AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupesFAQ

Partagez | 

Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lady Liddell

Messages 3984

MessageSujet: Re: Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans   Jeu 16 Juil 2015 - 10:24

Un incontournable aussi en effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
TitiMouse

Féminin
Messages 132

MessageSujet: Re: Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans   Jeu 16 Juil 2015 - 22:30

Robin Williams, lui même était un grand fan de Zelda...

Je me souviens d'ailleurs qu'une pétition avait été signé par de nombreux fan, et de Zelda et de cet acteur, pour lui rendre hommage dans le Zelda à venir (Wii U notamment...) Cela pourrait être sympa de faire aussi quelque que chose en hommage à Iwata-san (Je doute aussi qu'il ne fasse rien..)
Lady Liddell

Féminin
Messages 3984

MessageSujet: Re: Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans   Jeu 16 Juil 2015 - 22:35

Iwata peut-être sera t-il dans un Mario on ne sait jamais, et j'espère qu'il y aura un hommage à Robin dans le Zelda U (en tout cas Wow en a fait un, dans Warlords of Draenor en tant que génie) car oui il jouait aussi à Wow ^_^
MissZelda

Féminin
Messages 1048

MessageSujet: Re: Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans   Jeu 16 Juil 2015 - 22:44

J'espère aussi que Robin aura son hommage dans le prochain opus...

FacebooK
Instagram
Twitter

Lady Liddell

Féminin
Messages 3984

MessageSujet: Re: Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans   Jeu 16 Juil 2015 - 22:46

La pétition fut pour qu'il soit en Roi d'Hyrule il me semble d'ailleurs ^_^
MissZelda

Féminin
Messages 1048

MessageSujet: Re: Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans   Jeu 16 Juil 2015 - 22:49

Oui je me souviens mais on ne sait pas si la pétition est remontée jusqu'a Nintendo et si elle avait été acceptée :/

FacebooK
Instagram
Twitter

TitiMouse

Féminin
Messages 132

MessageSujet: Re: Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans   Jeu 16 Juil 2015 - 22:55

Il y a plus qu'a espérer... Ça remonte toujours le moral de faire "revivre" une grande personnalité défunte dans un média, y compris les jeux vidéo ^^
Lady Liddell

Féminin
Messages 3984

MessageSujet: Re: Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans   Jeu 16 Juil 2015 - 22:57

Oui si Wow l'a fait, Nintendo pourrait tout de même le faire ^_^
TitiMouse

Féminin
Messages 132

MessageSujet: Re: Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans   Jeu 16 Juil 2015 - 23:15

Muw! ^^ Je suis d'accord! Surtout que cet événement à du pas mal les bouleverser tout de même (au niveau moral, je me fais peut-être des idées mais je ne fais que dire ce que je pense ^^') ... Ils ne peuvent pas réduire ça au silence...
Midna 63

Féminin
Messages 570

MessageSujet: Re: Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans   Lun 20 Juil 2015 - 11:51

Je sais qu'il y a une pétition qui tourne pour que Nintendo crée un Amiibo à l'effigie d'Iwata, mais j'avoue que cela me laisse un peu perplexe. Une phrase en hommage me semblerait plus appropriée.

Au passage, il y a eu beaucoup de réactions et de messages, dessins sur Miiverse. Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://aufildelaplume.eklablog.fr/
mish80

Masculin
Messages 5464

MessageSujet: Re: Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans   Lun 20 Juil 2015 - 11:55

Trop de pétitions tue les pétitions.
A la moindre mort, les gens en font des tonnes maintenant.
TitiMouse

Féminin
Messages 132

MessageSujet: Re: Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans   Lun 20 Juil 2015 - 13:11

D'un côté c'est vrai Mish, d'un autre ça peut montrer l'engouement des fans de la personne en question.

Après je suis du même avis que Midna, un amiibo à son effigie pourquoi? Profiter de sa mort pour se faire de l'argent? C'est triste quand même... Une vraie phrase, aussi petite soit-elle, à son hommage est beaucoup plus valorisant, nous sommes d'accord.
mish80

Masculin
Messages 5464

MessageSujet: Re: Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans   Lun 20 Juil 2015 - 13:30

Ce n'est plus de l'engouement là, c'est du fanboisme pour moi.
Si on écoutait toujours les fans, il faudrait encore limite faire un jeu s'appelant Iwata's Adventures en sa mémoire....
Et après ce sont les mêmes qui vont râler que l'on fasse trop de marketing sur le dos de célébrités décédés.....
gamerdu70

Masculin
Messages 566

MessageSujet: Re: Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans   Lun 20 Juil 2015 - 13:37

Je pense qu'avec les fanarts, les citations, les articles et la commémoration tout le monde a fait son "deuil" pour Iwata, encore lui faire un clin d'œil dans un prochain en tant que PNJ pourquoi pas, mais il ne faut pas trop abusé.

Féminin
Messages 132

MessageSujet: Re: Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans   Lun 20 Juil 2015 - 13:41

Oui en effet, vous avez raison en y repensant ^^
Lady Liddell

Féminin
Messages 3984

MessageSujet: Re: Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans   Lun 20 Juil 2015 - 22:38

Je n'ai pas du tout apprécié cette pétition :/ Pour moi créer un amiibo à son effigie cela ne serait pas lui rendre hommage, ce serait du profit. Je pense qu'un clin d'oeil dans un jeu ou les fans arts justement suffisent. Après, ça pour moi, ce serait trop exagéré :/
Emilink

Féminin
Messages 1238

MessageSujet: Re: Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans   Mar 21 Juil 2015 - 9:10

Exactement !! Je n'étais pas au courant pour cette pétition, je trouve que c'est vraiment n'importe quoi ...
BlackBelt

Masculin
Messages 1717

MessageSujet: Re: Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans   Lun 14 Sep 2015 - 19:03

Le nouveau PDG de la firme vient d'être nommé il y a quelques heures : il s'agira de Tatsumi Kimishima, un illustre inconnu qui a fait toute sa carrière dans la banque, et est entré chez Nintendo il y a une dizaine d'années pour gérer le département des affaires générales.

Aïe aïe aïe...

Je ne sais pas si les actionnaires ont eu leur mot à dire là dedans, mais ça ne sent pas bon du tout. J'espère qu'il n'aura pas trop les mains libres pour changer les plans qu'Iwata avait planifiés avant sa mort.

Je ne dis rien pour le rétrogradage de Miyamoto et Takeda, je pense que ça sent le départ en retraite et que ça n'a rien à voir avec le nouveau PDG. Après, même si je suis très sceptique, ce n'est pas le PDG qui fait toute l'entreprise. Et peut être qu'il parviendra à conserver une vision à long terme, sans trop chercher l'appât du gain. Tout reste à faire pour lui, et ce sont surtout les actes qui vont compter.

En tout cas, il n'a pas l'air commode :

- A Nintendo NX Carol.
- Starring Ebenezer Kimishima, Reggie Marley and Shibata Cratchit.
- Available : someday... ?

Dernière édition par BlackBelt le Lun 14 Sep 2015 - 19:54, édité 2 fois
Lady Liddell

Féminin
Messages 3984

MessageSujet: Re: Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans   Lun 14 Sep 2015 - 19:13

C'est exactement ce que j'ai pensé en voyant la nouvelle :/ J'ai exprimé la raison de mon inquiétude en commentaire sur mon mur... Et oui déjà que Nintendo était dans le commercial, ce qui est normal en somme (Iwata avait en revanche, toujours un petit plus, il était plus attentif envers les joueurs je trouve)  mais là, si c'est bien lui, je ne pense pas vraiment qu'il soit du genre à se soucier de quoi que ce soit, cela deviendra plus vendre pour vendre. S'il faut faire que des remakes on en fera que des remakes et puis tant qu'à faire on ne fera plus de jeux en boîte! Pourquoi? Car maintenant nous avons nos Iphone nos Android tant adoré! Allez faisons que des jeux dématérialisés, c'est parti mon kiki Johnny! Et hop 36000 amiibo en plus à collection ^^". Enfin bref, il n'y aura plus vraiment d'innovation... Déjà que l'on se plaignait de leur manque d'imagination cette année, là, cela pourrait être bien pire :/.

J'espère me tromper en tout cas :/
mish80

Masculin
Messages 5464

MessageSujet: Re: Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans   Lun 14 Sep 2015 - 19:58

Lady Liddell

Féminin
Messages 3984

MessageSujet: Re: Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans   Lun 14 Sep 2015 - 20:11

Hahaha! C'est assez hilarant et cela décrit bien la future situation XD.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans   

Satoru Iwata s'éteint à l'âge de 55 ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant