AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupesFAQ

Partagez | 

L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gamerdu70

Messages 559

MessageSujet: Re: L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)   Mer 5 Aoû 2015 - 20:36

Dark Souls, mon dieu ça me rappelle des heures de rages et de try-hard XD
Revenir en haut Aller en bas
Lady Liddell

Féminin
Messages 3984

MessageSujet: Re: L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)   Mer 5 Aoû 2015 - 20:57

Malheureusement je n'y ai pas joué, je devrai essayer cela pourrait être intéressant Smile
Emilink

Féminin
Messages 1236

MessageSujet: Re: L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)   Jeu 6 Aoû 2015 - 12:06

Lady Liddell a écrit:

Et puis Okami aussi n'est pas mal niveau plagiat, ce n'est peut-être pas la même histoire mais les personnages ressemblent trop étrangement à ceux de TP.

Mmmh, je ne suis pas d'accord avec toi. À part le loup je n'ai pas vraiment trouvé de ressemblances entre les personnages. Après ce n'est que mon avis personnel ^^

Pour ce qui est du plagiat je suis d'accord avec Shiku. Aujourd'hui rares sont les jeux innovants ou sortant de l'ordinaire, quelques uns se distinguent tout de même. Par exemple Flowers ou Journey, deux jeux que j'avais vraiment adorés et que j'ai trouvés originaux. Mais malheureusement les boîtes refusent parfois de sortir des "ovnis" de peur qu'ils soient boudés du public, et se rabattent donc sur des valeurs sûres. C'est comme ça qu'on en vient au plagiat. Et c'est bien dommage car les bonnes idées ne manquent pas chez certains employés mais la direction n'adhère pas forcément malheureusement...
mish80

Masculin
Messages 5464

MessageSujet: Re: L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)   Jeu 6 Aoû 2015 - 12:11

Okami, c'est surtout un jeu rendant hommage aux mythes et légendes asiatiques.
On retrouve beaucoup de personnage venant de ces histoires.
Je pense déjà à Akameratsu, Susanoo, ou Orochimaru.
Même Issun vient d'un mythe il me semble.

Après c'est du action aventure clairement inspiré du style Zelda-like, mais ils ont parfaitement réussi à créer quelque chose d'unique rien qu'en reprenant que des choses qui existent déjà. Je n'arrive pas à l'expliquer mieux.

Ensuite pour le loup, qui a copié qui ? les jeux sont sortis presque en même temps. Et la présentation du loup dans TP a été faite uniquement dans les derniers trailers.
Lady Liddell

Féminin
Messages 3984

MessageSujet: Re: L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)   Jeu 6 Aoû 2015 - 16:34

Il me semble que leurs dates de sortie differes c'est pour cela que j'ai fais le rapprochement, ils me semblent qu'ils en parlent également dans la chronique d'une saga légendaire. Après je peux me tromper. Ils disent aussi que le jeu est un des plus grand hommage rendu à la saga de Miyamoto et Aonuma. Apres oui l'ambiance n'est pas non plus la même. Mais le gameplay du jeu reste clairement inspiré de Zelda (TP en occurrence). Smile
mish80

Masculin
Messages 5464

MessageSujet: Re: L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)   Jeu 6 Aoû 2015 - 22:50

Possible. Si tu ne l'as jamais fait, je ne peux que te le conseiller, ce jeu est une tuerie en ce qui concerne son travail artistique.
Lady Liddell

Féminin
Messages 3984

MessageSujet: Re: L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)   Jeu 6 Aoû 2015 - 22:52

Je l'ai acheté justement j'attends de pouvoir enfin y jouer (mais j'ai la flemme de brancher la PS2 dans ma chambre ^^") lol.
mish80

Masculin
Messages 5464

MessageSujet: Re: L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)   Jeu 6 Aoû 2015 - 23:00

Ah ça x)
Quand tu retrouveras l'envie, tu te feras plaisir je pense ^^
Lady Liddell

Féminin
Messages 3984

MessageSujet: Re: L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)   Jeu 6 Aoû 2015 - 23:08

Le problème c'est qu'en ce moment je pense plus à autre chose ^_^
Shīku

Messages 1217

MessageSujet: Re: L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)   Jeu 6 Aoû 2015 - 23:18

Okami-den n'est pas mal non plus, je l'ai terminé dans le train en rentrant des chez des amis le week-end dernier ^^

Je crois que c'est feuilletant le magnifique artbook d'Okami que j'ai à ce moment là vraiment voulu bosser dans le jeu vidéos ^^
Lady Liddell

Féminin
Messages 3984

MessageSujet: Re: L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)   Jeu 6 Aoû 2015 - 23:21

C'est vrai que l'on retrouve ton genre dans Okami, lorsque j'ai vu le graphisme j'avais pensé à toi je dois te l'admettre ^_^ .
Midna 63

Féminin
Messages 569

MessageSujet: Re: L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)   Ven 7 Aoû 2015 - 12:15

Il y a le jeu The Binding of Isaac (surtout dans The Binding of Isaac Rebirth) qui fait référence de manière assez évidente à Zelda, en particulier Zelda I :

- L'énergie vitale constituée de coeurs.
- Les donjons sont composés de la même manière : des successions de salles rectangulaires vues de dessus avec la carte du donjon qui s'affiche dans l'angle.
- Les boutiques et leurs objets (flaçon vide, bombes, bougie, anneau de pouvoir par exemple)
- Des salles secrètes dans les donjons à débloquer au moyen de bombes.
- Un boss qui se tue en avalant des bombes.
- Des ennemis similaires : mains géantes (wallmaster), des mouches volantes de façon circulaire (Patra)
- Les pièges hérissés de pointes qui se déplacent quand on passe dedans.
- Et, la plus connue, la présence de "I am Error".

J'oublie probablement des choses.

Quelques images :

Il y a même carrément des salles calquées sur Zelda 1 :
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=337477409

C'est un jeu assez difficile, je trouve. Du fait que chaque mort fait recommencer la partie à 0.
Voir le profil de l'utilisateur http://aufildelaplume.eklablog.fr/
Lady Liddell

Féminin
Messages 3984

MessageSujet: Re: L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)   Ven 7 Aoû 2015 - 14:14

Je connais, j'ai déjà vu en stream, et je confirme que ce jeu est tout à fait sympathique. Il y a d'innombrables clins d’œil sur les Zelda en particulier le Zelda I comme Midna le mentionne, mais aussi l'ambiance glauque et sanguinolente à laquelle s'ajoute un charme tout particulier. Smile
Emilink

Féminin
Messages 1236

MessageSujet: Re: L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)   Ven 7 Aoû 2015 - 14:17

Shīku a écrit:
Okami-den n'est pas mal non plus, je l'ai terminé dans le train en rentrant des chez des amis le week-end dernier ^^

Je crois que c'est feuilletant le magnifique artbook d'Okami que j'ai à ce moment là vraiment voulu bosser dans le jeu vidéos ^^

Oui, j'avais bien aimé Okami-den aussi. C'est vrai que l'artbook d'Okami est sublime, je l'ai tellement consulté que les pages sont en train de se décoller pourtant dieu sait que j'en prends soin !! xD
nitrik

Masculin
Messages 666

MessageSujet: Re: L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)   Ven 7 Aoû 2015 - 14:18

Ah oui quand même, à ce niveau c'est plus de l'inspiration ou un clin d'oeil !

L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant