AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupesFAQ

Partagez | 

Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mish80

Messages 5464

MessageSujet: Re: Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo !   Jeu 15 Juin 2017 - 9:49

Pas mal bulot ^^
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt

Masculin
Messages 1709

MessageSujet: Re: Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo !   Ven 25 Aoû 2017 - 18:04

Un petit résumé de l'actu des derniers jours, car on a eu quelques petites annonces intéressantes en parallèle de la Gamescom.

------------------------------

* Sonic Forces annonce dans l'indifférence générale sa date de sortie japonaise, pour le 9 Novembre prochain. Sans aucune info pour l'occident, alors que ça ne leur coûtait rien de faire une annonce mondiale.

En 2017. Pour leur principal jeu de fin d'année. Annonce faite en parallèle de la Gamescom, gros salon occidental. Ces mecs sont des génies. geek

Perso, je pense savoir pourquoi : ils savent très bien que le jeu se fera pulvériser en occident, alors ils préfèrent miser en premier sur le public japonais, plus résilient face à ce genre de jeu médiocre.

Oui, j'admets que je trolle un peu, et je l'assume. Car ce projet ne m'inspire rien d'autre depuis son annonce. Les quelques previews de l'E3 dernier ne sont guère enthousiastes, et ça va à peu près dans le sens de ce qui a été montré jusqu'à présent. Ça sent encore l'énième pétard mouillé pour la licence...

Pas de vidéo, car en plus ces guignols ne sont pas fichus de publier un trailer propre. Il faut se contenter d'extraits de gameplay enregistrés sur le vif, donc je préfère ne rien mettre.

* Histoire de faire acte de présence après une longue absence, Shenmue 3 nous gratifie de son premier vrai trailer. Avec une vidéo déjà devenue culte et détournée dans de nombreux mèmes humouristiques :

Clairement, ils auraient dû passer par la case Motion Capture, parce que les émotions des visages sont complètement aux abonnés absents. Le visage de Ryu est figé comme si il avait eu un AVC, et les autres personnages ne sont pas mieux. Ça passait encore à peu près sur Dreamcast, mais là il va falloir se réveiller...

Il faut quand même préciser que le trailer utilise une ancienne build de 2016, donc le jeu était évidemment très peu avancé. Ceci étant, donner des nouvelles au bout de 2 ans, avec une build aussi ancienne qui n'a pas évolué depuis, ce n'est pas particulièrement rassurant. x)

Bref, le jeu sera comme il sera, et il faudra bien le prendre comme il est, en tenant compte du contexte de création avec budget limité et passéisme japonais qui bride pas mal les choses. Il risque d'y avoir beaucoup de déçus, mais il faudra passer outre pour analyser ce que le jeu vaut réellement. Rendez-vous donc dans 2 ans pour le prochain trailer. x)

* Nous avons enfin une date de sortie pour A Hat in Time, qui plus de 4 ans après son financement Kickstarter, voit enfin le bout du tunnel ! Il sort le 5 Octobre sur PS4, Xbox One, PC et Switch (Nan, j'déconne.)

Le même mois que Mario Odyssey donc… j’espère qu’il ne sera pas trop éclipsé, même si les deux jeux me semblent complémentaires. (Switch pour Mario, tous les autres supports pour Hat in Time.)

La version PC sera intégralement moddable, avec un éditeur de missions inclus. Les créateurs chevronnés pourront donc créer leurs propres aventures.

* Annonce d'un remake 3D pour Secret of Mana. Cette fois pas de traitement de faveur pour les japonais, ça sort le 15 Février 2018 partout. Sur PS4, Vita, PC et Switch (Bon, ok je sors...)

Comme d'habitude avec les trailers japonais : 3 minutes de blabla, 5 secondes de gameplay in-game.

Cela dit, je le trouve visuellement un peu moins raté que le remake 2016 de Mystic Quest, mais c'est loin d'être ouf pour autant. J'aurais préféré de la belle 2D avec des animations améliorées. Là ça fait très "Free-to-Play" comme direction artistique.

Et il sera vendu au prix (très) fort de 39,99€, en dématérialisé uniquement. Sans moi donc. x)

Au moins les musiques seront à priori entièrement refaites, on devrait donc éviter le massacre de la version iPhone avec ses musiques qui bouclent n'importe comment. C'est toujours ça de pris.

Les précommandes sont ouvertes dès maintenant sur le PSN, et donneront accès à 2 packs de tenues exclusives + un pack de 3 avatars. (Et bien évidemment, devinez qui va se battre quasiment à poil ?)

- A Nintendo NX Carol.
- Starring Ebenezer Kimishima, Reggie Marley and Shibata Cratchit.
- Available : someday... ?
BlackBelt

Masculin
Messages 1709

MessageSujet: Re: Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo !   Lun 30 Oct 2017 - 18:24

Comme annoncé il y a plusieurs semaines, Sony a profité de l'ouverture de la PGW pour programmer une conférence diffusée il y a quelques heures.

J'ai eu la chance de tomber sur le stream GK pile au bon moment, avec ce succulent double-faciès qui vaut mieux que de longs discours :

Allez, un petit résumé tout de même :

- Les deux jeux les plus intéressants du Pré-Show dédié aux jeux indés : les suites de Guacamelee et de Spelunky. Exclus PS4 pour l'instant, mais ça devrait logiquement sortir plus tard sur les autres supports.

- La conférence commence, avec le plus gros morceau lâché dès le début, le nouveau projet de Sucker Punch : Ghost of Tsushima, un open-world d'action-aventure prenant place dans le Japon médiéval. Visiblement NioH leur a donné des idées, même si le propos et le gameplay semblent bien différents. Zéro in-game pour l'instant, mais par contre l'ambiance est vraiment très bonne. Hâte d'en savoir plus !

- Annonce de Concrete Genie, développé par le studio qui a développé Entwined. On y incarne un jeune adolescent victime de bullying, qui dessine des tags interactifs pour s'évader de son quotidien.

- Mon dieu, c'est quoi cet horrible salon VIP au fond de la salle ?

- Tortichier de jeux VR. Hop, next !

- Tunnel multiplateformes : Un énième Far Cry, Destiny 2, Monster Hunter World, le premier DLC de Collouffe WW2 alors que le jeu n'est même pas encore sorti, Starwars Battlefront 2 montré en version PC...

- Nouvelle licence avec Onrush, un jeu de Codemasters qui sortira logiquement sur les autres supports. Un jeu de sport automobile façon Motorstorm avec plein de types de véhicule. Pourquoi pas ?

- Tunnel des exclus Sony, avec la consensualité incarnée : Spiderman pour 2018, Beyond two Souls pour 2018, God of War pour 2018, Shadow of the Colossus pour 2018... au moins les trailers sont prometteurs, notamment celui de Beyond qui claque bien, et montre une androide qui prend en affection une petite fille battue par son père, et décide de la sauver.

- Finalement, The Last of Us 2 n'aura pas attendu la PSX pour se montrer de nouveau. Même si le propos m'a donné un petit frisson de dégoût, ça donne grave envie. Vivement ! Very Happy

- Et c'est fini. Déjà.
La conférence la plus courte jamais proposée, (45 minutes), alors que celle de l'E3 était déjà super courte. Ça montre bien que 4 conférences dans l'année c'est trop, et qu'ils devraient se limiter à 2 maximum. (E3 et PSX)
Et Gamekult qui se retrouve à meubler dans le vide, car ils n'avaient pas prévu que ça se finisse si vite. x)

- Toujours zéro nouvelle de Dreams, mais j'ai été voir sur Twitter, et on devrait logiquement avoir des nouvelles du jeu d'ici la fin de l'année. (Pour la PSX ?) Ça reste très vague, on sent bien que le studio est actuellement aux abois et essaye de temporiser en montrant que le projet existe toujours. Les erreur de comm doivent être rattrapées, ce qui n'a rien d'évident.

Une conférence relativement convenable compte tenu de sa courte durée. Mais j'espère davantage d'annonces pour la PSX de début Décembre, ce qui devrait logiquement être le cas.

- A Nintendo NX Carol.

Dernière édition par BlackBelt le Lun 30 Oct 2017 - 22:53, édité 3 fois
Nafnaf

Masculin
Messages 108

MessageSujet: Re: Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo !   Lun 30 Oct 2017 - 19:46

J'vais en profiter pour pousser un petit coup de gueule contre Sony.

Car quand on voit la communication inexistante de Dreams, et qu'à côté on bouffe de la com' sur des trucs aussi insipides que Detroit ça me gave un peu. À croire que Sony s'adresse désormais à un public amateur de kikoo-dark ( nan parce que le nouveau trailer de The Last of us 2 ça me rappel juste des épisodes malsains de Walking dead )

Ils sont loin les Ratchet, Sly, Jak&Daxter et autres Crash. Le seul truc au gameplay intéressant et innovant montré c'était Concrete genie, mais comme j'ai l'impression qu'on va devoir s'y farcir le PS-move ça va en refroidir plusieurs.

Voilà, c'était le CDG pas du tout objectif d'un ludologue blasé par le Sony post-PS3.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
BlackBelt

Masculin
Messages 1709

MessageSujet: Re: Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo !   Lun 30 Oct 2017 - 21:04

Je comprends en partie ton point de vue, les gros jeux Blue-sky sont clairement en retrait depuis le début de cette génération. Après le futur line-up est loin de se résumer à du "kikoo", mais je peux comprendre que l'on puisse avoir envie d'autre chose.

Perso TLOU 2 me donne grave envie, et la surenchère de malsain colle parfaitement à l'esprit du jeu. Je n'ai jamais été très fan de ça dans les jeux vidéo, mais TLOU c'est la seule exception que je fais, en raison de l'écriture dantesque. Vivement !

Detroit je l'attends aussi depuis son annonce, là aussi en raison de l'écriture qui aborde des sujets qui me parlent bien. La fille battue par son père, les androides qui prennent conscience de leur propre existence... ça peut vraiment être très intéressant. J'aime vraiment les jeux qui proposent un scénario très fouillé, peu importe le genre. Mais après il faudra voir les tests, les jeux de Quantic Dream ayant souvent tendance à souffler le chaud et le froid.

God of War toujours efficace, très bourrin, mais la relation Père-Fils donne une profondeur qui me plaît beaucoup. Peut être pas un achat Day One, mais si les tests sont concluants je le prendrai plus tard, quand je réachèterai une nouvelle PS4. Et on devrait logiquement avoir la date de sortie lors de la PSX, God of War étant le gros jeu 2018 qui devrait sortir en premier. Exactement comme Horizon Zero Dawn pendant la PSX de l'année dernière.

Ghost of Tsushima donne vraiment envie aussi, je n'attendais vraiment pas Sucker Punch sur ce terrain là. Un open-world sur le thème du Japon féodal, pour moi c'est un grand Oui. J'espère qu'on verra du gameplay à la PSX, et pas juste une CGI comme on a vu aujourd'hui.

Bref, évidemment ce sont toujours les mêmes jeux re-montrés jusqu'à la nausée depuis fin 2015, mais au moins il y a du solide derrière. Ce sont uniquement des projets qui suscitent toujours au moins un minimum d'intérêt de ma part, contrairement au line-up Microsoft qui me laisse complètement indifférent. (Forza 67, Halo-mes-couilles, Sea of Twitch...) Pour moi il n'y a pas photo : Microsoft est complètement à la rue.

Après, on a évidemment eu l'habituel couloir Multi avec tous les poncifs annuels habituels. Mais bon, c'est le public de la PGW hein... fallait s'y attendre qu'ils mettent l'accent dessus. (Pardon d'avance pour ce troll un peu gratuit.)

Mais cela dit, on pouvait se passer facilement de cette conférence, qui n'était pas très utile. Le Sucker Punch devait d'ailleurs être à l'E3 selon moi, mais ils l'ont probablement déprogrammé à la dernière minute pour le mettre à la PGW et meubler les annonces. Car sans lui, la conférence n'avait pas lieu d'être.

Perso je reste globalement assez confiant, il y a la PSX début décembre avec probablement quelques nouvelles annonces, le planning pour le second semestre 2018 étant assez vide. (Le trio GoW / Detroit / Spiderman devant logiquement sortir au premier.) On devrait donc avoir quelques trucs très sympathiques.

Pour ma part, c'est la dernière chance que je donne à Dreams pour faire son retour, ou au moins pour expliquer honnêtement les raisons qui ont fait prendre autant de retard au projet. Sinon je tourne définitivement la page.

- A Nintendo NX Carol.

Diffusez et commentez l'actualité du jeu-vidéo !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2