AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupesFAQ

Partagez | 
 

 Comparatif BOTW Wii U vs Switch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BlackBelt

avatar

Masculin
Messages 1620
Âge : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

MessageSujet: Comparatif BOTW Wii U vs Switch   Mer 1 Mar 2017 - 21:05

Bon, ça vaut ce que ça vaut et il faudra se taper le faciès binoclé du sieur Chièze, mais voici enfin une vidéo montrant la version Wii U de BOTW de manière exhaustive.



Si on met de côté toute la mauvaise foi évidente, il semble qu'il y ait une différence visuelle non négligeable avec la version Switch. Tout est flou, les textures sont moins belles et l'horizon est considérablement simplifié. Bien loin des premiers comparos qui montraient une différence à peine perceptible. Et je ne sais pas si ça vient de la capture, mais le framerate est constamment aux fraises.

Alors certes, la Wii U n'est pas un foudre de guerre, mais elle a déjà montré par le passé qu'elle pouvait faire mieux que ça. Le jeu reste artistiquement très joli, mais c'est un peu frustrant.

On a également appris que le jeu n'exploitait pas du tout le Gamepad, pas même pour afficher la carte ou simplifier la gestion des menus. On savait que la double-sortie les avait empêchés de l'exploiter comme il faut, mais j'attendais quand même ce minimum...

Ajoutons le retour à 70€ de cette version, alors que le jeu sur Switch est toujours à 52€, et on comprend que la tradition de la sortie cross-platform est respectée, comme pour Twilight Princess : service minimum envers les possesseurs de Wii U, pour favoriser le jeu sur Switch. Ils souhaitent évidemment lancer leur nouvelle bécane, mais il y a un minimum de respect à avoir. Surtout pour un jeu déménagé en urgence pour occuper un line-up vide.

Je trouve vraiment qu'ils ne manquent pas d'air. Surtout pour une boîte qui a essuyé un cuisant échec sur la génération précédente et doit redorer son image. On voit bien que c'est désormais un financier qui tient les manettes. À vouloir jouer les Apple sans en avoir la notoriété, faudra pas s'étonner si ils se vautrent.

Bon, j'ai quand même hâte hein... mais j'ai quand même le sentiment qu'on se fiche de nous.

_________________


- A Nintendo NX Carol.
- Starring Ebenezer Kimishima, Reggie Marley and Shibata Cratchit.
- Available : someday... ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 
Comparatif BOTW Wii U vs Switch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: 100% The Legend of Zelda :: La série ::  Breath of the Wild-
Sauter vers: