AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupesFAQ

Partagez | 

Votre avis sur Wind Waker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quelle note ?
1/5
2%
 2% [ 1 ]
2/5
2%
 2% [ 1 ]
3/5
2%
 2% [ 1 ]
4/5
22%
 22% [ 10 ]
5/5
72%
 72% [ 33 ]
Total des votes : 46

AuteurMessage
clemdu76

Messages 160

MessageSujet: Re: Votre avis sur Wind Waker   Ven 23 Déc 2011 - 21:18

je viens de me (re)procuré ce jeu j'ai mis un petit 5/5 car je suis l'avis de pokélink c'est pour moi de loin le meilleur jeu de Gamecube je les fini 2 fois il est en un mot:GENIAL
Revenir en haut Aller en bas
AlexisL

Masculin
Messages 135

MessageSujet: Re: Votre avis sur Wind Waker   Ven 23 Déc 2011 - 22:32

5/5
Des graphismes dingues, des musiques magnifiques et une liberté folle. Que dire ? Un jeu énormissime !
Voir le profil de l'utilisateur http://alexislemee.fr
Myu

Messages 252

MessageSujet: Re: Votre avis sur Wind Waker   Mer 4 Jan 2012 - 17:06

Il fait partie de ceux que je refais avec le plus de plaisir. En gros je dois le refaire une fois par an. xD Je m'en lasse pas, c'est frais, c'est agréable à jouer.
C'est aussi sombre par moments, le scénar bien amené, Hyrule sous l'eau avec le chateau d'Hyrule coincé dans le temps j'ai juste gravement serré sur ce passage la première fois. ^^;
Et le style graphique simple permet de donner plus d'expressivité et de vie aux persos. Et qu'on ne vienne pas me dire dire que c'est trop kawaii parce que Ganondorf n'a rien de mignon ! ^^; Au contraire il est flippant, et on ressent vraiment bien sa puissance inquiétante face aux enfants que sont Link et Tetra.

En plus c'est mélancolique, cette histoire de continent submergé par les eaux. :/
Et j'aime le Lion Rouge. xD

Voir le profil de l'utilisateur http://marine-chan.deviantart.com
Pyrogas

Masculin
Messages 719

MessageSujet: Re: Votre avis sur Wind Waker   Mer 4 Jan 2012 - 17:57

4/5 pour ma part!
Un jeu que j'ai réellement adoré mais qui m'a longuement découragé avec la fameuse quête des fragments! Le style graphique ne m'a cependant jamais déplu, au contraire, je le trouve splendide. Quand je joue à WW, j'ai vraiment l'impression de prendre une bouffé d'air frais et mon dieu que ça fait du bien! Les temples sont très bon, l'histoire est excellente, les boss sont vraiment plaisant à battre mais par contre...mon gros reproche, c'est que certes, la durée de vie est considérable, mais on passe la moitié du jeu à navigué sur la mer TT Ca m'est arrivé très souvent de posé ma manette et de partir 5 / 10min faire autre chose car....c'est très ennuyant. Certes au début c'est sympa mais à force de traverser la carte pour aller du point A au point B...bon, c'est lourd quoi. C'est pour moi, le gros (et le seul) point noir du jeu.
Mais sinon, c'est vraiment excellent jeu! =)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pyrogas-artworks.org/v1/
Nayko

Masculin
Messages 139

MessageSujet: Re: Votre avis sur Wind Waker   Sam 14 Jan 2012 - 17:00

Une nouvelle fois ton avis rejoint plus ou moins le miens Pyrogas ^^

Je sais pas par quoi commencer, donc autant parler de l'aspect graphique qui est sans faille, ou presque. En optant pour un aspect cartoon, nintendo a réussit à créer un zelda qui ne vieillira presque pas, et là je dit bonnet bas (désolé du jeu de mot :p) Le style colle parfaitement avec l'ambiance du jeu, et les animations de Link sont vraiment superbe. Mais, les environnement sont vraiment vides et répétitifs, on ne retrouve que des petits ilots et même les "grandes iles" sont finalement très restreintes. En ce qui concerne les graphisme à proprement parler, le choix des couleurs est vraiment bien approprier, et même les environnements sombres sont réussis. Dommage que certaines textures sont baveuses, un exemple qui me reste en tête c'est certains murs qui, vu d'assez près, ressemblent à des textures de n64. Après je chipote, mais il faut quand même préciser que tous n'est pas parfait, mais presque tout de même ^^.

Au niveau du gameplay, la caméra libre est vraiment génial, malgré la vue à la 1ère personne ou il faut d'abord recentrer avec R avant de l'utiliser. Les combats à l'épée sont très dynamique, et le fait de pouvoir récupérer les armes ennemie est une idée génialissime, dommage qu'elle ai été enlever dans les opus suivants. Je n'ai pas eu trop de problème avec le gameplay, excepter pour l'attaque circulaire sans charger, qui je trouve est plus facile à faire sur les opus précédents, ainsi que l'attaque sautée qui est vraiment horrible dans cette opus.

Le scénario est sympa, et quelques phase sont vraiment énormes, notamment le passage après l'ile du poisson, lorsqu'il y a un déluge sur l'océan, suivit de la phase "infiltration" à mercantile. Surement le passage qui ma le plus marqué du jeu, dans le bon sens évidement.
Pour ce qui est des donjons, il sont de très bonne qualités, un poil en dessous ceux de TP mais les deux donjons qui se font en coop avec un pnj sont très bien penser. Les boss sont vraiment bon, mais dommage qu'il y ai si peu de donjons.

Au niveau de la musique, j'ai eu un peu de mal au début, mais finalement quelques thème resteront cultes pour moi, comme pour mon avis TP je met ceux qui m'ont le plus marqués : Dragon roost island, le main theme dans le générique de fin et le thème de l'océan.

En parlant d'océan, l'idée est très bonne est les allez retours ne m'ont bizarrement pas plus déranger que ça, les changements climatiques rythmant la traversé, et la compagnie de tingle (si l'ont possède le cable gameboy et une gameboy) font passer le temps. Après l'océan est certes très grand, mais vraiment vide. Enfin, c'est toujours largement supérieur au ciel de SS, mais l'ajout de grandes iles n'aurai pas été de refus..
La durée de vie est évidement longue, mais les passages en bateau boost peut-être trop cette durée de vie. En enlevant cela et les nombreux allez retours liées aux quêtes annexes, la durée de vie en prend un coup. Mais bien sur, l'océan fait partir intégrante du jeu, donc l'enlever n'est pas possible ^^

Je parlait de quête annexe, donc autant continuer, et elles sont vraiment excellentes. La quête des figurines tendos est extrêmement pénible, mais quel bonheur une fois finit ^^ Je n'ai pour l'instant pas finit les quarts de cœurs, mais étant en train de jouer à TWW en ce moment, ce n'est plus qu'une question de temps ^^ Et puisque j'y joue, autant parler du replay value qui est assez bien fait. Je joue actuellement à une deuxième quête + on va dire, ou la tenue de link est son pyjama homard et ou d'autre bonus font leur apparition. La quête des figurines tendo n'est pas à refaire si elle est terminer, et ont comprend le langage hylien. Ce sont des petits bonus sympa, malheureusement la difficulté n'est pas accrue et c'est bien dommage car le jeu est vraiment facile, je crois que je n'ai jamais vu le game over ^^

Bon je pense que je vais arrêter là, sinon autant faire un test.

Les - : Océan et environnements vides et répétitifs, trop peu de donjon, gameplay parfois trop rigide, ambiance qui ne plaira pas à tout le monde

Les + : Style cartoon sans faille (ou presque), originalité, durée de vie et quêtes annexes intéressantes, combats rythmés

Au final je lui met 4/5, c'est un zelda que beaucoup de fans ont adoré. Pour ma part je l'ai apprécier, mais pas adorer. Les bases sont la, avec une originalité digne de ce nom, mais il manque un petit quelque chose quand même, de plus grands environnements pour un peu moins d'eau, un effort pour ne pas que le jeu soit trop répétitif, et ce serai bon je pense.
RubisLink

Féminin
Messages 58

MessageSujet: Re: Votre avis sur Wind Waker   Sam 14 Jan 2012 - 17:41

4/5

Se sont les voyages en bateaux qui on fais besser la note !
C'est trés beau mais au bout d'un moment c'est barbant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre avis sur Wind Waker   Dim 15 Jan 2012 - 19:57

The Wind Waker... C'est pas mon jeu vidéo préféré mais il m'a plu, y a de quoi.

Je ne vais pas beaucoup parler de l'aspect graphique cell-shading qui ne m'a pas fait tomber de ma chaise, mais qui m'a amplement suffit par sa qualité pour apprécier cet aspect du jeu.

Je veux surtout parler de l’atmosphère du jeu car c'est ça qui m'a le plus embarqué. C'est pas OOT ou TP avec les légendes dorées et les dénouements chevaleresques, c'est pas MM non plus, mais ce que j'ai vraiment aimé, c'est cette ambiance post-apocalyptique qui se découvre peu à peu au fil de l'aventure. Et ce notamment au niveau de la fin avec la quête des fragments puis la Tour de Ganon. On retrouve ce sentiment de dénouement proche, de tension et de manque de temps déjà classique des fins de jeux Zelda, très bien assorti avec le reste du jeu. Je suis le seul à trouver que l'ambiance mignonne de la jaquette et des artworks n'est présente que durant les débuts du jeu ?

Et aussi (voire surtout) l'ambiance qui se découvre au fil de l'exploration des mers. Car au début, on est guidé, va à l'Ile du Dragon il s'y passe des choses, mais vers la fin, à la conquête des fragments de Courage, certaines îles ou certains îlots ont des décors et des atmosphères plutôt intéressantes, le tout dans un contexte très solitaire. Je suis peut-être le seul à m'en faire cette idée, mais certains voyages en mer dans ce jeu m'ont vraiment intrigué.

Quant à cette quête des fragments, parlons-en... Oui, je reconnais, moi-même au début j'ai été gonflé de faire tous ces allers-retours pour des quêtes obligatoires un peu aléatoires, limites signifiantes. Et pourtant, en rejouant au jeu avec le recul, j'ai trouvé un certain intérêt à cette quête finale pour les raisons ci-haut. Quant on y pense, si cette quête n'avait pas été présente, on regretterait de ne pas avoir une raison comme celle-ci d'explorer les petites îles du jeu.

Les personnages je les trouve dans l'ensemble sympathiques même si ce n'est pas ça qui m'a fait rejouer au jeu. J’apprécie les donjons même si c'est pas le meilleur jeu Zelda en la matière à mon goût. J'aime assez l'inventaire et les équipements exclusifs au jeu (feuille mojo, amulette du héros et autres gadgets dispensables mais sympathiques).

Alors non ça n'est pas le meilleur jeu auquel j'ai joué mais il mérite amplement sa place dans mes favoris. Je dirais 4.5/5... je suis un homme de bon cœur alors je lui mets 5.
*juju-chan*

Féminin
Messages 23

MessageSujet: Re: Votre avis sur Wind Waker   Dim 28 Oct 2012 - 17:57

5/5
parfais !
a part les voyages en bateau mais il compense avec le graphisme
Link76

Masculin
Messages 21

MessageSujet: Re: Votre avis sur Wind Waker   Lun 24 Déc 2012 - 22:45

Moi ça mérite un 5/5 car, le jeu est tellement beau au niveau des graphismes et l'histoire est passionnante, pour moi c'est l'un des meilleurs Zelda que j'ai joué.
Znaty92 <3 Wind Waker

Masculin
Messages 1

MessageSujet: Re: Votre avis sur Wind Waker   Sam 26 Jan 2013 - 11:03

Pour moi, Wind Waker est le MEILLEUR Zelda ! J'adore les graphismes (je ne me rapelle plus comment s'appelle l'effet :/) et je l'ai fini 3 fois :3
Darkside

Masculin
Messages 1146

MessageSujet: Re: Votre avis sur Wind Waker   Sam 26 Jan 2013 - 12:00

Merci de l’intérêt que tu porte au forum et a Wind Waker mais pourrait tu au préalable aller te présenter dans la section appropriée Wink

Facebook
Youtube
Twitter
Google+
Instagram
Blog
Voir le profil de l'utilisateur http://darksidedu45.blogspot.fr/
Ultim'D

Masculin
Messages 27

MessageSujet: Re: Votre avis sur Wind Waker   Mer 3 Avr 2013 - 16:44

J'ai mis 4/5, et je me rends compte que j'ai été plus sévère que la plupart des votants ^^

Déjà, je dois dire que c'est un des mes 3 Zeldas préférés, avec ALLTP et OoT (oui je sais, c'est pas très original tongue), et que c'est certainement le Zelda où j'ai passé le plus d'heures. J'adore ses graphismes, qui en plus d'être très sympa visuellement ont l'avantage, selon moi d'être plus intemporel que des graphismes réalistes et de mieux vieillir. Le système de déplacement sur l'eau avec le Lion Rouge, les nombreuses îles et quêtes annexes à faire dessus sont un gros point positif du jeu. Et niveau histoire, malgré le fait que ça reste un Zelda "classique" (J'entends par là pas un LA, MM ou encore les Oracle), on sait tout le long du jeu qu'au final on devra aller sauver la princesse, ça a le mérite de changer un peu, et c'est plutôt bien foutu.
J'aurai pu mettre un 5/5, mais le jeu n'est quand même pas privé de défauts. Déjà, le jeu possède peu de donjons, ce qui en soit ne m'aurait pas dérangé, mais j'ai pas pris énormément de plaisir dedans (surtout la Tour des Dieux qui reste ma grande déception). J'avoue quand même que l'idée de faire 2 donjons avec un personnage qu'on peut incarner était sympa mais ça m'a pas emballer plus que ça. Les boss sont pas moches mais pas compliqué à appréhender, à part Alter-Ganon qui demande pas mal de concentration et de patience, les autres tiennent pas longtemps.

Bon voilà, l'envie m'a pris de donner mon avis sur ce jeu, qui est vraiment selon moi un des meilleurs Zelda, vraiment intéressant à jouer.
Nyupun

Féminin
Messages 15

MessageSujet: Re: Votre avis sur Wind Waker   Ven 26 Aoû 2016 - 15:22

Avant de donner mon avis sur le jeu je voudrais juste préciser que je l'ai fait sur sa version WII U car le 3 mai 2003 j'étais encore dans le ventre de ma Maman donc voilà ^^;

En 2007 j'avais 4 ans, le seul Zelda que je connaissais était Twilight Princess mais le style sombre du jeu m'avait énormément déplus  et j'ai donc penser que tout les Zelda était comme ça.Jusqu'au jour où je vois une pub du remake de ce chère Wind Waker, j'aime bien le style mais je me dis que c'est un Zelda et que je devrais d'abords regarder un let's play du jeu et j'apprécie le gameplay, vu que mon petit frère à adorer le let's play ils veut le prendre pour noël.Donc voilà du pourquoi du comment je n'ai pas jouer au jeu sur sa version originale.

Donc au finale qu'en ai je penser du jeu ?

-Contrairement à beaucoup de personnes le thème de la great sea m'as permis d'apprécier ces voyages en bateau et qui m'a fait vraiment sentir ce sentiment d'aventures on peut dire GG à Koji Kondo qui,comme d'habitude, à fait un travaille juste géniale j'ai même verser une larme durant les crédits.
-Le jeu est aussi long que les autres Zelda ce qui est super je trouve qu la quête de la Triforce nous laisse le temps de faire un grand nombre de quêtes annexes.
-Les graphismes sont très bon...mais pour la version Gamecube j'ai l'impression que le jeu est assez lourd (enfaite j'ai cette impression que tout les jeux GC ont cette lourdeurs)
-L'histoire est cool à suivre,elle a des personnages attachants comme Tetra et le Lion Rouge.
-Par contre les îles sont souvent vides.
- Dommage qu'il n'y ait pas de temple de l'eau (même dans la version WII U)
-Le Boss final est peut-être super classe mais son combat est beaucoup trop  court.

Au final je le donne un 5/5

Votre avis sur Wind Waker
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2