AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupesFAQ

Partagez | 

Vos CDC/CDG du moment !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
mish80

Masculin
Messages 5287

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Dim 2 Juin 2013 - 9:59

Je te rejoins clairement sur le premier CDC et le CDG qui suit.

CDC: Festi Neuch, un festival de musique chez moi où j'y vais pour la première année, et en bénévole histoire de faire quelque chose.
Plutôt sympa et ça me fait sortir vu que j'ai tendance à éviter les grosses foules.
Hier, joli programme avec Olivia Ruiz, Orlesan et Stephane Eicher.
Aujourd'hui j'ai pas regardé, mais je pense que ce sera sympa aussi !

CDG: Le son est archi trop fort, à 10 mètres des tentes, on se fait encore exploser les oreilles.....
Pour moi,la musique doit être une chose agréable, même quand c'est du Rock Metal, là c'est l'abus.

Féminin
Messages 1942

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Dim 2 Juin 2013 - 10:12

Sympa le festival, Mish... mais Orelsan ? Cet attardé misogyne et homophobe ? pouaaaaah je le vomis.

Sinon d'accord avec toi : pas besoin de se détruire les tympans pour apprécier la musique.
Revenir en haut Aller en bas
mish80

Masculin
Messages 5287

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Dim 2 Juin 2013 - 10:30

Je le connais pas vraiment en fait, j'ai pu entendre quelques chansons durant ma pause et ça ne m'a pas choqué en tout cas, ou alors je suis tombé sur la partie soft du concert x)

Féminin
Messages 1942

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Dim 2 Juin 2013 - 10:39

C'est parce qu'il ne chante pas sur scène ses chansons qui ont fait polémique.
Il vient d'ailleurs d'être condamné il y a deux jours pour les chansons en question :

http://fr.news.yahoo.com/rappeur-orelsan-condamn%C3%A9-%C3%A0-amende-sursis-injure-123637187.html
https://www.google.fr/search?q=orelsan+condamn%C3%A9&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a
mish80

Masculin
Messages 5287

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Dim 2 Juin 2013 - 11:07

Ha c'était lui qui avait fait cette chanson !?
J'avais déjà entendu sans savoir que c'était de lui :/

Le problème de ce genre de condamnation, c'est qu'il font aussi parler de lui.
Une fois de plus, les artistes d'aujourd'hui doivent souvent passer par la case buzz si ils veulent se faire connaitre, et les combats des chiennes de garde y contribuent grandement.

Je comprends ton point de vue que ça t'aies choquée, moi pas vraiment en fait.
Je pense qu'une fois de plus, le problème est plutôt de voir comment ce genre de chanson est perçue par le public que les paroles en eux-mêmes.
Il y a selon moi des artistes bien plus réputés qui mériteraient des peines plus sévères que lui pour leurs discours extrêmes qui eux ont provoqués de vrai mouvement de haine envers le public :/

Enfin difficile d'expliquer ce que serait mon point de vue sur tout ça en si peu de ligne et que les écrits peuvent être aussi des fois mal interprétés.
Mais je pense que trop d'interdictions poussent justement des gens à vouloir encore plus les frauder pour aller plus loin dans la provoque.

Féminin
Messages 1942

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Dim 2 Juin 2013 - 11:16

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi (à part quand tu dis qu'hélas dénoncer ses propos n'a fait que l'aider à faire le buzz), mais peu importe : je disais juste qu'Orelsan était un attardé miso, et je le maintiens.
Après peut-être qu'il a changé, mais cette histoire me reste en travers, je ne lui pardonne pas. Je ne pourrais tourner la page que s'il reconnaissait publiquement qu'il regrette d'avoir écrit ces chansons, chose qu'il ne fera jamais.
mish80

Masculin
Messages 5287

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Dim 2 Juin 2013 - 11:49

C'est normal qu'on ne puisse être d'accord sur ce sujet x)
Mais comme je le dis, je comprends ton point de vue, et pour le reste, je ne connais quasi rien de sa carrière à part sa chanson en 2008 et ce que j'ai entendu hier.

Mais il n'aura rien à gagner de reconnaitre qu'il a été trop loin maintenant.
Pour ma part, sa chanson exprimait tout le mal qu'on peut penser d'une personne si on venait à découvrir qu'elle nous trompait.
C'est sexiste forcément vu que ça parle d'une séparation brutal, mais ça ne reste que des paroles.
Après je ne connais pas assez ses autres propos pour le juger, et je doute que ça devait être très galant.....

Entre penser et passer à l'acte, ce sont deux choses différentes.
Le chanteur de Noir désir, bien que je continue d'écouter des anciens tubes du groupe, lui, je le condamne pour son acte et pense que sa peine à été beaucoup trop gentil pour ce qu'il a fait.
Ça c'est impardonnable !

Enfin bon, ça part un peu trop en débat ce topic x)

Féminin
Messages 1942

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Dim 2 Juin 2013 - 12:04

mish80 a écrit:
C'est normal qu'on ne puisse être d'accord sur ce sujet x)
Ah bon pourquoi ? Pourquoi "normal" ? Pourquoi ne pourrait-on pas être d'accord sur le sujet ?
Je dirais plutôt que ce n'est pas anormal que nous ne soyons pas d'accord, ce qui ne veut pas dire la même chose.

mish80 a écrit:
Mais il n'aura rien à gagner de reconnaitre qu'il a été trop loin maintenant.
C'est ce que je dis...

mish80 a écrit:
sa chanson exprimait tout le mal qu'on peut penser d'une personne si on venait à découvrir qu'elle nous trompait.
Pas d'accord : cette chanson est l'expression du sentiment de supériorité et de pouvoir du mec sur la fille, parce qu'en tant que mec il est plus fort physiquement et donc a la possibilité, si ça lui chante, de lui faire subir les pires horreurs.
En gros, le mec se donne le droit d'interdire à la fille d'agir comme bon lui semble. Ce n'est pas le ressenti d'une personne blessée que sa copine soit allée voir ailleurs, c'est le ressenti d'un p***** de connard possessif qui pense avoir droit de vie ou de mort sur elle.

mish80 a écrit:
C'est sexiste forcément vu que ça parle d'une séparation brutal,
Pourquoi "sexiste forcément" ? Pas d'accord, on peut envoyer à l'autre ses 4 vérités lors d'une séparation sans que ça soit sexiste.

mish80 a écrit:
mais ça ne reste que des paroles.
Les mots sont importants. Dire ce genre de chose n'est pas anodin.

mish80 a écrit:
Entre penser et passer à l'acte, ce sont deux choses différentes.
Ce n'est pas pour autant qu'il faut minimiser les paroles.

mish80 a écrit:
Enfin bon, ça part un peu trop en débat ce topic x)
Oui, je crois qu'il vaut mieux s'en tenir là car sinon je sens que je vais vraiment partir en live.
mish80

Masculin
Messages 5287

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Dim 2 Juin 2013 - 21:42

Je ne voulais pas t'énerver, désolé :/

CDC: Dernière soirée sur Festi'Neuch avec du bon son.
Que des groupes que je ne connaissais pas, mais qui passe vraiment bien quand on est motivé.

J'ai beaucoup aimé la diversité des groupes durant ces 3 jours, en passant de groupes de Rock, Rap, des choristes avec un orchestre classique, des groupes africains en passant par un musicien yougoslave qui a mit le feu sur cette dernière soirée:
Ça paie pas de mine comme ça, mais en concert avec la foule jovialement déchainée, c'était juste trop la classe ^D^

Goran Bregović

CDG: Les gens qui t'agressent parce qu'ils trouvent l'entrée trop chère alors que je suis simple bénévole au stand info et que ce n'est pas moi qui ai choisi le prix des billets....

CD?: Le vin chaud, ça cogne oO

Féminin
Messages 1942

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Dim 2 Juin 2013 - 22:00

Tinkiet, Mish, c'est pas toi du tout qui m'énerve, c'est l'aut', là, qui me fait monter des poussées d'urticaire à la simple évocation de son nom. è_é

Goran Bregović, je ne connaissais pas du tout, c'est sympa ça met l'ambiance ! ^D^

En tout cas super week end pour toi apparemment, c'est cool ! Perso j'ai alterné entre boulot en retard et parties de Demo World "save state free" (lol) ^^T
Ah oui et je me passais en boucle le reportage de Darkside sur le concert pour rendre le travail moins pénible ^_^
mish80

Masculin
Messages 5287

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Dim 2 Juin 2013 - 22:19

Oui effectivement, mon week-end n'était pas à plaindre je crois ^^
Boulot et jeux vidéo ne font pas toujours bon ménage Laughing

Goran Bregović n'a fait que des musiques festives, mais je vois qu'il fait aussi des choses plus intimes:
http://youtu.be/OU--Ox25DCo

Le soir d'avant c'était Sébastien Tellier (oui oui, encore une fois, je ne connaissais pas).
Alors lui, c'est un mec qui à son monde à lui.
Tu passes d'un truc très space à des choses plus sobres et personnelles.
C'est aussi le genre d'artiste à voir sur scène pour ses prestations très personnelles quand tu as l'impression qu'il ne sait plus trop où il est.
http://youtu.be/mU3HKv2vXSM
http://youtu.be/-fUPHfn3J6Q

Masculin
Messages 845

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Lun 3 Juin 2013 - 9:13

Pour revenir à Orelsan, je vois que ça en parle ...

Rappelez vous que Eminem à l'époque a été jugé pour homophobie, sauf que les paroles d'une chanson ne sont pas toujours la pensée du rappeur, son fameux Slim Shady de l'époque, le personnage qu'il incarnait, représentait l'américain moyen, avec les pensées de l’Amérique profonde (homophobe, myso etc ...).

Il a été jugé pour ces textes justement, textes ne représentant pas sa pensée mais celles de son personnage de beauf américain, il a ainsi lors de son jugement permis de juger non pas lui, mais son personnage Slim Shady, et donc, une grande partie de la population américaine, et là, ça ne tient pas de l'homophobie, mais du génie.

Pour Orelsan c'est un peu la même chose, en beaucoup moins fin. Pour sale pute c'est tout simplement un règlement de compte avec son ex, donc bon là dessus la seule chose qu'on peut lui reprocher c'est d'en avoir fait une histoire publique, mais au fond, tout le monde parle comme ça de son ex, à aucun moment il ne généralise sur la femme en général.
Pour St Valentin c'est autre chose, je n'aime pas la musique, c'était sa période post ado pré pubère, tout ce qui comptait c'était d'être trash, ça a un coté comique aussi, et ça dénonce la génération pétasse qui est en place.
Alors oui c'est direct, c'est cru, mais perso je trouve beauuuuuuuuuucoup moins choquant que du Booba ou du Seth Guecko.

Sa chanson "Suicide Social" est un chef d’œuvre, en total phase avec la société actuelle, que je vous conseille tous d'écouter.
Zeldamaniak

Féminin
Messages 1942

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Mer 12 Juin 2013 - 12:27

D'accord avec rien mais je ne m'étendrai pas là dessus, ce n'est pas le lieu. Je m'excuse d'ailleurs pour avoir initié cette polémique, j'aurais dû m'abstenir.

CDC : ce matin j'avais à aller à l'autre bout de Paris et j'ai pensé à emporter ma 3DS que j'ai mis en veille.
Bonne surprise : j'ai streetpassé 7 personnes dont AONUMA, KONNO et IWATA ^D^
Je suis étonnée : je ne savais pas qu'ils étaient à Paris.
mish80

Masculin
Messages 5287

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Mer 12 Juin 2013 - 12:46

Ce sont des guests que tu peux rencontrer le biais d'autres personnes qui les ont déjà rencontrés je crois. En gros, une personne qui te croiseras recevra aussi Aonuma par la suite.

Parce que j'ai aussi eu Aonuma y'a pas longtemps, et je le vois mal venir prêt de chez moi '^^

Féminin
Messages 1942

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Mer 12 Juin 2013 - 12:48

Ah d'accord je me disais aussi ^DD^
Je ne connaissais pas ce système de guests. Mais bon contente malgré tout de les "collectionner"
lol

Ah oui et autre CDC qui fait écho à un que j'avais mis dans un précédent post : cette fois j'ai bouclé Demo world sans save state mais j'avoue en avoir chié dans plusieurs niveaux dont un où j'ai perdu pas moins de 70 vies !
En tout cas je conseille ce hack à tous les amateurs de Mario World.
mish80

Masculin
Messages 5287

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Mer 12 Juin 2013 - 12:54

C'était peut-être les vrais, on sait pas du coup Razz

CDG: Fatigué alors que je ne fais pas grand chose. Je perds des après-midi à dormir....

Masculin
Messages 1382

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Mer 12 Juin 2013 - 13:41

CDG: le nouveau système pour poster des messages, je le trouve moins pratique que celui d'avant

CDC: je suis allé me baigner au lac de chez moi. c'est un peu dur de rentrer dans l'eau, mais elle est bonne une fois qu'on y est
Darkside

Masculin
Messages 1146

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Jeu 13 Juin 2013 - 16:56

Une MAJ de FA vraisemblablement ils pourraient quand même nous prévenir u_u

Facebook
Youtube
Twitter
Google+
Instagram
Blog
Voir le profil de l'utilisateur http://darksidedu45.blogspot.fr/
Zeldamaniak

Féminin
Messages 1942

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Jeu 13 Juin 2013 - 20:06

FA ? c'est quoi ?

Sinon Mish j'ai chopé aujourd'hui 2 autres japs de chez Nintendo : Tezuka et Hayashida.
En fait apparemment je les ai chopés via spotpass : je crois qu'il s'agit de la capacité de la 3DS à détecter des points d'accès à internet disséminés un peu partout.

http://www.nintendo.fr/Nintendo-3DS/Fonctions/SpotPass/SpotPass-115012.html
mish80

Masculin
Messages 5287

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Jeu 13 Juin 2013 - 21:34

Zeldamaniak a écrit:
FA ? c'est quoi ?

Sinon Mish j'ai chopé aujourd'hui 2 autres japs de chez Nintendo : Tezuka et Hayashida.
En fait apparemment je les ai chopés via spotpass : je crois qu'il s'agit de la capacité de la 3DS à détecter des points d'accès à internet disséminés un peu partout.

http://www.nintendo.fr/Nintendo-3DS/Fonctions/SpotPass/SpotPass-115012.html

FA = Forum Actif Wink
Ils ont tout changé l'encodage à première vue. Je n'aime pas ce fond blanc flashy pendant que j'écris, et on voit les smileys en tout petit.
C'est une des modifications de Forum Actif ça.

Pour les Mii, je pense que tu as raison ^^
J'ai rencontré Konno et Iwata aujourd'hui. J'en ai 5 en tout maintenant.

CDC: La création dans LBP me manquait.
Je me mets à la création de musiques, chose que je n'avais jamais faites et j'adore trop.

Je m'amuse à refaire ces thèmes pour un niveau qui se déroulera genre dans un théatre fantôme.
http://www.youtube.com/watch?v=vYVAarqUD60&feature=share&list=PLB5FE23C0EE3A4D76

http://www.youtube.com/watch?v=DNkEEAHp75M&feature=share&list=PLB5FE23C0EE3A4D76

Masculin
Messages 1382

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Ven 14 Juin 2013 - 15:33

CDC: je finis les cours mercredi matin
CDG: je passe le brevet le 27 et 28
BlackBelt

Masculin
Messages 1432

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Lun 17 Juin 2013 - 0:05

CD? : C'est juste moi, ou le forum fut inaccessible pendant près de 24h ?

A moins que je ne sois un cas complètement isolé, il s'avère que le forum a affiché un message de maintenance pendant un bon moment, rendant son utilisation impossible. Je connais bien la plate-forme Forumactif, ça veut donc dire qu'un admin souhaitait faire des modifications majeures. Du genre changement de thème ou ce genre de chose. (Il y a une option pour mettre le forum en inaccessible de manière provisoire.)

Notre chère Pokélink aurait elle oublié de réappuyer sur le bouton après avoir fini ses petites retouches ? Razz

- A Nintendo NX Carol.
- Starring Ebenezer Kimishima, Reggie Marley and Shibata Cratchit.
- Available : someday... ?
lando68

Masculin
Messages 479

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Lun 17 Juin 2013 - 0:20

je peux déjà dire que non tu n'est pas le seul a avoir eu ce message d'inaccessibilité Smile
Vicnin

Masculin
Messages 457

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Lun 17 Juin 2013 - 12:01

CDC : Fin de la maintenance ! Very Happy Maintenant Go mettre les liens pour les épisode de Zelda Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Vicnin66Game
Momokio

Masculin
Messages 1443

MessageSujet: Re: Vos CDC/CDG du moment !   Lun 17 Juin 2013 - 16:45

CDC -> Vite vite le brevet ! Very Happy
CDC -> Je rentre en métropole dans 3semaines ! Very Happy
CDC -> Je me suis remis à Donkey Kong Country Returns ! Very Happy (Merci MLDEG et Shadow, c'est grâce à votre Walkthrought !)

Vos CDC/CDG du moment !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant