AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupesFAQ

Partagez | 
 

 [Topic unique] Nintendo Switch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
BlackBelt



Messages 1715
Date d'inscription : 24/11/2011

MessageSujet: Re: [Topic unique] Nintendo Switch   Ven 13 Jan 2017 - 5:10

Petit fil à chaud, que je vais mettre à jour au fil de la conférence. C'est complètement dépourvu d'analyse et de recul, désolé d'avance !


* Kimishima a fait l'effort de venir superviser lui-même la conférence. Comme Iwata avant lui. On saluera cet effort de sa part !

* Ah, par contre c'est en japonais doublé en anglais à la volée. Bof bof...

* Je suis navré, mais quand vous faites une conférence à caractère international, la langue parlée doit être l'anglais. Ça vous ferait plaisir qu'on fasse du français only sur les confs de la PGW ? Non, ben c'est pareil pour vous.

* Le cadrage / montage est assez bizarre, ça donne davantage l'impression d'être dans un Nintendo Direct que dans une salle de conférence.

* Date de sortie : 3 Mars pour tout le monde. Prix de 299$, avec une invitation à aller se faire foutre pour le prix en Europe. (En gros, sans doute 299€.) J'imagine qu'ils n'ont pas voulu se mouiller, à cause du change qui varie tout le temps.

* Le mode en ligne sera gratuit dans un premier temps, mais deviendra payant en fin d'année. Impossible de dire quelles seront les fonctions Premium liées à l'abonnement. Espérons qu'ils seront un peu moins incapables et en retard qu'avec les consoles précédentes !

* Confirmation du Free Region. On pourra jouer aux jeux de toutes les régions sur la même console. Enfin !

* Un peu de blabla avec rétrospective, et re-présentation du concept. Console de salon, tablette de table et console nomade. On nous ré-explique bien pour que ça soit clair.

* Autonomie à chier visiblement. Dans les 3h avec un jeu gourmand. :/

* Pour le multi en nomade, c'est 2 joueurs maximum sur une console. (1 Joy-con par joueur) Pour jouer à 3 ou plus, chacun doit avoir sa propre console. J'espère qu'on pourra jouer à 4 en mode TV avec 1 console... bonjour la régression sinon.

* Il y aura un bouton dédié pour faire des captures. On pourra à terme faire des vidéos et des lives avec. Comme le Share de la PS4. Mais également un capteur NFC pour les Amiibo, bien évidemment.

* Et en avant pour la valse d'accessoires ! Joy-con colorés, dragonnes... ça ne fait sans doute que commencer.

* Finalement, il y aura bien quelques gimmicks de gameplay. Une espèce de capteur 3D pour détecter la position des mains + un vibrateur HD pour simuler de manière précise le toucher des matériaux. (Remplissage de verre, impact de raquette...) À priori, ça détectera aussi les mouvements.

* Petite démo de 1 - 2 - Switch !!! Un jeu qui incluera des démos pour mettre en avant les nouvelles manières de jouer. C'est le même principe que Nintendo Land. Petite démo avec un duel de Cow-boy + une vidéo insupportable digne des pires heures de la Wii.

* Ils retournent dans les gimmicks visiblement... merde alors, je pensais vraiment qu'ils allaient arrêter.

* Nouvelle démo, avec un jeu de boxe chelou qui met en avant la détection de mouvements. Il s'agit de ARMS. Pourquoi pas, ça a l'air marrant.

* Arrivée de E.T. sur scène, qui va expliquer le concept de ARMS en profondeur. Ça sort au printemps prochain.

* Tiens, v'la Splatoon. On ne s'en doutait pas du tout. Next.
Ah non, finalement c'est Splatoon 2. Mais ça ne m'intéresse pas plus. Ça sort cet été.

* Ah ben voilà, on l'a enfin notre Mario Open-World ! Very Happy
Il est composé de plusieurs super-mondes inter-connectés entre eux. Mario pourra notamment utiliser sa casquette comme un boomerang, et sans doute plein d'autres choses. La ville a l'air bizarre par contre, et ça fait bizarre de voir Mario circuler au milieu de personnages réalistes. C'est un peu le même délire que Sonic Adventure. Le jeu aura le voyage comme thème, et s'appelle Super Mario Odyssey.
Ça sort pas de suite par contre, pas avant la fin 2017 au plus tôt.

* J'aime bien l'idée du "Switch" entre chaque présentation de jeu. Ça permet de garder un déroulement clair et limpide de la conf. Ils ont bien appris de leurs erreurs.

* Nouveau trailer qui bute, avec Xenoblade Chronicles 2. Pas de date de sortie.

* Chapitre sur les éditeurs tiers. Et on commence fort avec des portages de DQ Heroes 1 et 2. x)
DQ X et XI sont toujours prévus, on ne sait pas quand.

* Les mecs, traduisez les titres de jeux, putain !

* Un nouveau Shin Megami Tensei, qui n'arrivera pas tout de suite. Le développement commence juste.

* Annonce de Project Octopath Traveler. Une espèce de RPG rétro, avec des graphismes en 3D pixellisée + sprites 2D façon Saturn. Développé par Square-Enix. Même équipe que Bravely Default. Pas de date.

* Sans surprise, Skyrim arrive sur Switch. 6 ans après les autres. Next. x)

* Le PDG de Grasshooper est venu blablater sans rien présenter, à part cirer les pompes de l'audience. Pas trop compris. x)

* Au tour d'Electronic Arts, qui annonce l'arrivée des prochains FIFA sur Switch. On verra si la promesse ira au delà de l'épisode 2018. Et gros moment de malaise, avec un traducteur occidental qui traduit... en japonais, re-doublé derrière par le scripteur. x)

* Trailer de promotion, avec quelques jeux pas encore vus. Mario Kart 8 Resucée, Sonic 2017, Rime...

* Confirmation que le Pro Controller s'achètera séparément. Ça c'est fait. x)

* Kimishima revient blablater un peu, et passe la main aux divisions Europe et US. J'ai peur là... on a vu aucune trace du Zelda. Ni aucun jeu du line-up.

* Bon, finalement ça arrive ! Petit sketch amusant, où personne ne semble savoir la date de sortie de BOTW. Kimishima prend la parole et confirme qu'il sera en vente à la sortie de la console. Very Happy
Zéro nouvelles de la version Wii U par contre.

* Nouveau trailer qui défonce tout. Claque absolue qui promet un jeu énorme. Vivement ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BlackBelt

avatar

Masculin
Messages 1715
Âge : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

MessageSujet: Re: [Topic unique] Nintendo Switch   Ven 13 Jan 2017 - 8:47

Et pour résumer, mes quelques impressions d'ensemble :

Finalement, ils l'ont fait ! Dévoiler le line-up d'une console + ses premiers jeux à seulement 8 semaines de sa commercialisation. Pari couillu, mais je trouve que ce n'était pas très utile. À part pour jouer avec les nerfs des joueurs. Et ça les a longtemps maintenus en dehors des radars médiatiques.

Pas mal de belles surprises, mais aussi une légère impression de "Pas assez". Je n'aurais pas craché sur un Pokémon Stars ou un Metroid Prime 4. Et j'ai peur pour le Line-up de lancement, ça risque d'être bof en dehors de Zelda. Surtout que le but de la conférence était justement de préparer le lancement en Mars. Du coup, je ne saisis pas trop l'idée : pourquoi s'être concentré à ce point sur des jeux qui sortent en 2018, alors que les premiers mois de commercialisation sont peu abordés ? 2017 est si vide que ça ?

Du coup, ça expliquerait pourquoi ils ont boudé 2016. Et même pour Mars 2017, ça semble vraiment très chaud. Pour l'instant, le résultat des vaches maigres des 3 dernières années n'est pas vraiment visible. Mais l'année ne fait que commencer, et nul doute que d'autres projets seront dévoilés à l'E3. Et dans des échéances ultérieures.



* J'ignore pourquoi, mais les rumeurs se sont complètement plantées. Ça ne s'est pas du tout déroulé comme prévu dans les leaks. Pikmin 4 et le RPG Lapins Crétins ont disparu, personne n'a anticipé le retour du motion-gaming + les jeux qui vont avec, pas mal d'annonces non prévues... comme quoi, ils ont su garder la surprise jusqu'au bout !

* Concernant les tiers, au final ils ne se mouillent pas trop, et ça dépendra si la console se vend ou non. Mais ça dépendra également des facilités de portage, qu'on nous annonce comme étant au rendez-vous. Mais ça, ce n'est pas garanti. (Facile ou non, faire du AAA sur architecture ARM, ça sera une première pour eux.)
Au final, leur éventuelle absence ne me dérange pas trop, tant que Nintendo assure bien côté jeux. Pour le reste, il y a les autres consoles. Mais il faut que Nintendo se lâche !

* On garde toujours le côté familial et blue-sky de Nintendo. Ça fait plaisir face aux PS4 / PC / One.

* Parmi les annonces, je retiendrai surtout le Mario Odyssey que j'aime beaucoup. Le côté "Monde réel" façon Sonic Adventure est un peu bizarre, mais ce qui s'annonce est très prometteur ! J'imagine que Mario va acquérir de nouvelles capacités avec sa casquette, qui lui permettront d'explorer des zones inaccessibles autrement. Un peu comme Metroid ou Yooka Laylee.
Par contre, dommage que les mondes semblent séparés. J'aurais bien aimé qu'ils soient tous inter-connectés entre eux, un peu comme un Super Mario World en 3D. Genre tu grimpes au sommet d'une montagne enneigée, et si tu tombes tu te retrouves dans la forêt 2000 mètres plus bas. Mais ça semble malgré tout très intéressant !

* Des annonces plutôt intéressantes dans l'ensemble, à part le chapitre casual sur lequel je vais revenir plus tard.


Les moins bonnes choses :

* Le grand come-back des gimmicks de gameplay. Sad
Je pensais vraiment qu'ils allaient arrêter, mais finalement ils reprennent de plus belle ! 1, 2, Switch et ARMS sont l'exemple du jeu fast-food que tu sors pour t'amuser 30 minutes, et que tu ranges comme un appareil à raclette. J'espère que ça se limitera au line-up, et que ça sera vite oublié ! Je doute vraiment que le grand public de 2017 puisse s'intéresser à ce genre de jeu-gadget. C'est complètement passé de mode pour eux.
Cependant, rien ne les empêche d'utiliser intelligemment ces fonctions pour des FPS. Mais ça doit être fait de manière pragmatique pour améliorer l'expérience existante. Sans chercher à faire du "nouveau" à tout prix.

* Ils ont vraiment très peu insisté sur l'aspect nomade de la Switch. Quasiment aucun jeu ne se joue principalement en mode nomade. Pas de Pokémon, pas de Wario Ware...
Je veux bien que ça soit d'abord une console de salon, mais ça donne un côté ambivalent et contradictoire : on a le prix d'une console de salon d'entrée de gamme, mais la puissance d'une console portable récente. Pour permettre un nomadisme qui sera finalement très peu utilisé, et n'aura pas du tout la flexibilité d'une 3DS. (Autonomie trop limitée notamment.) On peut certes espérer que les jeux typés nomade soient moins gourmands en batterie que les gros AAA de salon. Mais au final, j'ai un peu l'impression qu'ils cumulent tous les inconvénients, sans avoir aucun avantage.

* La console est un poil trop chère, d'autant que ça serait plutôt 329€ en Europe. C'est trop pour une console de complément, stratégie que Nintendo semble clairement viser. Ou alors ils ont vraiment confiance sur sa capacité à remplacer les One / PS4. Mais ça m'étonnerait.

* Grande opacité sur le online payant, et toutes les fonctions liées aux services en ligne. Quid du Miiverse ? Pourra t'on streamer sur Twitch ? Elle est où la Virtual Console ?

* À part Zelda, le line-up de lancement semble vide. D'autant que ce dernier sort aussi sur Wii U, et qu'il est inenvisageable de l'annuler. Toute la comm passée s'est faite sur la version Wii U, et il est attendu de longue date par certains acheteurs de la console. Leur demander d'acheter la Switch serait désastreux en terme d'image.
Je crois donc qu'il n'y a rien d'autre que Zelda, Just Dance 2017 et 1, 2, Switch. ARMS et MK8 Deluxe étant prévus pour Avril. Et le planning sera pauvre avant Mario Odyssey, car il est évident que Xeno + les autres RPG arriveront en 2018. Et si Mario est reporté, là ça sera vraiment très dur ! Le catalogue devra se muscler dans les prochains mois, au fil des nouvelles annonces.


Pour ma part, je vais me contenter de prendre le Zelda sur une Wii U d'occasion, et de regarder comment ça évolue. Au niveau des annonces comme des sorties. Car le court-terme n'est pas du tout enthousiasmant. Les jeux sont là, mais ça mettra du temps à arriver.

Vala en gros ce qui nous attend pour les 10 prochains mois. Je crois que Mish va encore moins aimer que moi. x)

_________________


- A Nintendo NX Carol.
- Starring Ebenezer Kimishima, Reggie Marley and Shibata Cratchit.
- Available : someday... ?


Dernière édition par BlackBelt le Ven 13 Jan 2017 - 11:04, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bulot

avatar

Masculin
Messages 872
Âge : 97
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: [Topic unique] Nintendo Switch   Ven 13 Jan 2017 - 9:12

Pas du tout hypé par la console, j'en resterai à la Wii U pour Zelda et c'est tout.

Le online payant ... sérieux ... le prix des accessoires etc ...

Ce sera sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BlackBelt

avatar

Masculin
Messages 1715
Âge : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

MessageSujet: Re: [Topic unique] Nintendo Switch   Ven 13 Jan 2017 - 9:20

Mettre 400€ pour la console + un pro-controller + un jeu, clair que ça me refroidit un peu. Faudra vraiment que le Mario soit excellent pour me convaincre + proposer d'autres projets que du RPG à la pelle. Et du coup, ça ne sera pas tout de suite.

Faut espérer que BOTW sur Wii U ne sera pas trop décalé.
Et surtout, disponible sans être en rupture partout. J'ai encore le souvenir traumatisant de la version GC de Twilight Princess.

_________________


- A Nintendo NX Carol.
- Starring Ebenezer Kimishima, Reggie Marley and Shibata Cratchit.
- Available : someday... ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bulot

avatar

Masculin
Messages 872
Âge : 97
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: [Topic unique] Nintendo Switch   Ven 13 Jan 2017 - 15:29

Ah ben va falloir passer par les précommandes c'est sûr !

TP sur GC je l'avais chopé day one dans un magasin style Auchan ou Leclerc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mish80

avatar

Masculin
Messages 5464
Âge : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

MessageSujet: Re: [Topic unique] Nintendo Switch   Ven 13 Jan 2017 - 16:30

Zelda non annoncé sur Wii, c'est logique, les gens vont maintenant se ruer pour précommander la version collector du jeu, puis ils annonceront tranquillement la sortie sur Wii.
Ainsi, t'as commandé ton jeu, tu commandes la console par la suite.

Le Metroid Prime, je le savais qu'ils n'allaient pas le présenter. La raison ?
Ils ne comptaient pas forcément le faire, mais je pense qu'après le bide intergalactique de l'annonce de Metroid Federation Force, ils ont compris que l'attente des joueurs allaient vers un vrai Metroid.
Ils me feront jamais croire qu'ils avaient prévu avant d'en faire un. Sinon il aurait été présent.

Bon, trop de gadgets, c'est complètement abusé putain....Et je sens comme blacky qu'on va encore en bouffer pas mal la par la suite.

Ceci dit, n'ayant pas pris la WiiU car j'attendais le Zelda exclusif dessus, je pense directement passer par la Switch.
D'ailleurs la WiiU est la toute première console de salon de Nintendo que je n'ai pas acheté à sa sortie. Sauf la nes on dira x), mais toutes, même la Super Nes je les ai eu jour J.


Et LineUp bien à chier, comme on s'y attendait...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lady Liddell

avatar

Féminin
Messages 3984
Âge : 25
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

MessageSujet: Re: [Topic unique] Nintendo Switch   Ven 13 Jan 2017 - 22:36

Mouais bof, même si la console semble intéressante en elle même ça reste du vu et du revu et le prix est ma foi assez exorbitant pour ce que c'est (cette console est pour moi juste un mélange de Wii U (gamepad) avec nunchuks modernisés). Mise à part BOTW concernant les jeux, rien d'intéressant du tout. A mon humble avis tout le monde fera joujou avec durant un certain temps mais il fera autant de flop que la Wii U. Du coup je préfère m'acquérir le jeu sur la Wii U, pour moi cela reviendra au même et avec en prime une grosse économie dans mon compte en banque. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alien62

avatar

Masculin
Messages 44
Âge : 31
Localisation : Bourgogne (gold coast)
Date d'inscription : 03/07/2016

MessageSujet: Re: [Topic unique] Nintendo Switch   Lun 16 Jan 2017 - 18:43

j'ai bien lu "Super Mario RPG" developer = Ubisoft ?? Oo Oo

sinon j'attends avec impatience Mario Curling O_O
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.twitch.tv/spiralruns
Kana_mojo

avatar

Masculin
Messages 2556
Âge : 38
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 06/05/2011

MessageSujet: Re: [Topic unique] Nintendo Switch   Lun 16 Jan 2017 - 22:10

Le Online payant m'a bien refroidi en tout cas! Quoi qu'il en soit c'est surtout Zelda BOTW que j'attends. La console attendra.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Panulphe

avatar

Messages 681
Date d'inscription : 11/05/2015

MessageSujet: Re: [Topic unique] Nintendo Switch   Mar 17 Jan 2017 - 17:30

J'aimerais bien un pack WiiU console plus jeu ... Mais faut pas rêver ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mish80

avatar

Masculin
Messages 5464
Âge : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

MessageSujet: Re: [Topic unique] Nintendo Switch   Mar 17 Jan 2017 - 19:00

@Panulphe a écrit:
J'aimerais bien un pack WiiU  console plus jeu ... Mais faut pas rêver ^_^

Non effectivement, ce sera même la doche froide pour ceux qui ont une WiiU '^^

http://www.zelda-player.com/t2951-version-wiiu-de-botw-uniquement-en-demat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alien62

avatar

Masculin
Messages 44
Âge : 31
Localisation : Bourgogne (gold coast)
Date d'inscription : 03/07/2016

MessageSujet: Re: [Topic unique] Nintendo Switch   Ven 17 Fév 2017 - 12:18

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.twitch.tv/spiralruns
mish80

avatar

Masculin
Messages 5464
Âge : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

MessageSujet: Re: [Topic unique] Nintendo Switch   Ven 17 Fév 2017 - 12:55

Il va sûrement recevoir son Zelda avant l'heure.
D'ailleurs j'envoie une pensée sympathique pour tous les profiteurs sans personnalité qui voudront être les premiers à faire des vidéos Let's Play ou diffuser des lives du jeu avant la date de sortie juste pour récolter un max d'abonnés....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alien62

avatar

Masculin
Messages 44
Âge : 31
Localisation : Bourgogne (gold coast)
Date d'inscription : 03/07/2016

MessageSujet: Re: [Topic unique] Nintendo Switch   Ven 17 Fév 2017 - 13:30

@mish80 a écrit:

D'ailleurs j'envoie une pensée sympathique pour tous les profiteurs sans personnalité qui voudront être les premiers à faire des vidéos Let's Play ou diffuser des lives du jeu avant la date de sortie juste pour récolter un max d'abonnés....

krrr... ^D^
c'est le swag naturel d'avoir les jeux avant tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.twitch.tv/spiralruns
Bulot

avatar

Masculin
Messages 872
Âge : 97
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: [Topic unique] Nintendo Switch   Lun 20 Fév 2017 - 14:22

Aucune envie de me faire gâcher le plaisir de la découverte par une vidéo dégueulasse d'un mec qui hurle ou rigole comme un décérébré à chaque apparition d'un PNJ.

J'irai l'acheter day one (et peut être que je poserai mon aprem on verra ^^), et donc je ne regarderai aucune vidéo avant ce jour.

Je n'ai d'ailleurs toujours rien vu de plus que le premier trailer "Open your eyes" Nintendo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mish80

avatar

Masculin
Messages 5464
Âge : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

MessageSujet: Re: [Topic unique] Nintendo Switch   Lun 20 Fév 2017 - 14:41

http://www.generation-nt.com/nintendo-switch-consoles-vol-fuite-sortie-actualite-1939524.html

Nous apprenons par l'intermédiaire d'un communiqué officiel de Nintendo que ces consoles sont des produits volés. Il est expliqué ques employés d'un distributeur américain a volé quelques pièces du stock sous embargo et une d'entre elles a même été illégalement vendue.

Nintendo a sévi, puisqu'il a identifié ce personnel et s'est assuré que leur contrat soit résilié et font l'objet d'une enquête.


Bien fait pour eux j'ai envie de dire.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bulot

avatar

Masculin
Messages 872
Âge : 97
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: [Topic unique] Nintendo Switch   Lun 20 Fév 2017 - 14:44

Y'a eu une rumeur aussi d'un .iso contenant BOTW sur certains sites de torrent, mais en fait c'est du bullshit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Topic unique] Nintendo Switch   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic unique] Nintendo Switch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: Autour du jeu vidéo :: Discussions générales-
Sauter vers: