AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupesFAQ

Partagez | 

Zeldathon 2014 - Votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Comment avez-vous trouvé ce Zeldathon 2014 dans sa totalité?
0 - Complètement pourri
0%
 0% [ 0 ]
1 - Bof, vraiment pas terrible
0%
 0% [ 0 ]
2 - Bien, mais sans plus
15%
 15% [ 3 ]
3 - Très bien, je me suis bien amusé
10%
 10% [ 2 ]
4 - Excellent, mais il y avait tout de même quelques détails à revoir
55%
 55% [ 11 ]
5 - Parfait, rien à redire!
20%
 20% [ 4 ]
Total des votes : 20

AuteurMessage
Mickanondorf

Masculin
Messages 33

MessageSujet: Zeldathon 2014 - Votre avis   Dim 13 Juil 2014 - 16:32

Ça y est, la quatrième édition du Zeldathon s'est achevée tout à l'heure après 48h de Zelda intenses.

Vu que nous ne sommes pas tous pareils, et que nous avons chacun nos avis, je vous demande de dire franchement ce que vous avez pensé de ce Zeldathon 2014 avec ce petit sondage.

N'hésitez pas à donner vos raisons en commentaire en cas de non-parfait, ou simplement vos petites remarques si vous n'avez rien de particulier à dire Wink.

N'oubliez pas qu'un commentaire constructif sert avant tout à voir les petits points qui ne vont pas ou qui ne sont pas encore parfaits, afin de les améliorer et de vous proposer un Zeldathon encore meilleur pour la prochaine édition Wink.

Note : Lorsque je parle de la totalité, c'est sur tous les points du Zeldathon, organisation globale, gestion sonore, visuelle, du chat, des défis, la convivialité, etc...
Revenir en haut Aller en bas
link18

Masculin
Messages 119

MessageSujet: Re: Zeldathon 2014 - Votre avis   Dim 13 Juil 2014 - 17:07

J ai regarder 31h de live sur les 48. Et franchement vous avez assurer. Kana est clairement une encyclopedie de la licence zelda. Il a finit pas mal de jeux, mledg ma impressioner sur ww hd par sa concentration ultime dans le jeux. Zell ma vraiment impressionner aussi sur oot et ww. Permalink ma fait rire plus d une fois, le coup de la multiprise etait pas mal aussi, chapeau a darkside sur tp......

mon passage preferer c est la replique culte du passant, "c est quoi un poney", j etait plier de rire. Le coup de perma de dire les parole de zelda en japonais a la fin de oot, ma fait hurler de rire, j en pleurait tellement je rigolait, les delire aussi avec jeux de mot finit en thon.....

Enfin bref j ai passer un super moment a regarder se zeldathon. Bravo a tout le monde pour votre travail, votre bonne humeur, vos fail par moment. Je ne regrette pas du tout de vous avoir suivit c etait top. Zeldathon fr the best
Mickanondorf

Masculin
Messages 33

MessageSujet: Re: Zeldathon 2014 - Votre avis   Dim 13 Juil 2014 - 18:27

Et voilà, comme l'an dernier, je donne mon avis complet pour que ce que j'ai pensé soit utilisé pour améliorer encore les prochains Zeldathons Wink

Bien évidemment, comme tout ne peut pas être parfait, j'ai mis 4/5, comme l'an dernier, et en voici les raisons :

• L'organisation globale :

• Très similaire à l'an dernier, le fait de ne pas indiquer le nom des jeux est plutôt une bonne idée car ça garde la surprise concernant le jeu.
    • Indiquer à quelle heure le jeu se termine serait un petit plus appréciable.
    • Il faudrait organiser un duo de personnes par poste afin de permettre à chacun de pouvoir se reposer au maximum et ne pas se retrouver dans l'état où vous étiez dans les dernières heures.

• Les jeux :

• Il y avait plus de duels sur les jeux, mais le fait que les versions ne tournent pas à la même vitesse pouvaient conduire à de très gros écarts, il aurait fallu rajouter quelques règles pour la personne avantagée.
    • Mettre plusieurs jeux différents en simultané n'est pas un problème, les moments épiques n'arrivant en général pas en même temps, ça ne dérange en rien la visu.
    • Laisser la surprise au niveau de l'ordre des jeux est une bonne idée, mais il faut que tout le monde joue le jeu (certains membres ont fini par révéler quand était planifié les jeux qu'on leur demandait), et il faudrait également l'indiquer dans la page principale (pour éviter d'avoir 10000 fois la question dans le chat).

• Les défis :

• Les défis proposés par les personnes du chat sont une bonne idée, mais je pense que vous devriez en avoir aussi de votre côté au cas où celles proposées seraient un peu moyennes.
    • Surtout éviter les défis répétés (celui du balai a été fait 2 fois).

• La vidéo :

• La qualité vidéo était très bonne (en qualité source bien sûr).
    • La disposition des fenêtres n'était pas forcément la plus pratique (personnellement, j'aurai mis les fenêtres de jeu plus grosses que les caméras).
    • Quelques rares coupures de diffusions, à cause des blue screens ou de la multiprise, mais bon, il n'y en a eu que peu, donc ça n'est pas dérangeant.
    • Lorsque plusieurs personnes jouent en même temps, mettre leurs pseudos à côté de la fenêtre de jeu (comme pour les dernières heures).

• L'audio :

• L'audio était tout à fait correct.
    • On vous entendait bien (quand vous parliez proche du micro).
    • Le son des jeux était correct également (à part 2 ou 3 petits réglages signalés dans le chat mais vous réagissiez rapidement).

• Le chat :

• Le fait d'avoir recruté des modérateurs était une bonne idée, d'autant plus qu'ils ont été très réactifs.
    • Hormis le fait qu'il y ait eu des bugs de bans aléatoires, certains modérateurs avaient quand même visiblement tendance à agir trop rapidement (dans les premières heures), mais par la suite, ça s'est très bien passé.
    • La répétition des règles du chat est une bonne idée, même si on pourrait penser à une forme de spam de la part des modérateurs, à voir s'il ne serait pas mieux d'indiquer que les règles sont dans la page principale.
    • Attention cependant, le rappel des règles ne devrait être fait que par 1 seul modérateur à la fois, ça éviterait de se prendre 2 messages presque identiques de rappels à quelques secondes d'intervalle.

• L'ambiance :

• Il y a eu quelques trolls et rageux lors de ce Zeldathon, mais rien de particulier, c'est normal d'en avoir.
    • Les répétitions de certaines questions et le manque de sommeil ont conduit à une irritation de la part de certains membres du staff, qui répondaient un peu sèchement.
    • Je pense qu'il faudrait essayer de rajouter les règles du chat sur le descriptif général de la chaîne ainsi que certains liens utiles.

• Autres :

• Ne pas indiquer les horaires des questions pour les lots est une bonne chose, ça évite les personnes qui viennent uniquement pour ça.
    • Choisir le niveau de difficulté des questions par rapport à la valeur du lot est également une bonne chose.
    • Les rappels pour les dons étaient mieux que l'an dernier, l'indiquer régulièrement par le chat et oralement et remercier chaque donateur est une très bonne chose, et contrairement à l'an dernier, il n'y a pas eu de demande abusive toutes les 5 secondes pour les dons.

Dernière édition par Mickanondorf le Dim 13 Juil 2014 - 18:38, édité 1 fois
Nilezor

Masculin
Messages 14

MessageSujet: Re: Zeldathon 2014 - Votre avis   Dim 13 Juil 2014 - 18:34

Pour ma part, c'est la première fois que j'assistais au Zeldathon. Je n'ai donc aucun élément de comparaison avec les éditions précédentes. Globalement j'ai trouvé cela assez sympathique à regarder. Un petit bémol cependant (rien de grave, je vous rassure), mais il s'agit sans doute d'un détail pour lequel vous ne pouvez rien ; les images montrant l'équipe étaient d'assez mauvaise qualité, d'autant plus que tout était réduit pour pouvoir placer les écrans des jeux en cours. En plein écran, tout était flou. De fait, pour un nouvel arrivant comme moi qui ne connaissait pas les personnes présentes, il m'était assez difficile de reconnaître - en tout cas les premières heures - qui parlait (je ne voyais pas les mouvements de lèvres et ne reconnaissais pas les voix) et quel pseudonyme désignait qui.
Il s'agit d'un détail d'une gravité infime, mais comme je n'ai rien d'autre à reprocher je me suis permis de le signaler. Smile

Parmi les éléments positifs, je noterai que remercier individuellement les donateurs est une bonne idée. Même si, par principe, un don est accordé sans rechercher une quelconque reconnaissance individuelle (c'est le principe de la générosité), je pense que cela a encouragé un certain nombre de personne à donner (cela dit, il n'est pas exclu que je me trompe sur ce dernier point).
Near66

Masculin
Messages 704

MessageSujet: Re: Zeldathon 2014 - Votre avis   Dim 13 Juil 2014 - 19:01

J'ai envoyé un TwitLonger sur le Twitter du Zeldathon FR, mais autant reformuler ici :

- Pour ce qui est des problèmes de multi-prises, bluescreen, rien de grave, les aléas du direct, ça arrive forcément.

- Pour les questions, je les ai trouvé corsées dans l'ensemble, sauf certaines, comme l'indication sur le panneau près de la boutique dans Ocarina Of Time, car tous les Wikis ont une catégorie " Anecdotes ", " Easter Eggs ", " Détails Cachés " ou autres ( quand vous aviez dit la réponse, je me suis dit " mais attends, ça se trouve dans les Wikis ça " ) ; ou bien encore la question sur le nombre de Statues Vaches, car ceux qui ont fait M'sM peuvent avoir facilement la réponse, car elle faisait partie du questionnaire dans la quête du masque du renard. Et encore une fois, pour ceux qui n'ont jamais fait M'sM, aller voir une soluce sur le net leur permettait d'avoir la réponse. Après, votre choix des question est défendable, car je sais que trouver une question corsée mais pas trop non plus, sans qu'elle apparaissent sur une soluce est très dur. Et puis pour ceux qui regardent les soluce, on peut leur dire " Tant mieux pour vous " ( bien que mater une soluce n'est pas très fair-play, je n'ai répondu qu'au question dont je connaissait la réponse, ou dont la réponse était vérifiable en jeu ).

- Les défis : Tout était bien fun, comme il le faut, mais peut-être préparer un bloc-note avant ( encore une fois, je sais bien que trouver des bons défis, amusants, intéressants et autres est très dur, donc on peut facilement me contredire sur ce point ).

- La qualité vidéo du live : Pour moi, le bitrate était super bien réglé, moi-même qui possède une connexion que l'on peut qualifier de " nulle ", lente etc.. ai pu regarder le live très fluidement, sans non plus saigner des yeux, sur ce point la vous avez géré comme des dieux ! j'en profite pour dire ici aussi pour éviter de refaire une section microscopique, qu'au niveau de l'audio, tout était bon !

- Le Staff du chat : Les modos étaient très très réactifs, ils s'occupaient parfaitement du chat, une belle équipe, très efficace !

Alors tout ce que j'ai dit ici n'a pas été dit dans le Twitlonger, car je préfère écrire un bloc ici qu'en twitlonger ! Voila voila ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://zeldaforum.forumactif/
link18

Masculin
Messages 119

MessageSujet: Re: Zeldathon 2014 - Votre avis   Dim 13 Juil 2014 - 19:07

En reflechissant un peux avec un peux de recule j ai trouver quelque point negatif. C est vraiment des petite chose. Un truc qui m a un peux "decu" au debut du live, c est que certain membres avaient tendance a sortir des chose vulgaire, heureusement cela n a pas durer. Apres un autre points, la taille des ecrans de jeux n etaient pas de la meme taille, donc j avait tendance a ne regarder que l ecran du haut car c etait plus confortable a regarder. Voila je vois que c est deux chose pour le moment. Apres pour les coupure c etait les aleas du direct, et un direct n est jamais parfait. Les points negatif sont vraiment minim car vous avez vraiment assurez
Near66

Masculin
Messages 704

MessageSujet: Re: Zeldathon 2014 - Votre avis   Dim 13 Juil 2014 - 19:19

@link18 a écrit:
Apres un autre points, la taille des ecrans de jeux n etaient pas de la meme taille, donc j avait tendance a ne regarder que l ecran du haut car c etait plus confortable a regarder

Juste comme ça, les versus étaient TWW HD Versus TWW, la version HD, étant en HD ( Captain Obvious ), c'est du 16:9, donc l'écran était forcément plus grand que l'autre, en 4:3, pareil pour OoT 3D Versus OoT ( bon OoT 3D n'est pas complètement du 16:9 ), donc ils auraient pu mettre les deux jeux à la même taille, mais ils auraient été étirés et très désagréables.

*Avis Subjectif en approche*

Après faut pas me dire que c'est dérangeant de voir un écran 4:3, surtout en FullScreen.
Voir le profil de l'utilisateur http://zeldaforum.forumactif/
link18

Masculin
Messages 119

MessageSujet: Re: Zeldathon 2014 - Votre avis   Dim 13 Juil 2014 - 20:15

En se qui concerne la taille des ecrans c'est un petit detail. Par exemple sur tp le petit ecran s'était pas pratique pour regarder. Apres c'est vraiment un petit detail. Car s'était tres bien quand meme
BlackBelt

Masculin
Messages 1717

MessageSujet: Re: Zeldathon 2014 - Votre avis   Dim 13 Juil 2014 - 20:42

Très bonne édition pour ma part, même si je regrette de ne pas avoir pu assister au rush final. Impératifs personnels oblige. Sad

Globalement une très bonne édition. Très bonne ambiance sur le live et sur le tchat, malgré quelques légers débordements vite recadrés par l'équipe de modération que j'ai été content de soutenir. Je compte bien remettre ça l'année prochaine, si vous êtes encore capables de me supporter. cyclops 

Ca m'a beaucoup plu perso. bounce
Beaucoup de discussions intéressantes, comme le débat sur les liens entre Majora's Mask et la mort, ou d'autres discussions philosophiques. C'est le genre de discussion tordue qui peut sortir uniquement de la tête de quelqu'un qui n'a pas dormi depuis plus de 36 heures. Et j'ai beaucoup aimé ce côté limite confessionnel, même si ça n'a pas été du goût de tout le monde.

Et j'espère aussi pouvoir donner davantage l'année prochaine. Je n'avais vraiment plus un radis cette année.

Quelques points négatifs et / ou à améliorer :

* Les fenêtres des jeux m'ont semblé effectivement un peu trop petites. Pourquoi pas les agrandir un peu, quitte à réduire un peu les cadres caméra.

* Quelques soucis de mixage audio dont vous êtes déjà au courant, notamment la 3DS qui ne permet pas de sortir un son correct.

* Le délire autour des numéros de portable, j'avoue que ça m'a un peu énervé. D'autant que c'est la team qui a commencé par balancer des numéros, et je n'ai pas apprécié le pseudo-chantage qu'il y a eu ensuite, d'autant plus quand on vient de faire un sermon sur l'anonymat sur Internet. Bref, vous saurez pour la prochaine fois que c'est à éviter. Il y a eu aussi quelques moments un peu lourdingues qui sentaient la beaufitude et les rires gras, mais ça restait heureusement assez rare. On va dire que la fatigue a beaucoup joué et que je suis assez sensible là dessus. Je n'aime pas les rires sous cape, encore moins qu'on me crie dans les oreilles. (On m'a toujours dit que j'étais pire qu'une fille là dessus, donc bon...)
Ah, et le pseudo-débat sur le sexisme m'a un peu gonflé aussi.

* Il faudrait une ligne d'urgence pour un ou plusieurs modérateurs, qui permettent d'avertir rapidement en cas de problème, car le tchat privé n'est pas toujours lu. Ca aurait permis de régler quelques incidents plus vite, comme l'écran d'ALBW qui est resté noir pendant quasiment 10 minutes. D'une manière générale, faire en sorte qu'il y ait toujours au minimum une personne de la team qui soit facilement joignable.

* Pourquoi pas réserver une page dédiée uniquement aux fanarts, en proposant aux viewers d'aller les poster là bas. Ca serait mieux que d'aller les pêcher à droite à gauche sur les différents réseaux sociaux.

* Mettre un petit résumé du règlement du tchat sur la page Twitch principale. Et aussi toutes les informations utiles qui permettraient au tchat de ne pas poser 100 fois les mêmes questions.

* Indiquer les joueurs en train de jouer en fin de live était une bonne idée. À renouveler pour l'année prochaine.

* Peut être aussi s'y prendre un peu plus tôt pour proposer à des grosses pointures de soutenir le Zeldathon, et proposer à leurs abonnés de suivre l'événement. J'avais un peu l'impression qu'on restait en cercle fermé, surtout sur la deuxième journée. Je pense notamment au Joueur du Grenier qui n'a pas partagé l'événement cette année. Un oubli assez notable qui a coûté quelques centaines d'euros à mon avis. La communication extérieure doit être renforcée pour l'année prochaine, de manière à ce que l'événement ne soit pas connu uniquement pendant la diffusion. Car proposer aux viewers de partager quand l'événement a déjà commencé, et s'en remettre au hasard pour espérer les partages de la part de gens connus, je pense que ce n'est pas suffisant.

* Pourquoi pas réaliser des runs avec contraintes la prochaine fois. Comme finir un Zelda sans utiliser l'épée, ou avec seulement 3 coeurs.

- A Nintendo NX Carol.
- Starring Ebenezer Kimishima, Reggie Marley and Shibata Cratchit.
- Available : someday... ?

Dernière édition par BlackBelt le Dim 13 Juil 2014 - 21:03, édité 5 fois
milou12410

Masculin
Messages 1405

MessageSujet: Re: Zeldathon 2014 - Votre avis   Dim 13 Juil 2014 - 20:44

Du peu que j'en ai vu, je me suis régalé en regardant ce zeldathon. Permalink est un très bon annimateur et m'a fait beaucoup rire, Kanamojo m'a appris beaucoup d'anecdotes sur Zelda, ce mec est une bible humaine, pas de soucis techniques particuliers, une très bonne ambiance sur le tchat mis à part quelques prises de têtes...
mon seul regret et de ne pas avoir pu regarder plus longtemps notament à cause de mon travail et d'un repas de famille. En tout cas il me tarde l'année prochaine ^^
Sir Kyo

Masculin
Messages 14

MessageSujet: Re: Zeldathon 2014 - Votre avis   Dim 13 Juil 2014 - 21:21

Une très bonne édition du Zeldathon, juste les écran de jeu un peu petit a mon avis sinon tout était très bien.
Tsukiyoxd

Masculin
Messages 174

MessageSujet: Re: Zeldathon 2014 - Votre avis   Dim 13 Juil 2014 - 21:53

Très bonne édition mais je pense que vous gagneriez à faciliter le confort de la communauté pendant le live.
Par exemple, pourquoi pas créer un compte Skype et ainsi choisir un appel de temps en temps pour qu'un membre puisse faire un coucou où répondre à un mini-quizz, poser une question à un membre du staff, etc...
Autre proposition : pourquoi pas sinon créer un Mumble gratuit (y a des sites pour) avec un nombre de slots fixes genre une cinquantaine avec un système de postulation sur les forums (assiduité, temps de présence, motivations). Vous vous mettriez dans un chan à part pour éventuellement sélectionner un membre de temps en temps et le faire discuter. Cela rajouterait de la vie et une occupation à ceux qui ne font que regarder les autres jouer. Je pense à Mldeg cette nuit pendant que Darkside jouait à TP ^^

Mais encore une fois très très bonne édition ! Et il va falloir apprendre à se débrouiller sans Pokélink !
Plumy

Féminin
Messages 193

MessageSujet: Re: Zeldathon 2014 - Votre avis   Dim 13 Juil 2014 - 21:58

Personnellement, j'ai vraiment adorée le Zeldathon de cette année il était tout aussi génial que les précédents. Ils ont été vraiment super, il y avait une superbe ambiance et sérieusement chapeau à Kana_Mojo, à Darkside et à MLDEG pour la rapidité de terminer un des jeux Zelda proposés je dis sincèrement respect :o Chapeau également à Zell sur WW et OOT elle avait super bien gérée aussi (surtout pour WW qu'elle avait bien rattrapée) mais également à Iron pour avoir terminé ALBW alors qu'il ne l'avait jamais joué auparavant c'est vraiment respect à toute cette équipe Very Happy Je tiens à préciser que Kana_Mojo a quand même une sacrée culture zeldaesque qui est bluffant !

Je dis également chapeau aux modérateurs du Tchat qu'ils ont apparemment recrutés à ce que je viens de lire, c'était une excellente idée ! Les modérateurs ont été très réactifs et efficaces rien à redire là-dessus surtout quand il y avait des petits idiots qui foulait faire le bordel ! Autrement sur le tchat il y avait une excellente ambiance et c'était vraiment super.

Il y a eu aussi des petits bugs lors du live mais bon ça reste les aléas du direct je ne vais rien dire là-dessus ^^ Voilà bravo à l'équipe du Zeldathon pour leur travail et d'avoir donné 48h vraiment génial et d'avoir pu récolté beaucoup de dons bravo à eux ^^
Emilink

Féminin
Messages 1238

MessageSujet: Re: Zeldathon 2014 - Votre avis   Lun 14 Juil 2014 - 13:09

Ce Zeldathon était, comme à son habitude, vraiment amusant, avec une très bonne ambiance. Le fait d'avoir mis en place un tchat privé pour les modérateurs était une bonne idée, cela nous permettait d'avertir les autres des personnes à surveiller. Pour le live rien à redire, malgré quelques coupures à cause de cette satanée multiprise XD , tout c'est très bien passé et la majorité des jeux ont été finis, d'ailleurs bravo aux joueurs. Les défis et les jeux bonus "pour faire une petite pause" (Zelda battle quest et autres) étaient marrant à regarder. Sinon sur le tchat il n'y a pas eu trop de débordements et côté modos on s'entendait généralement tous très bien (d'ailleurs juste après le live j'ai fait une session sur Skype avec quatre autres modérateurs pour se donner nos impressions à chaud c'était très sympa ^^). Bravo à toute l'équipe pour le travail monstre que cette édition a dû demander et vivement l'année prochaine !!!
max04062000

Masculin
Messages 16

MessageSujet: Re: Zeldathon 2014 - Votre avis   Lun 14 Juil 2014 - 19:10

Le zeldathon était excellent seulement l'écran était trop petit pour certain jeu du coup on voyait mal le jeu par rapport à celui du haut et puis on oublie pas la multiprise.
Zell

Féminin
Messages 1633

MessageSujet: Re: Zeldathon 2014 - Votre avis   Mer 16 Juil 2014 - 10:08

Merci pour vos retour et de vos points négatif très constructif qui permettront d'améliorer le Zeldathon pour la prochaine édition ! Et merci à vous ! ce fus un plaisir d'avoir participé à cette quatrième édition !
Comprenez aussi qu'avec la fatigue on dit un peu n'importe quoi, pour ma part j'ai essayé de me contrôler, mais en jouant on essaye de se concentrer un maximum, mais avec les autres membres qui parlent en même temps, on a du mal à se concentrer. Enfin du moment que ça vous a plu c'est le principal ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://zezelle.blogspot.fr/
Zeldamaniak

Féminin
Messages 1944

MessageSujet: Re: Zeldathon 2014 - Votre avis   Mer 16 Juil 2014 - 11:56

Salut tout le monde,

C'est moi qui ai mis 2: "bien mais sans plus". Je vais essayer de m'en expliquer même si je suppose qu'une partie d'entre vous s'en doute.

Il y avait plein de points positifs et l'équipe a clairement fait un gros boulot, mais je me suis moins amusée que l'an dernier (d'où que je n'ai pas voulu mettre 3) à cause du sacrifice de Zelda 2.
J'avoue que c'était LE jeu que j'étais impatiente de voir. D'abord en tant que fan des zelda rétro, mais aussi parce que je savais qu'a priori l'équipe du Zeldathon connaissait mal voire pas du tout le jeu, et que j'étais impatiente de les voir relever ce défi.
Mldeg sur WWHD, Darkside sur TP et Kana Mojo sur MM (pour ne citer qu'eux) ont réalisé des performances remarquables, c'est indiscutable, bravo à eux d'ailleurs. Mais c'est vrai que j'attendais Zelda 2 avec une certaine impatience.
Je n'ai rien contre les Zelda 3D mais tout de même ils sont très longs et en 48h vous avez eu le temps d'en finir 4 (sans parler des différentes versions), mais vous n'avez pas trouvé le temps de caser Zelda 2 !
Vous vous en êtes littéralement débarrassé à la fin à tel point que je me suis demandé pourquoi vous l'avez mis dans le trailer si vous n'aimez pas ce jeu et n'aviez pas envie de le faire...

Je ne peux d'ailleurs que regretter que des fans de Zelda disent qu'ils n'aiment pas ce jeu alors qu'ils ne lui ont jamais donné une chance. Ce jeu est exigeant, certes, mais justement c'est mieux qu'un jeu trop facile à la ALBW par exemple (beaucoup le lui ont reproché), et en tout cas il est juste épique. Comme son nom l'indique c'est une vraie aventure.

Donc en fait il y avait plusieurs options pour bien traiter Zelda 2 cette année :
- soit ok vous le faites en 4h mais alors il faut mettre un joueur qui maîtrise très bien le jeu
- soit vous prenez un joueur un peu plus novice ok mais alors vous lui laissez suffisamment de temps et vous ne reléguez pas le jeu à la fin du live
- si vraiment vous mettez un joueur inexpérimenté avec peu de temps devant lui alors il faut au moins être au taquet sur les conseils des fans sur le chat.
Je ne dirais pas que d'une façon générale vous avez donné trop peu d'importance au chat. Vous avez lu régulièrement les messages du chat, et ça n'aurait pas posé de problème si nous ne nous étions pas trouvés dans cette 3ème situation concernant Zelda 2. Là il aurait fallu mettre le paquet. Sauf que peut être 4h avant la fin du live vous n'aviez pas l'énergie pour ça...

Bref puisque vous proposez un fil pour donner nos impressions sur le live, j'en profite, je le fais là et après je vous laisserai tranquille, je n'ai pas envie non plus de paraître lourdingue.
Mais le fait est que j'attendais beaucoup de ce Zelda 2 et que là j'ai été déçue, frustrée. D'où ma note même si objectivement le live était de bonne qualité (sauf peut être la taille des fenêtres de jeu, d'autres en ont déjà parlé).

Certains m'ont dit sur le chat que le jeu n'est pas important, ce n'est qu'un jeu, ce qui compte c'est l'ambiance. A ce compte là, autant vous regarder faire des défis et raconter des blagues... Le Zeldathon, ok c'est pour la bonne cause et sans se prendre la tête mais ça reste un rassemblement de fans de Zelda et la fan de Zelda que je suis a été déçue.

Cependant, je suis contente de voir que le Zeldathon prend de l'ampleur et je vous encourage à continuer dans cette voie. Tout de même bravo pour votre travail.
Zell

Féminin
Messages 1633

MessageSujet: Re: Zeldathon 2014 - Votre avis   Mer 16 Juil 2014 - 13:02

Pour te répondre Zeldamaniak, je comprend ton avis, même si je n'ai jamais jouer à Zelda II mais il est vrai que nous autres on aurait dû s'entraîner sur les Zelda qui ont été présenté dans le trailer de cette quatrième édition, mais même si on s'entraîne on a du mal à se concentrer sur le jeu en lui-même, car il y a la fatigue et les personnes qui parlent autour de toi, cela qui rajoute un challenge et c'est difficile pour les nouveaux arrivants comme moi, OTaKuro et ShadowVince, il faut comprendre que c'est pas la même chose quand nous sommes faces à la caméra et pour ce qui est du montage du live, j'essaierai de voir ça de mon côté comme ça quand Pokélink sera absente je pourrais modifier le montage. Je ne sais pas si c'est une réponse construite pour te répondre Zeldamaniak.
Zeldamaniak

Féminin
Messages 1944

MessageSujet: Re: Zeldathon 2014 - Votre avis   Mer 16 Juil 2014 - 13:17

Sache Zell que je ne blâme en aucun cas Shadowvince qui a eu le courage de s'attaquer à Zelda II. Je critique davantage le fait d'avoir attendu la toute fin pour lancer le jeu, sachant que si TP avait pris plus de temps le jeu n'aurait pas pu être commencé du tout...
Zell

Féminin
Messages 1633

MessageSujet: Re: Zeldathon 2014 - Votre avis   Mer 16 Juil 2014 - 14:16

Ah daccord je comprend mieux !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zeldathon 2014 - Votre avis   

Zeldathon 2014 - Votre avis