AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupesFAQ

Partagez | 

Vos CDC/CDG du moment !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Zunashy

Masculin
Messages 15

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Lun 20 Fév 2017 - 10:57

J'ai un peu lu l'histoire avec Sylinks (je raffole du drama même si je suis venu ici pour me reposer lors des tempêtes sur d'autres endroits...)
Ton histoire me fait penser à...

CDC : Une fille un peu folle dingue a tenter de se mettre en couple avec moi.
bon je me suis dis "pourquoi pas, je suis pas dans la meilleure situation amoureuse" (Je ne suis aps du genre à étaler mes problèmes, d'autant plus que je suis nouveau donc on va passer tout ça !)

Très mauvaise idée, il s'est avéré que la personne était manipulatrice et en avait marre de son jouet précédent, bon, coup de maître : je retourne la situation contre elle.
Elle se fait détester de toute sa communauté pour une vérité éclatante au grand jour + je gagne des points en popularité !

Donc oui, c'est un CDC, je suis fier de ma maîtrise ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Bulot

Masculin
Messages 845

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Lun 20 Fév 2017 - 14:41

Ayant vécu une relation à distance pendant 3 ans, pour au final n'aboutir à rien (bon on s'est vu en 3 ans hein, quand même !) je ne peux que vous conseiller d'éviter ce genre de relations !

J'espère tout le bonheur du monde à Mish et Ikanah, mais clairement personnellement je ne me lancerai plus dans ce genre d'aventures.
mish80

Masculin
Messages 5287

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Lun 20 Fév 2017 - 14:53

J'ai très mal vécu ma rupture de mon ancienne relation à distance pour ne pas citer de nom, mais j'aurais pu aussi rester sur cet échec et me dire que ce n'est pas la solution.

Dans ce cas là on avance plus si on ne tire que le négatif d'une ancienne histoire sans la transformer en expérience (et Dieu sait que ça a été difficile pour moi). Si j'étais resté sur cette optique, je n'aurais jamais eu la chance de découvrir Ikanah et de voir à quel point elle est merveilleuse et attentionnée.

Si je revis une nouvelle histoire, c'est parce que je sais que je vais éviter les erreurs faites avec mon ancienne relation. Je connais cette fois les risques et je suis prêt à m'attendre au pire aussi. J'ai compris qu'il fallait aussi s'assurer de trouver la bonne personne qui porte parfaitement confiance en toi et qu'il y aie une parfaite entente entre les deux. Après tout est envisageable, et je suis prêt à toute éventualité, mais sur ce point là on prend justement le temps d'en parler avec Ikanah, on se pose encore beaucoup de questions et nous avons des doutes, sauf sur celui de savoir si nous avons fait le bon choix. Aussi dur soit-il, il faut que les attentes soient les mêmes des deux côtés, que la confiance soit mutuelle, et on sait que si nous arrivons à surmonter tout ça, ce sera le meilleur qui nous attendra.
Y croire, mais rester réaliste.

Sans ses bases solides, je comprends tout à fait qu'il ne vaut mieux pas s'engager dans ce genre de relation sans que ça tourne à l'inconscience. sylinks par exemple a fait le bon choix, car il a été justement conscient de certains problèmes pour ne pas s'engager dans quoique ce soit.

Masculin
Messages 15

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Lun 20 Fév 2017 - 17:02

J'ai moi aussi eu une longue relation à distance, pour pas dire que je n'ai eu quasiment que ça.
Pour être franc avec vous, je ne peux pas déconseiller ce genre de relation.

On ne peut pas dire "tu devrais pas faire ça, c'est vraiment pas rentable" (Depuis quand juge-t-on l'amour par sa rentabilité ?) ou alors "la distance c'est pas du vrai", c'est certain que le contact physique est primordial, mais parfois il faut savoir être patient.
Je vous sors ces exemples car ils m'ont été sortis de nombreuses fois.

J'admire ton dévouement envers ta nouvelle relation mish, pour ma part je suis quelqu'un de libre comme l'air, peut être qu'un jour quelqu'un finira par m'avoir, mais bon, seul l'avenir le dira, sourions et restons positifs Wink

Quelque soit votre expérience avec n'importe qui, il ne faut rien oublier, sinon les erreurs se répètent, rien n'empêche de manipuler la même expérience mais avec une vision différente. Smile
Sylinks

Masculin
Messages 407

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Lun 20 Fév 2017 - 18:27

Pendant la nuit et toute cette journée je me suis bien remué l'histoire dans mon esprit... Et pour être franc mon ancienne relation à distance que j'ai vécu pendant 1 an, sérieusement pendant c'était génial, c'est après que j'ai remarqué certaines choses.

Mais bon ici, j'ai remarqué que j'ai fait un peu le con quand même, car en réfléchissant bien a tout ça j'ai remarqué que je m'y était quand même attaché a cette gamine pour finir... Et puis j'ai eu de nouveau la phrase d'Ikanah en tête "Il faut que tu fasses ta vie aussi, tu ne vas pas rester toute ta vie à servir ta famille"

Erf ça devient compliqué tout ça, en repensant au passé, je n'ai ressorti que les mauvais moments sans penser aux géniaux qu'il y a eu.

Et puis zut si je refais une connerie! Plus tard je l'aurais certainement regretté! Y a sûrement moyen d'en retirer quelque chose, tout en maintenant le frein a main tiré pour ne pas dévaler la pente trop vite!

Ma chaîne YouTube
Ma chaîne Twitch
Code ami 3DS: 5000-5686-4162
mish80

Masculin
Messages 5287

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Lun 20 Fév 2017 - 18:58

C'était une fille instable à futurs problèmes alors que tu en cumules déjà assez, et tu n'as rien à regretter je peux te l'assurer.

Féminin
Messages 1896

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Lun 20 Fév 2017 - 20:02

Pareil, j'y vois plus clair de mon côté aussi pour ton histoire Sylinks ^^.

Et je suis contente pour vos projets Gianni et Blacky. Faites cela en douceur, c'est bien mieux Wink !
J'espère que ta santé va vraiment aller mieux et que les examens seront bons aussi.
J'aimerais trop faire un jour ce que tu fais avec les animaux aussi Gianni Smile !

Et c'est triste pour ta meilleure amie... J'espère que ça ira pour elle aussi...

Et pour revenir à une relation à distance : Bulot, tu as peut-être vécu des choses qui t'ont déplus mais pourquoi tout généraliser ? Beaucoup de couples ont réussi à surmonter cela.
Après, oui, je suis d'accord avec Mish du fait qu'on peut y croire mais tout en restant les pieds sur terre. Mais personnellement, ça me ferait bien "ch..." de le perdre. J'ai trouvé une personne qui me correspond à merveille alors que je ne croyais plus que ça existait.
Comme je le dis, l'amour n'a pas de frontière. J'ai choisi ce genre de relation en connaissance de cause, j'assume donc totalement. Oui c'est très très difficile, mais je veux être forte pour pouvoir atteindre le sommet avec lui.
Je voudrais montrer à tous ces gens qui pensent qu'une relation à distance est impossible qu'ils peuvent se tromper. Je n'ai que faire de ces personnes qui voient tout négativement et qui généralisent en se basant sur leurs propres expériences. Ouvrez les yeux bon sang ! Si certaines choses ne marchent pas pour vous, cela ne veut pas dire que ça ne va pas marcher pour d'autres !

Merci Zunashy en tout cas de ton soutien Wink !

Dernière édition par Ikanah le Lun 20 Fév 2017 - 22:24, édité 1 fois
Zunashy

Masculin
Messages 15

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Lun 20 Fév 2017 - 21:47

Beaucoup de relations à distances ne marchent pas !
Mais cela n'empêche pas à certaines de fonctionner, j'avoue que je suis dans ta situation où je ne crois plus trop à tout ça, IRL comme In Game.
Pourtant c'est comme tout, c'est au moment où on s'y attends le moins que ça nous tombe dessus !

(Dire que j'aime bien ce genre de sujet...)
Ikanah

Féminin
Messages 1896

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Lun 20 Fév 2017 - 22:12

Je ne suis pas certaine de tout comprendre Zunashy x). Tu ne crois plus à quoi ?

Masculin
Messages 1432

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Mar 21 Fév 2017 - 0:33

Sylinks a écrit:
Pendant la nuit et toute cette journée je me suis bien remué l'histoire dans mon esprit... Et pour être franc mon ancienne relation à distance que j'ai vécu pendant 1 an, sérieusement pendant c'était génial, c'est après que j'ai remarqué certaines choses.

Alors, je ne sais pas précisément ce qu'il s'est passé avec cette fille, mais on peut trouver du bonheur dans toutes les relations. Y compris celles qui sont malsaines et diminuent ta confiance en toi. Attention à ne pas confondre. Le bonheur est important, mais ça ne doit pas t'encourager à revivre le même shéma.

Après, je dis ça uniquement si ta dernière relation t'a beaucoup fait de mal. C'est ce que je crois comprendre en te lisant en tout cas.

mish80 a écrit:
C'était une fille instable à futurs problèmes alors que tu en cumules déjà assez, et tu n'as rien à regretter je peux te l'assurer.

Disons que quand la relation dysfonctionnelle est mise en évidence, il n'y a effectivement rien à regretter. Il ne faut pas forcément se dire que l'on passe à côté de quelque chose, alors que les bases ne sont pas bonnes. Tu peux davantage y perdre qu'y gagner.

Après, quand on reste prudent, on se rend compte facilement que quelque chose ne tourne pas rond. Mais à condition de rester réaliste, et ne pas laisser les sentiments tout dicter. Donc pourquoi pas essayer ? Ça peut aussi être une personne vraiment bien quand on la connaît mieux.

Bref, fais comme tu le sens Sylinks ! Very Happy

Bulot a écrit:
Ayant vécu une relation à distance pendant 3 ans, pour au final n'aboutir à rien (bon on s'est vu en 3 ans hein, quand même !) je ne peux que vous conseiller d'éviter ce genre de relations !

J'espère tout le bonheur du monde à Mish et Ikanah, mais clairement personnellement je ne me lancerai plus dans ce genre d'aventures.

Disons que finalement, la relation à distance est juste un paramètre de plus. Il y a des avantages et des inconvénients dans chaque relation, et la distance est juste une contrainte comme une autre. Il arrive évidemment que l'histoire se termine, mais ça n'a pas forcément de rapport avec l'éloignement. Il peut y avoir plein de raisons, comme dans n'importe quel couple.

Après, on parle souvent de "défi" à parvenir à maintenir son couple malgré la distance. Qu'il faut être fort, vraiment y croire, communiquer davantage pour compenser l'absence et rester au diapason... donc ce n'est pas innocent : ça reste quand même une contrainte de plus.

Après, ça présente aussi quelques avantages situationnels, notamment pour ceux qui ne souhaitent pas avoir quelqu'un H24 sur le dos. Et on a le plaisir de se retrouver après une longue attente frustrante, au lieu de tomber dans la monotonie du quotidien. Mais à terme, l'objectif reste quand même d'avoir une vie commune. Je vois davantage la relation distante comme une phase transitoire, plutôt que comme une fin en soi. Rester éloigné pendant 15 ans jusqu'à la rupture, ce n'est pas non plus une vie.

Mais à l'inverse, vivre à proximité l'un de l'autre n'est pas un gage de réussite. Beaucoup entament une histoire juste pour pas être seul, sans trop chercher à vraiment se connaître. Tempéraments incompatibles, souffrance de l'un, relation déséquilibrée et non-épanouissante... chaque histoire reste unique.

Disons qu'il y a quelques précautions à prendre dans une relation à distance... à commencer par apprendre à se connaître pour éviter la désillusion dès la première rencontre. Et l'histoire d'amour va souvent commencer à partir d'une rencontre IRL. (Comme Ikanah / Mish ou moi / Gianni) Pour voir si ça peut vraiment marcher. Internet est un outil qui permet de communiquer plus facilement dans ce genre de relation, mais il faut que le couple garde la position centrale, pour construire quelque chose en commun. Car sinon, je pense que la relation finit par passer au second plan.

Bref, la distance présente un inconvénient supplémentaire, mais ce n'est pas rédhibitoire et ça ne devrait pas faire éviter une belle histoire. Mais évidemment, ce n'est pas fait pour tout le monde. Tout dépend de la capacité des gens à s'en accommoder. Il y a plein de choses que certains ne sont pas prêts à accepter, et la distance est juste l'une d'entre elles.

- A Nintendo NX Carol.
- Starring Ebenezer Kimishima, Reggie Marley and Shibata Cratchit.
- Available : someday... ?
Zunashy

Masculin
Messages 15

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Mar 21 Fév 2017 - 8:02

Ikanah a écrit:
Je ne suis pas certaine de tout comprendre Zunashy x). Tu ne crois plus à quoi ?

L'âme soeur, je préfère penser à une personne qui nous convienne pendant un certain temps.
C'est ce que j'en tire sur toutes les expériences que j'ai pu voir ou vivre Smile

Bulot

Masculin
Messages 845

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Mar 21 Fév 2017 - 9:52

Je généralise rien, simplement là on parle pas d'une histoire de 6 mois 1 an, mais bien d'une histoire sérieuse de 3 ans, je sais pas si vous vous rendez compte.

Vivre quelques mois à distance c'est largement faisable, mais croyez moi passé l'amour fou des premiers mois, la distance fait son travail et on en arrive à faire des sacrifices idiots pour essayer de préserver cette histoire, que l'on regrette amèrement à la fin.

J'ai dû annuler des week ends avec des potes (voir des vacances) juste pour la soutenir dans des moments difficiles, je passais des heures au tel pour essayer de la raisonner sur certain points, sur ses conflits familiaux etc ...

Tout ça pour qu'au final quand on a commencé à vraiment "vivre ensemble" (genre plus longtemps qu'une semaine quoi), qu'on s'est rendu compte qu'on était pas faits l'un pour l'autre, qu'on arrivait pas à se supporter, qu'on avait pas les mêmes modes de vie etc ...

Et donc quand t'en arrive là, au bout de trois ans, où t'as presque tout sacrifié pour la nana en question, et qu'au final vous vous rendez compte que si vous aviez vécu plus proches votre histoire n'aurait pas duré plus de 3 mois, ça fout les boules.

Donc de mon expérience, j'en retire qu'il faut faire très très attention à son rapport à l'autre quand on en est séparé par une grande distance, et surtout ne pas s'enflammer parce que quoi que l'on pense de l'autre (perso j'étais fou amoureux je pensais que c'était la femme de ma vie, elle était parfaite), passer d'une relation à distance à une relation de concubinage, ça change du tout au tout, on a l'impression de découvrir une nouvelle personne.

Donc mon conseil (parce que je parle bien de conseil si vous me relisez bien), c'est de faire attention et de pas trop s'enflammer. Mais ça peut tout à fait marcher.
Ikanah

Féminin
Messages 1896

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Mar 21 Fév 2017 - 12:02

Tu es encore jeune Zunashy, tu as le temps de voir venir. Mais ce qui est important, c'est que tu ne t'épuises pas à chercher. Ça te tombera dessus quand ça sera la moment Wink.

Je comprends mieux ton point de vue Bulot et ce que tu as vécu est effectivement pas évident du tout.

Après, il faut garder une certaine indépendance de chaque côté. Personnellement, je ne demanderais jamais à Mish d'annuler quoi que ce soit avec ses amis qui sont tout de même un sacré pilier pour lui. Il ne faut absolument pas les laisser de côté lors d'une relation, distante ou non.

Moi-même j'ai sacrifié pas mal de choses sans me rendre compte du mal que je me fesais à moi-même lors de ma précédente relation (par amour forcement), et on habitait sous le même toit. C'est encore différent.
Il faut tout d'abord savoir que nous sommes resté 5 ans et demi ensemble. Ce cher Monsieur abusait de ma gentillesse, de ma soumission. Éternel étudiant, je l'aidais dans ses démarches. Il redoublait sans cesse. Il avait une maladie (plus psychologique selon moi mais je m'en suis rendue compte que bien plus tard) qui le limitait dans certaines choses. Je restais des mois à son chevet, seule, à pleurer toutes les larmes de mon corps pour qu'il se rétablisse. On ne sortait jamais même pas ne serais-ce que faire un petit tour quelque-part. Lui se le permettait en revanche, mais sans moi (je gênais). Il ne se privait pas d'inviter sa famille ou ses amis en soirée (et parfois à dormir) sans m'en parler alors que je bossais le lendemain. Un jour, il a crié sur tout les toits (jusqu'à même ma propre famille) que son ostéopathe l'avait embrassé en pleine séance, et il en était fier. Sa (soi-disant) meilleure amie lui conseillait de coucher avec d'autres nanas pour "changer un peu" alors que cette fille ne me connaissait même pas. Sa famille avait une emprise sur notre couple aussi. Et de tout cela, je devais me taire, prendre sur moi car si j'ouvrais ma bouche, j'étais forcement en tord. Et le lendemain de Noël 2014, après une dispute où il était en tord en plus, il me largue par téléphone (Joyeux Noël !!), et une semaine après, il était diplômé. Comme par hasard !! Le jouet est cassé et ne correspond plus, alors on le jette. Où est le respect dans tout cela ? De plus qu'il à raconté des bobards à ma famille pour que ce soit moi le vilain petit canard....

Enfin bref. Dans tout cela, j'ai laissé de côté mes amis. Et c'est une erreur à ne pas faire.
Selon moi, c'est donc très important de pouvoir garder sa propre autonomie même si on habite sous le même toit tout en sachant respecter l'autre.

Désolée pour le petit pavé. C'était "C'est ma vie" avec Ikanah x) !

Dernière édition par Ikanah le Mar 21 Fév 2017 - 14:33, édité 4 fois
Sylinks

Masculin
Messages 407

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Mar 21 Fév 2017 - 13:30

Ikanah a écrit:
Désolée pour le petit pavé. C'était "C'est ma vie" avec Ikanah x) !

Déjà plus de 3500 exemplaires vendus dans toute la France XD

Ma chaîne YouTube
Ma chaîne Twitch
Code ami 3DS: 5000-5686-4162
Zunashy

Masculin
Messages 15

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Mar 21 Fév 2017 - 13:46

Pour ma part, je pense que ce genre de discussion est mieux en MP, je ne peux pas en dire plus en public en tout cas ahah !

Mais j'aime bien vos visions des choses Smile
Ikanah

Féminin
Messages 1896

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Mar 21 Fév 2017 - 13:55

Le début de la gloire Sylinks XD !!

Et bien, si cela peut te soulager Zunashy, ma porte est grande ouverte Wink. Mais bon, ici, nous ne sommes pas là pour juger ou quoi que ce soit. Tu peux donc te lâcher. C'est fait pour Wink !

Masculin
Messages 5287

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Mar 21 Fév 2017 - 14:04

@bulot
Désolé, mais dire qu'une histoire est sérieuse après 3 ans et pas 1 an parce que ton histoire a tenu 3 ans, c'est très subjectif je trouve.

Tu dis ne pas généraliser, mais tu précises bien "de mon expérience", justement, tu établis tout de ton expérience en ne voyant que principalement le côté négatif d'une chose à ne pas refaire pour toi.
J'aurais pu rester sur un échec aussi, et pourtant j'ai mis de côté toutes mes peurs, hésitations et doutes pour me mettre en couple avec Ikanah, et rien qu'en bientôt 5 mois, je sais que j'ai fait le bon choix. Cette histoire entre elle et moi n'est certes pas tout rose, oui on ressens des fois le besoin de se voir à cause de la distance, oui on doit faire avec et on ne sait pas comment se passera les choses dans l'avenir, mais elle est déjà l'histoire la plus belle que j'ai vécu à ce jour.
On se porte un immense respect l'un à l'autre, on pense pareillement pour la majorité des choses, on ne se sacrifie pas pour l'autre, on se soutien, on partage une passion commune et surtout on reste lucide quand à la situation, et je n'ai jamais ressenti ça avant.

Ma précédente histoire, je m'aveuglais pensant comme toi que l'amour c'était des tonnes de sacrifices idiots, qu'il fallait subir et encaisser pour l'autre, alors que ces choses ne se faisaient que dans un sens. Ma santé et mon œsophage en ont été fragilisés à cause de mes remontés d'acides dû à l'angoisse. Oui j'ai beaucoup plus souffert que tu ne le penses après 1 an seulement, et j'aurais pu m'arrêter là.
Mais avec Ikanah je peux enfin rester moi-même et je me sens vraiment bien plus épanoui que je ne l'ai jamais été, tout en gardant les pieds sur terre et la tête sur les épaules, car j'ai appris de mes erreurs.

Je lui fais totalement confiance et elle m'a déjà prouvé qu'elle tenait à moi, tout comme je tiens à elle. La question ne se pose même pas, et on se comprend de beaucoup de manières, même sans parler quand on est ensembles on se comprend.

Son exemple est aussi criant de vérité, une histoire sous le même toit peut bien commencer et pourtant très mal finir, on pensait avoir trouvé la personne avec qui vivre pour réaliser que tout peu devenir un cauchemar, comme quoi on n'est jamais à l'abri d'une rupture même après 5 années de vie commune sous le même toit. C'est sérieux après 5 ans, je ne sais pas si tu t'en rends compte.

Et de par nos deux histoires, nous en avons justement fait des expériences pour ne pas refaire les mêmes erreurs.
Elle m'a redonné la confiance que j'avais perdu, tout comme je lui ai redonné la confiance qu'elle avait perdu de son côté, et c'est ce qui a fait que nous avons directement compris que nous étions fait pour être ensembles, car des deux côtés nous avons dû apprendre à faire confiance l'un en l'autre sans avoir peur de retomber dans ses vieux démons, car nous sommes déjà au clair sur ce point là pour ne pas répéter les mêmes erreurs.

Je ne demanderai jamais à Ikanah de changer pour moi, tout comme elle ne le fera pas de son côté.

Alors oui, rien n'est assuré, tout peu s'arrêter demain, on est conscient des obstacles à venir, mais une chose est sûre, nous n'aurons aucun regret de s'être rencontrés et trouvés.

Masculin
Messages 1432

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Mar 21 Fév 2017 - 17:44

Bulot a écrit:
Je généralise rien, simplement là on parle pas d'une histoire de 6 mois 1 an, mais bien d'une histoire sérieuse de 3 ans, je sais pas si vous vous rendez compte.

Vivre quelques mois à distance c'est largement faisable, mais croyez moi passé l'amour fou des premiers mois, la distance fait son travail et on en arrive à faire des sacrifices idiots pour essayer de préserver cette histoire, que l'on regrette amèrement à la fin.

J'ai dû annuler des week ends avec des potes (voir des vacances) juste pour la soutenir dans des moments difficiles, je passais des heures au tel pour essayer de la raisonner sur certain points, sur ses conflits familiaux etc ...

Tout ça pour qu'au final quand on a commencé à vraiment "vivre ensemble" (genre plus longtemps qu'une semaine quoi), qu'on s'est rendu compte qu'on était pas faits l'un pour l'autre, qu'on arrivait pas à se supporter, qu'on avait pas les mêmes modes de vie etc ...

Et donc quand t'en arrive là, au bout de trois ans, où t'as presque tout sacrifié pour la nana en question, et qu'au final vous vous rendez compte que si vous aviez vécu plus proches votre histoire n'aurait pas duré plus de 3 mois, ça fout les boules.

Donc de mon expérience, j'en retire qu'il faut faire très très attention à son rapport à l'autre quand on en est séparé par une grande distance, et surtout ne pas s'enflammer parce que quoi que l'on pense de l'autre (perso j'étais fou amoureux je pensais que c'était la femme de ma vie, elle était parfaite), passer d'une relation à distance à une relation de concubinage, ça change du tout au tout, on a l'impression de découvrir une nouvelle personne.

Donc mon conseil (parce que je parle bien de conseil si vous me relisez bien), c'est de faire attention et de pas trop s'enflammer. Mais ça peut tout à fait marcher.

Je comprends mieux du coup.

Après, si ton ex s'est aperçue au bout de 3 ans que la cohabitation était impossible, ça veut bien dire qu'il y avait des carences de communication. Malgré la distance, on devrait pouvoir se mettre d'accord sur un sujet aussi important. Si vous n'étiez pas faits pour vivre ensemble, il aurait fallu vous séparer avant. Une meilleure communication aurait permis de vous en apercevoir plus vite. Au lieu de tomber sur le fait établi au bout de 3 ans.

Je comprends la frustration d'être accaparé par une relation à distance qui s'enlise et n'aboutit à rien. Alors qu'on pourrait profiter de ce temps pour rencontrer une personne IRL. Il faut voir la relation à distance comme une extension de la vie de couple, au lieu de l'envisager comme une fin en soi.

Vu la manière dont tu le décris, j'ai l'impression que la distance était pour elle un prétexte pour ne pas se confronter à la vie quotidienne avec une personne réelle. Tu demandes des conseils à distance, tu te confies, mais ça n'aboutit à rien de concert pour l'autre. Qui continue de s'aveugler unilatéralement. Je pense qu'elle n'était simplement pas faite pour toi.

Il est important d'apprendre de ses erreurs et d'être plus réaliste, mais sans trouver de bouc émissaire et dire "ce genre de relation, c'est pourri". Quand une relation ne marche pas, les raisons sont généralement bien plus vastes que ça. Vous n'étiez pas sur la même longueur d'onde, et ton amour inconditionnel t'a empêché de te poser les bonnes questions.

Ikanah a écrit:
Tu es encore jeune Zunashy, tu as le temps de voir venir. Mais ce qui est important, c'est que tu ne t'épuises pas à chercher. Ça te tombera dessus quand ça sera la moment Wink.

Oui, il ne faut vraiment pas se mettre la pression avec ça... les gens se rendent malheureux à vouloir correspondre à une norme standardisée pour mieux séduire. On utilise l'amour comme un impératif de vie pour être considéré comme quelqu'un d'important, pas comme un looser. Et c'est bien dommage...

Je ne dirais pas non plus qu'il faut rester complètement passif et attendre que ça nous tombe dessus. Il faut avoir l'air bien dans sa peau, travailler ses atouts et ses points forts, et c'est de cette manière que l'on apparaît joyeux et séduisant aux yeux d'un éventuel compagnon / compagne. Mais il ne faut pas courir après à tout prix.

mish80 a écrit:
Cette histoire entre elle et moi n'est certes pas tout rose, oui on ressens des fois le besoin de se voir à cause de la distance, oui on doit faire avec et on ne sait pas comment se passera les choses dans l'avenir, mais elle est déjà l'histoire la plus belle que j'ai vécu à ce jour.
On se porte un immense respect l'un à l'autre, on pense pareillement pour la majorité des choses, on ne se sacrifie pas pour l'autre, on se soutien, on partage une passion commune et surtout on reste lucide quand à la situation, et je n'ai jamais ressenti ça avant.

Je suis plutôt d'accord. Une belle histoire ne se termine pas forcément toujours par "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants." Il faut vivre au jour le jour, en profitant de l'instant présent sans trop craindre l'avenir. Tant qu'on est bien dans sa peau, c'est le principal. Et surtout, quelque soit l'issue finale, ne pas avoir de regrets. Car vous aurez tout fait pour être heureux ensemble.

- A Nintendo NX Carol.
Ikanah

Féminin
Messages 1896

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Ven 3 Mar 2017 - 21:20

Coup de tristesse :

J'ai quitté en retard le travail. Je suis rentrée chez moi avec une bonne demie-heure de retard.
Mais à peine j'ai passé le portail de chez moi qu'un mauvais pressentiment m'a envahi. Mes parents absents, la plage arrière de leur voiture enlevée m'ont alerté.
Je passe le pas de la maison, et un grand silence inhabituel m'a accueilli. Habituellement, mon gros chien rompait ce silence. J'ai déposé mes affaires et me suis mise à chercher dans toutes les pièces Usty (son prénom) et rien du tout.
Un message de ma mère me disant qu'il étaient absents m'a encore plus alerté alors je l'ai appelé.

C'est mon père qui à décroché, j'en ai donc déduis que ma mère ne devait pas être en état de me répondre. Et c'est à ce moment là que j'ai appris que mon gros chien s'en est allé aujourd'hui, sans trop souffrir. Il a été emmené chez le vétérinaire et mes parents ont eu le douloureux choix de prendre LA décision...
Il nous a quitté à l'âge de 14 ans et a eu une belle vie avec nous. Toute la famille l'a vu grandir et nous nous occupions beaucoup de lui entre jeux et promenades.
Il a commencé à se dégrader il y a environ 3 ans et à tenu jusque là. Robuste ce petit père.

J'aurais bien aimé lui donner une dernière caresse et un dernier câlin mais je n'ai pas eu cette possibilité malheureusement.
Alors je m'exprime ici pour dire qu'Usty sera toujours dans mon cœur tout comme mes proches et animaux qui nous ont quitté à ce jour.
Au-revoir mon gros pépère, j'espère que tu te sentiras bien là où tu es maintenant.

Masculin
Messages 5287

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Ven 3 Mar 2017 - 21:29

Les animaux prennent une place très importantes dans nos vies. On les choisit et ils nous choisissent des fois.
Toutes mes condoléances mon ange, je suis là pour t'accompagner dans ces moments difficiles.

Féminin
Messages 1896

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Ven 3 Mar 2017 - 21:32

Oui, les animaux prennent pas mal de place dans notre vie.
Merci mon cœur mais ne t'en fait pas, ça va aller. Je suis juste un peu abasourdie ce soir ^^'...

Masculin
Messages 1084

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Ven 3 Mar 2017 - 23:18

C'est toujours dur cela. Tu à mon soutient.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC8ejiKsCLO6dqMvfHAMdmsQ
Shīku

Messages 1190

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Sam 4 Mar 2017 - 0:50

Désolée pour toi Ikanah! Mes condoléances également...
milou12410

Masculin
Messages 1382

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Sam 4 Mar 2017 - 9:31

Toutes mes condoléances Ikanah, j’espère que tu t'en remettras vite.. tu as tout nôtre soutien !
BlackBelt

Masculin
Messages 1432

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Sam 4 Mar 2017 - 22:36

Tout mon soutien Ikanah ! J'espère que tu tiens le choc.

Il a visiblement eu une très belle vie, et vous avez fait ce qu'il fallait pour lui.

- A Nintendo NX Carol.

Vos CDC/CDG du moment !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant