AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupesFAQ

Partagez | 
 

 Si tu joues à Wii ou Wii U tu n'es pas hardcore.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shiva

avatar

Féminin
Messages 258
Âge : 28
Date d'inscription : 17/11/2011

MessageSujet: Si tu joues à Wii ou Wii U tu n'es pas hardcore.   Jeu 7 Mar 2013 - 22:30

J'ai fait exactement le même topic sur Nintendo Player.

Pendant les 5 dernières années l'industrie du jeu vidéo a accepté une division dans deux types de joueurs, qu'il discrimine entre les joueurs 'hardcore' ou traditionnels et ' casuel ' ou occasionnels. Les analystes de marché NPD américains ont utilisé ces catégories pour réaliser sa dernière étude sur les habitudes de consommation.

Avant de voir les résultats, nous allons éclaircir les termes. Qu'est-ce ce que hardcore ? Pour NPD c'est la personne qui joue plus de 5 heures par semaine aux titres de genres traditionnels sur PC, Mac, PlayStation 3 ou Xbox 360. Mais non sur des consoles Nintendo. Par exemple, quelqu'un qui joue à Mass Effect 3 sur Wii U est casuel mais s'il fait exactement la même partie sur PC il est hardcore.

Maintenant que nous connaissons les "définitions", l'étude a révélé les préférences de format des joueurs 'hardcore' américains.

Sa préférence durant le dernier trimestre de 2012 c'était les nouveaux jeux dans un format physique. 88 % ont acheté un titre de ce type et la moyenne de dépense a été de 129$ par personne. La seconde main, ni le téléchargement sont arrivées à un nombres pareils, ni même à la moitié de cette dépense En ce qui concerne son duel particulier, les 'hardcore' américains préfèrent la deuxième main en face des copies digitales (78 % en face de 70 %).

Noua ne pouvons pas savoir quels types de formats les utilisateurs de consoles Nintendo consomment.

NPD est l'entreprise de référence d'analyse du marché de jeux vidéo en Amérique du Nord.

Source: Revogamers

Article qui pourrait aller avec ce topic: http://www.gameblog.fr/blogs/NekoNekoPunch/p_74782_mais-ca-veut-dire-quoi-gamer-putxxx

On pourrait en faire un petit débat si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ffdestiny.com/
BlackBelt

avatar

Masculin
Messages 1717
Âge : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/11/2011

MessageSujet: Re: Si tu joues à Wii ou Wii U tu n'es pas hardcore.   Ven 8 Mar 2013 - 16:29

J'ai toujours considéré et je considère encore que cette séparation entre joueurs hardcore PS360 et joueurs occasionnels Nintendo est incroyablement réductrice. C'est en grande partie monté par des gens avec un skill discutable qui ont besoin de s'auto-rassurer en considérant que des jeux sanglants et réalistes sont des vrais jeux de gamers. C'est pas pour autant qu'ils joueront mieux.

Si on s'en tient uniquement à cette vision, considère t'on que les "joueurs" qui traversent Call Of avec toutes les options d'assistance à fond sont des casuals ? Bien sûr que non et pourtant, ça ne les empêche pas de jouer comme des merdes.

Après oui, il y a beaucoup de joueurs occasionnels qui ont commencé le jeu vidéo avec la DS et la Wii. Mais ça ne recoupe qu'une partie de la politique actuelle d'assistance à tout va. Le joueur casual ne se résume pas à la fille assise sur son canapé blanc en fixant la caméra avec son sourire Colgate. Ca recoupe aussi plein d'autres réalités.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Momokio

avatar

Masculin
Messages 1443
Date d'inscription : 09/07/2011

MessageSujet: Re: Si tu joues à Wii ou Wii U tu n'es pas hardcore.   Sam 9 Mar 2013 - 14:56

Donc si on joue à la Wii ou à la Wii U on est pas Hardcore Gamer, mais si on joue sur Mac (J'ai moi même un Mac et à part les Sims et Simcity, je vois pas quel jeux tourne dessus...) on l'est ?
Cet haine envers la volontiers de Nintendo d'attirer un nouveau public et d'apporter un peu de fraicheur au gameplay est tout de même ridicule. De toute façon s'est industrie est de plus en plus risible, depuis cette génération, j'ai l'impression que même des développeurs ne sont plus intéressés que par la puissance des machines.
Lorsque je vois certaines déclarations de représentants de studios, je suis dégoûté de leur vision de cette industrie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
milou12410

avatar

Masculin
Messages 1405
Âge : 19
Localisation : Aveyron ( 12 )
Date d'inscription : 08/01/2012

MessageSujet: Re: Si tu joues à Wii ou Wii U tu n'es pas hardcore.   Sam 9 Mar 2013 - 20:09

c' est vrai que Nintendo passe pour un constructeur de consoles pour casual pour beaucoup de personnes, des personnes qui d' ailleurs ne savent pas trop de quoi ils parlent, des types qui ont qu' une PS3 et qui jouent à call of duty et fifa...
on dit aussi que les jeux Nintendo sont des jeux de gamins, comme Mario, mais ce jeu n' est pas plus gamin qu' un call of duty, faut pas déconner ! (oui, je hais call of duty, et je comprend pas les gens qui y jouent)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magjeupok

avatar

Masculin
Messages 118
Âge : 19
Localisation : Rivière-Rouge,QC
Date d'inscription : 10/08/2012

MessageSujet: Re: Si tu joues à Wii ou Wii U tu n'es pas hardcore.   Dim 10 Mar 2013 - 14:07

Comme vous je ne suis pas d'accord. Avec Nintendo ils ont l'image comme ça mais avec Nintendo les jeux je les trouves beaucoup plus original comme Zelda, Pokémon etc, parce que sur les autres consoles c'est souvent des jeux réel comme Call of duty et je suis sûr que c'est plutôt eux qui ne sont pas des Hardcore Gamer parce qu'il n'ont pas la passion que nous avons (de se que je vois) et c'est plutôt pour lefun. Bref je ne suis vraiment pas d'accord avec sa (surement un joueur de PS360 qui la inventer x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemonextreme.xooit.fr/index.php
Bulot

avatar

Masculin
Messages 872
Âge : 97
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: Si tu joues à Wii ou Wii U tu n'es pas hardcore.   Lun 11 Mar 2013 - 13:41

Vous êtes aussi ridicules que le mec qui a écrit l'article, vous dénoncez (à juste titre d'ailleurs), que cette limite entre hardcore et casual est bidon, et vous enchainez en bavant sur call of, vous faites l'exacte inverse du mec, et vous tombez dans le même piège que lui.

Tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir, il faut nuancer vos propos, je suis sûr qu'aucun de vous (je parle de ceux qui bavent allègrement sur COD) n'y a jamais joué sérieusement, vous parlez donc sans savoir de quoi vous parlez, et ça s'appelle la bêtise.

Pour moi, le mec qui a fait l'étude s'est planté dès le début :
Citation :
Pour NPD c'est la personne qui joue plus de 5 heures par semaine aux titres de genres traditionnels sur PC, Mac, PlayStation 3 ou Xbox 360. Mais non sur des consoles Nintendo. Par exemple, quelqu'un qui joue à Mass Effect 3 sur Wii U est casuel mais s'il fait exactement la même partie sur PC il est hardcore

Pour moi la grosse erreur est là, distinguer les deux profils juste par le temps passé sur telle ou telle console est une belle connerie. Le joueur qui jouera 10h par semaine à Tetris sur sa gameboy sera bien plus hardcore gamer que tartanpion qui joue 2h à Need for Speed sur sa PS3.
Et même cette distinction ne me plait pas, comme s'il n'existait que des casu et que des hardcore, je ne me retrouve pas moi même dans aucune des deux énoncés.
J'ai eu un passé de hardcore gamer, à l'époque des Tony Hawk pro skater, des Mario Kart Double Dash, sur Zelda, Mario etc ...
Aujourd'hui je ne me considère pas comme un casual, ni comme un hardcore, on va dire que je suis un hardcasu, je joue de temps en temps, des fois un peu, des fois beaucoup, dépend de mon humeur, des jeux que j'ai etc ...

Et puis même, pour moi le hardcore gamer sera le gamer spécialisé dans un jeu ou un type de jeux, et qui le connaitra par coeur, y sera très bon etc ... Un speedrunner est un hardcore gamer, un mec qui joue 2h par jour à Call of n'est pas un Hardcore gamer, c'est un gamer tout court.

MAIS SVP, arrêtez de parler de Call of/Battlefield en disant des âneries parce que ça va m'énerver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mish80

avatar

Masculin
Messages 5464
Âge : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

MessageSujet: Re: Si tu joues à Wii ou Wii U tu n'es pas hardcore.   Lun 11 Mar 2013 - 14:06

Bulot, ce serait bien de faire attention à ne pas tomber dans la provoque facile STP !

Le topic est là pour que chacun donne son avis sur le sujet, et on peut le faire sans être obligé de rabaisser ceux des autres comme tu le fais.
Attention, je ne dis pas que tu as tort, mais si tu trouves agaçant les gens qui descendent Cod à la moindre occasion, toi tu n'en rates jamais une pour rabaisser l'avis des membres ici quand il ne va pas dans ton sens et ça ne vaut pas mieux qu'eux dans ce cas là, toi qui te permet de dire que leurs avis son ridicules Wink


Le problème de Cod est tout autre pour moi, je ne m'étendrais pas trop dessus.

Pour le casu, difficile de classer ce qui est casu ou pas ?
Pour moi, je parlerais surtout de joueurs casus, et le commerce qui a bien compris aujourd'hui que ce sont les clients premiers.
Les jeux d'autrefois proposaient plusieurs difficultés, et quand tu mettais Difficile, tu savais que ça allait être vraiment difficile.
Aujourd'hui, je mets des fois directement ce mode car je sais que même en difficile, ce ne sera pas forcément insurmontable.

Les jeux sont pour moi tous devenus casus.
Et je pense que beaucoup confondent, jeux ayant un esprit enfantin, et jeux casu.
Ce n'est pas parce que c'est mignon et coloré que ce sont des jeux plus faciles que d'autres.
Les gens se prennent pour des Hardcore gamer quand ils jouent à des jeux de guerre et qu'il ont une grosse mitraillette dans les mains.
Et bien non, ce joueur est tout autant casu que celui qui joue à un Mario.

La Nintendo donne l'impression de viser un public plus casu par son image, et oui c'est vrai, beaucoup de choses sont plus tournés vers ce public, car ça vise un public familial pour que tout le monde puisse jouer, même mémé x)
Mais cela ne comprend pas tous les jeux, donc ce n'est pas la console qui est casu.
Le problème vient plus de la manette Wii pour moi, qui par manque de précision, soyons honnête, a simplifié certain jeux pour y avoir un meilleur usage.
Mais honnêtement, les jeux sur PS3 et Xbox ont l'air plus viriles, mais ils sont tout autant casu et finissent tous par copier Nintendo par la suite....





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bulot

avatar

Masculin
Messages 872
Âge : 97
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: Si tu joues à Wii ou Wii U tu n'es pas hardcore.   Mer 13 Mar 2013 - 14:45

Désolé d'être comme ça, mais c'est ma nature, quand quelque chose m'énerve, je le dis, après je suis peut être un peu brusque, mais ça m'énerve tellement ... Après c'est pas parce que je dis que les gens sont ridicules (d'ailleurs c'est pas eux qui sont ridicules, c'est leur post) que je les rabaisse ou que je fais de la provoc', si on a même plus le droit de dire ce que l'on pense en restant poli (parce que j'aurai également pu être beaucoup plus injurieux Wink )

Je passe autant de temps ici que sur des forum Sony, et je lis de partout les mêmes choses (enfin eux parlent des jeux Nintendo), et rien n'est argumenté.

Cette habitude qu'ont pris les gens sur internet de troller à tout va m'exaspère au plus haut point, c'est comme les gars qui trollent entre rock et rap, ou sur les RPG japonais et ricains, ça balance son avis comme ça, ça rabaisse l'autre sans jamais argumenter, j'suis désolé je trouve ça bien plus irrespectueux que mon post.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gamer-Geek

avatar

Masculin
Messages 47
Âge : 18
Localisation : Angers
Date d'inscription : 15/02/2013

MessageSujet: Re: Si tu joues à Wii ou Wii U tu n'es pas hardcore.   Sam 13 Avr 2013 - 16:45

Personnellement, je trouve qu'il n'y a pas de définition précise du "HARDCORE Gamer" et que la définition est purement subjective ...

Ce que je trouve bizarre et assez bidon est que seul des jeux sur telles ou telles consoles sont Hardcore alors que sur une autre ils ne le sont pas.

De plus certain jeux sur Wii ou Wii U sont (selon moi )bien plus Hardcore que d'autre sur PC, PS3 et Xbox 360

Sur ce, libre a vous de pensez ce que vous voulez ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://miiverse.nintendo.net/users/Gamer-Geek-NP-ZP
Darkside

avatar

Masculin
Messages 1146
Âge : 28
Localisation : Centre (45)
Date d'inscription : 09/04/2011

MessageSujet: Re: Si tu joues à Wii ou Wii U tu n'es pas hardcore.   Lun 15 Avr 2013 - 8:42

Pour moi un Harcore Gamer : c'est un joueur qui fait chacun de ses jeux en long en large et en travers pour le finir à 100% sans aide.

Car pour moi quand on fini juste un jeu on est un Gamer tout simplement, pour passer au niveaux Hardcore il faut limer le jeux sans aucune aide Wink

_________________
The Legend of Zelda WiiU <3:
 

Facebook
Youtube
Twitter
Google+
Instagram
Blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darksidedu45.blogspot.fr/
Gamer-Geek

avatar

Masculin
Messages 47
Âge : 18
Localisation : Angers
Date d'inscription : 15/02/2013

MessageSujet: Re: Si tu joues à Wii ou Wii U tu n'es pas hardcore.   Lun 15 Avr 2013 - 12:43

Donc je be suis qu'un simple Gamer ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://miiverse.nintendo.net/users/Gamer-Geek-NP-ZP
link18

avatar

Masculin
Messages 119
Âge : 35
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/10/2013

MessageSujet: Re: Si tu joues à Wii ou Wii U tu n'es pas hardcore.   Mar 8 Avr 2014 - 15:55

Pour ma part je trouve que depuis un moment le terme casual et hardcore gamer sont repris a toute les sauce.

Certaine personne disent que les jeux nintendo ne sont pas pour les hardcore gamer. A ces personne je leur dirait de tester donkey kong country return, f zero gx, super mario the next level ou super mario sunshine.

Apres ces vrai que leur jeux paraissent plus facile qu'avant. Mais le plus important ces le plaisir que procure les jeux. Pour cela nintendo c'est tres bien y faire car pratiquement la totalité de leur licences sont hyper fun et plaisant a jouer.

Perso dans mon entourage il y a des personnes qui se considerent comme hardcore gamer et qui me disent qu'ils reussiront a finir un mario. Il y en a plusieur que j'ai pris au mot et je leur est fait tester mario galaxy et plusieur ont bien galerer sur certain passage. Donc comme quoi le terme hardcore gamer est vraiment repris a tout va.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darkside

avatar

Masculin
Messages 1146
Âge : 28
Localisation : Centre (45)
Date d'inscription : 09/04/2011

MessageSujet: Re: Si tu joues à Wii ou Wii U tu n'es pas hardcore.   Mar 8 Avr 2014 - 23:31

Pour ma part être un Hardcore Gamer nécessite pas mal d'expérience sur beaucoup de jeu de type et de licence différente Wink

_________________
The Legend of Zelda WiiU <3:
 

Facebook
Youtube
Twitter
Google+
Instagram
Blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darksidedu45.blogspot.fr/
Zell

avatar

Féminin
Messages 1633
Âge : 23
Localisation : 59
Date d'inscription : 30/09/2011

MessageSujet: Re: Si tu joues à Wii ou Wii U tu n'es pas hardcore.   Mer 9 Avr 2014 - 21:15

Pour moi ce mots ne veux rien dire, au moins c'est dit pour ma part, moi je ne cherche pas compliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zezelle.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Si tu joues à Wii ou Wii U tu n'es pas hardcore.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Si tu joues à Wii ou Wii U tu n'es pas hardcore.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: Autour du jeu vidéo :: Discussions générales-
Sauter vers: