AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupesFAQ

Partagez | 
 

 gestion des rubis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zeldamaniak

avatar

Féminin
Messages 1944
Âge : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/11/2012

MessageSujet: gestion des rubis   Lun 27 Jan 2014 - 21:41

Bien gérer ses rubis est primordial dans Zelda 1, surtout quand on est débutant, parce qu'on a besoin d'acheter plus souvent des potions que lorsque l'on est plus expérimenté...

Dans les différentes boutiques d'Hyrule, plusieurs objets sont en vente, mais pas toujours au même prix./ Il est donc important de ne pas se faire arnaquer et d'acheter au meilleur prix.

Meilleurs prix :
grand bouclier : 90 rubis   (je précise que tous les boucliers en vente sont des grands boucliers)
appât (morceau de viande) : 60 rubis exclusivement chez le marchand de la bague bleue
bougie bleue : 60 rubis

flèches : 80 rubis (prix unique)
bague bleue : 250 rubis (prix unique)
potions (prix uniques, mais il vaut mieux prendre la rouge, elle revient moins cher) :
- bleue : 40 rubis pour 1 dose (soit 40 rubis la dose)
- rouge : 68 rubis pour 2 doses (soit 34 rubis la dose)

Ne gaspillez pas les potions !
Si vous n'êtes pas au cœur d'un donjon, allez voir une grande fée pour vous régénérer. Gardez vos potions pour ne pas mourir au milieu d'un donjon.
Vous risqueriez de devoir passer des heures à récupérer des rubis pour pouvoir en racheter...


Il existe également un peu partout dans la map des endroits ou des moblins "traitres" nous filent des rubis (10, 30, ou même 100). Ces endroits sont assez nombreux (il y en a, de mémoire, trois à 100 rubis), il est important d'en connaître les emplacements.
Ils se découvrent principalement en brûlant des arbres, en bombant des parois rocheuses, ou en poussant des chevaliers Armos.

Attention cependant de ne pas tomber sur un vieil homme qui demande 20 rubis pour la réparation de sa porte.


Dernière édition par Zeldamaniak le Mer 3 Juin 2015 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mish80

avatar

Masculin
Messages 5432
Âge : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

MessageSujet: Re: gestion des rubis   Lun 27 Jan 2014 - 22:15

Très bonne idée ce topic ^^

Pour ma part, j'avais une petite astuce pour gagner une petite somme de rubis assez facilement.
Je vais au cimetière, je frappes le fantôme unique de manière à l'affaiblir (sans le tuer), pour ensuite réveiller les autres fantômes pour ensuite donner le coup final au premier vu qu'il est le seul qu'on peut tuer.
Généralement, ça rapporte pas mal. On peut avoir une quarantaine de rubis sur tout le cimetière si on a de la chance.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zeldamaniak

avatar

Féminin
Messages 1944
Âge : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/11/2012

MessageSujet: Re: gestion des rubis   Lun 27 Jan 2014 - 22:44

Oui, le coup du cimetière, je connaissais. Personnellement ma "routine" lorsque je veux me faire des rubis est de partir à droite à partir de l'écran de départ puis longer la plage.
On y croise des ennemis riches :  
- araignées bleues
- leevers rouges (les monstres qui sortent du sable en ligne droite)

Tiens d'ailleurs puisque je parle des ennemis riches, il y a aussi (dans les donjons):

- les fantômes noirs "zols" :
il faut les tuer avec au minimum l'épée blanche car sinon ils se divisent en deux "gels" et ne rapportent rien, on en rencontre beaucoup dans le donjon 3
- les serpents "rope"  :
l'ennemi de base du donjon 2 (c'est pour ça que la méthode de Kana_Mojo durant le zeldathon d'aller au donjon 2 pour se faire des rubis était une assez bonne stratégie)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Panulphe

avatar

Messages 638
Date d'inscription : 11/05/2015

MessageSujet: Re: gestion des rubis   Mer 3 Juin 2015 - 9:08

Sinon, on peut aussi se référer au tableau des "drops" ...
En effet, selon les créatures, on peut deviner ce qu'on peut avoir au bout d'un certain nombre d'ennemis tués !



Carte trouvée sur TAS par Baxter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zeldamaniak

avatar

Féminin
Messages 1944
Âge : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/11/2012

MessageSujet: Re: gestion des rubis   Mer 3 Juin 2015 - 21:31

Je connaissais ce tableau, mais il n'est pas facile à comprendre. Je crois comprendre comment il se lit, mais je ne comprends pas trop car j'ai l'impression qu'il ne correspond pas à la réalité.
Si je comprends bien :

052A représente le compteur de "kill" d'ennemis, et repart à zéro à chaque fois qu'on se fait toucher.

Si on tue par exemple un ennemi de la catégorie B alors que le compteur est à zéro, et que cet ennemi drope quelque chose, alors c'est forcément une bombe, et le compteur augmentera de 1. Si cet ennemi ne drope rien, le compteur augmente tout de même de 1...
Si on tue ensuite par exemple un ennemi de la catégorie D sans s'être fait toucher entre temps, et que cet ennemi drope quelque-chose, alors ce sera une fée (puisque le compteur de kills passe de 1 à 2)... et ainsi de suite.

Le problème est que j'ai l'impression que ça ne marche pas, en pratique... où alors quelque-chose m'échappe...

Edit :
C'est très bizarre, je viens de tester : ça semble marcher... au début ! mais après ça ne correspond plus, et là par exemple un moblin bleu vient de me droper un rubis bleu, alors qu'il fait partie de la catégorie B et qu'en principe d'après le tableau les ennemis de la catégorie B ne dropent pas de rubis bleus...

Edit2 : tiens là un autre vient de me droper une fée, WTF ??

Edit3 : là, j'ai fait exprès de me faire toucher, puis d'en tuer un et il drope... un rubis alors que ça aurait dû être une bombe d'après le tableau.
ça semble marcher plus ou moins, mais des fois non et je ne comprends pas pourquoi...

Edit 4 : j'ai tout compris en lisant ceci, trouvé sur un site de TAS  http://speeddemosarchive.com/Zelda1.html :  
Spoiler:
 

CDG : j'avais quasiment fini de vous traduire tout ça quand j'ai fait une fausse manip et... pssst tout s'est évanoui... TT
bref pour résumer, le fait de se faire toucher n'influe pas sur le compteur de kills, mais sur le compteur "de kills consécutifs" qui est un autre compteur que le compteur de kills normal, ou "compteur de drop d'item".
Quand on fait 10 kills consécutifs, on obtient un rubis bleu, et pour 16 on obtient une fée. Après c'est un peu plus compliqué que ça mais j'ai la flemme de recommencer la traduction...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MissZelda

avatar

Féminin
Messages 1048
Âge : 30
Localisation : Bassin d'Arcachon (33)
Date d'inscription : 08/10/2014

MessageSujet: Re: gestion des rubis   Lun 8 Juin 2015 - 7:18

Discution trés interessante en sachant que je n'ai pas encore joué aux 2 Zelda sur Nes (honte à moi ^^) Je comote bien finir Skyward Sword pour les commencer Wink

_________________
Mon code ami 3DS: 0061-1313-8568 ^DD^

FacebooK
Instagram
Twitter


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lady Liddell

avatar

Féminin
Messages 3984
Âge : 25
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

MessageSujet: Re: gestion des rubis   Lun 8 Juin 2015 - 10:26

Idem ^^ j'attends de posséder à nouveau une nes afin de jouer aux deux
premiers c'est mieux sur console que sur émulateur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zeldamaniak

avatar

Féminin
Messages 1944
Âge : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/11/2012

MessageSujet: Re: gestion des rubis   Lun 8 Juin 2015 - 17:14

Sur émulateur c'est tout à fait acceptable Lady Liddell, ou sinon tu le prends sur l'e-shop de la 3DS. Moi actuellement je n'ai pas de NES chez moi, et je ne joue à Zelda 1 que sur ma 3DS.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lady Liddell

avatar

Féminin
Messages 3984
Âge : 25
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

MessageSujet: Re: gestion des rubis   Lun 8 Juin 2015 - 18:15

Je comprends mais l'aura ne sera point similaire sur émulateur sniff Sad au pire j'y jouerai sur Gamecube ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zeldamaniak

avatar

Féminin
Messages 1944
Âge : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/11/2012

MessageSujet: Re: gestion des rubis   Lun 8 Juin 2015 - 19:34

Sur Gamecube je ne te recommande pas : je n'ai pas testé mais à mon avis la manette n'est pas du tout adaptée. Il faut une croix et non pas un joystick pour ce genre de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lady Liddell

avatar

Féminin
Messages 3984
Âge : 25
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

MessageSujet: Re: gestion des rubis   Lun 8 Juin 2015 - 21:21

Moi ça va j'ai tenté juste une fois car je possède l'édition collector (The Legend of Zelda, Zelda II The Adventure of Link, MM ainsi q'OOT). La maniabilité m'a l'air bonne en tout cas après il faudrait que je les testes plus longuement afin de confirmer ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MissZelda

avatar

Féminin
Messages 1048
Âge : 30
Localisation : Bassin d'Arcachon (33)
Date d'inscription : 08/10/2014

MessageSujet: Re: gestion des rubis   Mar 9 Juin 2015 - 9:47

Pareil, je ne le possède que dans cette edition là :/

_________________
Mon code ami 3DS: 0061-1313-8568 ^DD^

FacebooK
Instagram
Twitter


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
XisSunX

avatar

Messages 29
Date d'inscription : 29/05/2015

MessageSujet: Re: gestion des rubis   Mar 9 Juin 2015 - 15:24

Salut, et désolé si je suis hors sujet, mais puis qu'on parle de gestion de rubis, j'aurai bien besoin d'un peu d'explication sur les rubis indiquer en bas de son avatar, je sais qu'un rubi c'est fait pour acheter qqchose dans la communauté donc comment gagner un rubis et comment l'utiliser. Exemple, mon point de vie et à plat actuellement et je veux bien acheter une potion quelque part pour le remonter. Si cette fonction existe alors ou dois je me rendre pour cette manœuvre ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MissZelda

avatar

Féminin
Messages 1048
Âge : 30
Localisation : Bassin d'Arcachon (33)
Date d'inscription : 08/10/2014

MessageSujet: Re: gestion des rubis   Mar 9 Juin 2015 - 18:10

Pour les rubis je ne sais pas mais pour tes coeurs je te ramène à ce topic : http://www.zelda-player.com/t487-ranking-player-revision-de-votre-rang

Wink

_________________
Mon code ami 3DS: 0061-1313-8568 ^DD^

FacebooK
Instagram
Twitter


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darkside

avatar

Masculin
Messages 1146
Âge : 28
Localisation : Centre (45)
Date d'inscription : 09/04/2011

MessageSujet: Re: gestion des rubis   Mer 10 Juin 2015 - 16:06

Pour les rubis du Forum, a une époque, ça servait de monnaie contre des objets virtuels (fond d'écran, avatars personnaliser, ...) cependant le système a été laisser de coter , par manque de temps (car seuls les admins était autorisé à faire les transactions), donc les membres ont toujours un compte de rubis si jamais un jour le système était remis sur pied Wink

_________________
The Legend of Zelda WiiU <3:
 

Facebook
Youtube
Twitter
Google+
Instagram
Blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darksidedu45.blogspot.fr/
MissZelda

avatar

Féminin
Messages 1048
Âge : 30
Localisation : Bassin d'Arcachon (33)
Date d'inscription : 08/10/2014

MessageSujet: Re: gestion des rubis   Mer 10 Juin 2015 - 18:50

Tu m'apprends des choses Darkside Wink

_________________
Mon code ami 3DS: 0061-1313-8568 ^DD^

FacebooK
Instagram
Twitter


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lady Liddell

avatar

Féminin
Messages 3984
Âge : 25
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

MessageSujet: Re: gestion des rubis   Mer 10 Juin 2015 - 18:52

C'est un bon concept ma foi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vicnin

avatar

Masculin
Messages 457
Âge : 20
Localisation : Port Vendres , Tremblay
Date d'inscription : 01/05/2013

MessageSujet: Re: gestion des rubis   Mer 10 Juin 2015 - 21:01

C'est pas faux Smile on peut pas avoir des Wallpapers du Zeldathon avec ces Rubis ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Vicnin66Game
Darkside

avatar

Masculin
Messages 1146
Âge : 28
Localisation : Centre (45)
Date d'inscription : 09/04/2011

MessageSujet: Re: gestion des rubis   Mer 10 Juin 2015 - 21:32

C'est une bonne idée comme je le dis mais pour ce genre de choses il faut avoir du temps a y consacrer, hors vous devez vous en douter, Pokélink n'a pas énormément de temps pour passer sur ZP et à ma connaissance elle seule connait le fonctionnement de ce système ...

_________________
The Legend of Zelda WiiU <3:
 

Facebook
Youtube
Twitter
Google+
Instagram
Blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darksidedu45.blogspot.fr/
Lady Liddell

avatar

Féminin
Messages 3984
Âge : 25
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2014

MessageSujet: Re: gestion des rubis   Mer 10 Juin 2015 - 22:55

Je comprends parfaitement ^_^ A la base je ne savais même pas que les rubis étaient consacrés à ce dessein Smile Le principal pour moi dans ce forum est tout d'abord de partager notre passion tous ensemble Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Panulphe

avatar

Messages 638
Date d'inscription : 11/05/2015

MessageSujet: Re: gestion des rubis   Jeu 11 Juin 2015 - 14:15

Lady Liddell a écrit:
Idem ^^ j'attends de posséder à nouveau une nes afin de jouer aux deux
premiers c'est mieux sur console que sur émulateur Smile

Je prépare un petit tuto pour diffuser Smile Et on pourra lancer des courses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
gestion des rubis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: 100% The Legend of Zelda :: La série :: The Legend of Zelda-
Sauter vers: