L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil) - Page 2
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupesFAQ

Partager | 

L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ulversoul

Masculin
Messages 47

MessageSujet: Re: L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)   Mar 27 Déc 2011 - 20:19

Execellent mish80 ! L'idée de revenir sur des jeux influencés par la saga Zelda est vraiment très bonne : )
En plus les aperçu sont bien réussi et explicite !
Ah The Battle of Olympus, je l'avais tester il n'y a pas si longtemps que ça et je me souviens l'avoir trouvé vraiment magnifique pour un jeu Nes ... et bien dur aussi :p C'est clair que l’influence de The adventure of Link se fait méchamment ressentir dés les premières seconde de jeu. Etant un joueur souvent orienté retro, je pense que je suivrais tes conseils et que je me le ferais un de ce quatre, mais avant je me dois de me faire The adventure of Link bien sur !

Sinon je voulais parler d'Alundra, jeu que tu as présenté précédemment. Jeu que j'avais bien attaqué à l'époque mais que je n'avais pas fini, encore un autre ^^T Une nouvelle fois, c'est clair qu'il y a une influence Hylienne, c'est indéniable. Mais je voudrais revenir quelques années auparavant et avoir ton point de vue (ou de celui qui voudras :p ) ,sur Landstalker sorti sur Megadrive. Landstalker que tu connais surement, possède un gameplay similaire à Alundra, Alundra est considéré d'ailleurs comme sa suite spirituelle. Donc ce que je veux simplement dire c'est que si Alundra est influancé par Zelda 3 il y a des chances que Landstalker le sois aussi, mais comme je l'ai dis je n'ai pas comparé les années de sorties. Je me souviens d'ailleurs qu'a une époque Zelda 3 était l'action-Rpg de la SuperNes et Landstalker celui de la Mégadrive. A quelle époque ! bounce

Voilà sinon j'aurais 2 jeux d'ailleurs sorti sur Megadrive à te proposé pour tes chroniques de jeux à influence Hylienne. Le jeux : Soleil et La Légende de Thor, 2 action-rpg mythique de l'aire 16 bits.

En tout cas belle idée ce topic vivement la semaine prochaine ! ^^

Dernière édition par Ulversoul le Mar 27 Déc 2011 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mish80

Masculin
Messages 1725

MessageSujet: Re: L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)   Mar 27 Déc 2011 - 20:47

Merci à toi Ulversoul Wink

Landstalkers, je pensais en parler un peu, mais il fait parti des jeux que je n'ai hélas pas eu l'occasion de faire.
Je n'ai eu la Megadrive que quelques mois avec seulement 5 jeux.
Je prévoyais de l'acheter sur la boutique Wii pour le tester un peu.

Oui maintenant que tu le dis, Alundra a aussi une forte ressemblance avec Landstalkers.
Je n'avais pas fais le rapprochement.
La Megadrive avait ses propres sagas qui ont eux aussi des grandes influences sur les RPG en général.
Plus les RPG que les Action/RPG je trouve.

Je connaissais surtout les jeux Megadrive en lisant les magazines de jeux où en allant chez des amis qui avaient la console.

Pour les dossiers de jeux prévus.
J'avais déjà établi une petite liste de jeux avant l'ouverture du topic.

Jeux que je connais:

Alundra
The Battle of Olympus
Neutopia
3D Dot game heroes
Legend of Thor
Rolan's Curse
Mystic quest (Seiken densetsu)
Ôkami
The Guardian Legend
Starfox adventures

Jeux auquel je n'ai pas joué ou très peu, mais dont je sais qu'ils seront important au dossier:

Golden axe warriors
Darksiders
LandStalkers
Y's
Soleil

Mais ceci dit, continuez de donner des titres de jeux sur ce topic.
ça m'intéresserais énormément de connaitre les titres que je n'ai pas eu la chance de connaitre.

Et si l'envie d'écrire un petit dossier sur un jeu que vous avez aimé et qui n'a pas encore eu son petit dossier comme Òkami où un autre hors liste, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour m'en faire part. Que je puisse vous le réserver et l'ajouter à la liste ensuite ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.littlebigplanet-france.net/forum
Ulversoul

Masculin
Messages 47

MessageSujet: Re: L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)   Mar 27 Déc 2011 - 21:35

Bon hé bien vu que tu semble très intéressé je connais quelque autres jeux que l'on peut certainement considéré comme influencé par la saga Zelda. : )

Le 1er Faxanadu sortit en novembre 87 au japon selon wiki, soit 10 mois après The adventure of Link qui est sorti en janvier 87.
Un excellent action-rpg/plateforme, si vous ne connaissais pas je vous le conseille :

Le 2e, un classique Illusion of Time sorti en 93 au japon soit 2 ans après A link to the Past :

Le 3e un coup de coeur pour moi Terranigma sorti en fin de vie de la SuperNes en 95 bien après A link to the Past :

Voilà j'espère que j'aurais pu apporté ma pierre à l'édifice ^_^
mish80

Masculin
Messages 1725

MessageSujet: Re: L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)   Mar 27 Déc 2011 - 21:43

Haaaaa oui Illusion of Time, fait par Enix qui avait aussi fait Soulblazer.
2 jeux que j'avais adorés ^^
D'ailleurs, j'avais la cartouche US, le titre était différent: Illusion of Gaia

Terranigma et Faxanadu, je ne connais aussi que de nom par contre ^^

Merci à toi.
Oui ce serait bien d'en parler de ceux là ^^
Ulversoul

Masculin
Messages 47

MessageSujet: Re: L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)   Mer 28 Déc 2011 - 8:24

mish80 a écrit:
Haaaaa oui Illusion of Time, fait par Enix qui avait aussi fait Soulblazer.
2 jeux que j'avais adorés ^^
D'ailleurs, j'avais la cartouche US, le titre était différent: Illusion of Gaia

Illusion of Gaia en US exactement Wink Il était bien sympa et assez original ce titre, moi aussi je l'ai vraiment bien aimé !
En ce qui concerne Terranigma sache que pour la petite info c'est un jeu Enix aussi, et un jeux Enix original et de qualité enfin de mon point de vue.
Par contre je sais que c'est un classique mais je n'ai jamais joué à Soulblazer, de plus je ne savais pas qu'Enix l'avait aussi éditer,
tu m'as appris quelque chose là ^^ ... c'est cool y'a de l'échange d'info là ! : )

Ah et oui j'en ai déniché un autre Wonder Boy 3 : the dragon's trap qui est un spin off de la série des Wonder Boy
sorti sur Master System 2 ans après The Adventure of Link :

Bulot

Masculin
Messages 237

MessageSujet: Re: L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)   Jeu 29 Déc 2011 - 15:32

Et mon God of War il est passé inaperçu où alors c'est que vous voulez uniquement des jeux 2D ? ^^

::<-O_o->
mish80

Masculin
Messages 1725

MessageSujet: Re: L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)   Jeu 29 Déc 2011 - 16:09

Je l'avais oublié c'est tout '^^

Oui un dossier serait intéressant, mais je ne trouve pas tant que ce jeu se rapproche d'un Zelda à part pour l'augmentation de la barre de vie.
Kyoshin

Masculin
Messages 71

MessageSujet: Re: L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)   Mar 21 Fév 2012 - 2:33

3D Dot Game Heroes sortit sur Playstation 3, un gros mélange de 2D et de 3D qui rappel les Zelda de la super nes (limite du plagiat)

coolio

Masculin
Messages 6

MessageSujet: Re: L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)   Sam 17 Mar 2012 - 19:09

il y a eu aussi golvellius sur master system pas mal comme jeux

Blink

Messages 24

MessageSujet: Re: L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)   Sam 17 Mar 2012 - 22:59

3D Dot Game Heroes n'est pas du tout un plagiat pour moi mais vraiment un hommage aux Zelda 2D. Il suffit de jouer au jeu pour s'en rendre compte Le jeu a tous les ingrédients qui ont fait le succès des Zelda 2D, des musiques fantastiques, la même structure, des innovations sympathiques (l'épée qui devient énorme quand on a toute sa vie, etc...). Bref, c'est un jeu que je conseille vraiment à tous les fans de Zelda.

Voici d'ailleurs quelques screens qui font directement penser à Zelda :

L'éditeur de persos permet même de créer un sosie de Link :

J'aime d'ailleurs dire que 3D Dot Game Heroes est le meilleur Zelda sorti dans les 6 dernières années !
Voir le profil de l'utilisateur http://insolite.blog.weareplaystation.fr/
HammerHead

Masculin
Messages 83

MessageSujet: Re: L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)   Dim 18 Mar 2012 - 13:14

God of War a absolument rien d'un Zelda. A la limite les boss qui ont toujours été gros dans Zelda, mais God of War n'a vraiment rien à voir, il a pas sa place dedans je pense.

Par contre, un jeu que j'aimerais faire depuis longtemps et qui s'inspire beaucoup de Zelda dans sa structure, c'set Darksiders.
Bulot

Masculin
Messages 237

MessageSujet: Re: L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)   Lun 19 Mar 2012 - 10:06

God of War rien à voir d'un Zelda ?!!!!

Mais ... vous avez joué à God of War au moins ?
Bon ça fait un bail que j'y au joué mais je me souviens avoir été choqué par la ressemblance !

Le côté aventure, épique, la progression dans les temples à mi chemin entre résolution d'énigmes et étripage d'ennemis, l'utilisation de nouvelles armes obtenues dans les temples, la présence de magie ...
L'ambiance très cinématographique aussi fait beaucoup penser à OoT aussi je trouve (ça c'est plus personnel).

Alors certes le style n'est pas le même (bien plus beat them all que Zelda), mais qu'on ne me dise pas que GoW n'a rien d'un Zelda, car c'est faux.

Et tiens, justement tu parles de Darksiders, qui est décrit par les fans comme un jeu à mi chemin entre Zelda et God of War, ce qui rend indéniable un certain lien entre ces deux jeux ...
HammerHead

Masculin
Messages 83

MessageSujet: Re: L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)   Mer 21 Mar 2012 - 8:14

Je susi vraiment pas d'accord. Zelda c'est pas mal d'exploration, de recherche, de résolution d'enigmes. God of War c'est une aventure linéaire, on avance, on bute 50 gars, on ouvre une porte et on continue.

Nan mais forcément y'a des petits liens, y'en a toujours dans tous les jeux, mais de là à dire que ça se ressemble nan je peux pas être d'accord. God of War c'set sanglant, très violent, la jouabilité est totalement différente, la façon d'évoluer son perso aussi. Alors ouais on récupère des objets, mais ils restent pas dans le même état et on les améliore sans cesse.

Eh oui, j'ai fait absolument tous les god of war en difficulté difficile au minimum (et certains en maximale).

Par contre, le fait que Darksiders fasse le lien entre un Zelda et un God of War montre au contraire que ces deux jeux sont assez différents et que c'est un jeu qui les rassemble. Pour moi ça veut juste dire qu'il fait un mix des deux, parce-que si ces deux jeux avaient déjà un lien entre eux, on aurait crié au plagiat de l'un ou l'autre avec darksiders. Enfin je me mélange un peu là.

Je susi d'accord pour dire que il y a des trucs qui ressemblent, mais de là à dire que c'est un truc de fou qui choque dès les premiers regards, ah nan j'suis vraiment pas d'accord.

L'influence de Zelda sur les autres jeux (du plagiat au clin d'oeil)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2