part donc dans tous les sens, sans aucune continuité logique. les plumes sont disséminées au hasard en dessinant rarement des pistes, l'exploration est laborieuse, les PNJ s'intègrent très mal à leur environnement et sont trop statiques...

Bref, vraiment bof au final. Prenez le à 10€ maxi, et encore, uniquement si vous êtes fans du genre.

_________________


- A Nintendo NX Carol.
- Starring Ebenezer Kimishima, Reggie Marley and Shibata Cratchit.
- Available : someday... ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Multi] Yooka Laylee
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: Autour du jeu vidéo :: Autres jeux-
Sauter vers: