AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupesFAQ

Partagez | 
 

 [Test] The Legend of Zelda : OOT 3D / Shadowvince

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shadowvince

avatar

Masculin
Messages 461
Âge : 29
Localisation : Nord Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 21/10/2009

MessageSujet: [Test] The Legend of Zelda : OOT 3D / Shadowvince   Sam 16 Juil 2011 - 13:15



Titre complet : The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D
Dates de sorties :
- Japon : 16 Juin 2011
- USA : 19 Juin 2011
- Europe : 17 Juin 2011
Genre : Action-Aventure
Développeur : Grezzo
Éditeur : Nintendo
Nombre de joueur : 1 joueur
Nintendo WFC : Non
StreetPass : Non
SpotPass : Non
Code PEGI : 12+



Trailer de The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D
Nous sommes en 1998 à la période de Noël. J'adore Nintendo depuis qu'on ma offert la NES et dans les rayons du magasin, je regarde des pack de Nintendo 64 avec le tout récent The Legend of Zelda : Ocarina of Time. J'ai trouvé mon cadeau de Noël et c'est avec un bonheur sans limite que je possède quelques jours plus tard, une Nintendo 64 avec Super Mario 64, Mario Kart 64, mais surtout le nouveau Zelda ! La 3D apporte beaucoup de nouveautés par rapport à la 2D et le titre de Nintendo va marquer au fer rouge ma vie de joueur. Étant jeune à l'époque, je ne pouvais faire que du bouche à oreille pour parler de ce jeu tout simplement fantastique. Plus de douze ans sont passé et voici aujourd'hui le test du remake du Zelda de mon enfance. Test de fanboy ? Oui et non, car je vais détaillé quasiment tout le jeu. Et de donner aux nouveaux fans de la série, des repères et conseil qui vous seront utile. Voici le test, de l'un des plus grand jeu de l'histoire du jeu vidéo !

Synopsis de The Legend of Zelda : Ocarina of Time :

Nous sommes dans la Foret Kokiri, le vénérable arbre Mojo demande alors à la fée Navi d'appeler Link, l'un des enfants du village qui ne possède pas encore de fée. Sa mission ? Rencontrer Mojo en personne, car Link porte sur ses épaules le destin d'hyrule ! Car un malfaisants personnage du nom de Ganondorf, chef de la tribu Gerudo, souhaite coût que coût à mettre la main sur les trois parties de la triforce, pour que sont souhait se réalise. Arès avoir battu la malédiction qui ronger l'arbre Mojo, ce dernier lui donne alors l'émeraude Kokiri et avant de mourir, il demande alors à Link d'aller à la rencontre de la princesse Zelda, qui lui donnera alors la marche à suivre pour contrer les plans de Ganondorf. Et c'est ainsi, que le destin d'hyrule fut confié à un jeune enfant...

1) Bouton + écran tactile = combo parfait ! :

Que ce soit sur Nintendo 64 ou Game Cube, pour changer d'objet il était obligatoire de retourner dans le menu de sélection. Et sincèrement, qui na jamais eu marre de faire ça ? Pour ma part je trouver ça vraiment chiant... A titre d'exemple je pense notamment à l'utilisation des bottes de fer dans le Temple de l'Eau. Et fantastique, grâce à l'écran tactile, il suffit d'appuyer sur l'objet pour que le héros l'utilise dans la seconde ou que l'objet disparaît. Beaucoup plus pratique, de plus on peut utiliser le gyroscope pour viser, quand on utilise la vue subjective. C'est plus un gadget, car il est imprécis, donc mieux vaut utiliser le pad de la machine. Mais voici le gameplay de jeu, Nintendo 3DS en main :


-Écran Tactile : L'écran tactile apporte un grand vent de fraîcheur au jeu de Nintendo. Car en effet, il est maintenant possible de naviguer dans les menus du jeu, de changer d'objets, etc... sans s'arrêter de jouer ! Tout est disponible, que ce soit l'ocarina, le nombre de rubis que vous possédez dans votre bourse, de voir dans quel coin d'hyrule vous êtes ou encore le nombre de cœur qui vous reste.

-Circle Pad : Le pad de la machine vous sert principalement pour diriger Link tout au long du jeu. Marcher, courir, nager ou encore viser, le pad répond bien et je conseils encore une fois de désactiver le gyroscope de la machine. Beaucoup moins précis pour viser sur des ennemis. Link saute automatiquement, donc pas de problème pour gérer les sauts du héros.

-Bouton A : C'est le bouton d'action tout simplement ! Pour ouvrir une porte, un coffre ou pour simplement parler à quelqu'un, appuyer sur le bouton A.

-Bouton B : Pour attaquer un ennemis avec votre épée, appuyer sur le bouton B. Il existe plusieurs techniques de combats avec l'épée. Attaque horizontale, attaque verticale, coup d'estoc, etc... les coups ne sont pas difficile à réaliser et sont plus ou moins puissant.

-Bouton L : Un ou plusieurs ennemis vous font face ? Pas de soucis, en appuyant sur le bouton L, Navi cible l'ennemi. Ne relâcher surtout pas le bouton L, sinon Navi abandonne sa cible et vous serez alors en difficulté. Cibler un ennemi de cette manière vous apporte un meilleur confort lors des combats, impossible donc que vos coups rate l'ennemi.

-Bouton R : Pour se protéger avec votre bouclier, appuyer sur le bouton R.

-Bouton X & Y : Pour utiliser les objets en combats, appuyer sur X ou Y. Pour les objets assignés à I et à II, il faut toucher l'écran tactile.

Voici donc le gameplay de The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D. La prise en main est rapide et on trouve vite ses marques. Le stick répond bien et les boutons, ainsi que l'écran tactile sont correctement utilisé. Mention spéciale pour l'écran tactile, qui nous informe de tout à chaque moment. Le fait de ne pas appuyer sur Start pour changer d'objet, apporte un gros plus à ce remake 3DS. Une fois encore, le gyroscope de la machine est utilisable, mais pour une question de confort, je conseil à vous tous de le désactiver. Nintendo insiste à utiliser le gyroscope dans ses titres 3DS, mais ici dans ce remake, il ne sert à rien. Les nouveaux joueurs ne seront pas en difficulté, bref niveau gameplay, le titre de Nintendo assure !


2) Bienvenue à Hyrule ! :

Avant d'attaquer le reste de jeu, il est important de parler d'hyrule et de ses habitants. Ce monde réunis plusieurs peuples. Et chacun d'entre eux vivent en parfaite harmonie et dans des endroits très différent. Si la plupart des endroit se révèle sans danger, de nombreux monstres apparaisse la nuit ou vous attaque tout simplement car vous êtes sur leur territoire. Prudence donc, car plus on progresse dans l'histoire, plus les monstres seront coriace. Voici donc la carte d'Hyrule et des infos sur les différents peuples de ce monde fantastique.


La carte d'Hryrule
- - - - - [Les Kokiris] - - - - -

Les kokiris est le peuple de la foret. A chaque naissance, une fée lui est offert et à pour mission de veiller sur ce dernier. Les kokiris sont semblable aux hyliens, mais contrairement à eux, ils ne grandissent pas ! L'arbre Mojo les protèges et leur interdis de sortir de la Foret Kokiri.

- - - - - [Les Gorons] - - - - -

Ce peuple habite près du Mont du Péril. Les gorons sont robustes et possède une force monstrueuse. Ils sont insensible à la lave et ils se déplacent généralement en roulant. C'est un peuple tranquille et ils adores par dessus tout manger des chou-péteur. Le chef des gorons est Darunia.

- - - - - [Les Zoras] - - - - -

Ce peuple habite dans le Domaine Zora, qui se situe à l'est du château d'hyrule. Les zoras sont des être mi-hylien, mi-poissons. Ils sont capable de respirer sous l'eau et vénèrent le Grand Jabu-Jabu, un énorme poisson qu'ils considèrent comme leur dieu. Leur chef et le Roi Zora.

- - - - - [Les Hyliens] - - - - -

Les hyliens sont semblable aux humains, à la différence près que ces derniers ont des oreilles pointu. L'avantage ? Ils entendent bien plus loin. C'est un peuple qui vie normalement et on les trouve généralement partout en Hyrule.

- - - - - [Les Gerudos] - - - - -

Le peuple gerudo est avant tout un groupe qui est composé uniquement de femme ! Elles sont de bonne guerrière et vivent grâce au pillage. Mais tout les siècle, un garçon naît et selon leur loi, il devient alors automatiquement leur chef. Ganondorf est donc le chef de la tribu gerudo, mais même au seins de sa tribu, il ne fait pas l'unanimité. Depuis sont départ, le chef des gerudos est Nabooru.

Voici donc les différents peuples qui sont à hyrule. Chacun de ses peuples vivent de leur coté sans gêné les autres. Les hyliens, contrairement aux autres peuples sont éparpillé un peut partout en hyrule, mais ce bonheur risque de se transformer en cauchemar, car Ganondorf va transformer ce monde paisible en un monde hostile et chaotique. Et pour cela, vous aller devoir battre de nombreux monstre, défier les pires boss de ce jeu et vous cassez la tête sur quelques énigmes tordu. Car The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D, c'est plus qu'un simple voyage dans un monde fantastique, c'est une aventure ou on rencontre des personnages attachant et qui donne envie de les aider. Pour leur survie et pour le salut d'Hyrule !

Mais pour bien se préparer, j'insiste à ce que vous faite les quelques quêtes annexes du jeu. En effet, le titre de Nintendo cache de nombreux secret. La quête des 100 Skulltula d'or est l'une des plus difficile. Dans le village Cocorico, une famille est sous l’emprise d'une malédiction et pour cela, il vous faudra détruire 100 Skulltula. Les membres de la famille vous donnerons des cadeaux, comme une plus grosse bourse à rubis, etc... Ses objets vous seront d'une aide précieuse, car de nombreux objets coûte très cher. Les quarts de cœur sont également bien caché. Bon courage pour trouver les 36 quarts de cœur. Et les grandes fée vous attendent pour restaurer votre énergie, mais surtout, augmenter votre niveau de magie. Il y à beaucoup de chose à faire dans ce Zelda, alors n’hésiter pas à mettre de coté le scénario, pour vous lancer dans les quêtes annexes.


3) Donjon, boss, Link na peur de rien... et moi non plus ! :

Maintenant attaquons nous au cœur du jeu. Oui je parle bien des donjons ! Chacun des donjons que vous allez visiter est totalement différent du précèdent. Il se dégage une atmosphère étrange et pesante et le thème change radicalement, d'un temple à un autre. On passe d'un temple de feu à celui de l'eau, etc... la difficulté des énigmes risque d'énerver plus d'un. Surtout dans le Temple de l'Eau et de sont système pour monter ou baisser le niveau d'eau, mais passons. Depuis la création de la série, pour arriver jusqu'au boss, il vous faudra plusieurs éléments importants. La carte du donjon. Très utile quand on ne se perd ou quand on cherche une salle non visiter. La boussole, qui complète la carte, vous informe des endroits que vous n'avez pas encore visiter via une couleur bleu et enfin arrive la nouvel arme du donjon. Qui généralement sera utile contre le boss. Facile non ? Sur le papier oui, mais en pratique c'est loin d'être aussi simple. Sortir vivant d'un temple est certes un exploit, mais chacun des temples que vous visiter ne se ressemble pas. Chaque temple est construit intelligemment et mais en valeur le thème de ce dernier. Activé des interrupteur, détruire des murs avec des bombes, monter sur une plate-forme situé en hauteur avec le grappin, les énigmes sont nombreuse et le jeu de Nintendo vous demande tout le temps de réfléchir. Même si, génération DS oblige, le titre de Nintendo vous donne un petit coup de pouce avec l'apparition de pierre sheikahs. C'est comme le super guide de Super Mario Galaxy 2, sont utilisation est facultative, donc après c'est à vous de choisir.

Les Boss dans ce Zelda : Ocarina of Time à marqué une génération de joueur. Tous aussi impressionnant les uns que les autres, ils se battrons de toute leur force pour ne pas mourir. Certains sont plus difficile que d'autre et leur présence sur le terrain donne beaucoup de pression. Des boss comme Volcania, Ganon Spectral ou encore Bongo-Bongo, demande d'être tout le temps sur le qui-vive. Les boss ont des stratégies bien définis et leur bête noir est généralement l'arme que vous avez trouvé dans leur donjon. Réfléchissez bien et faite attention pour ne pas mourir, car une fois le boss battu, vous gagner un cœur supplémentaire. Si les boss sont charismatique, le titre de Nintendo n'oublie pas le reste du casting. Des personnages principaux au simple PNJ, le chara-design impressionne et on s'attache à ses personnages en trois dimensions. Le travail effectué dans ce remake au sujet de certains personnages force le respect. Link enfant est tout simplement méconnaissable, même chose dans sa version adulte. Link à enfin un vrais visage, Grezzo à pris les modèles de Super Smash Bros Melee. Au sujet de Zelda et des autres PNJ, le changement et moins flagrant, mais c'est plus acceptable. Les décors ont également était peaufiné dans ce remake et certains ont subi de gros changement, comma la place du marché. L'univers fantastique est donc renforcé et donne encore plus envie de se plonger dans cet univers magique. Grezzo renforce ce jeu culte sur tout les points, pour le plus grand bonheur des nostalgique.


Pour ceux de notre générations, on peut tout de même se pauser une question. « Le jeu à subi un lifting graphique, mais cela ne le rend t-il pas plus enfantin ? ». De ce coté la, aucun risque. Le jeu reste identique à sa version d'origine, certains décors austère, donne un effet « neuf » dans cette version 3DS, mais à aucun moment, Grezzo na fait l'erreur de modifier le jeu pour attirer les plus jeunes. Le design des monstres, normaux et boss, non subi aucune modification. Le plus gros du travail à donc était fait au niveau des décors et des personnages principaux. Epona, la fidèle monture de Link est ici plus réaliste et Ganondorf est encore plus charismatique. Graphiquement ce remake est juste parfait. Alors que certains développeurs ne font qu'un léger lifting, les développeurs de Grezzo on réalisé ici un énorme travail et pousse ce The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D, dans le haut du classement des titres les plus abouti actuellement sur la 3DS de Nintendo. Le jeu est fluide et le frame rate ne baisse jamais, même avec la 3D activé ! Et la 3D alors ? La 3D n'apporte pas grand chose à ce jeu, juste un effet de profondeur et par moment, Navi donne l'impression de sortir de l'écran. Cependant la 3D révèle alors l'aliasing, qui est présent dans certains décors et il faut sans cesse mettre la 3D au minimum, car la 3D est fatigante pour les yeux. La bande son quand à elle, na pas subi de changement. Ce sont donc les mêmes musiques que dans l'opus d'origine. Et même douze ans après la sortie de ce jeu sur Nintendo 64, la bande son de ce Zelda est indémodable .


4) Une légende reste une légende :

Critiquer un jeu est difficile, surtout quand les défauts ne sont pas nombreux. On peut cependant pointer du doigt le peut de nouveauté proposer par ce remake. La présence des pierre sheikahs pour aider les joueurs est certes une bonne idée, mais c'est la seule véritable grosse nouveauté dans ce remake. Il y à également le Boss Challenge. Une fois le jeu terminé, vous avez la possibilité de défier de nouveau tout les boss du jeu, l'un après l'autre ! Le but consiste à faire le meilleur temps possible. L'utilisation du gyroscope de la Nintendo 3DS est anecdotique. Je préfère de loin utiliser le circle pad, beaucoup plus précis. Navi est toujours aussi chiante et vous interpelle en permanence, pour finalement ne dire pas grand chose... Et pire encore, elle conseil au joueur de s'arrêter de jouer quand vous jouer trop longtemps au jeu ! Malgré ça, elle reste une aide précieuse lors des combats et à une parfaite connaissance des monstres présent en Hyrule. Graphiquement j'ai aucun reproche à faire, à part sur l'utilisation de la 3D. Fatigante et qui révèle l'aliasing sur certains décors. Gros bonus en fin de jeu, une fois la quête fini, la version Master Quest est disponible. Pour plus de plaisir... ou pas !

Les Plus:

-The Legend of Zelda : Ocarina of Time jouable dans n'importe quel endroit !
-Le combo bouton et écran tactile est juste parfait.
-Une prise en main efficace et rapide, idéal pour les nouveaux joueurs.
-Le studio Grezzo na pas fait les choses à moitié, ce remake est l'un des plus beau titre de la 3DS !
-La bande son est tout simplement fantastique, un régal pour les oreilles !
-Les donjons sont géniaux, très bien construit et rempli d'énigme et de piège, ils vont vous faire réfléchir !
-Le design des personnages na pas pris une ride, c'est toujours un grand plaisir de découvrir les différents peuples d'Hyrule et les boss des temples.
-L'aide des pierres sheikahs est précieuse pour ceux qui sont bloqué.
-Master Quest en cadeau, une fois la version normal terminé.
-Navi, toujours aussi utile...

Les Moins :

-... mais terriblement chiante en dehors des donjons !
-Le gyroscope de la 3DS est imprécis, rien ne vaut un bon stick pour viser correctement.
-La 3D est fatigante et l'aliasing se dévoile aux yeux de tous.

Les Graphismes : 17/20

-Grezzo à fait un énorme boulot et offre une seconde jeunesse au jeu de Nintendo. Rien na était laissé de coté, que ce soit les décors, les monstres ou encore les personnages principaux et les nombreux PNJ. Je vous invites à comparer le visage de Link enfant et adulte, de la version N64 et 3DS, pour voir que enfin, Link à un véritable visage. La 3D apporte un effet de profondeur sympa et Navi donne l'impression de sortir de l'écran par moment. Mais malheureusement, l'aliasing se dévoile au grand jour. De plus, la 3D est fatigante, alors régler correctement votre jeu, pour en profiter au maximum.

Le Gameplay : 17/20

-Link répond au doigt et l’œil, mais ce qui apporte le salut au gameplay, c'est l'écran tactile. Il est maintenant beaucoup plus simple de changer d'arme en cour de jeu. L'écran tactile vous informes de tout ce que vous devez savoir. Cœur, rubis, position dans Hyrule ou dans un donjon, il suffit juste de regarder l'écran tactile pour avoir une réponse à vos questions.

La Bande Son : 18/20

-Le bande son de ce The legend of Zelda : Ocarina of Time 3D est tout simplement inoubliable ! Je me souvient encore très bien d'une bonne partie des musiques de ce jeu, même douze ans après. Les musiques des temples sont vraiment sublime, la musique du Temple de la Forêt par exemple est d'ailleurs l'une de mes préférer. Chaque musique crée une ambiance plus ou moins pesante selon le temple, mais elle fait parfaitement sont job. Les mélodies pour l'ocarina sont également excellent, le Chant de Saria, le Boléro du Feu, le Menuet des Bois, les mélodies sont nombreuse et resterons gravé dans votre tête.

Le Scénario : 15/20

-Le scénario est classique et ce remake n'apporte aucune nouveauté au scénario. Pas de nouveau temple ou lieu inédit. C'est du grand classique, Link doit sauver la princesse Zelda et il devras parcourir Hyrule dans tout les sens pour devenir plus fort et gagner contre Ganondorf.

La Durée De Vie : 17/20

-Comme pour la version d'origine, il vous faudra plus de 10 heures pour terminer le jeu. Si vous souhaiter faire les quêtes annexes, alors la durée de vie grimpe en flèche ! L'épée Giggoron, les 100 Skulltula à détruire, les 36 quarts de cœur à trouver, les quêtes annexes sont nombreuse et demande beaucoup de temps et d'énergie. Il vous faudra au minimum 40 heures pour terminé complètement ce jeu. Et pour les plus gamer d'entre vous, la version Master Quest se débloque quand vous finissez une première fois le jeu.

Note Finale : 18/20

-C'est avec énormément de plaisir que je parcours encore une fois Hyrule et ses environs dans ce remake fort sympathique. L'univers fantastique est renforcé grâce aux graphismes, que ce soit le héros, les décors ou les nombreux personnages du jeu, tout à était refait. La bande son quand à elle, traverse les âges sans grosse difficulté, vos oreilles vont apprécié ! La prise en main est parfaite, la durée de vie est énorme et en cadeau, la version Master Quest se débloque à la fin du jeu. Bref, comme pour la version Nintendo 64, ce remake va lui aussi entrer dans la légende !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mish80

avatar

Masculin
Messages 5464
Âge : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

MessageSujet: Re: [Test] The Legend of Zelda : OOT 3D / Shadowvince   Sam 16 Juil 2011 - 16:39

Très bon test et très détaillé, peut-être trop même ^^

Je verrais plus ton test comme un dossier sur le jeu. Tu pars beaucoup dans les détails sur les peuples par exemple alors que le principe d'un test est de survolé le jeu pour ne parler que des grandes lignes.
Au début, tu racontes aussi un peu trop ta vie, mais ça reste dans le contexte du démarrage du test.


Mais cela reste très plaisant à lire, tu as une bonne écriture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shadowvince

avatar

Masculin
Messages 461
Âge : 29
Localisation : Nord Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 21/10/2009

MessageSujet: Re: [Test] The Legend of Zelda : OOT 3D / Shadowvince   Sam 16 Juil 2011 - 16:57

Merci pour ton commentaire Mish80 ! Effectivement j'ai tendance à dévoilé un peut trop le contenue du jeu, mais j'ai l'habitude d'écrire mes tests de cette manière. Par contre le test de Zelda OOT 3D est légèrement différent. C'est un jeu culte pour moi et j'ai donc parler de ma vie de joueur pour bien faire comprendre, que ce jeu, n'est pas n'importe quel jeu. C'est un jeu qui ma marquer, et je devez donc bien faire dans ce test. J'ai voulu bien faire et parler en détail sur les différents peuples d'Hyrule. Bref je suis content que mon test est apprécié : D.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mish80

avatar

Masculin
Messages 5464
Âge : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2011

MessageSujet: Re: [Test] The Legend of Zelda : OOT 3D / Shadowvince   Sam 16 Juil 2011 - 17:11

L'important, c'est d'être clair et précis sur ce que l'on veut raconter, et pour ton test, c'est réussi.
Tu suis une ligne de conduite et tu ne t'égares pas de tes idées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shadowvince

avatar

Masculin
Messages 461
Âge : 29
Localisation : Nord Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 21/10/2009

MessageSujet: Re: [Test] The Legend of Zelda : OOT 3D / Shadowvince   Sam 16 Juil 2011 - 17:17

Oui voilà c'est parfaitement ça ; - ). Je t'invite à lire d'autre de mes test sur Nintendo Player.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kirito

avatar

Masculin
Messages 926
Âge : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/10/2009

MessageSujet: Re: [Test] The Legend of Zelda : OOT 3D / Shadowvince   Sam 16 Juil 2011 - 17:42

beau test dans l'ensemble et note correct en adéquation avec le jeu.
Mais pas d'accord du tout avec la gyroscopie, elle est très précise et vraiment indispensable!

par contre côté négatif j'aurai mis le relooking version cusual des boss.. un aveugle manchot de 6 mois pourrai achever n'importe qu'elle boss du jeu..
Pour vérifier j'ai tout de même avec la version N64 les boss sont bien plus difficile à battre. Dark link ne part aucun coup, le spectre de ganon ne renvoi même pas ses propres attauques et pire ils succombent tous en quelques coup d'épée.. très très déçu de cela.

_________________


Mon code ami 3DS: 2638-2623-1659
Mon ID PSN:Heavy_link
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dungeon-rpg.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Test] The Legend of Zelda : OOT 3D / Shadowvince   Dim 17 Juil 2011 - 2:45

Comme quoi la gyroscopie divise énormément les joueurs ! Personnellement je n'adhère pas non plus surtout après revécu un combat contre Ganondorf Spectral. Le problème selon moi c'est que si on utilise pas cette fameuse gyroscopie la visée manuelle devient beaucoup plus lente et moins pratique !

Je tenais encore une fois à te féliciter pour ce très bon test Shadowvince ! Merci de l'avoir fait partager à la communauté de Z-P ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kana_mojo

avatar

Masculin
Messages 2556
Âge : 38
Localisation : Sur la lune
Date d'inscription : 06/05/2011

MessageSujet: Re: [Test] The Legend of Zelda : OOT 3D / Shadowvince   Dim 17 Juil 2011 - 3:58

Moi, je ne suis pas contre qu'il raconte un peu sa vie avant de faire son test! Sa donne un côté humain à celui ci! Par contre, il a dut en passer un temps fou avant de le poster! O_o!

Très bon test et très complet, un vrais dossier! Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec la Gyroscopie! C'est pratique et c'est vraiment précis! Je galère beaucoup moins dans le stand de tir! Par contre, comme dit Pokelink, c'est vrai que la visée manuel est beaucoup plus lante! Je me souvient que dans la version N64, je ne mettais pas longtemps à faire le tour visuelle complet avec l'arc pour Ganon Spectral! Alors que avec la 3DS, sa met plus de temps!

En tout cas, c'est un sacré test que tu a fait la!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Delfixyon

avatar

Masculin
Messages 140
Âge : 21
Localisation : Yvelines(78)
Date d'inscription : 11/07/2011

MessageSujet: Re: [Test] The Legend of Zelda : OOT 3D / Shadowvince   Dim 17 Juil 2011 - 6:53

Superbe test Shadowvince et très bien détaillé ! J'ai été surpris également que ganon spectral ne renvoie pas ses boules d'énergie.. mais ce jeu se rattrape avec ses nouveaux graphismes^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://linuxakros.free.fr/irc/normal_10_11.php?irc=irc.dream-inf
Shadowvince

avatar

Masculin
Messages 461
Âge : 29
Localisation : Nord Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 21/10/2009

MessageSujet: Re: [Test] The Legend of Zelda : OOT 3D / Shadowvince   Dim 17 Juil 2011 - 13:01

Merci à vous tous pour vos commentaire. La gyroscopique divise, certes c'est plus rapide quand on bouge la console, mais je trouve ça moins précis. Surtout si on joue dans un endroit pas très stable (comme le bus, Métro, Train, voiture, etc...). Au sujet de Ganon Spectral, il renvoyé moins souvent mes attaques, mais c'est pas un problème que j'ai noté. Le look des boss est casual ? On na pas joué au même jeu alors.

Pour répondre à l'ultime question de Kana, j'ai mis grosso modo, 5 jours pour écrire le test.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Test] The Legend of Zelda : OOT 3D / Shadowvince
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA PLAYER :: 100% The Legend of Zelda :: La série :: Ocarina of Time - Master Quest - Ocarina of Time 3D-
Sauter vers: