AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupesFAQ

Partagez | 

[Topic unique] Du bablas ... du HS à 100 % : lâchez vous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Bulot

Masculin
Messages 845

MessageSujet: Re: [Topic unique] Du bablas ... du HS à 100 % : lâchez vous !   Ven 13 Jan 2017 - 9:21

mish80 a écrit:
Accepté, car trop utilisé à tort.
Dans cette logique, peut-être que dans 50ans, on pourra aussi employer le terme "comme même" vu que c'est le même genre d'erreur.

Pas tout à fait d'accord, en effet "autant pour moi" a un vrai sens étymologique, contrairement à "comme même".
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt

Masculin
Messages 1432

MessageSujet: Re: [Topic unique] Du bablas ... du HS à 100 % : lâchez vous !   Dim 15 Jan 2017 - 2:24

Une vidéo très intéressante, qui relativise intelligemment le manichéisme post-conflit qui a régné après la seconde guerre mondiale, et persiste encore de nos jours.

Comme quoi, c'est important de prendre du recul, et de remettre chacun à sa place. Les idées réductrices sont bien pour galvaniser le peuple pendant les temps durs, mais il appartient à chacun de comprendre que chacun reste un être humain, avec ses envies et ses craintes. Que certains sont avides de pouvoir et se servent du nazisme comme prétexte pour asservir leur prochain, sans pour autant être fondamentalement convaincu par ce genre de thèse. Mais aussi que d'autres ne savent pas ce qu'ils font sur le front, et auraient volontiers laissé leurs voisins tranquilles. Sans oublier le formatage des esprits et le raisonnement par la peur, avec l'enseignement des principes nazis dès l'enfance et la discipline militaire en principe de vie. Avec forte réduction de l'opinion individuelle des jeunes allemands de l'époque. Et même côté français, certains ont bien profité de la collaboration, pour asseoir leurs envies personnelles.

Bref, rien n'est tout noir ou tout blanc. Et c'est parfois trop facile de se dire que l'on aurait agi de telle manière à la place de nos ancêtres, d'une façon forcément héroïque et vertueuse. Chaque individu a des aspirations différentes, réagit différemment devant le danger, et il faut parfois sortir de sa bulle de confort pour re-contextualiser les choses.

Et c'est loin de concerner uniquement les grandes guerres. Quand on voit ce qu'il se passe de nos jours dans notre voisinage méditerranéen, on ferait bien de remettre en cause certaines choses.

- A Nintendo NX Carol.
- Starring Ebenezer Kimishima, Reggie Marley and Shibata Cratchit.
- Available : someday... ?
Emilink

Féminin
Messages 1187

MessageSujet: Re: [Topic unique] Du bablas ... du HS à 100 % : lâchez vous !   Dim 15 Jan 2017 - 13:11

En effet, c'est une vidéo très intéressante Blacky Very Happy La seconde guerre mondiale est une période qui m'a toujours intriguée et intéressée.
Il est vrai que, comme le dit l'auteur de la vidéo, il ne faut pas penser que tous les soldats allemands étaient des nazis. La ferme de mes grands-parents a accueilli 3 prisonniers de guerre allemands jusqu'en 1948. Sur les 3, un était un SS (donc pas un bisounours), un autre est resté en France et a fait sa vie ici. Et le dernier, pourtant haut-gradé, a demandé lui-même d'être prisonnier dans une ferme et a être traité comme ses hommes. Mon père, encore très jeune à l'époque, se souvient qu'il était très travailleur. Il mettait un point d’honneur à effectuer toutes les sales besognes, car il considérait que c'était son rôle de prisonnier. Sur les 3, un seul était véritablement nazi, ce qui montre bien que tous les soldats allemands n’adhéraient pas forcément à cette doctrine.
BlackBelt

Masculin
Messages 1432

MessageSujet: Re: [Topic unique] Du bablas ... du HS à 100 % : lâchez vous !   Mar 17 Jan 2017 - 5:28

Vidéo très intéressante, alors que les élections présidentielles se rapprochent. Qui permet de bien relativiser la pertinence des modes de scrutin, et de comprendre que finalement, la France n'est pas si mal placée qu'on le croit.

On a beau prétendre que la démocratie est une science exacte, la manière de l'appliquer ne l'est pas forcément.

Et dans le même genre, pour approfondir un peu :

- A Nintendo NX Carol.
Bulot

Masculin
Messages 845

MessageSujet: Re: [Topic unique] Du bablas ... du HS à 100 % : lâchez vous !   Mar 17 Jan 2017 - 8:25

Je vois pas les vidéos incrustées depuis mon taff, mais si tu ne l'as pas vu, je te conseille la vidéo de science étonnante, qui compare plein de modes de scrutin qui pourraient être appliqués aux élections, avec toutes les failles et avantages qu'elles comportent.

EDIT : visiblement c'est la vidéo que tu as posté ... du coup je complète avec son explication plus approfondie qu'il en fait sur son blog : https://sciencetonnante.wordpress.com/2016/10/21/reformons-lelection-presidentielle/
mish80

Masculin
Messages 5287

MessageSujet: Re: [Topic unique] Du bablas ... du HS à 100 % : lâchez vous !   Dim 29 Jan 2017 - 11:53

Une Webradio que j'écoute chaque mois "Les Tauliers".
La réécoute de l'émission de vendredi se passe ici: http://www.radiokawa.com/episode/les-tauliers-64/
Thème de l'émission, la Switch, ça dure 3 heures, mais je pense que ça en intéressera quelques uns d'entre vous ^^

Sinon un peu d'humour.
Hier soir chez des amis, j'ai vu que mon pote avait acheté le dernier numéro de "Jeux vidéo Magazine .com".
Forcément, un article est consacré sur Zelda, je commence à le lire. Déjà on voit que le gars connait rien, mais pire encore, quand il parle de gameplay, je tombe sur ça:

"On se retrouve devant le gameplay qui a fait le succès de Dark Souls, lock d'un adversaire pour lui tourner autour, parade, esquive de côté et en arrière, attaque, coup sauté, la grammaire usuelle de la série de From Software."

Oui oui, vous avez bien lu, l'article attribue les codes du gameplay du système de Lock à la série des "Dark Souls" '^^
Vous le sentez le gars qui n'a jamais joué à Ocarina of Time de sa vie XD

Masculin
Messages 1432

MessageSujet: Re: [Topic unique] Du bablas ... du HS à 100 % : lâchez vous !   Mer 1 Fév 2017 - 15:19

Dans le même registre, une analyse venant de l'émission Un Drop dans la Mare, qui est assez intéressante :

Pas trop d'accord avec la conclusion au sujet des tarifs. Il faut bien que la console puisse se vendre, et l'argument de la singularité est insuffisant pour attirer au delà des fans hardcore de la marque. Ces derniers se fichent des prix de vente, mais ce n'est pas le cas du grand public.

On l'a bien vu avec la Wii U : son bide relatif a entraîné un manque de liquidités aboutissant à une série de projets peu ambitieux. Qui sera, je l'espère, enrayée avec la Switch.

C'est bien joli de parler de Nintendo difference, mais à condition que la marque garde son ambition ludique et ses jeux cultes. Ce qui n'est plus vraiment le cas depuis au moins 2010.

- A Nintendo NX Carol.
Sylinks

Masculin
Messages 406

MessageSujet: Re: [Topic unique] Du bablas ... du HS à 100 % : lâchez vous !   Sam 4 Fév 2017 - 10:56

Une mise à jour de la PS4 est annoncée et va en ravir plus d'un!

http://www.jeuxactu.com/ps4-le-firmware-450-pour-brancher-des-disques-durs-externes-107903.htm

Ma chaîne YouTube
Ma chaîne Twitch
Code ami 3DS: 5000-5686-4162
Bulot

Masculin
Messages 845

MessageSujet: Re: [Topic unique] Du bablas ... du HS à 100 % : lâchez vous !   Lun 6 Fév 2017 - 15:43

Wahou, c'est pas comme si c'était possible sur ma Wii en 2010 ...
Ikanah

Féminin
Messages 1896

MessageSujet: Re: [Topic unique] Du bablas ... du HS à 100 % : lâchez vous !   Lun 13 Fév 2017 - 19:42

Amoureuse comme jamais je ne l'ai été Coeur1 .
J'ai vraiment trouvé quelqu'un de formidable et qui me correspond en tout points. Je ne savais que je méritais d'avoir une telle personne à mes côtés.
La séparation est rude, certes, mais je sais et sens que ça vaut le coup de souffrir car le meilleur reste à venir.
Mish, malgré les doutes que tu as pour toi-même encore, je tiens à te redire que tu es formidable et tellement attirant. Alors je compte bien te le rappeler encore et encore jusqu'à ce que tu acceptes enfin Wink.
Tu es la meilleure chose qui me soit arrivée. Je t'aime plus que tout Coeur1 !

Masculin
Messages 5287

MessageSujet: Re: [Topic unique] Du bablas ... du HS à 100 % : lâchez vous !   Lun 13 Fév 2017 - 19:56

Merci mon ange Coeur1

On rigole des mêmes choses, on se comprend sans même parler, on s'écoute, on partage nos moments de joies et on se soutien sur les moments difficiles, mais surtout, avec toi je peux rester naturel, la question ne se pose même pas.
Tu es une personne formidable ma douce Ikanah, avec un grand cœur qui ne mérite que d'être aimé pour ce que tu es.
On m'a fait souffrir par la passé, profitant de ce que je suis, mais tu m'as redonné cette confiance que l'on m'a fait perdre.
Avec toi je sais où va se diriger mon avenir, même si l'on doit faire des détours et passer par des chemins difficiles. Simplement car on croit en nos rêves, et qu'on est là l'un pour l'autre.
Je t'aime Coeur1

Féminin
Messages 1896

MessageSujet: Re: [Topic unique] Du bablas ... du HS à 100 % : lâchez vous !   Mar 21 Fév 2017 - 19:11

Yop les gens Smile ! Pour vous dire que vous pouvez "réserver" votre Pseudo pour le futur compte Nintendo sur la Switch pour celles et ceux qui comptent la prendre dès sa sortie ^^.

Voici le lien :
http://www.gameblog.fr/news/66295-nintendo-switch-reservez-votre-id-utilisateur-des-maintenant

Masculin
Messages 5287

MessageSujet: Re: [Topic unique] Du bablas ... du HS à 100 % : lâchez vous !   Mar 21 Fév 2017 - 19:46

Il faut créer un nouveau compte où on peut déjà reprendre le compte qu'on avait sur la 3DS par exemple ?
Je n'arrive pas à me connecter avec mon ancien compte.

EDIT: Non c'est bon finalement x)

Masculin
Messages 1432

MessageSujet: Re: [Topic unique] Du bablas ... du HS à 100 % : lâchez vous !   Mar 21 Fév 2017 - 20:05

Donc si ils proposent de réserver les identifiants dès maintenant, ça veut dire que le système de compte sera encore différent sur Switch. Ils ne peuvent pas se décider à garder le même système sur toutes les consoles ?

J'espère que c'est la dernière fois qu'on change.

Du coup j'ai réservé mon pseudo : BlackLemon35

- A Nintendo NX Carol.
Ikanah

Féminin
Messages 1896

MessageSujet: Re: [Topic unique] Du bablas ... du HS à 100 % : lâchez vous !   Mar 21 Fév 2017 - 20:33

Le mien sera ikanah (il n'a pas voulu de la majuscule ^^').

Féminin
Messages 1187

MessageSujet: Re: [Topic unique] Du bablas ... du HS à 100 % : lâchez vous !   Mer 22 Fév 2017 - 13:51

Moi c'est emilink- (emilink était déjà pris ><)
BlackBelt

Masculin
Messages 1432

MessageSujet: Re: [Topic unique] Du bablas ... du HS à 100 % : lâchez vous !   Jeu 23 Fév 2017 - 19:08

En explorant le net pour voir quels sont les projets indés que j'allais ajouter à ma waitlist 2017, je suis tombé sur ce jeu très prometteur :

Faut avouer que ça claque ! Vivement !

- A Nintendo NX Carol.
Shīku

Messages 1187

MessageSujet: Re: [Topic unique] Du bablas ... du HS à 100 % : lâchez vous !   Ven 3 Mar 2017 - 17:12

Hello!

Petite absence sur le forum, causé par quelques problèmes, beaucoup de travail, et malgré ça peut être un peu trop d'assurance!!

Voila un résumé de ces derniers mois si ca vous intéresse :

Les quelques problèmes que j'ai eu sont plus "morales" pour pas dire psychologique. J'ai toujours eu de véritables problèmes avec la confiance en soi, et je pensais changer ça en changeant un peu de vie(pays) mais ça m'as juste fait comprendre qu'on ne change pas aussi facilement.
J’ai perdu l'appétit et eu des troubles émotionnels, ça ne m'était jamais arrivée avant.
Aujourd'hui ça va beaucoup mieux, j'ai pris la décision de prendre un psy dès mon retour en France, pour éviter que ça recommence.

Après ce passage compliqué, mes parents et ma petite soeur se sont rendu à Montréal une semaine pour me voir.
Cette même semaine j'avais beaucoup de travail et je me suis donné du mal pour trouver du temps libre, on a tout de même réussi à se voir un peu plus d'un soir sur deux.
Je pensais pas qu'un jour je serais aussi mal à l'aise en leur présence.  
Pendant tout leur séjour, ma mère était de mauvaise humeur, ma soeur a a peine laché un mot, on a tous rien trouvé à se dire. Du coup ils ont critiqué, un peu tout, Montréal, mes colocs, le fait que je me sois laché les cheveux car a ce qui parait ça ne me va pas, on dirais le professeur Rogue dans Harry Potter.

Moi qui était quand même heureuse de revenir en France début été, ça m'as clairement refroidi  quand je me suis rappelé que je devrais revenir chez mes parents, qui sont d'ailleurs la principale cause de mon manque de confiance en moi comme le soulignent souvent mes colocs.
Je suis quelqu'un de vraiment pas succeptible, les seuls qui arrivent a me vexer c'est moi et mes parents.

Il y a peu, Comme je suis quelqu'un de très contradictoire, malgré mon manque de confiance en moi toujours un peu présent, je me suis dit sur un coup de tête que je POUVAIS être meilleur que les autres en me mettant à dessiner tout les jours, et donc carrément sauter une classe.
(comme si j’étais pas déjà la plus jeune de ma classe Wink )

J'ai donc demandé à mon ancien prof principal si je pouvais dès l'année prochaine passer en dernière année de bachelor.

J'ai présenté un portfolio préparé en un week end, et j'ai précisé que j'allais bosser tout l'été pour progresser en dessin afin d’atteindre le niveau demandé.
(quel blague!!! Mon premier achat en France ce ne seras pas un carnet de croquis mais BOTW!!)
Il en a informé le directeur de l'école, et jai eu un entretient via Skype aujourd'hui!! Ce matin même à 9h. (15h en France)

Il a bien apprécié mon portfolio même s'il l'as trouvé un peu vide.
Je lui ai expliqué qu'avec l'année de 3D que j'ai, je n'ai pas vraiment eu le temps de faire des dessins (2D), ce qui est d'ailleurs totalement vrai.
Il a demandé à mes profs de l'an dernier ce qu'ils pensaient de moi, et ils n'en n'ont dit que du bien. Wink

Fin presque Laughing
Bien sûr l'assiduité ce n'est pas mon fort.
J’étais bien confiante pour une fois mais j’avais oublié ce détail...
Il a dit qu’il allais demander à mes responsables pédagogique de Montréal si l’assiduité s’était amélioré et voir un peu mes notes.
Petit problème; même avec tout les efforts que j’ai fait au début d’année pour être en cour, à l’heure et tout les jours… j’en ai raté quelques uns ce début de semestre à cause de ma perte d’appétit (/moral) et pire que ca, j’ai récolté au moins deux zéro…

Et je ne peux pas vraiment lui dire ; « aah bah oui j’étais absente car j’étais en petite dépression j’ai perdu l’appétit, mais pas de souci je vais voir un psy! » C’est comme lui dire « Oui en effet je suis psychologiquement instable du coup ça m’arrive de rater pleins de cours important !!»

Du coup j’aurais une réponse dans une semaine..
Pour moi le suspense est a son comble !! Laughing Laughing Laughing
mish80

Masculin
Messages 5287

MessageSujet: Re: [Topic unique] Du bablas ... du HS à 100 % : lâchez vous !   Ven 3 Mar 2017 - 17:51

Les parents ont des fois de la peine à comprendre les problèmes de leurs enfants. Pour eux, le plus souvent ce serait à nous de s'adapter à eux et pas le contraire, limite classé comme anormale si on est différent de ce qu'ils espéraient.

J'ai eu de longues périodes où je n'avais plus confiance en moi, mon problème est que j'ai des brûlures d'acides en cas d'angoisses, donc même si c'est encore différent de ton problème, je peux m'imaginer et comprendre ce que tu vis actuellement Shiku.

Comme je le dis à toutes les personnes qui en ont besoin, mes MP restent ouverts en cas de besoin de parler, et ici tu tu peux être toi et parler librement. Je sais combien cela peut des fois aider une personne à se sentir mieux quand elle a des gens à qui parler de ses problèmes et voir qu'on est écouté.

Sinon attention à ne pas trop geeker sur Botw cet été si tu veux passer en Bachelor x)

Messages 1187

MessageSujet: Re: [Topic unique] Du bablas ... du HS à 100 % : lâchez vous !   Sam 4 Mar 2017 - 6:20

Merci beaucoup Mish!!

J'ai toujours du mal pour oser me plaindre IRL, car j'ai toujours peur de pleurer, et en plus sur le coup, tu ne sais même pas pourquoi tu est vraiment dans cet état. Alors savoir qu'on peux un peu se lacher par écrit, on réfléchit plus, et en effet ca fait beaucoup de bien. Wink
Ikanah

Féminin
Messages 1896

MessageSujet: Re: [Topic unique] Du bablas ... du HS à 100 % : lâchez vous !   Lun 6 Mar 2017 - 0:52

Courage Shiku ! Je peux te comprendre et tu as tout mon soutien.

Mes MP restent également toujours ouverts si jamais pour chacun d'entre vous tous Wink !

Messages 1187

MessageSujet: Re: [Topic unique] Du bablas ... du HS à 100 % : lâchez vous !   Mar 7 Mar 2017 - 18:05

Merci beaucoup Ikanah! Smile
Emilink

Féminin
Messages 1187

MessageSujet: Re: [Topic unique] Du bablas ... du HS à 100 % : lâchez vous !   Mar 7 Mar 2017 - 19:18

Tu as tout mon soutient également Shiku, je te souhaite bon courage, j'espère de tout cœur que tu va réussir Wink
Shīku

Messages 1187

MessageSujet: Re: [Topic unique] Du bablas ... du HS à 100 % : lâchez vous !   Mer 15 Mar 2017 - 19:08

Merci beaucoup Emilink!! Smile

_

voila ce que nous as envoyé un prof par e-mail pour expliquer pourquoi il ne viendra pas aujourdhui

Laughing
Ikanah

Féminin
Messages 1896

MessageSujet: Re: [Topic unique] Du bablas ... du HS à 100 % : lâchez vous !   Mer 15 Mar 2017 - 20:16

Oh la vache :o !! Effectivement, il aura du mal à se déplacer ^^'...

[Topic unique] Du bablas ... du HS à 100 % : lâchez vous !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant