AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupesFAQ

Partagez | 

Player, quel est votre profession ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emilink

Féminin
Messages 1187

MessageSujet: Re: Player, quel est votre profession ?   Mer 26 Aoû 2015 - 18:33

Le genre de préjugés qui m’insupporte Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lady Liddell

Féminin
Messages 3984

MessageSujet: Re: Player, quel est votre profession ?   Mer 26 Aoû 2015 - 19:02

Oui je dois t'admettre que cela m'a également insupporté ^^".
Darkside

Masculin
Messages 1146

MessageSujet: Re: Player, quel est votre profession ?   Jeu 27 Aoû 2015 - 17:34

Il ne faut pas vous leurrer dans n'importe quelle entreprise c'est comme ça malheureusement ... c'est ça le monde du travail Wink

Facebook
Youtube
Twitter
Google+
Instagram
Blog
Voir le profil de l'utilisateur http://darksidedu45.blogspot.fr/
Bulot

Masculin
Messages 845

MessageSujet: Re: Player, quel est votre profession ?   Ven 28 Aoû 2015 - 11:25

Moi je n'ai pas à me plaindre, si ce n'est des RH ...
Emilink

Féminin
Messages 1187

MessageSujet: Re: Player, quel est votre profession ?   Ven 28 Aoû 2015 - 12:31

Darkside a écrit:
Il ne faut pas vous leurrer dans n'importe quelle entreprise c'est comme ça malheureusement ... c'est ça le monde du travail Wink

J'en suis consciente, mais ce genre de réaction a le don de me mettre hors de moi, c'est mon côté féministe ça ... ^D^
Ikanah

Féminin
Messages 1896

MessageSujet: Re: Player, quel est votre profession ?   Lun 9 Nov 2015 - 20:45

Et bien je me lance à mon tour ^^ :

J'ai obtenu mon Bac ST2S en 2009. Puis j'ai tenté les concours infirmiers pendant 3 ans en vain tout en travaillant dans une clinique en tant qu'ASH. Par la suite, je me suis dirigée vers un concours pour une école d'Aide-Soignant en 2013 que j'ai eu haut la main ^^.
Et depuis janvier 2014, j'exerce ce métier que j'adore <3 ! Mon premier poste à été en Maternité pendant un an. Et là, j'en suis à mon 2nd poste dans un EHPAD depuis février dernier ^^.

Voili voilou !!

Féminin
Messages 3984

MessageSujet: Re: Player, quel est votre profession ?   Lun 9 Nov 2015 - 20:59

Ah sympa! Very Happy Le principal est de faire le métier que l'on aime Smile J'espère avoir plus tard, la même chance que toi Smile .
Ikanah

Féminin
Messages 1896

MessageSujet: Re: Player, quel est votre profession ?   Lun 9 Nov 2015 - 21:56

Tu auras cette chance je n'en doute pas ! Il n'y a pas de raison Wink !

Féminin
Messages 3984

MessageSujet: Re: Player, quel est votre profession ?   Lun 9 Nov 2015 - 22:00

Merci Ikanah ^_^ Je l'espère grandement ^_^ .
Sani_Messiah

Masculin
Messages 12

MessageSujet: Re: Player, quel est votre profession ?   Sam 16 Jan 2016 - 18:16

Up, déterrage du topic de l'année 2015.

Pour ma part, j'ai fait une 1ere et Terminale S-SVT avec spécialité Physique/Chimie. J'avais choisi BTS audiovisuel et DUT Informatique dans mon PostBac. Me rendant compte que le BTS spécialité son demanderai d'être un cador en maths, j'ai tout de suite accepté le DUT informatique proposé à Nice. (c'est également mon premier Oui sur la liste postbac)

j'ai fait un DUT informatique, en 3ans, ce qui signifie redoublement. Ma premiere année s'est mal passée.
Actuellement je suis en Licence Pro en SIL ADMIN (Systemes Informatique et Logiciels spécialité Administration systèmes et réseaux).
Je fais ce cursus en alternance, pour plusieurs raisons :
- Cette licence est faite pour basculer dans la vie active à la fin de celle-ci. Elle privilégie dont l'alternance.
- Un Alternant gagne de l'argent, contrairement a un etudiant 'traditionnel'. La rémunération n'est pas négligeable pour nous, étudiant(e)s.
- Cela permet d'avoir une expérience en entreprise, ce qui est très utile pour la suite de notre vie pro.
Je fais mon alternance chez Air France, plus précisemment dans un centre informatique (un Data Center) situé à Sophia-Antipolis, et j'en suis très content =).

Pour la suite, je ne sais pas encore si je vais faire un Master Pro pour tenter le Bac+5 ou si je rentre pour de bon dans la vie active.
L'aboutissement est de devenir un Administrateur Système/Réseau.
Si nous restons sur la côte d'azur, je compte travailler à Sophia-Antipolis ou à Monaco. Bref, là ou ya ça embauche et là ou ca paye bien. =)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sanimessiah.fr
BlackBelt

Masculin
Messages 1432

MessageSujet: Re: Player, quel est votre profession ?   Dim 17 Jan 2016 - 2:23

Joli parcours, une fois de plus. Very Happy

Je trouve que le combo DUT / BTS + Licence Pro, c'est vraiment le compromis idéal pour rentrer rapidement dans la vie active, sans faire des études trop longues, tout en ayant un job valorisant et bien payé. Parmi tous mes potes qui ont fait ce genre de cursus, la plupart avaient un taff en CDI à la clé. Quelle que soit la filière.

Avec le recul, c'est évident que j'aurais dû tenter de faire la même chose, mais cela ne s'est point passé comme prévu. x)

Après, il faut aussi partir du principe que une fois les études arrêtées, c'est beaucoup plus difficile de reprendre derrière. C'est à toi de voir si les opportunités de formation en entreprise sont suffisantes pour acquérir de l'expérience sur le tas, et atteindre le niveau que tu souhaites sans avoir besoin de master.

- A Nintendo NX Carol.
- Starring Ebenezer Kimishima, Reggie Marley and Shibata Cratchit.
- Available : someday... ?
cracko

Masculin
Messages 23

MessageSujet: Re: Player, quel est votre profession ?   Mer 20 Jan 2016 - 9:44

Alors moi mon parcours est surprenant vous allez voir depuis toujours j'ai été passionné d'informatique surtout que j'ai suivi toute l’évolution mais a l’école je passait mon temps a me rebellé contre tout le monde, ceux qui m'a fait arrêter l'école en 4eme pour faire différent métier mécanique auto, j'ai pas aimé ensuite manutentionnaire différent interim et a 21 ans j'ai commencé en tant que boulanger a mes 1er problème de dos j'ai fait fait une formation diplômante en 2006 2007 en tant qu'agent de maintenance sur système automatisé  en gros c'est du câblage électrique qui commande l'automate programmer par ordinateur avec des fonctions simple "et" "ou" je suis rester 2 ans dans ce métier mais en tant électricien bâtiment  pour ensuite retourner boulanger jusqu’à encore mes problème de dos.
Quand je me suis rétablie je devait vraiment changer de métier, j'ai pris conscience que pour moi mon métier de rêve c'était  l'informatique, mais j'ai un niveau 4eme, je me suis lancer quand même et la surprise au test d'entrée j'ai mieux réussi que la plupart des personnes sans rattrapage a savoir c'est un niveau BAC, j'ai donc passé le diplôme de technicien d'assistance informatique l'année dernière je l'ai eu et il en est ressortit que j'avais un petit coté artiste c'est que j'ai fabriquer mes objets, ça fait 1   ans que je recherche une place de Technicien informatique, je sais que je suis bon car je suis passionné mais je n'arrive pas a décroché 1 place mais je lâche pas prise comme dans zelda je souffre mais j'y arrive toujours lol
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UClHIlGeKDr57856-8yFhj-w
Bulot

Masculin
Messages 845

MessageSujet: Re: Player, quel est votre profession ?   Mer 20 Jan 2016 - 13:30

Je postule actuellement pour passer technicien de laboratoire sur l'étude du vieillissement des panneaux photovoltaïques !!

Croisons les doigts !
cracko

Masculin
Messages 23

MessageSujet: Re: Player, quel est votre profession ?   Mer 20 Jan 2016 - 14:00

oui je croise les doigts faut pas désespérer
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UClHIlGeKDr57856-8yFhj-w
Zeldamaniak

Féminin
Messages 1942

MessageSujet: Re: Player, quel est votre profession ?   Mer 20 Jan 2016 - 17:40

wow remarquable parcours ! bravo pour ton courage et ta ténacité !
cracko

Masculin
Messages 23

MessageSujet: Re: Player, quel est votre profession ?   Mer 20 Jan 2016 - 19:30

merci zeldamaniak a tu vue ma chaine youtube
Lady Liddell

Féminin
Messages 3984

MessageSujet: Re: Player, quel est votre profession ?   Mer 20 Jan 2016 - 20:04

Très jolis vos parcours! Je vous souhaite vraiment une bonne continuation ^_^ .
Insheikateur

Féminin
Messages 45

MessageSujet: Re: Player, quel est votre profession ?   Ven 3 Juin 2016 - 17:57

Un tas de parcours assez originaux ! Notamment le dernier, comme quoi avec de la volonté on finit toujours par avoir ce que l'on veut ^^

J'ai un parcours similaire au tiens Lady Liddel. Assez paumée au collège, je m'y plaisais pas et les seuls cours qui m'intéressaient: Français & Histoire-Géographie et Anglais ... La proviseur a mis son veto quant à une hypothétique demande de 2nde générale alors qu'à la base le parcours L m'intéressait ... Donc forcée à aller en pro, et donc j'ai fais une année de compta dans un lycée de banlieue où quand tu es un peu trop en retrait et différent, c'est pas bon .. Ca m'a pas trop plus, et postuler un peu par "dépit" en Hôtellerie/Restauration, autant le service me plaisait mais la cuisine pas trop d'autant que durant un stage dans le Lot avec une chef qui m'a prise en tête de turc et qui était à la limite de me traiter d'arriérée mentale ... Ca m'a déjà bien refroidie et quand j'ai demander avec le BEP blanc de muter de la cuisine en service, le prof principal me l'a refusé tout en me disant qu'en étant en cuisine j'avais toutes les chances de me planter le BEP ... J'ai quitté parce que j'avais déjà passé plusieurs mois sur les nerfs à être malade à chaque fois que j'allais en TP cuisine.
Mais ayant eu dans l'idée déjà de me faire une formation pour devenir libraire avec une amie, je me suis lancée dans un bac pro commerce d'abord au CNED puis en lycée, je l'ai réussi tranquillement et c'est en 1ère comm que au cours d'une entrevue orientation, j'ai entendu dire que l'on pouvait maintenant postuler avec un bac pro en fac ... A la fin de l'année scolaire (juin 2013), j'avais donc postulé dans un DUT librairie/bibliothèque à Aix en Provence, sélectionnée à la première session, j'ai ratée l'entrevue avec un prof spé, un prof général et un libraire ... Mais heureusement en parallèle j'avais postulé en Licence Histoire ... Au collège, à la base c'était soit devenir prof, faire du droit ou être libraire ... Du coup, 3 ans de licence, je l'ai obtenue cette année avec mention AB et je postule donc pour des MEEF 2nd degré soit Histoire/Géo soit Histoire/Géo/Lettres pour les LP ... Je me prend un joker en master science po (qui ne demande que les notes et pas d'autres pièces ...) si on me recale aux deux premiers.
Lady Liddell

Féminin
Messages 3984

MessageSujet: Re: Player, quel est votre profession ?   Ven 3 Juin 2016 - 20:32

Ah oui effectivement notre parcours est presque similaire, un beau parcours en tout cas Wink. J'espère que tes rêves se réaliseront, car le plus important est d'être au final épanouis dans ce que l'on fait et cela exige donc des sacrifices pour réussir Smile. Je te souhaite donc une excellente continuation chère Insheikateur! Very Happy
Insheikateur

Féminin
Messages 45

MessageSujet: Re: Player, quel est votre profession ?   Ven 3 Juin 2016 - 20:49

Merci pour ton message, et je souhaite aussi que t'arrives à faire ce que tu veux =) (d'après ce que j'ai lu prof d'univ et maître de conférence, ça en jette et sacrée ambition !).

Je me suis plus épanouie "scolairement" en 3 ans de licence que sur la totalité du collège et une bonne partie du lycée, je fais vraiment ce qui me plaît. Bon forcément, au début, j'ai eu plus de mal que les autres à me faire au rythme de la fac mais j'en ai parlé aux profs et la plupart ont été compréhensifs et n'ont pas critiqués le fait que "bac pro --> licence" alors que j'avais vu un bon paquet de critiques sur le net :s
Maintenant on va s'accrocher pour le capes (déjà prévu d'avancer les questions de 2016/2017)

Encore merci Smile
Lyanova

Féminin
Messages 82

MessageSujet: Re: Player, quel est votre profession ?   Ven 3 Juin 2016 - 20:52

Pour ma part, mon parcours est infime comparé aux vôtres...
Je suis actuellement en 4ème au CNED . J'ai passé mes deux premières années dans un collège privé. J'ai détesté mon année de 5ème à cause de gros boulets qui m'ignorait quand j'aurai des béquilles. Cette année de 4ème m'a permis d'être enfin seule et de ne plus voir leurs faces. (même si j'ai principalement étudié au CNED à cause de mon genou...)
Bref, j'appréhende vraiment mon année de 3ème... J'espère ne pas vous avoir saoulé avec mon histoire ^^T
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/16Nolwenn
Insheikateur

Féminin
Messages 45

MessageSujet: Re: Player, quel est votre profession ?   Ven 3 Juin 2016 - 21:15

C'est bien normal que tu n'aies pas le même parcours, tu as à peine 13 ans quand on a la plupart plus de 20/30 ans Smile
J'espère que tu t'en tires bien au CNED c'est pas forcément évident de passer de l'encadrement du collège au CNED où l'encadrement passe aux parents quand c'est possible ... Tu continues d'ailleurs au CNED ou tu reviens en collège (enfin si ton problème au genou est passé)?
Lyanova

Féminin
Messages 82

MessageSujet: Re: Player, quel est votre profession ?   Sam 4 Juin 2016 - 8:26

Je reviens au collège l'année prochaine, yipee....
Mon genou se porte à merveille.
C'est sympa de pouvoir parler comme ça avec des gens que tu ne connais même pas ^_^
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/16Nolwenn

Player, quel est votre profession ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2