ST c'est la même chose que PH, en plus approfondi et avec le concept du train qui remplace celui du bateau. Des concepts marrants mais que dire... Quand je vois écrit "Zelda" sur la boite je m'attends à jouer à Zelda, quêtes, RPG, donjons, objets, pas des suites de mini-jeux d'adresse chronométrés entrecoupés de scènes de jeux qui font éventuellement penser à du Zelda, à l'échelle d'une demo jouable à une conférence.
ST (comme PH mais ST davantage) est un jeu mignon, sympa, avec les personnages le scénario et tout (avec des cinématiques qui sont un minimum voulues utiles comme depuis TP sauf que contrairement à TP les capacités de la DS permettent pas du cinéma) qui font qu'après une journée de cours c'est très réconfortant de s'amuser des scènes de flirt entre Link et Zelda ou du fil des évènements du jeu entre les personnages (dont on ne sait absolument rien, prenez Traucmahr à pur titre d'exemple qui est là juste pour qu'il y ait des méchants) mais le jeu est succinct. Succinct car la durée de vie est, minable. Que les donjons et les quêtes sont courtes, et que quand c'est pas des quêtes et des donjons (qui occupent 30% du jeu seulement) on a droit à des séquence de jeu en train ou... à la flûte qui sont stressantes et lassantes. Je ne vais même pas épiloguer dessus tant j'en ai gardé un souvenir de merde.
La raison qui m'avait poussé à acheter ST était celle-là : le scénario. (Je devais écrire une fic pour quelqu'un, le jeu en fait c'est dire s'il m'intéressait) J'avais initialement pour seule motivation de voir le fil du jeu avec l'histoire les personnages etou etou, et c'est succinct
Jouer à Zelda Spirit Tracks n'est pas forcément synonyme de perte de temps non... Mais synonyme de perte de fric, ça oui peut-être.