AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupesFAQ

Partagez | 

Vos CDC/CDG du moment !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lady Liddell

Féminin
Messages 3984

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Jeu 3 Sep 2015 - 21:35

Oui c'est ce que je me dis également ^_^ Et toi aussi tu y arriveras j'en suis persuadée Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Lady Liddell

Féminin
Messages 3984

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Jeu 3 Sep 2015 - 21:39

D'ailleurs Shiku, tu verras assurément un pote qui fait parti du jury lors de la fin de vos projets de fins d'études, ils choisiront le jeu indé qu'ils voudront faire connaître Smile.
Shīku

Messages 1187

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Jeu 3 Sep 2015 - 21:56

Lady Liddell a écrit:
D'ailleurs Shiku, tu verras assurément un pote qui fait parti du jury lors de la fin de vos projets de fins d'études, ils choisiront le jeu indé qu'ils voudront faire connaître Smile.

A-aaah : )
Mais bon là je rentre juste en prépa, on va surtout faire du dessin et du photoshop intensif pendant deux ans, (peut être un an va savoir) nous n'aurons pas de projets communs de jeux indés avec les programmers et tout, bon je pourrais tout de même voir leur projets ^^

Et après ces deux ans de prépa je pars à Montréal continuer mes études  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Lady Liddell

Féminin
Messages 3984

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Jeu 3 Sep 2015 - 23:29

Ah d'accord tu seras juste en prépa Smile Tu en as de la chance d'avoir l'opportunité de partir ailleurs Smile .
Midna 63

Féminin
Messages 553

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Ven 4 Sep 2015 - 7:04

Trop cool pour le départ à l'étranger Shiku. C'est quelque chose que j'aurais adoré faire également, mais pas assez de moyens pour le réaliser. ^_^

Moi aussi j'espère réussir. Je sais que ce sera probablement l'année la plus dure de toute ma scolarité. ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://aufildelaplume.eklablog.fr/
mish80

Masculin
Messages 5287

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Ven 4 Sep 2015 - 9:13

C'est cool pour toi Shiku, comme le dit ma douce Lady, je me fais pas de souci pour toi non plus vu le talent que tu as ^^

Messages 1187

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Ven 4 Sep 2015 - 12:41

Merci beaucoup mish! : )

Midna, bonne chance pour cette année alors : )
Lady Liddell

Féminin
Messages 3984

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Ven 4 Sep 2015 - 16:32

Midna, on sera plus forte que le master lui même ;P.
Midna 63

Féminin
Messages 553

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Ven 4 Sep 2015 - 18:49

Merci Shiku et Lady. Mais c'est surtout le cumul Master/Concours qui me fait peur, réussir les 2 en même temps. ^^T  Les profs nous l'ont dit pendant la pré-rentrée, sur les 140 élèves de notre promo un peu moins de 40 décrocheront le concours. Ça reste tout de même plus accessible que le CAPES de philo, mais pas moins stressant. x)
Lady Liddell

Féminin
Messages 3984

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Ven 4 Sep 2015 - 23:16

Ah oui le fameux CAPES a passer en même temps, encore une idée de génie ><". Après je sais que nous en Arts Plastiques, ceux qui effectuent la filière MEEF, ils peuvent redoubler jusqu'à 8 fois à cause du CAPES :/. Surtout que cela débouche tout simplement à être prof en lycées/collèges. Mais comme je ne suis pas très enfants, j'ai préféré la Recherche et déboucher par la suite en Doctorat afin d'être prof en enseignement supérieur. Mais je reste toujours aussi confiante pour toi, lorsque l'on aime quelque chose, on réussit toujours. En tout cas je pars de ce principe ^_^ .
Lady Liddell

Féminin
Messages 3984

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Lun 7 Sep 2015 - 17:27

CD?: Je suis à la fois enjouée mais aussi fortement angoissée concernant ma rentrée en master demain... Plus ça va et plus je me dis que je n'ai pas le niveau requis... que mon sujet et mes idées sont dénuées de toute qualité... J'ai peur à l'idée de ne point y arriver... Bref, depuis ce matin je suis extrêmement stressé. Voilà il fallait que je le dise, je n'arrive pas à tout garder en moi, même si je sais qu'il y a plus grave que ça... Navrée de vous déranger avec cela. :/
lando68

Masculin
Messages 479

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Lun 7 Sep 2015 - 17:45

Courage a toi Lady je suis sur que t'y arrivera tkt c'est normal d'avoir un peu peur au debut mais je sais que si c'est vraiment se que tu veux faire tu réussira a y arriver et quoi qu'il arrive je serai et on sera toujours la pour toi pour te soutenir et ne t'en fait pas sa ne nous dérange pas Smile
mish80

Masculin
Messages 5287

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Lun 7 Sep 2015 - 18:29

T'as clairement le niveau.
Ne stress plus ainsi ma douce, moi je crois parfaitement en tes compétences et tes talents que tu ne soupçonnes peut-être pas encore Coeur1

Féminin
Messages 3984

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Lun 7 Sep 2015 - 18:35

Merci à vous deux ^_^ J'espère que vous avez raison, je n'ai véritablement pas confiance en moi concernant mes "capacités". :/
Midna 63

Féminin
Messages 553

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Lun 7 Sep 2015 - 19:15

Normalement tu as un prof référent pour t'encadrer et t'aiguiller pour ton mémoire. N'hésite surtout pas à le solliciter. Quant à ton niveau, si tu es parvenue jusque là ça m'étonnerait que ce soit par hasard donc garde confiance en toi. Wink
Zeldamaniak

Féminin
Messages 1942

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Lun 7 Sep 2015 - 19:22

Bon courage Lady je suis sure que tu vas y arriver, il n'y a pas de raison que ça se passe mal Smile

Bon moi j'ai reçu mon fameux écran HD samedi et effectivement j'ai bien pu démarrer mon ordi grâce à ça.
J'ai dû appeler le service client du vendeur tout à l'heure pour qu'il me file une clé d'activation windows valide, maintenant enfin c'est bon de ce côté là, et du coup j'ai pu passer l'ordi à windows 10.
Par contre je n'arrive pas à faire marcher le micro de mon micro casque. J'avais cru réussir hier, il marchait, mais aujourd'hui il ne remarche plus de nouveau et ça m'énerve, je ne parviens pas à le faire marcher, et je ne comprends pas non plus ce que j'avais fait hier qui avait fait que ça marchait... GRR...
Lady Liddell

Féminin
Messages 3984

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Lun 7 Sep 2015 - 21:29

Merci énormément à vous de me remonter le moral Smile et merci pour le conseil Midna ^^ Tout se que j'espère, c'est de réussir à obtenir le prof référent que je souhaite Smile.Cela serait le must ^^.
Shīku

Messages 1187

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Lun 7 Sep 2015 - 22:00

Bonne chance Liddell! T'est quelqu'un de très motivé dans ce que tu fais et t'as beaucoup de curiosité pour tout ce qui touche le domaine artistique, ça ne peux qu'aller super bien Smile )

(puis tout le monde flippe un peu, moi aussi ^^ même si j'ai vraiment hâte! )
Bulot

Masculin
Messages 845

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Mar 8 Sep 2015 - 9:24

CdG : mes vacances commencent demain soir, et depuis ce week end j'ai une angine ... fuck my life
mish80

Masculin
Messages 5287

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Mar 8 Sep 2015 - 10:12

Bulot a écrit:
CdG : mes vacances commencent demain soir, et depuis ce week end j'ai une angine ... fuck my life

Ca m'est souvent arrivé.
Je pense que c'est le fait de relâcher la pression d'un coup qui peut faire que l'on tombe malade,

Pas de bol...

Féminin
Messages 553

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Mar 8 Sep 2015 - 12:32

Pas cool pour l'angine, Bulot. x)

CDG : Le Crous a mis + de 4 mois à traiter mon dossier pour me dire qu'il manque une pièce justificative : une attestation de non perception d'indemnités pôle emploi. Le problème c'est que je n'ai jamais été inscrite à Pôle Emploi et que, de ce fait, ils ne peuvent pas me fournir ledit papier... Je me sens comme Astérix avec le formulaire 38a. Razz
Donc la conseillère à l'accueil m'a dit de faire une attestation sur l'honneur comme quoi je n'ai jamais été inscrite et que je ne perçois rien de chez eux. Mais j'espère vraiment que le Crous ne va pas chercher la petite bête.
En plus, comme je dois m'inscrire au plus tard la semaine prochaine à la fac, je vais devoir avancer les 500€ d'inscription vu que je n'ai toujours pas l'attribution conditionnelle de bourse. Il va être vraiment être serré le budget jusqu'à ce que ma bourse soit débloquée. x)
Lady Liddell

Féminin
Messages 3984

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Mar 8 Sep 2015 - 18:42

Merci beaucoup Shiku  ^_^ Finalement ma journée s'est bien dévidée, je commence officiellement les cours à partir de la semaine prochaine Smile Mais je stress toujours un tantinet pour la confection de mon cher mémoire ^^" .

Midna ==> Je ne sais pas vraiment ce que c'est malheureusement, d'avoir un appartement. Mais d'après certains de mes amis, justement, le crous aime beaucoup faire ça. Une de mes potes ne pouvait vraiment plus rien se payer durant 2 semaines (que se soit nourriture etc..) car avec le premier loyer il ne lui restait plus rien, elle devait attendre les bourses. Par contre ma meilleure amie a, d'après ce que j'ai compris, la CAF qui l'aide aussi.
Attends toi à obtenir tes premières bourses vers le 20 du mois. En tout cas, pour ma part, elles arrivent toujours dans ces eaux là. Smile Tu as néanmoins tout mon soutien (c'est aussi normal entre étudiants ;P).
Midna 63

Féminin
Messages 553

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Mar 8 Sep 2015 - 20:25

J'ai été boursière pendant 4 ans (mes 3 ans de licence et ma 1ère année de master de philo), et je n'ai jamais eu de problèmes particuliers avec le Crous. Là ils ont décidé de m'emmerder tout simplement parce que j'ai interrompu mes études pendant 3 ans... x)
Honnêtement parti comme c'est, je ne toucherai pas ma bourse avant octobre/novembre au plus tôt. Si j'avais encore beaucoup d'argent de côté, ça m'embêterai moins, mais là clairement sans mon copain je ne sais pas comment je ferai. Et ça me gêne de devoir compter financièrement sur lui parce que l'organisme qui est supposé m'aider ne le fait pas. :/

En tout cas, contente que ta rentrée se soit bien passée ! Smile
Lady Liddell

Féminin
Messages 3984

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Mar 8 Sep 2015 - 22:07

Bha je comprends :/ Malheureusement parfois on a pas le choix :/ En tout cas chez nous le Crous il n'est pas très efficace, il est long au démarrage ^^".
Panulphe

Messages 585

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Mer 9 Sep 2015 - 13:41

CDG : Je viens de me faire pirater ma boîte aux lettres électronique ce matin ... J'ai plus accès et on envoie des tonnes de spam en mon nom :'(
J'attends le retour du service après-vente ...

Vos CDC/CDG du moment !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant