AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupesFAQ

Partagez | 
 

 [soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kana_mojo

avatar

Masculin
Messages 2556
Âge : 38
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 06/05/2011

MessageSujet: [soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds   Ven 3 Fév 2012 - 2:08


The legend of Zelda Parallel Worlds est un Hack US de The legend of Zelda a link to the past créé en 2006 par Euclid et Seph sur la platforme Hyrule Magic. Le niveau de difficulté du jeu est très élevé et les dialogues sont en Anglais.

L'histoire :

J'ai essayé de traduire au mieux l'histoire du jeu que j'ai trouvé sur le site officiel : http://sites.google.com/site/zeldaparallelworlds/
Je me suis aidé aussi de l'intro du jeu pour compléter l'histoire =)


Dans ce jeu, Link est un chasseur de trésor venant d'un pays lointain! Il est arrivé sur ces terres avec son ami afin de trouver le trésor de ce royaume.
Mais, hélas, beaucoup de choses se sont passées depuis l'avenue de Link et de son ami :
7 personnes surgirent de nul part! Ils furent questionnées sur la tour parallèle, une légende perdu avec le temps
La rumeur commença à circuler dans tous le royaume autour de cette fameuse tour, et la majorité des gens commencèrent à s'y intéresser.
La légende raconte que la tour parallèle fut construite durant la dernière guerre, et que une relique mystérieuse du nom de triforce résiderait au sommet de celle ci! Par un évènement inexpliqué, la triforce aurait scindé le monde en 2 mondes parallèle.
Mais une chose est sûre, personne ne sait comment arriver au sommet. Il se trouverait que les 7 personnes aient connaissance de la façon d'y accéder.
Le roi ayant eu vent de leur arrivé, y vit l'occasion de retrouver un savoir perdu avec le temps!
Hélas, l'assistant du roi, Draegor, qui a pour ambition de s'emparer du pouvoir de la triforce, assassina le roi durant la nuit et, les 7 personnes tombèrent dans le piège.
Ils furent interrogées de force par draegor puis tuées une fois l'interrogatoire fini.
Lorsque le peuple appris l'assassinat du roi, il décida de créer une rébellion en secret pour mettre fin aux ambition de Draegor. Le chef de la rébellion appris que 1 des 7 personnes interrogées est encore vivante!

Link et son ami décident alors de rejoindre la rébellion pour sauver la 7 ème personne!

Et c'est donc là que l'histoire commence...
Somaire :

La quête de Zelda

Vers le 1er Donjon

1er donjon, Nayru's bay

Vers le 2ème donjon, Nayru's bay

2ème donjon, Din's catacomb

La soluce :


Au début, je vais beaucoup vous aider car vous ne pouvez pas vous permettre de rester trainer et de réfléchir par où il faudra passer! La raison en est simple! Comme je le dirais plus bas, vous ne devrez pas faire le moindre game over pendant une bonne parti du jeu! Pour cela, vous devez limite connaitre par cœur votre parcours et la position des ennemis ainsi que la stratégie à adopter! (il a fallut que je recommence une bonne dizaine de fois tous le parcours jusqu'à l'épée avant de réussir ce passage) :/

Après la quête de Zelda, il y aura moins de détailles dans les explications pour des raisons que vous comprenez bien Wink

Du début jusqu'à la maison des gardes :

Attention! Contrairement à ALTP, vous récupérez l'épée que très tardivement dans le jeu! Vous ne pouvez pas sauvegarder tant que vous ne l'avez pas! Aussi, vous devrez impérativement éviter les gardes le plus possible, ou bien les tuer avec des plantes ou des pots si vous ne pouvez pas les éviter! La récupération de l'épée est un vrai challenge à lui tout seul, car vous ne devez pas faire le moindre game over jusque là sous peine de devoir tout recommencer à zéro =O

Comme dans ALTP, vous commencez le jeu dans la maison de Link. Une fois que son ami est parti avec l'épée et le bouclier, vous commencez donc l'aventure!

Jetons maintenant un coup d’œil sur la carte pour voir les différents endroits où il faut aller durant cette première quête!

Spoiler:
 

En 1 vous avez la maison de Link. Vous devez donc aller tout en haut! Après le petit étang vous avez un chemin à droite bloqué par les gardes! Continuez donc à monter jusque au 2ème chemin à droite que vous suivrez. Vous passez à côté d'une tombe et un garde qui reste posté entre 2 torches, continuez! Après le tronc d'arbre, vous avez 2 chemins vers la droite. celui du bas et celui du haut. Prenez celui du haut. Là, vous n'avez qu'à suivre le chemin jusqu'à l'église, en 2 sur la carte, pour y récupérez un réceptacle de cœur. Celui ci sera dans un coffre à votre droite. Voir les image ci-dessous.

Spoiler:
 
Vous vous retrouvez donc maintenant avec 4 cœurs! Mais vous n'êtes pas obligés de le récupérer tout de suite si vous aimez les difficultés Twisted Evil A savoir que vous pouvez toujours utiliser les sauvegardes rapide de votre émulateur Snes préféré pour vous faciliter la tâche ^^

Par la suite, sortez de l'église et retournez en bas. vous pouvez directement sauter la falaise pour tomber vers le chemin encore plus bas. Attention au garde posté juste devant la falaise. Ensuite, à votre droite vous avez l'entré d'une grotte en 3 sur la carte, rentrez dedans.

Spoiler:
 
Oui, je sais! J'aime faire de beaux schémas bien rouge, bien flashi xD (*tousse*)... Bon! A partir de maintenant, comme sur le schéma ci-dessus, sans vous arrêter un seul instant, allez en haut et prenez à gauche immédiatement avant que l'armos se réveille. Fêtes attention au pics! Descendez 2 fois! C'est bon, vous êtes tranquille maintenant! Prenez à droite et suivez le chemin! Profitez en pour prendre des rubis dans les vases puis poursuivez le chemin! Prenez un vase pour tuer la chauve souris qui bloque le chemin à gauche puis reprenez un vase. Ne sautez surtout pas la petite falaise et continuez à gauche! Une chauve souris vous attends, pulvérisez là, C'est un ordre! xD Maintenant, vous pouvez récupérer le contenu du coffre qui contiens la lanterne. Vous pouvez maintenant sauter la petite falaise pour vous retrouver à côté de la maison de Link en 4 sur la carte.

Maintenant, reprenez le chemin que vous aviez pris au départ. Juste après l'étang, au lieux de prendre le 2ème chemin à droite, continuez vers le haut. Vous y trouvez une maison avec 2 portes, et derrière celle-ci, l'entré d'une grotte en 5 sur la carte. Rentrez dedans.

Spoiler:
 
Comme ci-dessus, dans la grotte, suivez le chemin étroit à votre droite et descendez l'escalier! Attention à la sentinelle! Vous avez des vases contenant des fioles de magie, faites vous plaisir! Suivez le chemin et passez la porte! Une autre sentinelle garde farouchement le coffre! Prenez le contenu du Co-coffre (un quart de cœur) et repassé la po-porte, car à droite c'est un cul de sac! Vous n'avez plus qu'à ressortir!

Maintenant, allez vers la gauche et montez encore un peu plus haut! Vous avez l'entré d'une autre grotte en 6 sur la carte. (vous avez besoin de la lanterne pour explorer cette grotte).

Spoiler:
 
Comme ci-dessus, à l'intérieur de la grotte, allez a gauche, prenez les rubis et allez vers le haut en faisant attention à la méduse électrique! Derrière le mur cassé, vous avez un escalier suivit d'un trous Faite le saut de l'ange pour tomber un étage plus bas. Ensuite, allez à droite en faisant gaffe au pics. Prenez un vase et allez vers le bas. Après l'escalier, vous avez un mini-moldorne, éliminez le avec le vase pour être tranquille pour passer. Sortez de la grotte et rentrez dans la 2ème qui se trouve juste à côté à gauche.

Spoiler:
 
Comme ci-dessus, à l'intérieur, prenez à droite vers une autre pièce et récupérez les rubis. Attention, il y a des cracheurs alors soyez prudent!
Allez vers le haut puis vers la droite. Là, vous rentrez dans une très grande pièce ou il va falloir être très vigilant! Présence de cracheurs et de trous au sol! Suivez le chemin indiqué sur l'image du haut! Cette pièce peut être assez difficile à passer. courage =)

Une fois sorti de la grotte, suivez le chemin en évitent le 1er garde qui se met en travers de votre chemin. Poursuivez et, juste à proximité de l'arbre, dépêchez vous d'arracher les 2 touffes d'herbes qui sont près de la fenêtre de droite pour vous faire un raccourci, question d'entrer dans la maison avant que le garde à la longue épée vous rattrape! Attention, ces gardes là (que vous allez haïr) sont bien plus rapide que dans a link to the past.

Fellicitation, vous venez d'entrer dans leur repère ^^. L'infiltration va pouvoir commencer =D

De l'entrée de la maison jusqu'à l'épée :

Spoiler:
 

Dans la maison des gardes, vous avez 2 types de clef. Plusieurs petite clef pour ouvrir des grandes portes et une grande clef pour ouvrir toutes les petites portes ainsi que une grande porte avec une grosse serrure .

Rez de chaussé :

Une fois à l'intérieur, dirigez vous à gauche, en haut puis à gauche. Ensuite, ne pouvant pas aller en bas car c'est bloqué, allez vers le haut pour arriver au 1er sous sol.

1er sous sol :

Récupérez la petite clef et retournez vers l'entré au rez de chaussé.

Rez de chaussé

Appuyez sur l'interrupteur qui se trouve en face de la porte du haut et la porte à droite s'ouvre. Allez à droite, 3 fois en haut puis à gauche. Tout en faisant attention au garde dans la pièce, dirigez vous vers les 4 vases et cassez celui en haut à droite car une petite clef s'y cache. Retournez à nouveau vers l'entré de la maison. Maintenant, avec l'une des petites clef, ouvrez la porte du haut. Allez 2 fois vers le haut! Vous arrivez dans une pièce avec un garde! Prenez le vases et dirigez vous vers l'escalier puis descendez au 1er sous sol en éliminant le garde au passage pour être sûre de passer tranquille.

1er sous sol

Vous avez un garde bleu à la longue épée. Ne trainez surtout pas à passer la porte du haut. Ensuite activez l'interrupteur pour ouvrir la porte de droite. Vous entrez dans une pièce avec un garde vert. Esquivez le et activez l'interrupteur qui se trouve en haut de la pièce, et la porte du bas s'ouvre. Allez 2 fois en bas et vous arrivez dans une pièce avec un autre garde vert. Activez l'interrupteur en bas à droite pour ouvrir la porte de gauche. dans la pièce suivante, il y a 2 gardes vert et 1 garde bleu tout en bas. Dirigez vous en 4ème vitesse vers l'interrupteur en face a l'autre bout de la pièce pour ouvrir la porte du bas. Ne trainez surtout pas car le garde bleu va vous foncer dessus. descendez et vous arrivez dans une pièce avec 2 gardes vert à la petite épée et un garde vert à la longue épée. Vous avez un interrupteur a gauche de la table pour ouvrir la porte du haut (inutile pour l'instant) mais quand vous reviendrez en arrière...! N'hésitez pas à vous approcher du garde à la longue épée pour l'attirer à vous. Dès qu'il vous pourchasse, faites le tours de la table et il vous suivra. Comme ça, vous pourrez passer tranquillement la porte. La pièce suivante vous mène au 2ème sous sol.

2ème sous sol

Dirigez vous à gauche, puis vite fait en haut. Ne trainez pas. Vous arrivez au 3ème sous sol.

3ème sous sol

Vous entrez dans une pièce avec 2 garde vert à la petite épée. Si il vous reste peu de cœur, petite technique : prenez le vase à votre droite et tuez l'un des garde vert. Si il ne vous donne rien, remontez au 2ème sous sol puis redescendez à nouveau. Le vase réapparait. Faite de même avec le 2ème garde vert! Priez pour qu'il vous donne un cœur. Il faut que vous ayez au moins 2 cœurs complet. Sinon, vous risquez de faire un game over dans la pièce suivante, et devoir recommencer le jeu depuis le début.
Si il vous donne rien, vous n'avez pas le choix! Montez au 2ème étage et occupez vous du garde bleu à la longue épée avec le vase qui se trouve juste à côté de lui. Si il vous pourchasse, laissez tombé et retournez en vitesse au 3ème sous sol. Mais normalement l'un des garde vert vous donne un cœur ^^. Passez la porte de gauche, et dirigez vous vers l'autre bout de la pièce sans vous arrêter jusque à l'entré du 4ème sous sol. Avant de passer la porte, un garde vert à la petite épée et un ennemi avec un boulet se dresse devant vous. Sa passe ou sa casse! :/ (une fois, j'ai dût recommencer tout le jeu parce que l'ennemi au boulet m'avais touché)! Pas la peine de vous faire un dessin sur mon état mental à ce moment là xD

4ème sous sol

Dirigez vous vert la porte à votre droite. La pièce du haut contient un garde vert à la petite épée et un garde vert et bleu à la longue épée. Si le garde vert à la longue épée vous pourchasse, faite lui faire le tours de la table jusqu'à qu'il se calme puis dirigez vous vert l'autre porte à droite en 4ème vitesse avant que le garde bleu ne vous rattrape (si il vous pourchasse). Vous avez aussi 2 vase dans la pièce si vous préférez les éliminer pour passer plus tranquillement, mais dans ce cas, soyez très réactif =) Passez donc la porte et, ensuite, allez à droite pour prendre un vase et éliminer l'un des 2 gardes vert pour essayer de prendre un cœur, puis passer la porte du haut là ou il y avais le vase. Dans la pièce suivante, allez tout de suite à droite. Vous vous retrouvez dans une pièce avec un ennemi et son boulet. Sans vous arrêter, allez vers la porte du bas en rasant le mur! Avec un peu de chance l'ennemi ne vous touche pas. Encore un garde bleu à la longue épée dans la pièce suivante. Vous avez la table au cas ou 😉 Descendez 2 fois en bas, et vous arrivez dans une pièce ou il y à un garde bleu derrière les 2 grilles. Restez contre la porte le temps que le garde se mettes le plus à gauche possible. Dès que c'est le cas, passez en vitesse puis allez complètement à droite de la pièce. Vous arrivez dans la pièce du haut. Attendez que toutes les dalle se casse pour que la porte du haut s'ouvre. Passé la porte, dirigez vous rapidement vers la gauche pour prendre un vase et éliminer le garde bleu à la longue épée. Sinon il vas vous embêter. Ensuite, vous pouvez ouvrir la porte du haut avec une petite clef. Faite attention au pics et prenez le contenu du coffre (la grand clef des petites portes). Retournez dans la pièce du bas, et vous pouvez passer complètement à gauche par la petite porte (un raccourcis). Faites le chemin inverse pour retourner à l'entrer de la maison des garde.

Rez de chaussé

Petite astuce si il ne vous reste plus beaucoup de cœur : Prenez les vase pour éliminer les 2 gardes vert. Sortez de la maison et rentrez à nouveau. Les vase réapparaisse ainsi que les garde vert. Recommencer comme ça jusqu'à retrouver vaut 3 cœurs (ou 4). Ensuite, allez à gauche, en haut, à gauche. Puis allez au 1er sous sol

1ème sous sol

vous arrivez dans une pièce ou vous voyez une sorte de lampadaire. Vous avez le comptoir du bas, et dans le coins, vous avez un interrupteur. (voir l'image ci-dessous)

Spoiler:
 
Faites le tours en 4ème vitesse, voir même en 6ème x) pour activer l'interrupteur et passer la porte du bas. Vous y trouvez une petite clef. Retournez vers l'entré de la maison.

Rez de chaussé.

Refaites à nouveau tout le chemin jusqu'à l'entré du 2ème sous sol.

2ème sous sol

Au lieux de prendre la porte de gauche, prenez la petites porte du haut. Ensuite, longez le mure du bas (les pics ne vous touche pas) pour arriver jusqu'à la porte de gauche. De la ENFIIIIIIIN!!! vous pouvez récupérer l'épée de votre ami! félicitation =D
Vous pouvez être heureux car maintenant, vous pouvez sauvegarder votre progression.

Si vous avez réussi jusque là sans les sauvegardes rapide, un grand bravo cheers

Maintenant, les gardes n'ont plus qu'à bien ce tenir Very Happy

De l'épée jusqu'au sauvetage de la princesse Zelda :

A ce stade du jeu, vous pouvez très bien faire une sauvegarde, quitter le jeu et le relancer. Vous vous retrouverez directement au 2ème sous sol, à la pièce en bas à droite sur le plan de la maison des gardes.

2ème sous sol

Allez donc vers la gauche et descendez au 3ème sous sol.

3ème sous sol

Allez encore vers la gauche, et maintenant que vous avez l'épée, vous pouvez tuer facilement le garde avec son boulet qui protège la porte menant au 4ème sous sol!

4ème sous sol

Une fois au 4ème, prenez la porte directement à votre droite pour vous retrouver dans la pièce du haut, prenez la porte qui se trouve à votre droite en contournant les pics pour arriver dans la même pièce du bas, puis prenez la porte ouverte la plus à droite pour vous retrouver une fois de plus dans la pièce du haut. Ensuite prenez à droite, et vous vous retrouvez dans la pièce avec un garde et son boulet! Cette fois-ci, vous pouvez le tuer avec votre épée pour prendre une petite clef. Ensuite prenez la porte du bas, puis la porte de gauche pour faire le chemin inverse jusqu'à vous retrouver au 3ème sous sol, dans la pièce menant au 2ème sous sol.

3ème sous sol

A ce niveau là, restez au 3ème sous sol et allez vers la droite! Tuez tout les ennemies pour ouvrir la porte du haut. Ensuit, tuez le garde bleu à la longue épée et poursuivez 2 fois à gauche! Vous êtes dans la pièce ou ce trouve Zelda! Vous pouvez tuer tout les ennemis de cette pièce et casser les 3 vase au fond de la pièce pour récupérer tout vos cœur. Par la suite, allez donc parler à Zelda et récupérez le contenu du coffre (des rubis). Pas de quoi devenir crésus mais c'est un début. xD Maitenant, faite tout le chemin inverse avec Zelda jusqu'à vous retrouver à l'entrer de la maison des gardes.

Rez de chaussé

Allez à gauche, en haut, à gauche et encore en haut. La vous vous retrouvez au 1er sous sol, dans la pièce avec les 5 étagères, ou vous avez récupérez la 1ère petite clef

1er sous sol

EN haut, vous vous retrouvez dans la grande pièce avec 2 gardes bleu à la longue épée à gauche de la pièce, et encore 2 jumeaux à droite de la pièce xD. Eliminez les tous, tel le chevalier légendaire que vous êtes! Ensuite, allez en haut de la pièce, vous avez une stèle avec 2 épées gravé dessus! Derrière, vous y trouverez un passage secret! Il faut pousser la stèle par la gauche avec l'aide de Zelda! Et c'est là que l'évasion commence! C'est cool Cool

Spoiler:
 

A partir de là, vous arrivez dans une salle en forme du "U" avec un coffre à ça droite, et une porte en haut à ça gauche! Vous ne pouvez rien voir car vous êtes juste éclairé par votre torche! Allumez les 2 torches et Dirigez vous à gauche vers la porte du haut en faisant très attention au rats (ces petites peste). Ensuite, allez à droite dans la pièce suivante en faisant attention au 3 chauves souris. Passez la porte puis longez le mur vers le haut puis à droite jusqu'à la porte du haut, si vous n'avez plus de lumière. Vous arrivez au 2ème sous sol.

2ème sous sol

Vous arrivez dans une pièce ou vous allez devoir faire très attention au pics, le passage est étroit. Allez en bas. 1er piques, 1er tournant à gauche. 2ème piques, et prenez le 2ème tournant à gauche. Suivez à gauche, vous y verrez une torche un moment. Allumez là c'est plus pratique quand même. Au bout, allez en haut jusqu'à la porte. La pièce suivante du haut, est un semblant de labyrinthe. Faite très attention au rats, ils sont très vicieux à ce niveau là. Allez tout de suite à gauche. Un interrupteur s'y trouve à gauche de la porte par ou vous êtes passé pour ouvrir la porte du haut! Voir sur la carte du 2ème sous sol si dessus! longez le mur de gauche jusqu'à la porte du haut.

La pièce suivante ressemble plus à un labyrinthe mais rien de sadique ne vous y attends =) à part les rats et les chauves souris. Il vous faudra aller complètement à droite pour pouvoir allez vers le haut puis à gauche jusqu'à la porte suivante. Toujours en allument les torches sur votre passage.

1er sous sol

Vous arrivez dans le sous sol de l'église. Présence de rats de chauve souris et de serpents (la totale) xD Suivez le chemin et au moment ou vous voyez 3 blocs bleu et un mécanisme à flippeur qui vous expulse, contournez par le haut pour aller complètement à droite jusqu'à arriver devant 12 bancs! Prenez l'escalier du bas et poursuivez. Une indication apparait à l'écran. Ensuite allez en haut et la 1ère à gauche au niveau des blocs bleu et orange. Poursuivez. Vous avez encore des blocs bleu et orange, prenez le chemin de gauche et poursuivez encore jusqu'à arriver devant un cristal rouge. Frappez le avec l'épée pour qu'il devienne bleu. Faite le chemin inverse et poursuivez toujours tout droit jusqu'à l'escalier. Ensuite aller en haut jusqu'au 2ème escalier. Allez jusqu'à la porte du haut.

Rez de chaussé

Vous arrivez devant un coffre. Vous y trouvez une grande clef pour un autre coffre. Faite le chemin inverse en vous retapant le mini labyrinthe, la pièce au rats vicieux, la salle au pic étroit, et j'en passe... et j'en passe... Ouf! Vous arrivez dans la pièce en forme de "U" au 1 sous sol, celle après la stèle.

1er sous sol

Allez à droite de la pièce en allument les 2 torches au passage. Vous y trouverez le grand coffre qui contient le boomerang. Refaite tout le parcours jusqu'au sous sol de l'église! Oui encore! Il n'y a pas le choix Twisted Evil
Si vous n'avez pas fait comme moi, c'est à dire un Game over, vous avez les blocs bleu enfoncé. Retournez donc au cristal pour le remettre en rouge de façon à avoir les blocs orange enfoncé. Sinon, ben, pas touche minouche! ou comme on dit dans l'armée : MITAC (matériel inconnu, touche à ton c...). Ensuite, par rapport à la série de blocs orange et bleu la plus à gauche de la pièce, au lieux d'aller en bas, allez par le haut, jusqu'à la porte du milieu.

Rez de chaussé

Vous arrivez dans une pièce avec encore une série de bloc orange et bleu. Dirigez vous au niveau du cristal rouge et activez le a distance avec le boomerang, sinon vous serez piégé par les blocs orange vous pouvez aussi le faire avec les bombes si on était allé au village cocorico au début de notre aventure. Dirigez vous vers la porte du bas. Dans la pièce suivante, tirez le levier de gauche! Le droit, c'est des bombe! Le gauche est tiré, la porte du bas s'ouvre, et sa y est, vous rentrez dans l'église! Bravo! La quette de Zelda est Terminé! Et le jeu ne fait que commencer =D


Dernière édition par Kana_mojo le Mer 6 Fév 2013 - 0:14, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mish80

avatar

Masculin
Messages 5464
Âge : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

MessageSujet: Re: [soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds   Ven 3 Fév 2012 - 2:37

Bon sang le boulot de malade que tu as fais là o_o

Je n'ai jamais joué à cette version et je n'ai pas encore eu le temps de voir ton WT sur ce jeu, mais c'est vraiment super classe de faire une soluce pour un jeu non officiel qui à l'air vraiment bien réalisé.

Bravo à toi, c'est super fourni et ça donne vraiment envie de le découvrir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kana_mojo

avatar

Masculin
Messages 2556
Âge : 38
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 06/05/2011

MessageSujet: Re: [soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds   Ven 3 Fév 2012 - 2:44

Merci Mish Wink mais je détaillerais quand même moins après! Sinon j'en est pas fini x) Comme le début, le trajet doit être connut par cœur car la contraint est assez importante, j'assiste beaucoup! Mais après à par les donjon, il n'y auras pas de carte détaillé et les texte serons succinct, laissant quand même la personne plus libre de ces mouvement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pikmin-Delta

avatar

Messages 1092
Âge : 20
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds   Sam 4 Fév 2012 - 19:32

Merci Kana, voilà qui pourrait en aider plus d'un Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kana_mojo

avatar

Masculin
Messages 2556
Âge : 38
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 06/05/2011

MessageSujet: Re: [soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds   Sam 4 Fév 2012 - 20:21

Mais de rien ^^ D'autant plus qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de forum français qui proposent des Soluces écrite de Parallel Worlds! Peut être même aucun!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kana_mojo

avatar

Masculin
Messages 2556
Âge : 38
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 06/05/2011

MessageSujet: Re: [soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds   Dim 15 Juil 2012 - 17:19

Vers le 1er Donjon :


A partir de maintenant, il faut savoir une chose! Dans ce hack, vous ne récupérez pas de réceptacle de cœur après avoir battu les boss. Ceci, sont disséminé partout dans le monde d'hyrule! Vous devrez donc les chercher comme quand vous cherchez les quarts de cœur.

Dans cette soluce, pour que la quête principale soit très claire pour vous, je me contenterais uniquement de celle ci. Je vous laisse comme ça la possibilité de chercher vous même le reste mais je ferais des postes approprié sur tout ce qui est secondaire et qui rend le jeu faisable! Je considèrerais les quarts de cœurs et les réceptacles comme secondaire parce que sa fait parti des choses qui ne font que faciliter le jeu

Pour info, avec 3 cœurs et sans bouteille, c'est impossible à partir du 3ème donjon!

Sur ceux, nous allons commencer par regarder la carte du monde pour voir les différents endroit ou nous devons nous rendre.

Spoiler:
 

Vers le Domaine du roi Zora.

Vous sortez donc de l'église. Vous avez un fantôme et un dévastateur (l'ennemi avec son boulet). Vous pouvez l'éviter en l'amenant d'abord vers la droite avant de sauter. N'utilisez surtout pas l'épée car vous avez une sentinelle qui vous tire dessus dès que vous l'utilisé. Un PNJ au village Cocorico en parle (les anti sword Shooter). Descendez et vous avez des fantôme et un garde bleu qui tire des cannons! Evitez donc ces pitoyable ennemie. Sans descendre la petite falaise, prenez a gauche. Un autre dévastateur se trouve en bas de votre écrans, mais vous allez vers le haut à la première entré au niveau des 2 torches.

Spoiler:
 

Passé le 1er pond, vous avez un garde bleu, et après le 2ème, un garde vert. Continuez et vous arrivez toute en haut. Faites attention au garde rouge (il court très vite, plus vite que vous!) Préparez donc le boomerang pour l'avoir plus facilement.

Spoiler:
 

Allez vers la gauche, vous avez un corbeau et un blob vert. Les blobs, vous devez les paralyser avec le boomerang avant de les battre à l'épée. Vous arrivez au niveau d'un pond, continuez à gauche. Vous avez un Crabe et un ennemie rouge qui explose en petit ennemi. Allez vers le haut, pour trouver 2 archers que vous pouvez éviter. Plus loin, vous trouvez 2 gardes bleus, un Octorok (l'ennemi qui vous crache des petit roché), un crabe et un blob vert. Plus loin à gauche, vous arrivez dans Canon Oasis qui porte bien son nom x)

Spoiler:
 

Vous trouvez un autre ennemie que vous pouvez ignorer. Allez vers le haut en évitant les boule de canon et vous apercevez un ennemie que vous pourrez battre qu'avec des flèches que vous n'avez pas à ce niveau du jeu. Evitez le. Vous vous retrouvez devant une entrée et vous y trouverez une fée. Une fois que vous aurez récupéré tout vos cœur, continuez à gauche en longeant vers le haut. Vous apercevez un quart de cœur que vous ne pouvez pas prendre (c'est très frustrant)! Vous y voyez l'entré d'une grotte en apparence. Allez y!

Spoiler:
 

Dirigez vous vers le rebord tout en haut pour faire apparaitre le roi Zora. Dans tous le royaume d'hyrule, c'est le seul poisson habilité à vous vendre des écailles Zora pour 50 rubis! Profitez en xD

Vous êtes en 1 sur la carte!

Spoiler:
 

Vers Sahasrahla.

Maintenant, retournez vers l'entré de Canon Oasis et revenez sur vos pas jusqu'à arriver à l'ennemie rouge qui explose en petit ennemi.

Spoiler:
 

Allez donc rejoindre le village Cocorico en allant vers le bas. Vous y trouverez un PNJ qui vous donnera la position de Sahasrahla. Au passage, vous appercevez à nouveau un quart de coeur mais encore pas de bol, vous pouvez pas le prendre hé hé! Twisted Evil

Vous êtes en 2 sur la carte!

Spoiler:
 

Regardez votre carte et vous y verrez la position de sahasrahla, une croix clignotante au Sud Ouest de la map!
Dirigez vous vers la sorti Ouest du village pour entré dans les Carrières Lupo

Spoiler:
 

Descendez les escaliers et suivez le chemin de gauche en esquivant tout les ennemis! Ceux avec une carapace, vous ne pouvez pas les battre à l'épée, il vous faudra le marteau pour les retourner avant de les finir à l'épée! Vous arrivez devant un escalier la ou se trouve un Armos bleu! Prenez les escaliers et poursuivez vers la gauche en esquivant les ennemie en forme d’araignée. Vous arrivez à un endroit ou vous avez un chemin au gauche et un en bas, prenez celui du bas!

Spoiler:
 

Continuez à descendre et au niveau des 2 arbres vous avez 2 passage à gauche, prenez l'un ou l'autre c'est pareille. Vous arrivez dans "Potion Shop"

Spoiler:
 

Allez vers le bas et vous arrivez dans "Hyrule Docks" Le repère de Sahasrahla

Spoiler:
 

Allez sur les pontons avec toujours autant d'ennemis pour vous accueillir, et allez vers le bateau de gauche. Celui de droite étant un mini jeu de hasard pour gagner des rubis. Vous arrivez devant Sahasrahla (le chef de la résistance)

Vous êtes en 3 sur la carte!

Spoiler:
 

Direction le 1er Donjon.

Sahasrahla vous racontera ce qui c'est passé et pour finir, comme dans A link to the past, il vous demandera, en signe de teste de récupérer le premier des trois joyaux dans le premier donjon.
Par la suite, retournez au village Cocorico et prenez le périphérique heu... la sorti Nord je veux dire. xD La ou se trouve l'ennemi qui explose.

Spoiler:
 

Prenez le chemin de droite en suivant le rebord de l'étang et après le pond (qui mène à la maison des garde) sautez dans l'eau! On dis merci qui? Merci monsieur le Roi Zora. xD Continuez à longer à droite jusqu'à arriver à "Lake Saria".

Spoiler:
 

Dirigez vous vers la petite cascade! (vous en avez une grande et une petite) Allez tout le temps à droite jusqu' au bout, puis remontez et vous la trouvez sans problème. Faite attention au Zora ainsi qu'au Corbeau de malheur (que je déteste particulièrement ) èwé.

Spoiler:
 

Allez sous la cascade et vous vous retrouvez dans "Hidden falls" En tombant dans le lac, vous avez l'entré de la Waterfall Cave. N'y allez pas à ce niveau du jeu. Allez plutôt vers la gauche pour remonter. Evitez la méduse électrique rouge (que vous pouvez éliminer seulement quand il ne lance pas d'éclaire). Profitez en pour aiguiser votre épée sur l'ennemie avec une carapace sur la tête! (Il faut faire une attaque tournoyant sinon on peu pas les avoir). Vous arrivez vers l'entré du 1er donjon!

Spoiler:
 


Dernière édition par Kana_mojo le Ven 7 Déc 2012 - 14:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lyxyray

avatar

Masculin
Messages 230
Âge : 20
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 08/07/2012

MessageSujet: Re: [soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds   Lun 16 Juil 2012 - 13:39

Merci Kana_Mojo grâce à toi j'ai pu comprendre l'histoire de ce jeu qui est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kana_mojo

avatar

Masculin
Messages 2556
Âge : 38
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 06/05/2011

MessageSujet: Re: [soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds   Mer 18 Juil 2012 - 2:12

Mais de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darktimelink

avatar

Masculin
Messages 1586
Âge : 20
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 27/06/2011

MessageSujet: Re: [soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds   Jeu 23 Aoû 2012 - 13:24

Ah ouai j'avais pas capté que tu mettais de l'écriture, je penser que c'étais ton WT, mais là chapeau Kana
Se souvenir de toute la soluce comme ça c'est vraiment impressionnant o_O !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kana_mojo

avatar

Masculin
Messages 2556
Âge : 38
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 06/05/2011

MessageSujet: Re: [soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds   Ven 31 Aoû 2012 - 23:19

Merci à toi! Un WT c'est bien, mais, à moins de faire un run parfait sans fail, c'est difficile de s'en servir comme soluce pour faire soit même le jeu!

Ma soluce et donc là pour véritablement vous aider si jamais vous êtes bloqué dans le jeu! Et l'avantage d'une soluce écrite c'est que vous pouvais directement et très facilement vous diriger vers la zone de la soluce que vous voulais voir! Ce n'est pas le cas avec un WT ou vous devez farfouiller dans les vidéos jusqu'à trouver le passage ou vous bloquez!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kana_mojo

avatar

Masculin
Messages 2556
Âge : 38
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 06/05/2011

MessageSujet: Re: [soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds   Jeu 27 Sep 2012 - 2:12

Donjon 1, Nayru's bay :


Spoiler:
 
Spoiler:
 

Se donjon est très simple dans sa constitution, vous avez 2 étages et celle du bas est une simple et très grande pièce.

Assurez vous au préalable d'avoir des bombes! Si vous n'en avez pas, retournez en chercher dans le village Cocorico! Vous avez une maison avec des jarres contenant des flèches et des bombes Wink

Spoiler:
 

Dans le donjon, passé la 1ère portes, vous arrivez dans une pièce avec quelques ennemies! Faites attention de ne pas vous faire piéger par celui qui sort du sol. Allez vers la droite, car à gauche il vous faudra le marteau qui est l'item du donjon! Se passage n'est pas nécessaire. En faisant attention à la sentinelle, descendez les escaliers et, tout en faisant attention à la 2ème sentinelle, passé la porte du bas pour vous retrouver dans une pièce ou vous avez encore une sentinelle. Continuez à descendre. Vous arrivez dans une pièce avec un chemin qui part dans plusieurs direction.

Spoiler:
 

Allez au préalable tout en bas de la pièce en évitent les barrière de feu. Puis dirigez vous vers la droite. Parmi tous les Bumpers présent devant vous, un seul vous laisse un petit espace pour passer. Allez y tranquille car si vous vous faites expulser par un de ces bumper, vous tombez dans le vide. Passez la porte tout à droite de la pièce pour arriver au sous sol de ce donjon.

Spoiler:
 

Dans cette pièce vous allez avoir beaucoup d'inertie dans la flotte! Cela ne va pas être très évident d'éviter les barrières de flammes et les dalles volantes. Dirigez vous tout d'abord tout à gauche pour récupérer la grande clef des portes qui se trouve à l'extrême gauche de la pièce. Aidez vous de la mappe global pour localiser la clef. Ensuite allez prendre la grande clefs du grand coffre en faisant le chemin inverse et en suivant la parti basse de la pièce! C'est la clef qui se trouve en bas de la mappe global Par la suite, passez la porte et remontez tout en haut pour récupérer le contenu du grand coffre (Le marteau magique). Ce grand coffre se trouvant tout en haut de la pièce.
Une fois cela fait, retournez vers l'escalier menant au rez de chaussée.

Spoiler:
 

Au rez de chaussée, allez complètement à gauche de la pièce jusqu'à arriver à un endroit ou vous aurez une inscription sur une tablette avec un symbole de fragment de triforce. Cette inscription vous dira :

"Que ferrez vous si le vide en face de vous est un ravin? Vous avez forcément quelque chose de solide que vous pouvez utiliser. La réponse n'est pas la canne de Somaria!"

En faite, vous avez effectivement du vide devant vous et il n'y a qu'un tout petite chemin invisible pour passer de l'autre côté! Aidez vous des bombes pour savoir ou il se trouve! Lorsque la bombe ne disparais pas et reste au sol, c'est bon, vous pouvez passer. Mais comme je suis gentille et que vous n'avez que 8 bombes, je vais vous dire ou il se trouve! Smile

Lorsque vous arrivez dans la zone, remontez doucement jusqu'à ce que la tablette apparaisse complètement à l'écran. Lorsque c'est le cas, Link devrais se trouver pile devant le chemin invisible. Vérifiez avec les bombe avant de vous lancer Wink

Vous arrivez ensuite devant un passage que vous devez exploser avec les bombe pour pouvoir passer dans la pièce suivante. Vous arrivez devant le mini-boss assez chiant d'ailleurs! Vous pouvez le battre à l'épée ou au boomerang c'est plus rapide. Une fois battus, aller tout en haut pour rencontrer le boss. Attention au pointes. Le boss qui est Motula, se bat exclusivement à l'épée! Bravo, vous venez de récupérer le saphir Zora, l'un des 3 joyaux à récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kana_mojo

avatar

Masculin
Messages 2556
Âge : 38
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 06/05/2011

MessageSujet: Re: [soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds   Ven 7 Déc 2012 - 16:45


A ce niveau de l'aventure, nous n'avons pas forcément grand chose à faire concernant la quête principale! Néanmoins, Il est vivement recommandé de chercher le maximum de quarts de cœurs ainsi que certains items comme le champignon et la poudre magique, quitte à galérer un peu à tourner en rond! Le 2ème donjon qui nous attendra dans la prochaine soluce écrite aura un niveau de difficulté bien supérieur par rapport au 1er! Alors bardez vous en quart de cœur comme j'aime le dire.

Cette Soluce étant limité à la quête principale, on va donc rapidement faire le point sur ce qu'il faut faire avant de ce diriger vers le 2ème donjon!

Une fois de plus, en attendant les soluces annexes sur les quarts de cœurs et les items (qui n'arrivera pas avant longtemps malheureusement) je vous laisse le soin de chercher par vous même ^^

Une fois de plus, commençons par voir la map du monde pour localiser les différents points ou ce rendre :

Spoiler:
 

Retournons voir Sahasrahla :

Si vous reprenez le jeu dans la maison de Link, prenez le chemin de gauche, vous arrivez dans "Vanilla Beach" Dans la grotte en haut, vous avez des fées! Et si vous avez récupéré le filé à papillons ainsi que une bouteille, vous pouvez les mettre dans votre flacon.
Continuez le chemin et vous avez un gros bloc que vous ne pouvez pas soulever! Il faut avoir fait le 2ème donjon pour récupérer le bracelet Goron. On y reviendra plus tard ^^ Pour le moment, continuez... Faites attention à l'ennemi qui sort du sol, il crache des boules d'énergies. Eliminez le à l'épée. Passez dans la flotte et allez de l'autre côté de la rive. Vous avez encore le même ennemi que vous pouvez éviter sans problème. Vous avez aussi un crabe et un chomp. Vous avez l'entré d'une grotte mais sa ne sert à rien d'y entrer. Continuez plutôt vers la gauche et vous arrivez à "Hyrule Docks" Voici l'image ci-dessous :

Spoiler:
 

Allez donc vers le bateau de Sahasrahla pour lui parler! Il sera content de voir que vous avez pris le "Saphir Zora" et vous racontera l'histoire de la légende! Pour finir, il vous remettra les bottes de pégase! Vous allez pouvoir faire du Dash Attack aussi souvent que vous le voudrez =D

Spoiler:
 

Vers le donjon :

C'est à partir de là que vous pouvez rechercher un peu partout les différents quarts de cœurs avant de vous attaquer au 2ème donjon. Une fois que vous vous êtes bien préparé, vous pouvez soit mettre une fée dans une bouteille dans la grotte de "Vanilla Beach", ou alors vous diriger vers "Potion Shop". Vous trouverez la maison de Syrup ou vous pourrez acheter une potion rouge pour 120 rubis. "Potion Shop" se trouve en haut de "Hyrule Docs".

Spoiler:
 

Une fois bien préparé, vous pouvez aller au cimetière pour rentrer dans le donjon. Pour cela, allez vers la maison de Link puis prenez le chemin du haut vers "Village entrance". Continuez et vous arrivez à "Kakarico village". Vous pouvez aller au village Cocorico pour prendre des bombes. Il y a une maison où vous avez des bombes sous des jarres. Vous en aurez besoin pour le donjon. Normalement, vous aurez 2 mures à péter pas plus mais bon, prenez le max au cas ou ^^

Une fois que vous avez vos bombes, allez vers le chemin de droite et vous arrivez dans "Village cemetary". Continuez le chemin jusqu'à voir celui du haut Vous avez toujours les 2 torches allumées. Vous êtes dans le cimetière. Allez au Nord Ouest du cimetière en faisant attention au ennemis, Les fantômes provoquent pas mal de dégâts. L'extérieur du Donjon ressemble à une chapelle. Une fois que vous aurez éliminé le dévastateur qui garde l'entré ou que vous l'aurez poussé avec le boomerang, utilisez le marteau pour accéder à la porte d'entré.

Il ne vous reste plus qu'à rentrer dans le donjon, qui sera loin d'être facile vous pouvez en être sûre.

Spoiler:
 


Bonne merde x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zeldamaniak

avatar

Féminin
Messages 1944
Âge : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/11/2012

MessageSujet: Re: [soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds   Dim 3 Fév 2013 - 15:57

Bravo Kana pour ton travail, autant la rédaction de cette soluce (que je n'ai pas lue pour ne pas me spoiler) que pour ton WT.

J'ai commencé Parallel worlds. Le problème est que je n'ai pas pris le boomerang (j'ai regardé ta vidéo après coup) et je ne peux plus y accéder maintenant...
Sais-tu s'il y a un moyen de le récupérer par la suite ?
Sinon il y avait un autre grand coffre dans ce premier donjon (dans une salle où il y avait également une petite clé) : sais-tu ce qu'il y a dedans ?

Merci pour ton aide précieuse. En tout cas bravo pour ta maitrise du clavier (!) jusqu'à l'épée.
Personnellement j'utilise une manette et j'ai fait bcp de "save state"...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kana_mojo

avatar

Masculin
Messages 2556
Âge : 38
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 06/05/2011

MessageSujet: Re: [soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds   Dim 3 Fév 2013 - 21:23

L'autre grand coffre contient un champignon! Tu pourra l'avoir que quand tu aura l'item de Nayru's bay =)

Tu n'a pas le boomerang bleu? C'est pas grave du tout puisque grâce a ça, tu pourra prendre le boomerang rouge dans le 2ème monde! Tu pourrais revenir en arrière mais en faisant le bug de la princess Zelda fortement déconseillé!

A part le faite que tu ne pourra pas paralyser les gardes, sa ne te bloque pas dans le jeu ^^ Courage pour la suite

Petite précision, contrairement à ALTTP, tu doit faire le choix entre récupérer le boomerang bleu ou le rouge! Le rouge se trouvera dans un coffre du 2ème monde. Si tu avais récupéré le bleu, le coffre en question contiendrait 300 rubis à la place.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zeldamaniak

avatar

Féminin
Messages 1944
Âge : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/11/2012

MessageSujet: Re: [soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds   Dim 3 Fév 2013 - 23:15

Merci pour ces précisions, fallait le savoir quand même ! J'avoue que le coup des multiples grandes clés j'ai pas tout de suite compris...

Bon ben ça y est j'ai l'objet de Nayru's bay Smile et le champignon !

Par contre sans le boomerang j'en ai chié pour les 6 chevaliers (j'ai compté 48 coups d'épée pour venir à bout de seulement un d'entre eux). Heureusement que j'avais une fée dans un flacon et heureusement qu'il y a le save state ! (je sais que c'était plus rapide avec le boomerang j'ai visionné ta vidéo)

Le bug de la princesse Zelda ? Késako ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kana_mojo

avatar

Masculin
Messages 2556
Âge : 38
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 06/05/2011

MessageSujet: Re: [soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds   Lun 4 Fév 2013 - 0:53

Bravo pour les avoir battu car je confirme c'est long =O Encore plus que avec le boomerang!

Oui, c'est vrai c'est un peu perturbant l'histoir des multiple grande clef, tu en à une pour ouvrir des portes que tu peu pas ouvrir normalement, et une autres pour les grand coffre! de plus, dans la garden house, tu en à 2! Une pour le grand coffre contenant le boomerang bleuet une autre pour le coffre contenant le champignion!

Un conseille! Dans Hyrule, quand tu arrivera dans des endroits ou tu vois s'afficher le compteur des petites clef en bas de l'écran, c'est qu'il est probable qu'il y ai une des petite clef spécial qui te serviront vers la fin du jeu!

Encore un autre conseille! Avant d'affronter dreagor, récupère la canne de byrna ainsi qu'une 2ème bouteille. Fait pas comme moi sinon crois moi, save state ou pas, il y a un donjon ou tu vas vraiment en baver sévère dans le 2ème monde ^^

Pour le bug de la princesse, une fois que tu a fait le 3 ème donjon, tu vas voir le prêtre qui te dit que la princessz Zelda a été capturé et patatie et patata! Tu retourne dans la "Garden house" comme si tu reprenais une nouvelle parti, tu vas dans la pièce ou tu a sauvé Zelda la première fois et comme par magie tu la retrouve! De là, tu peux à nouveau pousser la stèle et récupérer la clef qui te manque pour prendre le boomerang bleu, mais sa fait bugger sévère le jeu! J'avais fait une vidéo bonus la dessus

Attention sa spoil un minimum ^^

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zeldamaniak

avatar

Féminin
Messages 1944
Âge : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/11/2012

MessageSujet: Re: [soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds   Lun 4 Fév 2013 - 22:52

Ah d'accord pour le bug de la princesse, je comprends. Oui du coup je vais plutôt éviter...

Sinon je suis allée dans les catacombes de Din (j'ai failli péter un câble avec les vers de sable, je sais que tu sais de quoi je parle) mais figure toi que j'ai battu le Boss avant d'avoir trouvé l'objet du donjon. Du coup il va falloir que je me retape les vers.............. NONNNNNNNNNNNNNNN !!!

Sinon c'est moi où le Boss de ce donjon ne lâche pas de réceptacle ???

Franchement chapeau à toi j'ai compati de te voir failer à répétition sur ce donjon. Moi je n'ai pas cette patience franchement vive le save state !!! C'est de la triche je sais mais bon...
Peut-être un jour je le reprendrai, cette fois à la loyale...

Sinon je me suis demandé pourquoi tu n'avais pas mis une fée en bouteille avant le donjon ? C'est gratuit contrairement à une potion, et surtout elle agit automatiquement, pas besoin de penser à l'utiliser quand il te reste un cœur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kana_mojo

avatar

Masculin
Messages 2556
Âge : 38
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 06/05/2011

MessageSujet: Re: [soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds   Mar 5 Fév 2013 - 3:31

Ce jeu n'est absolument pas linéaire! Tu a choisis l'optique de battre le boss avant de prendre l'item du donjon, c'est possible et tu viens de le démontrer ^^ L'inverse est aussi valable, récupérer l'item, poursuivre la quête à la recherche de quarts de coeurs et de bien d'autres choses, et revenir pour battre le boss une fois plus endurant. Par contre malheureusement, il va falloir que tu te retape les 3 vers effectivement ^^ Ils re-pope à l'infini! J'ai trouvé sa extrêmement saoulant =O Je trouve que tu avance plutôt bien =) Tu a quand même presque terminé l'un des donjons les plus difficile du jeu selon moi ^^ La difficulté n'est pas croissante et je doute que j'ai fait les donjons dans l'ordre! Tu peux très bien faire les donjons dans l'ordre qu'il te plais lorsque tu sera dans le 2ème monde! (Enfin presque)

La raison pour laquelle j'ai pas mis de fée dans ma bouteille c'est surtout parce que je voulais pas gaspiller la fée pour le miniboss au cas ou je l'aurais utilisé pour celui ci et me retrouvé avec 5 coeur au lieu de l'équivalant de 10 coeur pour le boss. Mais comme tu a pu le constater, j'ai finalement jamais utilisé la potion rouge car j'était trop concentré à vouloir éliminer le boss! C'est bête n'est ce pas? x)

Ah oui! Pas de réceptacle en battant les boss! Ils sont disséminé dans hyrule! Les joies de ce hack ^^

Mais une autre surprise t'attendra pour le Boss du 3ème donjon =D

Que la trichose heu... La tribosse heu non... La triforce soit avec toi xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kana_mojo

avatar

Masculin
Messages 2556
Âge : 38
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 06/05/2011

MessageSujet: Re: [soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds   Mar 5 Fév 2013 - 23:56


Spoiler:
 

Ce Donjon sera déjà plus intéressant que le 1er mais déjà bien plus difficile aussi! Ne vous laissez pas découragé par sa difficulté qui tien du faite qu'à ce niveau de l'aventure, nous n'avons pas d'item nous facilitant le jeu, en théorie car on peu récupérer la canne de Byrna si on veut mais se ne serais pas chose aisé de le faire! et aussi parce que Miniboss réapparaît à chaque game over ou à chaque fois que vous vous faite capturé par une main!

La majorité de ce donjon se passe dans le noir! Pour pouvoir vous faire une carte du donjon correcte, j'ai du revisiter celui ci en activant le code "donjon toujours éclairé" Chose que je ferais à chaque fois maintenant pour que se soit plus lisible de votre côté ^^

Alors, déjà assurez vous d'avoir au moins 2 bombes en votre possession. pour rentrer dans le donjon vous devez bien entendu posséder l'item du 1er c'est à dire le marteau magique qui n'a de magique que son nom x)

Spoiler:
 

Une fois cela fait vous arrivez d'emblée dans une pièce sombre. La torche s'active automatiquement comme dans A link to the past. Vous avez 3 sentinelles que vous ne pouvez pas voir bien entendu. En haut, vous avez un ennemie que l'on avais déjà rencontré dans la 1ère pièce du 1er donjon Nayru's bay! Vous devez l'éliminer pour récupérer la 1ère clef.

Spoiler:
 

Vous arrivez dans la pièce du haut, avec 2 coeurs cachés! Le 1er dans le pot en bas à gauche, et le 2ème dans celui au milieu à droit! Vous avez des dalles volantes. Inutile de les éliminer, alors, passez votre chemin pour aller vers la porte du haut fermé à clef et vous retrouver au sous sol.

Spoiler:
 

C'est maintenant que les choses sérieuses vous commencer =O Mais d'abord, vous arrivez sur un espèce de pond avec une torche que vous pouvez allumer avec votre lanterne! Attention ce n'est que temporaire!
Dans la pièce du bas, vous rencontrez le miniboss de ce donjon que vous allez probablement détester! Bizarrement, on sent le vécu dans ce que je dis x) Bref! Il s'agit des 3 vers que tous joueurs de ALTTP connaissent puisqu'il s'agit tout simplement du boss du 2ème donjon du jeu officiel, reléguer au rang de miniboss dans Parallel Worlds. Attention, bien entendu, vous êtes dans le noir et vous avez une sorte de sentinelle mais qui balance des boules de feu au lieu d'un laser. Je connait pas leurs nom.

Pour réussir cette épreuve avec un minimum de cheveux perdus, xD vous pouvez très bien allumer les torches mais vous devrez le faire à chaque fois ce qui vous fait perdre du temps. Autre solution, vous pouvez laisser les torches éteintes puisque on arrive à savoir ou les vers apparaissent et comment ils bougent. En effet, même en dehors du chant de porté de la torche, on aperçoit le sable se remuer ainsi que l'ombre des vers! Bizarre? Tant mieux je dirais =D! Avec un peu d'habitude, on s'y fait De plus, pour avoir la torche toujours dans la bonne direction, vous pouvez charger votre épée et en prime, normalement, on provoque plus de dégât sur le mini-boss! Attention aussi au projection de sable, surtout avec le dernier vers qui n'en projette plus 4 mais 8 à la fois.

Spoiler:
 

Une fois battu, la porte à droite s'ouvre, vous pouvez allumer les torches si vous voulez. Dans la pièce suivante, vous avez un chemin tracé par des pointes au sol! Vous avez aussi des pots en haut de la pièce avec 3 coeurs et un peu de magie (d'ou la possibilité d'avoir la canne ce Byrna à ce niveau de l'aventure) Encore faut il savoir comment faire pour l'avoir U_U Mais nous y reviendrons dans mes soluces annexes. Allez tout en bas de la pièce, vous avez un mure à exploser vous libérant l'accès à la pièce du bas.

Spoiler:
 

Dans la pièce suivante, il n'y a rien à y faire alors passez votre chemin pour aller encore plus bas. La pièce suivante, vous avez une clef à récupérer sur un pilier. Il faut foncer dessus comme pour récupérer le livre de Mudora sur l'étagère dans ALTTP. Une fois cela fait, allez directement vers la pièce de droite.

Spoiler:
 

Vous arrivez dans une pièce avec quelques ennemis. Des méduses rouges électriques, des momies et des mains. Vous avez aussi 2 torches dans cette pièce. Faites évidemment attention de ne pas vous faire prendre par la main sous peine de retourner à l'entré du donjon et de devoir affronter une nouvelle fois le miniboss. Attention aussi au momies qui sont assez rapide dans leurs déplacements et qui vous font perdre 2 coeurs. Ne prenez pas tout de suite la porte du bas même si vous avez déjà une petite clef! Il vous en faudra une autre. Allez plutôt tout à droite de la pièce et poursuivez.

Dans la pièce suivante vous avez cette fois ci une sentinelle et des dalles volantes. Passez rapidement vers la porte à droite.

Dans la pièce suivante, il y a une sentinelle et 2 canon de chaque côté et des dalles volante en bas de cette longue pièce Essayer d'éviter les boulets le plus possible et dirigez vous vers la porte du bas.

Spoiler:
 

Dans la pièce suivante, vous avez un escalier menant à un cul de sac! En faite, de l'autre côté vous avez la suite du donjon avec plusieurs autres sorties! Vous ne pouvez pas accéder à cette parti du donjon par l'entré principale. Et de toutes façon c'est une zone annexe pas nécessaire de faire.
Dans la pièce ou vous êtes, vous y trouvez 2 petit ennemies que j'appelle les spaghetti à défaut de connaitre leur nom. Celui de gauche fera apparaître une petite clef une fois éliminé.

Spoiler:
 

Maintenant, retournez en arrière jusqu'à arriver dans la pièce ou vous avez les méduses rouges électriques, les mains et les momies. Là où je vous avez dit de ne pas prendre tout de suite la porte du bas! Et bien maintenant vous allez pouvoir y aller justement.

Spoiler:
 

De là, vous arrivez vers un couloir étroit! Vous aurez une fois de plus des mains. Vous avez une première porte verrouillée, d'où l'utilité d'avoir une 2ème clef pour faire ce passage. Continuez jusqu'à l'endroit où vous avez une autre porte à votre droite.

Dans la pièce suivante, vous êtes tranquille à nouveau car il n'y a plus de mains. Vous y trouverez 3 pots contenant de la magie, 5 flêches et un coeur. Pourquoi des flèches, ne me le demandez pas x) Et le principale, un coffre contenant la grande clef du grand coffre.

Spoiler:
 

Maintenant, retournez vers la pièce ou vous avez récupéré la 2ème petite clef sur un pilier. Vous avez à votre gauche la possibilité de poser une bombe pour ouvrir un passage. Utilisez votre épée pour savoir à quelle endroit le mure et cassable. Sa se trouve juste un peu en dessous du fameux pilier.

Spoiler:
 

Dans la pièce suivante, vous faites face à des cannons et des ennemies qui sortent du sol. Les même que celui que l'on à vue à l'entré du donjon. Prenez la porte du bas.

Vous arrivez dans une pièce avec 2 sentinelles et un grand coffre en bas à droite. Grand coffre qui contient le brasselet Goron. La porte que vous avez passé c'est refermé. Pour l'ouvrir, vous avez un interrupteur cacher sous le pot en haut à gauche.

Spoiler:
 

Retournez maintenant dans la pièce avec les pointes qui trace un chemin. Il faut cette fois ci aller tout en haut de la pièce.

Vous accéder à la parti du donjon éclairé. Vous avez 4 mini-moldornes, une grande porte avec le dessin d'un buffle au sol! En tout cas, sa ressemble à un buffle et une petite porte a gauche! Vous devez éliminer les 4 mini-moldornes pour ouvrir la grande porte. Mais avant cela, allez vers la pièce de gauche car vous avez 4 torches à allumer pour agrandir la pièce derrière la grande porte. Seul solution pour faire apparaître l'entré du Boss! C'est un peu le même système que dans le palais des ténèbres de ALTTP ou vous avez le même système pour accéder à une parti du donjon.
Il est préférable d'éliminer toutes les momies en faisant attention au mains une fois de plus avant d'allumer les 4 torches! Attention car celles ci c'éteignent au bout d'un certain temps. Il faut donc aller vite en évitant les piques. C'est pas facile =O.

Spoiler:
 

De là, vous n'avez plus qu'à passer la grande porte et affronter se satané boss qui est le Moldorne. Attention, vous avez des pointes sur chaque extrémité de la pièce et vous êtes dans le noir pour l'affronté. Une fois de plus, il n'est pas facile =O

Bonne chance et criez bien votre joie une fois que vous avez réussi xD

Spoiler:
 


Dernière édition par Kana_mojo le Mer 6 Fév 2013 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds   Mer 6 Fév 2013 - 16:16

Un grand merci à toi Kana ! Tu nous propose une solution vraiment complète et autant dire que pour Parallel Worlds c'est loin d'être courant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
[soluce] The legend of Zelda Parallel Worlds
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: 100% The Legend of Zelda :: Autres jeux Zelda :: Zelda Parallel Worlds - Jeux Non-officiels et hacks-
Sauter vers: