AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupesFAQ

Partagez | 

Vos CDC/CDG du moment !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Emilink

Féminin
Messages 1187

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Sam 12 Sep 2015 - 16:39

Oh c'est très joli en effet ^^ c'est gentil de sa part!
Revenir en haut Aller en bas
Zeldamaniak

Féminin
Messages 1942

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Sam 12 Sep 2015 - 19:54

Bubulle je suis de tout cœur avec toi ! Comme Lady j'aimerais pouvoir garder mes proches le plus longtemps possible surtout mes parents.

Midna : super ! très jolis cadeaux, je les aime beaucoup Smile
BlackBelt

Masculin
Messages 1432

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Dim 13 Sep 2015 - 0:17

Tout comme mes comparses ci-dessus, j'apporte tout mon soutien à Bubulle. bounce

Je connais un peu ce que c'est, vu que j'ai perdu mon père il y a quelques années. On ne se voyait plus depuis un moment et on n'était pas en très bons termes. Déjà que j'ai eu beaucoup de mal à l'avaler, j'imagine que c'est pire quand on le perd dans des circonstances où on est très proche de lui. Surtout de manière aussi brutale.

Sans pour autant généraliser à tout le monde, je pense par expérience que le conjoint est souvent mal placé pour apporter du soutien face à ce genre d'épreuve. Peur de mal faire, de précipiter une rupture, sentiment d'être inutile, renfermement par protection, etc... la volonté d'être fort pour l'autre créé souvent l'effet inverse de celui escompté. Mieux vaut s'appuyer sur ses amis dans ce cas là, car ils n'auront pas les mêmes freins et seront souvent plus efficaces.

Après, tout le monde ne réagit pas forcément pareil vis à vis de ce genre de choses.

Courage à toi pour surmonter cette épreuve, tourner la page et démarrer le chapitre suivant. Et si tu as besoin de soutien, on est évidemment présent. Very Happy

- A Nintendo NX Carol.
- Starring Ebenezer Kimishima, Reggie Marley and Shibata Cratchit.
- Available : someday... ?
Bubulles

Féminin
Messages 11

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Dim 13 Sep 2015 - 11:15

Merci à tous pour votre adorable soutient, je vous souhaite de connaitre (pour ceux qui ne l'ont pas encore vécu) de vivre cela le plus tard possible.

BlackBelt, je pense que tu a mis le doigt sur quelque chose vie à vie de mon compagnon je le reconnait dans cette description. Juste pour la rupture, j'espère ne pas vivre ça prochainement ce n'est pas le moment on vas dire ^^;.

Je vais suivre vos conseils, merci

Et sur une note plus joyeuse oui très joli cadeau Midna ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://tissedbulles2.deviantart.com/
Panulphe

Messages 585

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Dim 13 Sep 2015 - 16:58

Bubulles : toutes mes condoléances ... Bon courage dans cette épreuve ..
Sappy

Masculin
Messages 93

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Lun 14 Sep 2015 - 18:30

CDG : l'écran tactile de mon gamepad ne fonctionne plus, seul les boutons Z L et X fonctionne bien. L'écran n'a aucune rayure ni choc, tout comme le pad, si qq a une solution...
Midna 63

Féminin
Messages 553

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Lun 14 Sep 2015 - 19:35

CDG : Malade => c'est relou pour recommencer la semaine de cours... (bon cela dit, je préfère être malade maintenant qu'en période d'exams) u_u

CDC : Vendredi je vais voir l'Exoconférence d'Astier à Cannes, j'ai hâte ! ^_^
Voir le profil de l'utilisateur http://aufildelaplume.eklablog.fr/
Lady Liddell

Féminin
Messages 3984

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Lun 14 Sep 2015 - 20:14

Ah oui j'ai vu des personnes sur le groupe de Kaamelott sur lequel je suis inscrite qui y ont participé, tu nous diras comment c'était Very Happy. Oui je comprends, c'est toujours lorsque l'on reprend les cours où lorsque l'on est en vacances que les maladies prolifèrent XD, cela me l'a fait la semaine dernière le jour de ma pré-rentrée ^^".
Zeldamaniak

Féminin
Messages 1942

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Mar 15 Sep 2015 - 23:04

CDC : mon nouveau PB sur Zelda 1 : 39:31.5 obtenu pendant la course de tout à l'heure

Enfin le sub 40 tant espéré !

http://www.speedrun.com/The_Legend_of_Zelda
mish80

Masculin
Messages 5287

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Mer 16 Sep 2015 - 0:29

CDC: à part les petits soucis techniques, faire des lives aux cotés de ma douce Lady sont toujours des moments de bonnes humeurs <3

Masculin
Messages 479

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Mer 16 Sep 2015 - 1:59

et vous former une bonne équipe mish ^^ Bravo a vous Smile
Shīku

Messages 1187

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Mer 16 Sep 2015 - 13:05

CDG : Wouhoou je n'aime toujours pas ma classe.
Nous nous sommes pour certains vu hier, comme une rencontre "post-pré-rentré" pour qu'on s'entendent et se connaissent plus vite, mais je les aimes encore moins que le jour de la rentrée.

Premièrement je trouve cela tellement nul et idiot de trier les classes par age ^^
Nous sommes 5 classes, les "AP1" sont les plus âgés, et les "AP5" sont les plus jeunes.
J'ai toujours été la plus jeune dans toute mes classes et j'adorais ca, mais là je suis dans une classe ENTIÈREMENT composé des plus jeunes, et de plus jeunes que moi, et j'ai l'impression d'être dans une classe de "junior" j'ai horreur de ca ^^

Ce n'est pourtant pas ce qui me gène le plus, moi je m'attendais à rencontrer des gens comme vous!
Comme j'ai vu lors de notre sortie pour le concert, Alors bah non, j'ai pas vu ce genre de personnes dans ma classe.
Bon après ils sont tous fans de Leages of legend (j'ai rien contre mais bon) et la plus part ne connaissent même pas Castlevania! (même pas de noms ce que je veux dire)
Comme je l'ai dit sur le chat du Live de Liddell hier soir, en effet, parmi tout ceux qui étaient venus, une seule aimait vraiment Zelda. (Après il y en a un qui a dit qu'il aimait bien, mais bon quand on a seulment joué à ST et PH sans m^me les avoir fini, je compte pas Smile )
Puis il y a des personnes qui ont des mentalités très agaçante, si j'aurais souhaité ce genre de "camarades" j'aurais pu faire un CAP coiffure hein ^^

Il y a tout de même une asiat assez sympas qui m'as tout de suite apprécié, mais je ne me vois vraiment pas faire équipe avec elle car elle ne fait que dessiner des chanteurs de K-pop et je pense vraiment pas qu'on ait les mêmes goûts, que ce soit en style, en couleurs, ou quoi-que ce soit d'autres.

Je ne me serais pas pleins comme ça de cette classe si dans ce genre d'école, le travail d'équipe n'aurais pas été si important ^^

Voila donc je suis pour l'instant assez déçu et très étonné, j'espère que je m’endenterais mieux avec ceux qui n'ont pas pu venir hier : )
(ca fait un petit choc car ma classe de l'année dernière était tellement génial)
(Bon les autres classes d'AP m'ont l'air plus cool, je verrais ça à la rentrée! ^^)
mish80

Masculin
Messages 5287

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Mer 16 Sep 2015 - 13:34

Trier par âge, c'est idiot effectivement... au contraire, les plus âgés auraient a apporter au plus jeunes, enfin bon....

Rencontrer des gens comme nous ? Mais tu sais bien qu'on est unique ici voyons Very Happy
Mais je comprends que trop bien ce sentiment que tu as quand il y a une trop grande différence d'intérêt entre toi et les autres.

OMG entre Zelda et Castlevania, ne pas connaitre ces deux grand titres.... je compatis à ta douleur sur le coup '^^

Tu as mon soutien, il n'y a rien de plus affreux que de ne pas se sentir à l'aise dans une classe quand t'es obligé de bosser avec des gens qui n'ont pas le même esprit que toi '^^

Féminin
Messages 1942

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Mer 16 Sep 2015 - 13:57

De tout cœur avec toi également Shiku.
Allez, courage, la situation va peut être évoluer par la suite, et tu découvriras peut être que tes camarades ne sont pas si nuls que ça en fin de compte...
Shīku

Messages 1187

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Mer 16 Sep 2015 - 15:45

Very Happy

Haha rassure toi Mish, ils connaissent tout de même Zelda, (Non mais ne pas connaitre Zelda dans une école de jeu vidéo, c'est comme ne pas connaitre Super Mario, c'est le renvoie définitif là ^^)
C'est juste qu'ils n'y jouent pas et qu'ils ne s'y intéresse malheureusement pas : )
(Mais bon j'en trouve quand même très "inculte" dans le domaine du jeu vidéo, moi qui pensais que j'aurais pas mal de retards dans les cours d'histoire du JV)

J'espère aussi Zeldamaniak! Merci à vous! Smile
Lady Liddell

Féminin
Messages 3984

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Mer 16 Sep 2015 - 18:56

Merci mon cher mish adoré et Lando et merci à vous tous d'ailleurs I love you

Arf je te comprends Shiku :/ Mais je dois t'avouer que je m'en doutais que dans ce genre d'école dédié aux jeux, les étudiants seraient plus dans le genre LOL ou WOW, e-sport etc malheureusement! Pourtant ils devraient savoir que le Patrimoine des jeux vidéo reste le Rétro et qu'avant d'avoir accès à ces moyens technologiques actuels, c'est grâce aussi à ce que l'on appellerait les ancêtres des jeux vidéo qui pour moi demeureront les meilleurs, que toutes ces inventions vidéo-ludiques d'aujourd'hui ont pu se concrétiser. Wink Enfin bon j'aurai de quoi débattre avec tes chers camarades lol. D'ailleurs en effectuant quelques recherches lors de mon cours de méthodologie j'ai trouvé un ouvrage fortement sympathique qui pourrait probablement t'intéresser Smile Je te l'ai pris en photo si jamais ^_^

Il est vrai que je trouve cela complètement oiseux de ne pas mélanger les classes, car l'expérience des plus âgés, comme le dit également mon cher mish, peuvent être bonifiant pour tout le monde. Pour ma part, à notre fac nous sommes tous mélangé, c'est vraiment très varié cela peut aller de la vingtaine à la cinquantaine. Je suis même amie avec une personne de ma promo ayant 40 ans, et c'est vraiment très intéressant Smile

Enfin, concernant ceux qui ne s'intéressent pas forcément à Zelda, je te comprends d'autant plus étant donné que tous mes potes ne connaissent pas non plus et s'en contrefiche totalement, parfois j'ai même l'impression de les irriter avec ça. Mais ce n'est pas grave, je les aime quand même ce sont mes amis ^_^ . En tout cas je suis de tout cœur avec toi, et c'est aussi pour cela que je me sens véritablement bien sur ce forum! Vous êtes tous géniaux et on a tous cette passion commune qu'est Zelda I love you .

Dernière édition par Lady Liddell le Mer 16 Sep 2015 - 21:42, édité 2 fois
Emilink

Féminin
Messages 1187

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Mer 16 Sep 2015 - 20:26

C'est vrai que ce n'est pas très judicieux de ne pas mélanger les âges, pour ma part je me suis toujours mieux entendu avec les personnes plus âgées que moi.
Et puis ... comment ça ils ne jouent pas à Zelda mais ils ont raté leurs vies XD. Je te souhaite bon courage car c'est toujours un peu difficile quand on ne connaît personne. En tout cas je suis sûre que tu vas finir par trouver des gens biens Shiku Smile
Lady Liddell

Féminin
Messages 3984

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Mer 16 Sep 2015 - 21:43

Des fois les écoles n'ont aucunes logiques c'est navrant en effet ><" .
mish80

Masculin
Messages 5287

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Mer 16 Sep 2015 - 22:26

Raisons pour lesquelles j'ai refusé de refaire une école d'art.
On nous impose une façon de penser qui des fois ne va pas dans la même idée que je me faisais de l'art.
Tu n'es pas là pour apprendre, tu es là pour être formaté par des idées conçues, plus pour moi...

Messages 1187

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Ven 18 Sep 2015 - 12:54

Ahah après cela ne me dérange pas du tout de ne pas connaitre de nouveaux "fans" de Zelda,  j'ai d'ailleurs dans mes amis actuels quelques personnes fans de Zelda mais on n'en parle pas des masses entre nous ^^
C'est juste que ça m'étonne, j'avais surestimé ma nouvelle classe avant de la connaitre, je pensais que dans une école de jeu vidéo comme celle-ci, il y aurais au moins, AU MOINS un petit quart de classe qui partage cette passion pour Zelda ^^
Ah eh bien il y avais bien plus de "fans" de Zelda dans mon ancienne classe, dans mon lycée pro. en comm. visuelle ("graphistes publicitaires")
Ca m'étonne, mais bon je verrais s'il en est de même dans les autres classes! Smile

Emilink a écrit:
C'est vrai que ce n'est pas très judicieux de ne pas mélanger les âges, pour ma part je me suis toujours mieux entendu avec les personnes plus âgées que moi.
Idem!

mish80 a écrit:
Raisons pour lesquelles j'ai refusé de refaire une école d'art.
On nous impose une façon de penser qui des fois ne va pas dans la même idée que je me faisais de l'art.
Tu n'es pas là pour apprendre, tu es là pour être formaté par des idées conçues, plus pour moi...

Il m'arrive (très) souvent de ne pas être fière de moi et de mon travail, mais j’ai tout de même toujours été sûr de mes goûts, mes idées, mes couleurs et ma façon de penser, on me l'as d'ailleurs souvent reproché,

Ce ne seras pas facile pour eux de changer l'idée que je me fais de l'art ou quoique ce soit d'autre ^^
J'ai déjà râlé sur certains profs snobs en leur disant qu'ils ne jugent plus que sur l'histoire de l'art et sur les idées conçues par des "professionnels" dans le domaine.  
(je vais pas m'attarder sur le sujet je serais capable de faire tout un paragraphe dessus ^^)

Mais je n'ai pas peur de ça, à ce que j'ai vu les profs sont déjà très sympas, (et pas du genre "prof d'HDA" qui abandonne son véritable talent de dessinateur pour consacrer le reste de sa vie à de l'abstrait) les cours bien organisés et les résultats sont géniaux (niveau dessins en tout cas)
On a des cours d'histoires de l'art, d'histoire du cinéma et de l'animation, d'histoire des styles, d'histoire du jeu vidéo...
Bref j'ai quand même super hâte de commencer ^DD^
Lady Liddell

Féminin
Messages 3984

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Ven 18 Sep 2015 - 19:13

Oh que oui il me tarde également de voir tes cours sur l'histoire du jeu vidéo Wink Enfin si tu es toujours d'accord ^_^ je ne voudrais pas te déranger non plus :/ .

Tien d'ailleurs, voici le livre sur lequel j'ai pensé à toi. Je te l'envoie au cas où  ^_^ :

CD?: Je viens de passer 6h consécutives à élaborer un plan pour mon mémoire de recherche. J'avais déjà mon sujet bien précis. Le plus long ce fut de le formuler bien comme il faut mais le plus irritant fut le plan du mémoire, j'aime trouver de bons titres donc je me suis triturée l'esprit durant au moins 2h juste pour ça, ensuite il y avait la bibliographie, donc le temps de tout rechercher et de faire la mise en page presque à la perfection cela a du me prendre au moins 2h30 et 1h30 la rédaction du résumé de la problématique. Bon je me rends compte que lorsque je suis passionnée, mon côté perfectionniste en ressort d'autant plus. Mais bon j'ai quand même mis 6h! lol Heureuse mais éreintée ^_^ .
Shīku

Messages 1187

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Ven 18 Sep 2015 - 19:28

Ne t'en fais pas il n'y a aucun pb pour les cours Histoires du jeu vidéo Wink même si ce ne seras pas pour tout de suite, en tout cas pas pour les 3/4 prochaines semaines à en croire mon emploi du temps sur le site

Merci pour le livre! Je vais voir si je le trouve! (car je peux pas commander sur internet)

Et bonne chance pour ton mémoire de recherches! Puis vive le côté perfectionniste, faudrait que je le sois plus parfois ^^ )

Dernière édition par Shīku le Ven 18 Sep 2015 - 19:37, édité 1 fois
Lady Liddell

Féminin
Messages 3984

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Ven 18 Sep 2015 - 19:36

Pas de soucis j'attendrai Wink

Tu as un équivalent de Mollat chez toi? Je pense qu'ils pourront te le commander ou ils le posséderont directement, à moins qu'il soit dans une bibliothèque sur Paris Smile Mais je pense qu'il est trouvable autrement que sur internet Smile

Merci grandement pour tes encouragements, j'espère qu'au final il sera bien Smile Il faudra attendre encore 2 ans avant de le découvrir dans son intégralité Wink .
Shīku

Messages 1187

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Ven 18 Sep 2015 - 19:41

Bah j'ai pas mal de Fnac près de chez moi, si non je pense qu'il y a un Gilbert-jeune dans le 2e,
A Paris, on trouve tout ^^
Lady Liddell

Féminin
Messages 3984

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Ven 18 Sep 2015 - 20:04

En faisant des recherches, j'ai pu m'apercevoir qu'il était disponible à la bibliothèque Georges Pompidou Smile .

Lien: L'art du game design: 100 objectifs pour mieux concevoir vos jeux vidéo.  BPI George Pompidou

Dernière édition par Lady Liddell le Ven 18 Sep 2015 - 20:06, édité 1 fois

Vos CDC/CDG du moment !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant