AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupesFAQ

Partagez | 
 

 Discussion autour de différents aspects du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myu

avatar

Messages 252
Âge : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/01/2012

MessageSujet: Discussion autour de différents aspects du jeu   Ven 27 Jan 2012 - 14:30

Bonjour à tous!

Je me suis décidée à traduire certains passages de cet article sur Skyward Sword, afin que ce soit plus facile pour tous.

Je suis personnellement d'accord avec pas mal de points, mais c'est surtout les parties sur le scénario qui m’intéressent le plus. (ça va commencer à être une habitude. xD )
C'est un peu long par contre, désolée. :/

------------------------------

Il était dit que Skyward Sword serait le meilleur Zelda créé, or ce n’est pas le cas. Pourquoi ?
Au départ, j’ai pensé que le jeu était absolument fantastique. Il y avait un très bon feeling, c’était péchu, le scénario promettait de grandes choses. Au départ l’histoire progressait bien. Mais plus je jouais, moins j’y prenais de plaisir.

D’abord, le Gameplay :

Au départ la prise en main du WiiMotion plus était super. On controlait vraiment les coups d’épée de Link et l’immersion était plutit bonne. Mais le charme ne dure que quelques temps. Très vite on rencontre des problèmes avec la Wiimote, natation, chariot, etc… et on passe son temps à recentrer le curseur.

Ensuite, il y a l’aspect Ciel.

Les Humains vivent dans le ciel et ont des oiseaux géants comme moyen de transport. C’est important ! Mais combien de fois utilise-t’on vraiment le Celestrier ? Pour de vrai ? Je veux dire, on utilise notre oiseau pour voler d’ile en ile et c’est tout ? Juste un moyen de transport. Pour un jeu qui part sur un aspect très important du Ciel, des Celestriers avec la Cérémonie de début, c’est un peu mince. On utilise bien l’oiseau pour aller battre un boss dans le Ciel. Une fois. C’est un super passage, mais on aurait pt etre voulu qu’il y en ait plus.
Meme Epona, qui n’a pas vraiment d’influence sur le scénario, était bien mieux utilisée. Rien que dans Twilight Princess.
Et parlons de l’Oiseau de Link. On nous fait bien savoir qu’il est rare. L’oiseau qui sert de blason à Hyrule ensuite et qu’on retrouve sur le bouclier Hylien est rouge, c’est forcément en rapport non ? Et bien c’est tout ?

J’ai aimé jouer à ce jeu, bien sur, mais il reste une déception. Et le Mode Héroique ? Il est juste plus difficile point. Pas de changements dans les dialogues, de petit truc en plus, aucune récompense.
Dans Adventure of Link, on pouvait refaire l’aventure avec tout son inventaire, dans Wind Waker, on peut avoir une autre tenue et lire les dialogues en Hylien. Là, rien.

Intéressons-nous à un autre sujet : explorer le monde au-dessus et en-dessous des nuages.

Nintendo avait déclaré que la formule du jeu avait changé, le monde était supposé etre plus ouvert et donner au joueur plus d 'espace inconnu à découvrir. On s’attendait à un monde gigantesque où le principal intérêt aurait été de l’explorer.
Là, où était les vastes étendues ? La mer de Lanelle ?
Chaque section du jeu était complètement linéaire ! On doit prendre ce chemin car il n’y a qu’un chemin. Meme s’il y avait plus d’un chemin, il menait au meme endroit car c’est là qu’on devait aller.
Le monde de la surface était limité et même si chaque zone peut paraitre vaste, il reste fermé. Pas moyen de circuler entre les différents endroits du même monde. Il faut toujours passer par le Ciel. Impression de confinement, d’encloisonnement… C’est ça que vous appelez un vaste espace à decouvrir librement ?
Le ciel n’est pas différent. Il y a Celesbourg, l’auberge de la Citrouille, quelques iles de mini jeu, et sinon ? Des iles vides avec des coffres et des cailloux avec des Octorock.
Je n’appelle pas ça de l’exploration palpitante de se balader dans le ciel.
Le cummulonimbus apportait un espoir, mais même à l’intérieur, c’est pareil qu’ailleurs.

En comparaison à d’autres jeux, oui, le monde est plutôt vaste. Mais tout ce qui fait le fun et l’intérêt d’un Zelda est l’exploration. Decouvrir en se baladant de nouveaux horizons, les retenir pour plus tard y revenir. La vous savez que vous êtes dans une foret/un desert/une montagne et vous resterez dans une foret/un desert/une montagne. Meme si il y a des endroits différents dans chaque, ça reste toujours uneforet/un desert/une montagne. Point.
Revenons en arrière.
Le premier Legend of Zelda. On vous donne une épée, une quête et vous vous débrouillez. Pas de carte, pas de direction. Explorez. On pourra toujours dire que ce sont les restrictions technologiques de l’époque qui ont fait de ce jeu ce qu’il est.
C’est la même chose dans Zelda 2. On rajoute des villages pour vous guider un peu plus, mais vous passez tout de même le plus clair de votre temps à explorer le monde. On ne sait pas forcément où on doit aller, ça peut être frustrant, mais n’est-ce pas le but d’un jeu d’aventure ?
Dans A Link to the Past, nous avions un monde vaste, mais cette fois en étant bien plus guidés. Une carte, des endroits où se rendre y étant indiqués. Mais nous avions toujours à nous déplacer aux quatres coins de vaste monde qui est Hyrule.
Les choses changent un peu plus avec Ocarina of Time, le monde est là, et on nous dit où aller et quand y aller. L’idée est la même dans Twilight Princess. On peut tout de même se balader des heures dans un monde immense sans chercher à faire avancer l’histoire, en particulier peut-être dans Wind Waker.
Dans Skyward Sword, il y a un chemin droit et tracé qu’il faut suivre. Je croyais qu’Hyrule était un monde immense. Le monde de SS ne devrait-il pas être encore plus gigantesque étant donné que c’est un monde à ses débuts ? Sans restrictions ?

L’histoire et les personnages.

D’abord, j’ai aimé l’histoire. Le problème est vraiment qu’il manque quelque chose. Il y a tellement de choses amenée par le postulat de départ qui ont besoin d’être expliquées et que je ne fais que deviner ou spéculer, qui amènent des discussions et théories parmi la communauté de fans, alors que le jeu était sensé expliquer à peu près tout ce qu’on voulait savoir sur l’origine de la légende. Ca n’a pas été le cas.
Qui sont les Sheikah ? Sérieusement, qui est Impa? D’où vient-elle ?? Je pensais vraiment que cet opus nous expliquerait qui ils étaient. Je croyais même que le jeu tournerait autour d’eux quand j’ai vu Ghirahim et pensé qu’il était un Sheikah. J’ai eu tellement d’attentes.
Que sont les dragons à part des entités que la Déesse a placé là pour garder un foutu bout de chanson ?!
Pourquoi est-ce que le bouclier d’Hylia porte le sceau Hylien entier alors qu’à ce moment du temps ça ne veut strictement rien dire ? Pourquoi ce n’est pas un cadeau d’Hylia fait au héros ?– Zelda aurait pu le donner à Link au milieu de l’aventure. Ca aurait été tellement logique qu’on pourrait penser que c’était le cas au départ et que ça a été abandonné ou pire oublié !!
On sait enfin qui est Hylia. Cela répond aussi aux origines du monde, des Hyliens, et du Royaume d’Hyrule.
On découvre que le blason d’Hyrule, est le symbole de Celesbourg, peuple pour lequel les oiseaux sont si importants, auquel on rajoute la triforce.
Et c’est tout ?
J’ai mentionné le Celestrier de Link plus haut et à quel point il n’a aucun intéret, alors qu’il est au centre du blason Hylien? Pourquoi ? C’est comme si l’histoire avait été abandonné en cours de route. On place des pions au début et… on n’y revient jamais. Comme s’ils avaient été complètement oubliés alors qu’on sent bien qu’ils sont importants.
Doit-on vraiment tout deviner ?
(Si vous connaissez, c’est un peu comme la série Lost… trop de questions posées, trop peu de réponses. On veut en faire trop, aller trop loin, et on se perd en route ? D’où la déception.)

Et bien sûr, on ne peut pas oublier l’Epee de Légende. Apres tout, c’est le titre du jeu.
Elle a le meme rôle que dans n’importe quel autre Zelda, on apprend juste que c’était l’épée que la déesse a utilisée la premiere fois contre le Chaos. Donc c’est ce qu’elle fera le reste du temps dans les autres jeux. On passe le jeu à l’améliorer pour le combat final, il n’y a pas vraiment de différence avec Wind Waker par exemple.
A aucun moment je n’ai ressenti la gravité de la situation et à quel point cette épée avait de l’importance. J’aurai voulu sentir que j’avais quelque chose d’extraordinaire dans les mains. Mais je suppose que Fay et ses blablas incessants ont été pour quelque chose dans cette démystification. Et il faut avouer, que se servir de son épée comme radar ou pour dessiner sur les murs, ça casse un peu côté épique…

Je sais que le gameplay était la premiere priorité lorsque ce jeu a été développé, je peux donc comprendre pourquoi l’histoire est plus ou moins passée à la trappe. Bon, le scénario a toujours été secondaire dans un Zelda c’est un fait, mais il était toujours adapté et dosé pour que ce soit tout de même plaisant. Ici, on choisit de nous mettre un scénario un peu complexe, mais qui ne tient pas la route sur la durée. Et ça, ça dessert le plaisir de jeu, plus qu’un scénario simpliste mais assumé.

A part ces quelques manques, l’histoire était bien. Comme j’ai dit, ce jeu m’a plu. J’en ai de bons souvenirs. J’ai aimé la relation entre Link et Zelda. Le début de la légende, pourquoi ces réincarnations intempestives au fil des siècles.
Le jeu nous explique tout de même beaucoup de choses, au détriment d’autres, c’est vraiment dommage. Ca me laisse une impression de « pas fini » ou qui appelle une suite.

Zelda.

Zelda au début du jeu est autoritaire, elle a du caractère, elle est forte. A partir du moment où elle sait qu’elle est la réincarnation de la Déesse, elle semble perdre tout ça. Elle devient timide, sans saveur et triste. Plus rien dans son caractère n’est attirant car elle se fonde totalement dans ce qu’elle est sensé être. Ca semble si facile. (il arrive un peu la même chose à Tetra dans Wind Waker d’ailleurs… Ce n’est pas parce qu’on apprend qu’on est une déesse ou une princesse qu’on va d’un coup développer la personnalité qui convient tout en oubliant ce qu’on a été avant…)
C’est une bonne chose attention, mais ça la rend moins attachante. Pas qu’on se met à la détester, mais parce qu’on ne sent plus concerné par elle. On est sensé y être attaché, mais c’est difficile car elle ne montre plus qu’une personnalité où elle n’est dévouée à rien d’autre qu’à son devoir en tant que nouvelle déesse.

En conclusion, autant j’ai apprécié jouer à ce jeu, autant il y avait trop de pièces manquantes pour en faire un jeu qui me permette de dire qu’il s’agit du meilleur Zelda jamais créé.
Le jeu paraît mou, le scénario part en flèche puis s’éssoufle, il manque des explications sur l’histoire d’Hyrule, du monde en général, des personnages (Impa ?), trop de redondances dans les combats (le Banni en est le meilleur exemple), et des phases de jeu bien relou à la wiimote qui ne sont là que pour faire joli avec le gameplay et rallonger la sauce.
Alors après tout ça, penchons-nous sur que nous attendons d’un prochain Zelda.

Premièrement : Faites-en une aventure.

Tous les Zelda à quelques exceptions près ont ceci en commun : un monde vaste. Le goût de l’aventure et de l’exploration est ce qui fait un bon Zelda. Vous êtes un jeune homme avec un destin défini sur les épaules dont vous ignorez tout jusqu’à ce que vous vous aventuriez dans le monde inconnu et découvrez que votre destin est de sauver le monde du mal.
Peut-être que Nintendo a oublié que le gameplay c’est aussi ce genre de chose et pas seulement la façon dont on va bien pouvoir se servir des nouveaux contrôles ou médias disponibles.

Deuxièmement : Par exemple, voir la bataille perdue dès le début.

Dans Majoras’s Mask, il y a une ambiance, des personnages, avec lequels ont sympathise parce qu’ils sont dynamiques et on ressent leur angoisse au fil du jeu. On a un sentiment de malaise et de désespoir, et seul nous (Link) pouvons y changer quelque chose.
On essaye pas d’empecher le mechant de prendre le pouvoir ou de le déloger s’il l’a pris, on essaye d’empêcher une catastrophe alors qu’on sait pertinnement qu’elle va arriver.

Dans Twilight Princess, c’est un peu le cas, au moins du côté de Zelda, qui s’est rendue face à Xanto. Mais le résultat est mitigé etant donné que les habitants ne se rendent pas compte qu’ils sont dans le crépuscule. Ils ne sont pas affectés comme ils peuvent l’être dans Majora’s Mask, ce qui rendait le jeu sombre et glauque.

Pour arriver à rendre ce sentiment de perte, de désespoir, Link devrait ramener la paix au lieu d’empecher le méchant d’arriver à ses fins. On peut voir ça dans Ocarina of Time bien sur, mais seulement à la moitié du jeu. Le monde entier devrait ressentir ce malaise et se désespoir, même Link, et on se sentirait terriblement impliqué en tant que Héros, il faudrait vraiment faire quelque chose pour changer ça.

A un moment, dans Twilight Princess, j’ai cru que le scénario allait se diriger sur : Midna est la vraie méchante, et on l’a aidée à arriver à ses fins, pour finalement la combattre. J’imaginais que la trahison ressentie à ce moment amènerait du désespoir sur Link, et rendrait le tout terriblement tragique.
Mais le scénario est resté somme toute assez classique.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marine-chan.deviantart.com
mish80

avatar

Masculin
Messages 5464
Âge : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

MessageSujet: Re: Discussion autour de différents aspects du jeu   Mer 1 Fév 2012 - 12:31

Waaaaah du pavé en veux-tu ? En voilà x)

J'ai lu attentivement ( avec du retard) et je suis effectivement d'accord avec ce qui est dit ici.
Je l'ai même tellement de fois soutenu que je ne vais pas faire un long pavé pour répondre.

Mais oui, je trouve le ciel vide et l'interactivité avec l'oiseau archi pauvre.

Oui, la carte est ultra linéaire et n'offre aucune explorations libre possible.

Oui, l'histoire apporte plus de questions alors qu'elle était sensé nous répondre à pleins de points de la saga.

Oui, Zelda passe de peste à nunuche.

Oui le blason du bouclier n'a aucune logique si on part du principe que c'est le célestrier dessus.

Je vais redire ce que j'avais déjà dis sur un poste, et je sais que ça ne va pas en plaire à certain.
Mais ce jeu est non seulement bâclé car il ne tient pas ses promesses, mais il est avant tout un jeu Casual (Il faut savoir appeler un chat un chat. )crée afin de satisfaire le petit joueur peu habitué à la difficulté et à réfléchir par soi-même.
Elle est loin l'époque du jeu où tu étais fière de découvrir quelque chose sans aides.


Je suis assez surpris qu'il ne s'en prend pas plus à Fay dans ses commentaires, mais en même temps..... Elle est tellement soulante et insupportable que s'en est une évidence. Pas besoin d'en parler.
Pour moi, c'est elle qui m'a le plus gâché mon aventure.


Merci pour cette traduction qui rejoint effectivement mon avis sur ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myu

avatar

Messages 252
Âge : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/01/2012

MessageSujet: Re: Discussion autour de différents aspects du jeu   Mer 1 Fév 2012 - 12:53

Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre. ^v^

Ah crotte, je n'ai pas vu le post où tu en parles. Du coup ça fait peut-être un peu redondant. ^^;

En fait ce jeu me laisse une impression de cloisonnement. Le jeu entier est comme la moitié d'un jeu oridinaire. Dans le sens où on est tjs plutot bloqué au debut, mais à la fin on peut aller où on veut et etre libre. Hors là, on reste toujours bloqué dans le monde. Que ce soit le monde au dessus ou en-dessous des nuages.

J'en ai parlé avec quelques personnes (fanartistes pour la plupart) qui m'ont dit que ça laissait du coup plus d'interprétation et de place aux fans. Je ne suis pas tout à fait d'accord.
OK j'aime beaucoup les fanarts et les fanfics, ce n'est pas la question, et si certains trouvent leur compte en essayant de développer ce qui a été oublié c'est super, mais ça n'a pas la même valeur que du scénario "officiel". Ca n'a vraiment pas le même goût ni le même intéret.
Et même avec un scénario complet, il y aurait toujours eu de la place pour les fans. Il y a toujours à faire, quand on est passionné par un univers.

Et dernier point, il parlait vite fait de Fay dans son article si, mais pour dire qu'elle était chiante, alors comme tu dis, c'est tellement évident que je me suis pas attardé dessus. ^^;
Il y avait un passage sur Ghirahim aussi, mais je n'ai pas bien saisi où il voulait en venir, et ce n'était pas très intéressant, alors je ne l'ai pas traduit.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marine-chan.deviantart.com
mish80

avatar

Masculin
Messages 5464
Âge : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

MessageSujet: Re: Discussion autour de différents aspects du jeu   Mer 1 Fév 2012 - 13:02

Myu a écrit:

J'en ai parlé avec quelques personnes (fanartistes pour la plupart) qui m'ont dit que ça laissait du coup plus d'interprétation et de place aux fans. Je ne suis pas tout à fait d'accord.
OK j'aime beaucoup les fanarts et les fanfics, ce n'est pas la question, et si certains trouvent leur compte en essayant de développer ce qui a été oublié c'est super, mais ça n'a pas la même valeur que du scénario "officiel". Ca n'a vraiment pas le même goût ni le même intéret.
Et même avec un scénario complet, il y aurait toujours eu de la place pour les fans. Il y a toujours à faire, quand on est passionné par un univers.

Ce point là est intéressant.
Car depuis quelques épisodes, j'ai plutôt l'impressiion que Nintendo s'est plié à la volonté des fans afin de les satisfaires sans prendre trop de risque sur l'innovation.
Je parle des "Fans" justement de cette génération casual qui ont des codes et idées tellement prédéfinis que Nintendo a fini par vouloir satisfaire cette majorité.

C'est comme cela qu'on s'est retrouvé avec une soit disant chronologie qui regrouperait tous les épisodes selon une timeline officielle ce qui ne me plait, mais alors pas du tout !

Pour moi, vouloir faire ça, c'est vouloir combler les désirs de ceux qui n'arrivent pas à penser par eux-même comme je le disais plus haut.
Ceux qui ne peuvent accepter le fait quel tel ou tel épisode serait une nouvelle vision de voir les choses ont finis par arriver à leur fin j'ai envie de dire.

Et j'ai peur que nintendo continue dans cette optique là.

SS devait compléter certaines lacunes du scénario. Là, la chronologie aurait prit tout son sens.
Mais on voit que c'est clairement pas le cas, ce qui vient pour moi renforcer l'idée qu'elle a été bêtement officialisé pour faire parler les personnes en manque de Fanfiction qui aiment bien déballer leurs versions des faites.


Je me répètes, mais c'est pour être sûr d'être bien compris x)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myu

avatar

Messages 252
Âge : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/01/2012

MessageSujet: Re: Discussion autour de différents aspects du jeu   Mer 1 Fév 2012 - 18:31

Non mais je comprends bien. XD
Ca me donne cet effet là aussi, et dans le livre spécial Zelda de IG d'ailleurs ils en parlaient, je ne sais pas si la source est sûre mais TP aurait été créé pour les demandes de fans, et ça se sent, le monde de Zelda est présent mais... altéré peut-être ? On sent beaucoup d'influences de Warhammer, LOTR... Ca reste dans l'héroic fantasy mais Zelda a déjà son propre genre, pas besoin de pomper ailleurs dans ce qui marche. ^^;

Là où ils avaient bien surpris tout le monde, c'était avec Wind Waker, où tout le monde attendait un OoT 2 et ils nous ont pondu un truc totalement différent. Donc tout n'est peut-être pas perdu, j'ai envie d'y croire, même si comme toi j'ai bien peur que ça continue sur cette optique là.

La chronologie en effet c'est pareil. Perso je n'avais jamais imaginé qu'il pouvait y avoir de lien entre les épisodes jusqu'à WW où on parle clairement de l'histoire de OoT dans l'introduction, et encore, ça aurait pu être un clin d'oeil sans forcément que ça veuille dire "c'est la suite directe !!".
J'ai entendu parler de chronologie pour la première fois sur le net par des fans il y a peut-être 3 ou 4 ans...
Donc maintenant là où le bât blesse c'est dès qu'un épisode sort on va tout de suite vouloir essayer de chercher où on va bien pouvoir le placer dans la chronologie, et plus voir le jeu en lui-même pour ce qu'il est dans son entièreté, mais où il se place par rapport aux autres, les clins d'oeils, les références scénaristiques etc...
Je ne sais pas ce que vous en pensez, moi je le ressens un peu comme ça. :/

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marine-chan.deviantart.com
Bulot

avatar

Masculin
Messages 871
Âge : 97
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: Discussion autour de différents aspects du jeu   Jeu 2 Fév 2012 - 10:14

Mish et Mya, faites moi un gosse Smile
Très bon analyse du jeu, je suis entièrement d'accord avec.

J'espère que Nintendo va avoir masse de retours négatifs sur leur jeu que ça les secoue un peu dans le estime, et qu'ils rétablissent ça avec un vrai épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myu

avatar

Messages 252
Âge : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/01/2012

MessageSujet: Re: Discussion autour de différents aspects du jeu   Jeu 2 Fév 2012 - 11:30

Bulot a écrit:
Mish et Mya, faites moi un gosse Smile

Tu veux dire, on fait un gosse et on te le donne après pour que tu l'élèves ? (en lui inculquant le respect du Zelda ancien cétait mieux avant c'était pas pour les tapettes? ) xD


J'y crois pas trop aux retours négatifs perso, et même j'arrive pas à me dire que ça changerait les choses. A mon avis yaura toujours plus d'avis positifs que négatifs. Ya un moyen pour que Nintendo lise l'avis des fans d'ailleurs ? Un questionnaire, un sondage ?
Mine de rien ce serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marine-chan.deviantart.com
Bulot

avatar

Masculin
Messages 871
Âge : 97
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: Discussion autour de différents aspects du jeu   Jeu 2 Fév 2012 - 13:11

Ben justement, je sais pas, ça serait cool justement qu'ils missionnent des gens, qui aillent jeter des coups d'oeil sur les fofos de fans, histoire de voir ce que l'on en pense, et d'en prendre compte ... mais oui, je pense que je rêve lol.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mish80

avatar

Masculin
Messages 5464
Âge : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

MessageSujet: Re: Discussion autour de différents aspects du jeu   Jeu 2 Fév 2012 - 14:57

Je ne pense pas qu'ils le feront.

Ou alors sur des sites anglais.
La majorité, toujours penser à la majorité........


Pauvre gosse qui naitrait Geek x)
Pendant que ses copains joueraient à Cod MW7 oué ta vu ma mittrayete, lui serait en train de brûler les buissons dans Zelda 1 XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bulot

avatar

Masculin
Messages 871
Âge : 97
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: Discussion autour de différents aspects du jeu   Ven 3 Fév 2012 - 10:46

Et tu n'auras pas de dessert tant que tu n'auras pas trouvé les bottes de Pégase è_é
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myu

avatar

Messages 252
Âge : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/01/2012

MessageSujet: Re: Discussion autour de différents aspects du jeu   Ven 3 Fév 2012 - 12:08

Ahahaha ^D^ naaaaan terrible. ^^T
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marine-chan.deviantart.com
NickTrip

avatar

Masculin
Messages 37
Âge : 28
Localisation : 69100
Date d'inscription : 21/12/2011

MessageSujet: Re: Discussion autour de différents aspects du jeu   Dim 12 Fév 2012 - 18:30

Bobo..... tête..... x_x

En tout cas merci de nous avoir traduit cet article. Pour ceux comme moi qui ne sont pas fans de l'anglais, ça nous aide beaucoup.

Concernant la partie Gameplay, je suis assez d'accord. Le Célestrier ne sert à rien, d'ailleurs en y regardant de plus près on nous sort un truc casse-couille en temps limité pour apprendre la technique tornade, qui va nous servir.... allez soyons gentil, deux fois.
Je suis très déçu de cette partie du jeu. J'aurai aimé voir plus d'actions, par exemple pouvoir lancer des bombes en volant qui nous permettrait de découvrir de nouvelles choses ou dans certains combats (qui ne sont pas là évidemment).
Concernant les maps, Ils ont a moitié tenu leurs engagement : On a des cartes quand même assez grandes, on est libre de les visiter comme on le désire, mais au final on tombe toujours comme dis dans l'article là où on doit tomber.
Ce que je trouve dommage, c'est qu'on ne peut rejoindre chaque partie par le sol, on est obligé à chaque fois de remonter dans le ciel.
Autre chose qui me déçoit: les quarts de cœur.
On commence le jeu avec 6 et non pas trois comme habituellement, et deux cœurs sont fournis grâce à un médaillons. ça en fait beaucoup moins à trouver (ce qui prouve encore plus que au final, le monde n'est pas si libre et pas si grand qu'escompté).
Je trouve également dommage qu'il n'y ait aucun moyen d'augmenter son endurance, mais bon.

Concernant maintenant le scénario, je ne suis pas tout à fait d'accord.
Je pense que si certaines personnes ont été déçues, c'est parce qu'elle se sont un peu trop monté la tête: pour moi, effectivement il y avait des révélations à venir sur ce Zelda, mais sur la Création de la triforce et de l'épée.
Concernant les Sheikas, on sait déjà que ce sont des Guerriers de l'ombre, qui ont prêtés allégeance au roi d'Hyrule. Et Impa a dans ce volet le même rôle qu'a chacune de ces apparitions, aider et guider Zelda (d'ailleurs, ne vient elle pas à la base du passé?).
Concernant les dragons, je suis d'accord. Ils sont là, ils protègent les chants, mais ensuite?
"Va voir les trois dragons !!!" euh ok... c'est qui? "des dragons" ah bon....
Concernant le "bouclier d'Hylia", je me demande s'ils ne l'ont pas rajoutés en cours de route, genre c'est juste un bonus du jeu, dire que le symbole de la série apparaisse dans le jeu, d'où le fait qu'on l'obtienne dans un mini-jeu.
Concerrnant le symbole, peut-être apprendra-t-on dans un futur Zelda sa création (même si j'en doute): dans SS, on apprend la création de la triforce, et peut-être le prochain sera les débuts du royaume d'hyrule, la re-colonisation du monde sous les nuages.... supposons et attendons.
Et évitons de parler de Lost ici, en tant que fan je ne le permettrait pas, et j'ai beaucoup de choses à répondre au gens qui ont des remarques à faire ^D^


A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HammerHead

avatar

Masculin
Messages 83
Âge : 25
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 07/03/2012

MessageSujet: Re: Discussion autour de différents aspects du jeu   Jeu 8 Mar 2012 - 0:17

J'ai lu, et je dois dire que ça complète assez bien ce que j'avais dit dans le topic des avis. Il ajoute les défauts que j'avais aussi relevé mais que je n'avais plus en tête au moment de donner mon avis (le fait qu'on sent que des choses se mettent en place au début avec le celestrier, la manière un peu louche d'obtenir le bouclier qui ressemble plus à un clin d'oeil qu'à un objet finalement "sérieux).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myu

avatar

Messages 252
Âge : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/01/2012

MessageSujet: Re: Discussion autour de différents aspects du jeu   Jeu 8 Mar 2012 - 10:23

Nicktrip : ah mais j'adore Lost hein, mais la fin est daubée, on me fera pas dire le contraire. Ils ont voulu aller trop loin et faire trop de choses et du coup ils se sont perdus en route les mecs. v_v

Sinon merci vous deux d'avoir lu le pavé (et commenté aussi). Hem ^^;
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marine-chan.deviantart.com
HammerHead

avatar

Masculin
Messages 83
Âge : 25
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 07/03/2012

MessageSujet: Re: Discussion autour de différents aspects du jeu   Ven 9 Mar 2012 - 16:27

Bah en fait, vu que tu parles de la fin là, ça me fait penser à Assassin's Creed. Bon pour l'instant j'ai fait que les deux premiers, mais on sent qu'ils se perdent dans leur scénario. Ils rajoutent toujours plus de chose, y'a un gros cliffhanger à chaque fois, on comprend de moins en moins bien. Mais comme c'est des jeux qui se suivent on sait jamais.

Alors que Zelda, les épisodes se suffisent à eux-mêmes. Et on sent bien que y'a des trusc qui avaient été enclenchés mais qui sont passés à la trappe on sait pas trop pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myu

avatar

Messages 252
Âge : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/01/2012

MessageSujet: Re: Discussion autour de différents aspects du jeu   Ven 9 Mar 2012 - 20:41

Oui en effet des jeux à suites tu peux toujours espérer comprendre à la fin, comme une série quoi. Meme si c'est hyper frustrant... En plus tu le payes ton épisode dans le cas de AC. Mais ya toujours le risque qu'ils finissent en eau de boudin genre "fin ouverte, youpi !" Je déteste ça. Solution de facilité. XD
Mais là ouais pour Zelda, c'est décevant. C'est même pas laisser de la place à l'imagination à ce niveau là, ça me laisse vraiment une impression d'oubli, ou un vide. :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marine-chan.deviantart.com
HammerHead

avatar

Masculin
Messages 83
Âge : 25
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 07/03/2012

MessageSujet: Re: Discussion autour de différents aspects du jeu   Ven 9 Mar 2012 - 20:51

Le jeu a de toute façon était surnoté, et c'est pas étonnant. Dès qu'on voit Zelda, c'est toujours des notes de fou et des prix exorbitants en occasion. Alors que bon, le jeu est super, mais il méritait un bon 15 mais pas beaucoup plus à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Discussion autour de différents aspects du jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: 100% The Legend of Zelda :: La série :: Skyward Sword-
Sauter vers: