AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupesFAQ

Partagez | 

1 an sur Zelda Player

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ikanah

Féminin
Messages 1896

MessageSujet: 1 an sur Zelda Player   Dim 6 Nov 2016 - 11:06

Bonjour à tout le monde Smile !

Alors, voilà, aujourd'hui est un jour un peu spécial pour moi. C'est un peu comme une date d'anniversaire en fait. Pourquoi me direz vous ? Simplement parce que cela fait maintenant un an jour pour jour que je suis arrivée sur le Forum. Et j'ai envie de vous faire partager mon ressenti quant à cette année passée à vos côtés.

Je me souviens, c'était le vendredi 06 novembre 2015. Jamais je ne m'étais inscrite sur un Forum auparavant alors tout était nouveau pour moi et je l'ai fait sans trop réfléchir. Je me souviens du chaleureux accueil que vous m'avez fait. C'était assez troublant mais très touchant.
  Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais très rapidement, je me suis sentie à mon aise. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais quelque-chose se dégageait de ce Forum. Quelque-chose qui m'a donné envie de rester auprès de vous et de plus vous connaître.
J'ai vu que beaucoup se confiaient. Et j'ai pu voir aussi à quel point cette communauté est soudée. Ecoute, conseils sans jugement, c'est tellement rare de nos jours, et je ne pensais pas trouver cela, surtout sur un Forum.
  J'ai pris doucement mes marques et sans que je m'en rende compte, j'étais déjà acceptée par la majorité de la communauté en peu de temps. Moi qui suis en général très timide et étais à cette époque, très renfermée pour une raison particulière, je me demandais comment c'était possible que moi, piètre personne, ai été acceptée si facilement pour ce que je suis. Oui, je me qualifiais ainsi à cette époque. J'avais perdu toute confiance en moi et foi au monde qui m'entourait.
Heureusement, au jour d'aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Vous m'avez écouté, vous m'avez donné des conseils, vous ne m'avez pas jugé. Et une personne en particulier m'a redonné, il y a peu, ce que j'avais injustement perdu et oublié ce qui a  fait renaître la moi d’antan.
  J'ai découvert également cette année passée vos lives ainsi que le Zeldathon. Il y a tellement une bonne ambiance j'aurais bien du mal à me passer maintenant. Bon, malheureusement mon emploi du temps ne me permet pas de pouvoir tous vous suivre comme je le voudrais...
  Et puis, il y a eu le concert. Comme beaucoup ici d'ailleurs, je l'attendais avec impatience. Je ne vous avais jamais vu alors il est vrai que j'ai pas mal appréhendé cette rencontre avec vous. Mais, elle s'est passée à merveille, plus que ce que je l'aurais imaginé en fait. J'avais l'impression de vous connaître depuis toujours. Vous avez apprécié mon cosplay de Zelda et je ne pensais pas qu'il aurait autant plu par la suite. On a bien rit et on s'est bien amusé.

Bon, il est temps maintenant que je vous dise merci. Merci de m'avoir acceptée telle que je suis. Merci à cette communauté magnifique qu'est Zelda Player. Je le sais, il y a des hauts et des bas pour tout le monde et il y en aura encore et encore. Alors j'espère que cette communauté restera toujours celle que j'ai connue il y a un an.

Autre chose que je voudrais vous dire et qui n'a rien à voir avec ce que j'ai dit précédemment : Croyez en vos rêves et ne les abandonnez pas.
Moi, j'y ai cru et je n'ai jamais baissé les bras. A ce jour, ça a payé et j'en suis fière. Une nouvelle page de ma vie est en train de se tourner et de s'écrire. Bon, il est vrai que je n'y suis pas arrivée seule. C'est pour cela que jamais je ne remercierais assez cette personne qui a su me guider vers la lumière. La voilà à mes côtés à ce jour et  j'espère qu'elle le restera à jamais.

Voilà. Désolée pour ce petit pavé. Je remercie par avance celles et ceux qui ont pris le temps de me lire entièrement. A très bientôt Smile !

Dernière édition par Ikanah le Lun 7 Nov 2016 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zeldamaniak

Féminin
Messages 1942

MessageSujet: Re: 1 an sur Zelda Player   Dim 6 Nov 2016 - 15:10

Quel superbe hommage à notre communauté ^^
Tu n'es pas la seule je crois à avoir ressenti ça en t'inscrivant sur ce forum : ça a été pareil en ce qui me concerne.
Je me suis sentie incroyablement bien ici et c'est pour ça que je suis encore active près de 4 ans plus tard ! Eh oui je me rends compte que je fêterai dans quelques semaines mon 4ème anniversaire sur ZP ! Comme le temps passe vite !

L'identité de la personne qui t'a guidée vers la lumière doit-elle rester secrète ? Tu attises ma curiosité :p
Ikanah

Féminin
Messages 1896

MessageSujet: Re: 1 an sur Zelda Player   Dim 6 Nov 2016 - 21:44

Et bien ! Ça fait pas mal de temps déjà effectivement Zeldamaniak x).
Merci beaucoup en tout cas aussi Wink !

L'identité de la personne ? Qui sait ? Peut-être le sauras-tu bien assez vite Wink ?

Dernière édition par Ikanah le Lun 7 Nov 2016 - 13:34, édité 1 fois
Sylinks

Masculin
Messages 406

MessageSujet: Re: 1 an sur Zelda Player   Dim 6 Nov 2016 - 22:35

Et bien voici quelques heures que je réfléchis à ma réponse, du coup bah je te souhaite un bon anniversaire en quelque sortes Smile

Je ne sais pas dire grand chose étant donné que je suis un petit nouveau en quelques sortes, c'est pourquoi je ne peux que de lever bien haut ma bouteille de lait de lonlon et en boire une bonne gorgée à ta santé Very Happy

Je pense que cette communauté ne changera pas et qu'elle restera fidèle à elle même, accueillante et chaleureuse. Je pense que cette première année pour toi est la première d'une longue série Very Happy

Et compte sur moi pour suivre ton conseil! Vous avez été 2 à m'écouter ce qui m'a libéré du poids que je portes depuis de longs mois, je vous en remercie et dorénavant je vais y croire aussi en mes rêves.

Mais même si je ne suis pas la depuis très longtemps, j'ai ressenti la même chose que toi et zeldamaniak et puis c'était la première fois que je pouvais parler de la série Zelda avec des gens qui sont autant passionnés voire plus! J'espère pouvoir être la pour quelques années moi aussi Very Happy

Ma chaîne YouTube
Ma chaîne Twitch
Code ami 3DS: 5000-5686-4162
Ikanah

Féminin
Messages 1896

MessageSujet: Re: 1 an sur Zelda Player   Lun 7 Nov 2016 - 0:22

Mon texte t'a tant intrigué que cela Sylinks XD ?
Pour moi, tu fais déjà partie de cette grande famille en tout cas Wink ! Et je ne vois pas pourquoi tu ne resterais pas non plus Smile.
Pour ma part, je compte bien rester le plus longtemps possible ici Smile. Je suis bien ^^.

Hoho, je me demande bien qui est la deuxième personne qui t'a écoutée XP 0:) ?
Enfin, il est normal pour moi d'écouter celle et ceux qui en ont besoin Smile. Je suis contente que cela t'ai libéré d'un certain poids Smile. Et ma porte reste grande ouverte alors il ne faut pas hésiter Wink.

Masculin
Messages 845

MessageSujet: Re: 1 an sur Zelda Player   Lun 7 Nov 2016 - 8:34

Joyeux anniversaire !

Du coup je viens de regarder depuis quand je me co à ce forum, ça me fait à moitié déprimer ...
Ikanah

Féminin
Messages 1896

MessageSujet: Re: 1 an sur Zelda Player   Lun 7 Nov 2016 - 9:42

Merci Bulot XD !

Bah pourquoi déprimer ? Il ne faut pas :o.

Masculin
Messages 1084

MessageSujet: Re: 1 an sur Zelda Player   Lun 7 Nov 2016 - 14:08

Bon 1 ans sur ZP Wink

On est une grande famille ici et cela le restera toujours ^^

Et l'identité de la personne me rend curieux Wink.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC8ejiKsCLO6dqMvfHAMdmsQ
Ikanah

Féminin
Messages 1896

MessageSujet: Re: 1 an sur Zelda Player   Lun 7 Nov 2016 - 17:32

Merci Yoshi Wink.

Comme si tu ne savais pas qui sait XD ?

Masculin
Messages 1084

MessageSujet: Re: 1 an sur Zelda Player   Lun 7 Nov 2016 - 17:41

Je sais bien qui sait Wink je te taquine :p.

Je suis d'humeur taquin en ce moment ^^.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC8ejiKsCLO6dqMvfHAMdmsQ
gamerdu70

Masculin
Messages 528

MessageSujet: Re: 1 an sur Zelda Player   Lun 7 Nov 2016 - 18:22

Alors honnêtement de toute ma vie je n'ai jamais été doué pour répondre à ce genre de message tout gentil qui représente beaucoup pour chacun, ce qui fait que la plupart du temps sur le forum (si vous le remarquez) je n'écris jamais  TT , mais sachez que tout les jours je suis sur le forum  ^_^   (désolé si certains attendent des messages, je sais bien qu'un soutien en plus pour n'importe quelle situation fait vraiment plaisir mais je ne sais vraiment pas quoi écrire :S).
Bref tout ça pour dire que je vais te résumer ma pensée avec une image  xD   :

Ikanah

Féminin
Messages 1896

MessageSujet: Re: 1 an sur Zelda Player   Lun 7 Nov 2016 - 18:38

Et bien pour quelqu'un qui ne sais pas quoi répondre, je trouve que tu te débrouilles plutôt bien Wink ! Et je sais que tu y es tous les jours. Je te vois connecté x) !

Merci beaucoup en tout cas Gamer Wink !

Féminin
Messages 3984

MessageSujet: Re: 1 an sur Zelda Player   Lun 7 Nov 2016 - 19:58

C'est un hommage très touchant et je suis moi de même très heureuse de te connaître Smile Tu es une personne généreuse et formidable sache le et te voir au concert me l'a également confirmé Smile. On sera toujours présents dans les bons comme les mauvais moments ^^. Et je suis heureuse si cette personne en question t'apporte tant de bonheur, j'en suis vraiment ravie Smile.
Ikanah

Féminin
Messages 1896

MessageSujet: Re: 1 an sur Zelda Player   Lun 7 Nov 2016 - 20:51

Merci Lady, ça me touche ce que tu me dis Very Happy.

Masculin
Messages 845

MessageSujet: Re: 1 an sur Zelda Player   Mar 8 Nov 2016 - 8:35

Ikanah parle de moi bien entendu ...
mish80

Masculin
Messages 5287

MessageSujet: Re: 1 an sur Zelda Player   Mar 8 Nov 2016 - 9:40

1an déjà, ou 1an seulement. Je n’arrive pas à me décider entre les deux, tellement les deux sont vrais. J’ai cette impression de te connaitre depuis bien plus longtemps que ça, tout comme je n’ai vraiment appris qu’à te connaitre depuis tout récemment.

Ton texte n’en est que plus touchant. Comme l’a si bien dit Zeldamaniak on a tous eu le même ressenti en venant ici, et c’est sûrement ce qui rend cette petite communauté si forte. On ne se juge pas, on s’apporte du soutien, et chacun y est le bienvenu ici.
Mais c’est la première fois que je vois un membre nous parler de son parcours après une année de vie sur un forum, ce qui démontre toutes les choses que tu y as vécues en si peu de temps, et je t’ai vu faire ce parcours parmi nous de la plus belle des façons.

Si je t’ai guidé vers la lumière, que dire de tout ce que tu as fait pour moi. J’étais prêt à quitter le forum définitivement. j’étais dans un tel état de souffrance  et de tristesse que je ne dormais plus, j’ai été obligé de reprendre mes médicaments quotidiennement à cause de mes violentes brûlures d’œsophage qui se manifestent quand j’ai trop d’angoisses,  j’avais perdu confiance en moi et tous mes rêves venaient de s'effondrer. Ma situation familiale venait de se dégrader encore avec ma grand-maman qui a perdu la boule, tout est venu en même temps et ça n'arrangeait pas les choses. Je voulais baisser les bras et m’en aller loin d’ici, alors que je ne voyais plus d’avenir pour moi, voilà que tu es venue me parler dans le moment où j'en avais le plus besoin, sans que je m'y attende.
Tu es venue me soutenir alors qu’on venait de me blesser au plus profond de mon être, tu m’as tendu une main pour m’aider à me relever, tu m’as écouté, tu m’as permis de retrouver cette confiance perdue en moi, tu as pansé les blessures de mon cœur, tu m'as laissé m'exprimer et tu as fait toutes ces choses si précieuses pour moi de la manière la plus spontanée et naturelle qui soi, que j’ai pu me relever.

Tout ceci m’avait profondément bouleversé.
Je me suis vu en toi par la suite, et j’ai réalisé que nous avions cette même façon d’être. On pense toujours aux autres, on ne pense jamais assez à nous-même, on encaisse beaucoup de choses pour l’autre et on garde nos peines en nous.
Voyant tous ces points communs, j’ai réalisé combien nous partagions finalement les mêmes valeurs, et tu m’as rappelé des choses essentielles que j’avais oublié autrefois « L’amour ça se construit à 2 », il n'en est que plus fort quand il est dans une parfaite équité.

Je ne t’ai jamais vu comme une piètre personne pour ma part, cela m’avait aussi touché de voir le manque d’estime que tu avais en toi quand j’ai compris ce qu'il en était, toi qui te souci tant de chacun et qui fais preuve d’une si grande bonté auprès des autres. Il y a tant de belles choses en toi qui ne demandaient qu’à s’exprimer et à être reconnues. Ces choses-là ne peuvent rester bien longtemps cachées avec moi. Et pour tout le bien que tu m’as apporté, je voulais juste te faire comprendre combien tu étais formidable et que tu avais le droit d’être heureuse et de te guider vers la lumière, bien que jamais je n’aurais pensé un seul instant que la vie nous unirait un jour  Coeur1

J’ai toujours été très content de t’accueillir sur le forum, comme pour beaucoup de membres qui d’ailleurs aujourd’hui  ont rejoint le forum en ayant ce même ressenti qui nous unis tous.
Sois fière de toi Ikanah, sur ce forum, tu y as toujours eu ta place pour nous.
Tu fais partie de cette belle communauté, et grâce à ton message, je réalise combien je tiens aussi à ce forum pour toutes les choses que j’y ai vécues et pour les personnes que j’y ai rencontrées.

Merci pour ton petit pavé qui fait du bien !

Féminin
Messages 1896

MessageSujet: Re: 1 an sur Zelda Player   Mar 8 Nov 2016 - 10:49

Ce n'est pas évident de choisir entre "seulement" ou "déjà" un an en effet. J'ai cette même impression de te connaître depuis longtemps alors que l'on s'est parlé et découvert que depuis quelques mois seulement.

Je suis vraiment contente que mon texte vous touche. Je ne le pensais pas non plus x). Je songeais  à écrire quelque-chose il y quelques semaines déjà. Je me sens tellement bien ici que je voulais marquer le coup en fait x).

Tu sais Mish, je suis juste venue te parler, chose qui est on ne peut plus naturel pour moi quand j'apprécie les personnes. Dans ton texte que tu avais écris juste avant, je me suis revue moi il y a quelques temps et ça m'a énormément touché. Je ne voulais pas que tu vives ce que j'ai vécu, ou du moins, le moins possible. Je sais combien on peut se rabaisser et se renfermer dans ces moments là...
Bon, j'étais tout de même remise de ma propre rupture, mais je ne pensais pas que celle-ci avait laissé une trace sur ma confiance en moi. C'est en me confiant à toi à mon tour que je m'en suis rendue compte. Et tu as réussi à me cerner en si peu de temps, et j'ai reçu une avalanche de compliments. Toutes ces choses enfouies et oubliées au plus profond de mon être, tu les as fait resurgir d'un coup. C'était très bouleversant et c'est à ce moment là que j'ai commencé à ressentir quelque-chose pour toi.
Et puis, comme tu l'as dis, on s'est découvert beaucoup de choses en commun, des choses que je pensais perdues en ce monde, ce qui a évidemment renforcé les sentiments que j’éprouvais déjà pour toi.
Et en venant te parler au tout début, jamais je ne pensais en arriver là avec toi et avoir une eu telle influence sur ton bien-être. Le hasard fait parfois bien les choses et maintenant je suis heureuse et fière d'être à tes côtés Coeur1.

Merci de m'avoir accepté dans votre famille. Merci d'être vous. Merci de faire vivre cette communauté.

Masculin
Messages 845

MessageSujet: Re: 1 an sur Zelda Player   Mar 8 Nov 2016 - 13:54

Bon en fait Ikanah parlait pas de moi ...

Mish, quel bourreau des cœurs !
Midna 63

Féminin
Messages 553

MessageSujet: Re: 1 an sur Zelda Player   Mar 8 Nov 2016 - 19:00

Je parle tellement peu depuis un certain temps -un peu comme Gamer, je passe souvent mais je ne sais jamais quoi dire xD - que j'ai du mal à me sentir concernée par tous ces compliments et je pense qu'ils ne me sont pas destinés mais je suis bien contente pour toi, Ikanah, que ce forum t'ait apporté tant de choses positives. Cela fait plaisir à voir et à lire. Puisses-tu t'épanouir encore longtemps ici ! Smile

Beaucoup de bonheur à toi et Mish ! ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://aufildelaplume.eklablog.fr/
Ikanah

Féminin
Messages 1896

MessageSujet: Re: 1 an sur Zelda Player   Mar 8 Nov 2016 - 19:17

Midna, tu fais parti du Forum alors je pense qu'il te concernent un minimum Wink.
Merci beaucoup à toi en tout cas Very Happy.

Masculin
Messages 2551

MessageSujet: Re: 1 an sur Zelda Player   Mar 8 Nov 2016 - 19:28

Je comprends parfaitement Ikanah ^^ Ca a été plus ou moins la même choses pour moi. J'ai vite compris que ce Forum était une perle rare.

Il est vrais qu'il n'y a que peu de Forum ou l'on peu se sentir si bien.

La communauté que nous sommes est incroyable. En tout cas, sa me touche beaucoup tous ce que tu z dis Smile
Ikanah

Féminin
Messages 1896

MessageSujet: Re: 1 an sur Zelda Player   Mar 8 Nov 2016 - 19:57

Je suis contente que cela te touche Kana ^^.

En fait, ça me touche que cela vous touche x).

Masculin
Messages 2551

MessageSujet: Re: 1 an sur Zelda Player   Mar 8 Nov 2016 - 20:32

Ha ha ;p Et sinon, je viens de voir que Mish et toi vous êtes ensemble. Oui j'ai beaucoup de retard, il faut que je me mette à jour XD

Mes fellicitations à vous 2 =D
mish80

Masculin
Messages 5287

MessageSujet: Re: 1 an sur Zelda Player   Mar 8 Nov 2016 - 20:49

Merci kana x)

Féminin
Messages 1896

MessageSujet: Re: 1 an sur Zelda Player   Mar 8 Nov 2016 - 21:52

Merci beaucoup Kana XD !

1 an sur Zelda Player