Xenoblade Chronicles
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupesFAQ

Partager | 

Xenoblade Chronicles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kyoshin

Masculin
Messages 71

MessageSujet: Xenoblade Chronicles   Ven 10 Fév 2012 - 0:58

J'ouvre ce topic pour parler de mon COUP DE COEUR de cette génération (toute consoles confondu): Xenoblade Chronicles

Xenoblade Chronicles est un RPG édité par Nintendo et développé par Monolith Soft. Le créateur du jeu est Tetsuya Takahashi (connu pour ses créations comme Xenogears, la trilogie Xenosaga ou encore Baiten Kaitos), des jeux au scénario très développé.

L'histoire du jeu débute par un conflit qui oppose les homz (les hommes) et les mékons (les machines). Ce conflit a commencé après une bataille longue et acharnée entre 2 colosses, Kyoshin (Bionis en français, et colosse de terre) et Kyshin (Mékonis en français, et colosse de métal). Et dans ce jeu, le personnage principal est Shulk, un garçon capable de contrôlé la Monado et de voir l'avenir grâce à cette arme. Pour la précision, ce jeu est un jeu solo et ne dispose pas de mode multijoueur.

Les critiques pour ce jeu sont unanime, Xenoblade est non seulement le RPG de la gen, mais également le meilleur RPG de ces dix dernières année.

Quand à l'OST monumental du jeu, elle est composé par 3 compositeurs très connu dans le monde du jeux-vidéo, Yoko Shimomura (les Kingdom Hearts, Final Fantasy Versus XIII, Legend of Mana...), Manami Kiyota (Mahoroba Final Fantasy Song Book...), ainsi que Yasunori Mitsuda (Chrono Trigger, Xenosaga, Xenogears...).

Mon point de vue sur les graphismes, pour de la WII, c'est monstrueux, décors et environnements magnifique et très variée. Les environnements du jeu sont juste immenses, la distance d'affichage des décors est juste impressionnante et le tout est sans chargement.

Le jeu est sorti le 10 juin 2010 au Japon, et il aura mis plus d'un an à sortir en Europe (le 19 août 2011) et ce qu'il faut savoir, c'est qu'il n’aurait jamais dû sortir en Amérique [qui finira par sortir le 2 avril 2012 suite à la fameuse Opération Rainfall (opération lancée par des processeurs de WII pour faire pression à Nintendo et qui aura porté ses fruits, car même la presse en a parlé)].

Si j'ouvre ce topic, c'est parce que ce jeu que j'ai adoré aurait très bien pû ne pas sortir en Europe, ca a failli être le cas. Cette histoire me rappel qu’avant, beaucoup des meilleurs RPG ne sont pas arrivé en Europe (Xenogears, des Tales of, Chrono Trigger sur SNES…), et ce qui (personellement) m’énèrve c’est que aujourd’hui, c’est encore le cas (Tales of Vesperia sur PS3, Ninokuni DS, Tales of Graces sur WII…).
Donc, si vous avez une WII et que vous êtes fan de RPG, achetez Xenoblade Chronicles, il est tout simplement excellent.

http://www.youtube.com/watch?v=4NCZEQMeOK4&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=AqutFAKcVxI&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=o6SVllysuXM&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
NickTrip

Masculin
Messages 37

MessageSujet: Re: Xenoblade Chronicles   Dim 12 Fév 2012 - 18:29

Ah je n'ai pas encore l'occasion d'y jouer !!!
Mon frère se l'est procuré alors que j'obtenais le dernier zelda, et on a donc convenu que dès que chacun aurait terminé le sien, on échangerait.
Malgré tout voici un début d'année prometteur avec certains jeux intéressant, dont final fantasy XIII-2, ainsi que (bientôt) mass effect 3 (d'ailleurs je suis en train de jouer au deux premiers, je n'avait pas encore pris le temps de le faire).
Mais concernant XC, je sens que cela va m'occuper un très long mmoment, j'ai hâte.

Ensuite, je suis d'accord avec toi.
Il y a un certain temps, beaucoup de RPG n'arrivait pas à nous, pour avoir le droit d'y jouer il fallait passer par une version import, ou par chance les trouver sur certains émulateurs (j'ai ainsi pu jouer à Xenogear, Valkyrie profile, Chrono cross, FF tactics et bien d'autres en import, et découvrir Chrono trigger, certains tales of et seiken densetsu en emulateurs, dans une version française qui plus est !!!).
Sachant que quand les RPG ont commencé à apparaitre plus fréquemment sur notre territoires les différents éditeurs ne se cassait pas le cul à nous pondre des versions françaises (tel Wild arms 3, Grandia 2, Xenosaga [sauf le 2 où ils avaient d'ailleurs rajouté toutes les vidéos du premier traduites], etc...).
Heureusement, le marché du RPG s'active de nos jours par chez nous, les gamers commençant à réagir.
Espérons qu'à l'avenir les bons RPG puissent nous parvenir sans qu'il y ait de doutes.
Revenir en haut Aller en bas

Xenoblade Chronicles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1