Votre avis sur Majora's Mask
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupesFAQ

Partager | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quelle note ?
1/5
9%
 9% [ 1 ]
2/5
9%
 9% [ 1 ]
3/5
9%
 9% [ 1 ]
4/5
54%
 54% [ 6 ]
5/5
18%
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11

AuteurMessage
Pokélink

Féminin
Messages 4624

MessageSujet: Votre avis sur Majora's Mask   Mer 20 Juil 2011 - 16:06

◊ Page Facebook Zeldathon FR | Twitter Zeldathon FR ◊

Dernière édition par Pokélink le Mer 20 Juil 2011 - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokelinkscollection.blogspot.com/
mish80

Masculin
Messages 1725

MessageSujet: Re: Votre avis sur Majora's Mask   Mer 20 Juil 2011 - 16:21

Il y avait un ancien sujet avant ?

4/5 Un épisode très décalé en rapport au reste de la série.

Si le jeu en lui même est très très bon par son ambiance unique et prenante.
Il reste beaucoup de points qui font que je ne pas lui mettre un 5/5.

Pour commencer, le fait que l'on fait beaucoup de quêtes annexes juste pour un masque qui ne servira qu'une fois. Je trouve ça un peu trop gros par moment,

Ensuite, trop de minis jeux qui demandent d'avoir beaucoup de chances comme le tir à l'arc ou la course goron vu qu'il manque de précision.
Spoiler:

.

Pour le reste, ce jeu est vraiment incroyable, on se laisse surprendre par son coté un peu glauque.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.littlebigplanet-france.net/forum
Pokélink

Féminin
Messages 4624

MessageSujet: Re: Votre avis sur Majora's Mask   Mer 20 Juil 2011 - 16:36

Non aucun sujet regroupant l'avis des joueurs Wink.

4/5 pour moi également, à l'époque Majora's Mask faisait parti de ma liste noire. Je n'appréciais pas du tout le fait d'avoir constamment un "chronomètre" qui m'indiquait que dans telle ou telle heure la lune allait s'écraser sur Termina ce qui rendait le tout horriblement stressant.

Mais après avoir bien exploré le jeun Majora's Mask s'avère être un vrai coup de cœur par son univers radicalement décalé et sombre, l'idée de se transformer en Zora pour explorer le fond des mers c'était un beau rêve qui est final est devenu réalité grâce à cet opus, et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres !

◊ Page Facebook Zeldathon FR | Twitter Zeldathon FR ◊
Voir le profil de l'utilisateur http://pokelinkscollection.blogspot.com/
metal-fgs

Masculin
Messages 621

MessageSujet: Re: Votre avis sur Majora's Mask   Sam 23 Juil 2011 - 10:59

Sympa la vielle pub ^^
Pour moi c'est aussi 4/5 car un jeu ateint rarement 5/5 mais l'ambiance générale du jeu la pression du chronométre et le fait qu'il y ai un changement brutal par rapport a ocarina of time m'a bien plus, c'est vrai que c'est avec du recul que l'on s'apperçois de la qualité du jeux.
Kana_mojo

Masculin
Messages 1829

MessageSujet: Re: Votre avis sur Majora's Mask   Sam 23 Juil 2011 - 22:52

Moi je met 4/5 même si j'adore cette épisode de Zelda car, globalement, ce jeux à rebuté certains fan de Zelda qui ne s'attendaient pas à une tel ambiance dans le jeux!

Par contre, j'avais complètement oublié cette Pub! On dirais plus un trailer pour un film catastrophe ou alors une pub pour une nouvelle console de salon! C'est à mon gout du n'importe quoi! Je ne sait pas ce qu'ils ont voulu que l'on ressente à travers cette pub mais sa me fait juste bien rire! C'est tout! Jme Marre! Comme dirait Coluche! Cette pub est une injure au génialissime Majora's Mask à mes yeux!
Pyrogas

Masculin
Messages 390

MessageSujet: Re: Votre avis sur Majora's Mask   Mer 4 Jan 2012 - 18:49

Désolé, je suis méchant, mais je suis sans pitié. 1/5
Pour moi, c'est le seul Zelda qui n'a pas lieu d'être. Un Zelda qui a mis qu'une toute petite année à sortir après le très grand succès d'Ocarina of Time. Personnellement, j'appelle ça un attrape pigeon. Il n'y a aucune recherche, l'univers est réellement très moche, les temples sont horrible (non pas par la difficulté, mais visuellement parlant et comment ils sont construit également), les boss sont d'une mocheté rare (personnellement c'est le seul Zelda que j'ai vu avec un boss qui vous fuit), des inchoérances incroyable (des Gerudos (peuple du desert) en mode pirate de mer....eu.Ouais?) et j'en passe. De plus, un Zelda sans princesse Zelda, sans triforce, sans excalibur et sans Ganon! Ce n'est pas un Zelda pour moi.
Bref, j'aurais essayé, mais sans façon. è_é
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pyrogas-artworks.org/v1/
Zlark

Masculin
Messages 200

MessageSujet: Re: Votre avis sur Majora's Mask   Mer 4 Jan 2012 - 22:02

Zelda Majora's Mask est mon jeu vidéo préféré, donc je vais forcément lui calquer un 5/5 mais ça mérite un développement.

MM c'était la tactique commerciale facile, un an pour recycler tous les éléments d'OOT maps personnages gameplay, avec des améliorations techniques, rien de bien surprenant. Miyamoto lui-même disait que ça allait être une opération commerciale bidon.

Sauf que ce jeu a eu un succès inattendu auprès d'un certain public, bien qu'un autre a prit ça totalement au dépourvu. Le jeu déballe une atmosphère et des éléments parfaitement surréaliste et malsaine, un vrai festival qui choque les uns et qui épate les autres. Je vais pas épiloguer sur le pourquoi du comment l'atmosphère de ce jeu est si spéciale et réussie, ceux qui sont concernés me comprennent et les autres n'ont rien à en tirer. MM est difficilement le jeu auquel on peut accrocher en cours de route.

Dire que ce jeu n'est pas un Zelda est vulgaire mais pas totalement pourvu de mauvaise volonté. Personnellement j'aime penser que c'est l'OVNI dans la série Legend of Zelda, seul c'est mon jeu préféré, au sein de la série ça m'excite encore plus de penser que c'est la perle noire de la saga.
C'est sur qu'on se demande ce que Zelda vient foutre dans le titre à part pour rappeler que c'est de la même série. Univers parallèle, plus de héros de légende mais un guerrier voyageur solitaire avec l'air froid sur son visage. Une quête totalement personnelle qui n'apparait pas dans les récits de TWW et TP. Ce jeu aurait pu vraiment ne jamais exister, ça aurait pas changé grand chose.

Majora's Mask est d'une excellente qualité pour ceux qui y sont sensibles (moi le premier). Ceux qui aiment ont raison, ceux qui n'aiment pas ont raison aussi, ça n'est pas comme TP où on se plaint du manque de nouveauté et où on se lasse du fil des évènements qui plait plus ou moins aux joueurs.

Quoi qu'il en soit, la comparaison à Ocarina of Time est spontanée pour les joueurs de la N64 mais absurde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1