Merci tout le monde pour vos retours ! Je vois que je n'écris pas pour rien, et que ces petites anecdotes de développement vous ont passionnés autant que moi !
@Kana_mojo :
J'ai pensé la même chose pour la Fontaine des Licornes.
Et pour l'inventaire, il n'existait peut-être pas encore à l'époque. Les développeurs se débrouillent très bien avec une page de debug comportant une bête liste textuelle des items du jeu.
@Momokio :
Je ne sais pas si on peut parler d'UNE version qui incorporait tous ces éléments supprimés. Il y a eu des tas de versions du jeu, en fait chaque petite avancée du développement est une nouvelle version. Et tous ces éléments que je cite n'ont jamais été présents en même temps. En gros, je cite des éléments qui ont figuré dans différentes versions du jeu. Il n'y a pas UNE version et il n'y a pas non plus de ROM avec tout ça.
Quant à savoir si les versions intermédiaires ont été conservées ou non, c'est la grande question et elle se pose pour tous les jeux. Car des éléments annulés, il y en a dans chaque développement de jeu. Mais dis-toi qu'au final ce sont les meilleurs éléments qui sont conservés.
@Pokélink
Merci merci merci ! Ça fait toujours bien plaisir d'avoir un retour de ta part.
Oh tu sais je n'ai pas fait beaucoup de recherches.
Je n'ai fait que rassembler, synthétiser et traduire les infos qu'on trouve sur le lien que j'ai donné. Un article sur lequel je suis tombé par hasard, qui m'a vraiment passionné et que j'avais envie de transmettre à mes amis francophones