AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupesFAQ

Partagez | 
 

 Le pas à pas (Solution en cours)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mish80

avatar

Masculin
Messages 5340
Âge : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

MessageSujet: Le pas à pas (Solution en cours)   Sam 21 Fév 2015 - 11:15

Partie 1 : Les 3 premiers jours.

Votre partie commence dans les bois perdus, il vous faudra poursuivre Skullkid en traversant les bois en faisant des sauts de rondins de bois en rondins de bois.
Aucun stress, le chrono n’est pas encore activé tant que vous n’êtes pas entré dans Termina. Profitez-donc ce petit passage pour vous familiariser avec la maniabilité du jeu. Profitez aussi de ce temps pour vous faire quelques rubis en poche.



Une fois dans l’arbre, vous vous retrouverez changé en Mojo, ce dernier à la capacité de franchir des ravins à la condition de se servir des fleurs tremplins utilisables en maintenant la touche A aux dessus d’eux.



A savoir : Les statues de Hiboux vous permettent dans un premier temps de pouvoir sauvegarder votre partie, la première se trouve derrière le clocher, pensez-donc à y aller en premier temps ou quand vous êtes sûr d’avoir fait des choses importantes sans avoir perdu trop de temps).



Après votre rencontre avec le vendeur de masque, passez-donc par la porte et le premier compte à rebours du jeu se mettra en marche.
Afin de bien exploiter vos 3 premiers jours dans Bourg-clocher, voici un cheminement à suivre.
Partez en premier au nord (la porte du clocher menant au sud, il faut donc passer par derrière le clocher) afin de rencontrer Tingle et lui acheter une carte de Bourg-Clocher pour la petite somme de 5 rubis.



Bourg-Clocher se divise en 5 quartier.
Le quartier sud étant la place principale contenant le clocher, la banque derrière le clocher et le point de sauvegarde.
Le quartier nord mène à la grande fontaine des fées et au jeu des pestes mojos.
Le quartier est abrite l'auberge, la mairie, le bar milk milk, le jeu des coffres, le jeu du tir à l'arc et le manège des amoureux.
Le quartier ouest est la rue marchande, on y trouve aussi le bureau de poste, le dojo d'entrainement et le poste de la loterie.
Le quartier sud ouest mène à l'arrière de la boutique du marché noir.



Partez de suite dans le quartier sud-ouest de la ville pour aller chercher la petite fée rose qui survole la rivière, (de nuit, elle planera devant l’hôtel ****) le mojo peut faire 4 rebonds avant de se noyer, si vous n’arrivez pas à l’attraper, faites une attaque tournoyante pour gagner un peu de vitesse avant les sauts.



Partez maintenant au nord de la ville afin de trouver la fontaine des fées pour y apporter la petite fée rose et rendre l’apparence normal à la grande fée.
Cette dernière vous remercie en vous offrant votre première jauge de pouvoir magique, sous la forme de mojo, Link peut tirer des blastos-bulles.



Grâce à ce pouvoir, restez au nord et tirer une blasto-bulle sur le ballon d’entrainement de Jim, le chef des Bombers.
Jim vous proposera une partie de cache-cache avec les 5 membres du groupe qu0il faudra réussir pour obtenir le mot de passe des bombers.
Vous avez jusqu’au lever du soleil pour trouver les 5 membres, soit 6 heures du matin une fois le mini-jeu commencé.



Voici le positionnement des 5 membres.
Astuce : faites à chaque fois une attaque tournoyante pour les immobiliser avant de leur parler.



CONSEIL: Si vous en êtes encore au premier jour, pensez à commencer le mini-jeu des pestes mojos au quartier nord.
Cette quête est réalisable durant cette première période de 3 jours.

1 : Quartier nord : Jim se trouve derrière le toboggan.
Faites une attaque tournoyante pour le stopper.
2 : Quartier est : le deuxième membre se cache sur la balcon de l’auberge de Bourg-Clocher.
Pour l’avoir facilement, ne passez pas par l’intérieur de l’auberge, mais empruntez la fleur qui mène directement au balcon, ainsi le bombers ne pourra pas s’échapper en sautant du balcon.
3 : Quartier sud : Le bombers se cache dans la caisse au centre de la grande place. Une attaque tournoyante pour briser la caisse sera suffisant pour le stopper.
4 : Quartier ouest : Le bombers se ballade en haut de la rue devant le bureau de poste.
5 : Quartier sud-ouest : Brisez les caisses pour déloger le dernier bombers.
Une fois les 5 membres attrapés, vous obtiendrez enfin le code des bombers. Donnez ce code au 6ème membre qui garde l’entrée des égouts, et vous pourrez enfin passer librement.
A savoir : le code n’est pas toujours le même selon l’ordre où vous attrapez les bombers.



Vous pouvez maintenant passer par les égouts, ne prenez pas de risque et tuer la Skulltulas sur le chemin à l’aide d’une blasto-bulle.
A la sortie des égouts, prenez l’escalier et parlez à l’homme à coté du téléscope.



Regardez en direction du sommet du clocher et effectuez un zoom pour assister à une petite cinématique.



Passez par la porte pour récupérer la « Larme de lune » et retournez au quartier sud de Bourg-Clocher afin de rencontrer la peste Mojo qui habite dans la fleur au centre de la place et échangez-lui votre Larme de lune pour qu'il vous cède la place.
Vous pourrez ainsi utiliser la fleur et avoir accès à l'escalier du clocher.

Conseil: Si vous avez assez de temps, pensez à aller faire un tour aux toilettes de l'auberge pour donner le "titre de terre" à la main dans le trou.



Vous n’avez plus qu’à attendre minuit du 3ème jour au pied de la porte du clocher pour assister à l’ouverture de cette dernière.
Durant cette période de 3 jours, il est possible de déjà réaliser les quêtes suivantes :

Liste des quêtes disponibles :
Cœur 01: Devant les escaliers du clocher  Coeur1
Cœur 02:  Le fantôme de l'auberge Coeur1
Cœur 03: As du saut en fleur Mojo  Coeur1
Bourse Moyenne: Bon client de la banque Rubis2


Vous voici face à Skull Kid sur le toit du clocher.



Il vous suffit de tirer une blasto-bulle sur lui pour qu’il fasse tomber votre Ocarina.
Récupérez-le et vous assisterez à un flash back où Link apprend le chant du temps aux cotés de Zelda, rejouez le chant du temps pour revenir au premier jour.



A partir de maintenant, vous pourrez revenir quand cela vous chante au premier jour grâce à l’ocarina, il vous reste à retourner voir le vendeur de masque en bas du clocher pour apprendre le chant de l’apaisement qui vous rendra votre apparence normal.
Voici le masque Mojo dans vos mains.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mish80

avatar

Masculin
Messages 5340
Âge : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

MessageSujet: Re: Le pas à pas (Solution en cours)   Lun 16 Mar 2015 - 15:29

A partir de maintenant, beaucoup de libertés vous sont offertes, vous pouvez soit aller directement vers le sud en direction des marais, ou alors commencer les quêtes annexes afin de gagner un maximum d’objets, de masques et de fragments de cœurs histoire d’être équipé au mieux ce qui est fortement recommandé.

Liste des quêtes nouvellement disponibles :
Cœur 04  Coeur1
Cœur 05 : Le maitre de l’escrime  Coeur1
Coeur06 : Entrainement à la ponctualité  Coeur1
Cœur 07 : Les espoirs de la danse  Coeur1
Cœur08 : Peste Marchande cachée  Coeur1
Cœur09 : A la recherche d’un renard  Coeur1
Coeur10 :   Coeur1
Cœur11 :  Coeur1
Coeur12 :  Coeur1
Masque des grandes fées : La grande fée des enchantements renait  Carte1
Masque de Kafei : Mme Aroma recherche 1  Carte1
Masque de brême : L’amère mélodie  Carte1
Masque de Kamaro : Dans avec un fantôme   Carte1
Masque d’explosion : Chasse au voleur  Carte1
Masque du lapin : Les poussins de la hutte  Carte1
Masque du renard : Mme Aroma recherche 2  Carte1
Casquette du facteur : Les tourments du facteur  Carte1
Petit sac de bombes : Commerce de bombes 1  Bombe1
Grand sac de bombes : Commerce de bombes 2 Bombe1
Flacon01 :  Flacon1
Les 3 chiffres de la chance  Rubis3


Il est temps pour vois de partir au sud, direction les marais.
Partez au sud (un cœur vous attend au sommet du grand arbre au milieu du chemin), une fois devant les Marais, le grand Hibou vous attend posé sur une stèle pour vous apprendre le «chant de l’envol». Vous pourrez vous téléportez à partir de maintenant vers les statues de hiboux que vous aurez déjà croisées.



Prenez votre forme de peste mojo pour traverser le marais en passant par les nénuphars, le chemin vous mènera vers la boutique de potions des sorcières. Allez directement dans les bois mystères se situant à l’arrière de la boutique.
Un petit singe vous demandera de le suivre. Prenez toujours le même chemin que le petit singe si vous ne voulez pas vous perdre. Si vous êtes en possession du masque du lapin, équipez-vous en pour le suivre plus aisément. Au bout du chemin, Kotake vous demandera une potion rouge. Retournez voir Koume au magasin, elle vous donnera un nouveau «flacon» contenant une potion rouge.



Allez apporter la potion à Kotake afin de lui redonner l’énergie nécessaire pour prendre son envol.



Kotake se trouve maintenant dans l’office du tourisme des marais à l’entrée des marais. Aller la voir pour avoir une balade gratuite des marais mais aussi une «boite à image».



Le prochain arrêt du bateau sera le palais mojo.
Dès votre arrivée devant le palais mojo, partez à droite en rebondissant sur les nénuphars. L’entrée d’une grotte se cache dans les hautes herbes, elle mène vers un vendeur de «haricots magiques».



Achetez-lui  un haricot et pensez à prendre un peu d’eau dans un de vos flacons (les haricots ne peuvent être plantés que sous la forme humaine de Link).
Revenez à la surface et plantez le haricot dans le petit trou vers la façade du palais mojo et arrosez-le ensuite d’un peu d’eau fraiche. La plante vous permettra d’accéder aux balcons du palais. Passez par les fleurs pour flotter d’une plateforme à une autre tout en éliminant les mojos occupants les prochaines fleurs à l’aide de vos blastos-bulles.
Une fois arrivée au bout du trajet, une porte vous mènera dans la petite prison occupée par un singe.
Parlez-lui une fois et sortez votre instrument  sous votre forme Mojo pour apprendre que la princesse mojo a été enlevé, et le singe vous apprendra «la sonate de l'éveil».



Une fois éjecté du palais mojo, repassez par les nénuphars de droite pour prendre le chemin au sud-est de la carte.
Comme pour le palais mojo, passez de fleur en fleur pour rester dans les hauteurs de la région et accéder aux bois cascade. Si les Draco-lules vous dérangent, tuez-les à l’aide de vos blastos-bulles ou en vous projetant des fleurs une fois que l’ennemi se trouve au-dessus de ces dernières.

Une fois dans les bois cascades, longez la région par la droite en passant par les nénuphars et les fleurs pour passer d’une buche à une autre. Débarrassez-vous des Hiploops et des pestes mojo avec vos blastos-bulles et attaques tournoyantes. Arrivée au sud du marais là où il y a le point de sauvegarde, jouez la sonate de l’éveil sous votre forme mojo pour faire apparaitre le temple bois-cascade.



Avant d'entrer dans le temple, vous pouvez toujours faire ces quelques quêtes si vous avez besoin d'un cœur supplémentaire.

Liste des quêtes annexes disponiles avant le temple:
Cœur13 : Coeur1
Cœur14 : Coeur1
Cœur15 : Coeur1
Cœur16 : Le concours de photos Coeur1
Cœur17 : Coeur1

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le pas à pas (Solution en cours)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: 100% The Legend of Zelda :: La série :: Majora's Mask - Majora's Mask 3D-
Sauter vers: