AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupesFAQ

Partagez | 

Le Masque de pierre, archi-cheaté ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Trouvez vous que ce masque est abusé ?
Oui
17%
 17% [ 2 ]
Non
83%
 83% [ 10 ]
Total des votes : 12

AuteurMessage
Doublgrill

Masculin
Messages 30

MessageSujet: Le Masque de pierre, archi-cheaté ?   Mar 2 Aoû 2011 - 19:07

Ceci est le masque de pierre, issu de Zelda Majora's Mask. Son effet : permettre à Link de passer inaperçu vis-à-vis des ennemis. A priori banal, ce masque peut se révéler bien plus utile qu'on le croit. Pour le récupérer, il faut aller acheter une potion rouge à Kotake à la Hutte des potions magiques et la donner à un soldat blessé coincé sur la route de la Vallée d'Ikana. Le soldat se trouve au millieu d'un cercle de pierre, et n'est visible qu'avec le Monocle de Vérité. C'est là que se trouve la chose : Pour accèder au chemin de la vallée, il faut tout simplement avoir Epona. Ce masque est donc récupérable à partir du moment où vous avez terminé le temple du Pic des Neiges, le deuxième temple en tout, utilisé le baril de poudre et accepté d'aider Romani (Seulement accepter, vu qu'on peut techniquement promettre de l'aider et malgrès tout la laisser en plan pour s'enfuir avec Epona). Et c'est à partir de la Forteresse Gerudo que le masque révéle tout son pouvoir. Le Masque de Pierre ne permet pas seulement de passer inaperçu auprès des ennemis ordinaires, il permet également d'être invisible aux yeux des gardes du palais mojo et de la forteresse. On peut donc tout à fait parcourir la totalité de la Forteresse en portant le masque et passer sous le nez des Gerudos sans se faire repérer (Cela modifie également les paroles des Chefs Gerudo lorsqu'on les affronte.)
Chose très pratique, mais qui fout carrément en l'air la phase d'infiltration de la forteresse. Alors la question est la suivante : Pensez-vous que le Masque de Pierre est abusé ?
Revenir en haut Aller en bas
Kana_mojo

Masculin
Messages 2551

MessageSujet: Re: Le Masque de pierre, archi-cheaté ?   Mar 2 Aoû 2011 - 19:53

Moi, je pense que pas forcément! Il est vrai que c'est la méthode des gros fainéant qui on envie de ce faciliter le jeux un maximum et de gacher le plaisir de l'infiltration dans la forteresse! Pas forcément péjoratif puisque le jeux laisse le choix au joueur de décider ce qu'il veut!
Il est vrai que c'est quand même la méthode pour ceux qui ne veulent pas perdre de temps Smile

Merci pour l'info Doublgrill Wink
mish80

Masculin
Messages 5337

MessageSujet: Re: Le Masque de pierre, archi-cheaté ?   Mar 2 Aoû 2011 - 20:35

Bah en même temps, quand tu dois refaire 50 fois le trajet pour aller chercher des haricots dans le palais Mojo, tu es content d'avoir le masque.
C'est même une pierre à potin qui conseille d'avoir le masque durant la forteresse Gerudo.

Si tu trouves trop facile, rien ne t'empêche de faire le jeu sans l'équiper, je ne vois pas où est le problème ?

Masculin
Messages 2551

MessageSujet: Re: Le Masque de pierre, archi-cheaté ?   Mar 2 Aoû 2011 - 21:06

Les haricot, on peut les avoir autrement après! Pas besoin de se taper les peste mojo 50 fois!
Et j'ai pas dit que j'était contre! -_- Chacun son jeu! J'ai peut être un peu exagérer en disant Gros fainéant! xD
Faut pas toujours prendre au 1er degré tous ce que je dis !
mish80

Masculin
Messages 5337

MessageSujet: Re: Le Masque de pierre, archi-cheaté ?   Mar 2 Aoû 2011 - 22:00

Pour le dernier commentaire, je m'adressais à Doublgrill. j'aurais du le préciser désolé '^^

Masculin
Messages 2551

MessageSujet: Re: Le Masque de pierre, archi-cheaté ?   Mar 2 Aoû 2011 - 22:45

Désolé mish ^^ je croyais que tu avais mal pris ce que j'avais dit Wink
Des fois, je mâche pas toujours mes mots quand je parle donc, je me suis un peu inquiété Smile
Doublgrill

Masculin
Messages 30

MessageSujet: Re: Le Masque de pierre, archi-cheaté ?   Mer 3 Aoû 2011 - 0:00

Bah moi c'est juste pour avoir votre avis et faire d'une pierre deux coups (Hahaha) en donnant l'astuce en même temps, chaque joueur fait comme il veut après ^_^ .
mish80

Masculin
Messages 5337

MessageSujet: Re: Le Masque de pierre, archi-cheaté ?   Mer 3 Aoû 2011 - 13:09

Ce n'est pas vraiment une astuce vu que c'est la fonction première du masque..... c'est d'ailleurs pour ça que le garde est invisible.

C'est un peu comme si tu disais, avec l'arc, on peut tirer des flèches ^^

Féminin
Messages 5195

MessageSujet: Re: Le Masque de pierre, archi-cheaté ?   Mer 3 Aoû 2011 - 16:30

Je rejoins un peu l'avis des autres Wink. J'ai recommencé Majora's Mask il n'y a pas si longtemps que ça et pour être honnête je ne me suis pas servi du masque de pierre pour l'infiltration chez les Gerudos par exemple ! Comme l'a précisé Kana_Mojo c'est un moyen comme un autre de faciliter l'aventure : libre à chacun de l'utiliser ou non, mais dans le premier cas effectivement ça enlève un peu ce petit piquant dans l'aventure Wink.

Voir le profil de l'utilisateur http://pokelinkfr.blogspot.fr/
Zeldamaniak

Féminin
Messages 1944

MessageSujet: Re: Le Masque de pierre, archi-cheaté ?   Sam 24 Aoû 2013 - 15:42

J'ai voté non.
Alors en effet avoir le masque de pierre dans la forteresse Gerudo court-circuite toute la phase d'infiltration, mais pour en bénéficier à ce moment-là encore faut-il l'avoir trouvé (le masque), car il se trouve dans la zone qu'on est censé faire APRES la zone de la grande baie où se trouvent les pirates.
Donc en principe, la première fois qu'on fait le jeu on n'est pas censé avoir déjà trouvé ce masque...
Seuls ceux qui ont suffisamment exploré les zones explorables accessibles du jeu ou interrogé la bonne pierre à potin auront l'info (ou ceux qui comme moi ont regardé une soluce mais c'est maal et tant pis pour eux ::-p-:: )...
C'est comme le masque de puissance des fées à la fin : il est certes totalement cheaté, mais seuls ceux qui ont réussi toutes les quêtes annexes l'auront lors de leur première partie, c'est donc en théorie très difficile et cela récompense alors tous ces efforts...
mish80

Masculin
Messages 5337

MessageSujet: Re: Le Masque de pierre, archi-cheaté ?   Sam 24 Aoû 2013 - 17:21

+1
Sur ma première partie, je ne savais pas qu'il existait et j'ai fait la forteresse sans masque. Mais comme je le disais plus haut, pour moi, il prend son utilité quand tu as déjà fait plusieurs fois un passage, que tu commences à le connaitre, et que bon, tu veux fouiller tranquille à ce moment là.
Sinon c'est sûr qu'il peut gâcher un certain plaisir si on découvre des zones pour la première fois.

Masculin
Messages 704

MessageSujet: Re: Le Masque de pierre, archi-cheaté ?   Dim 1 Sep 2013 - 18:02

Non, pour les même raisons que Kana_Mojo, le joueur est libre de l'utiliser, ce n'est pas un objet comme les bracelets de force dans certains opus et le gant dans d'autres, qui reste en permanence équipé et qu'on ne peut pas enlever.
Voir le profil de l'utilisateur http://zeldaforum.forumactif/
Twikie

Féminin
Messages 18

MessageSujet: Re: Le Masque de pierre, archi-cheaté ?   Dim 10 Aoû 2014 - 14:28

Pour moi oui, il m'a tellement aidé quand il fallait que je m'incruste chez les pirates x)
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/121763323@N02/
Near66

Masculin
Messages 704

MessageSujet: Re: Le Masque de pierre, archi-cheaté ?   Lun 11 Aoû 2014 - 3:11

Twikie a écrit:
Pour moi oui, il m'a tellement aidé quand il fallait que je m'incruste chez les pirates x)

Comme tu le dis si bien, il t'a aidé, tu n'étais donc pas obligé de l'utiliser, donc pour moi dire que Oui il est cheaté, et la phrase d'après dire que tu n'étais pas obligé de l'utiliser, car c'était une aide , est assez insensé, c'est comme dire " Le masque du lapin est cheaté, je ne suis pas obligé de l'utiliser mais je le fais quand même " , enfin bref !  ^^T
Voir le profil de l'utilisateur http://zeldaforum.forumactif/
Twikie

Féminin
Messages 18

MessageSujet: Re: Le Masque de pierre, archi-cheaté ?   Lun 11 Aoû 2014 - 8:23

C'est vrai on peut y arriver sans Wink
_taya_

Féminin
Messages 175

MessageSujet: Re: Le Masque de pierre, archi-cheaté ?   Lun 11 Aoû 2014 - 8:30

la première fois que je jouait à Majora's mask je n'avais pas encore le masque de pierre et je me rappelle très bien de cette partie dans la forteresse...j'ai du passer la manette à mon frère -_-
En fait j'ai tellement horreur des phases d'infiltration...ce masque m'a beaucoup aidé
Twikie

Féminin
Messages 18

MessageSujet: Re: Le Masque de pierre, archi-cheaté ?   Lun 11 Aoû 2014 - 17:34

_taya_ a écrit:
En fait j'ai tellement horreur des phases d'infiltration...

Nous sommes pareils xD moi aussi j'ai eu souvent tendance à refiler la manette à quelqu'un qui s'y prenait mieux que moi, je flippais tellement de me faire prendre x)
Vicnin

Masculin
Messages 457

MessageSujet: Re: Le Masque de pierre, archi-cheaté ?   Mar 2 Sep 2014 - 19:08

Personnellement je savais même pas pour le masque de pierre ^^" après je le trouve peut être un peu abusé ^^ néanmoins cela reste la méthode la plus simple pour les gens ayant beaucoup de mal dans les phases infiltration Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Vicnin66Game
Midna 63

Féminin
Messages 554

MessageSujet: Re: Le Masque de pierre, archi-cheaté ?   Mar 13 Jan 2015 - 9:29

J'ai voté non. Le masque de la Puissance des Fées est cheaté, le masque de pierre pas vraiment. Il n'a pas de grande utilité en soi dans le jeu : il facilite la phase d'infiltration à condition de l'avoir trouvé. Pour ma part, les rares fois que je l'utilise c'est pour pouvoir prendre tranquillement en photo une pirate quand je veux faire le jeu à 100%.
Je n'ai jamais pensé à utiliser le masque de pierre dans le palais mojo ni même contre des ennemis... Faudra que je teste pour m'amuser. x)
Voir le profil de l'utilisateur http://aufildelaplume.eklablog.fr/

Le Masque de pierre, archi-cheaté ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1