AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexionGroupesFAQ

Partagez | 

À quoi jouez vous en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44
AuteurMessage
Lady Liddell

Féminin
Messages 3984

MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   Jeu 3 Nov 2016 - 19:48

Héhé moi aussi cher Yoshi Wink Équipe bleue de secours pour ma part ;D
Revenir en haut Aller en bas
Bulot

Masculin
Messages 851

MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   Ven 4 Nov 2016 - 9:57

Y'en a qui jouent à Hearthstone ici ?
BlackBelt

Masculin
Messages 1472

MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   Ven 11 Nov 2016 - 23:48

En ce moment, je suis sur Technobabylon. Un excellent point & click dans un univers cyberpunk du plus bel effet, où on doit essayer de découvrir la vérité au sujet d'une intelligence artificielle qui dirige le quotidien de toute une ville. Les 3 personnages permettent d'avoir un gameplay varié et l'histoire est très bien pensée. Je vous le recommande ! bounce

- A Nintendo NX Carol.
- Starring Ebenezer Kimishima, Reggie Marley and Shibata Cratchit.
- Available : someday... ?
Midna 63

Féminin
Messages 553

MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   Sam 12 Nov 2016 - 8:53

En ce qui me concerne non Bulot, je n'ai jamais essayé ce jeu. ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://aufildelaplume.eklablog.fr/
BlackBelt

Masculin
Messages 1472

MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   Jeu 17 Nov 2016 - 19:40

Sans grosse surprise :

Pendant ce temps, chez Atari :

On reçoit une leçon cinglante et on s'incline.

D'ailleurs les tests écrits du jeu sont introuvables. La consigne vient clairement "d'en haut" à mon avis. x)

Acquisition très probable de Planet Coaster vers la mi-Décembre pour ma part. Very Happy

- A Nintendo NX Carol.
Lady Liddell

Féminin
Messages 3984

MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   Jeu 17 Nov 2016 - 21:08

Demain je serai sur mon Pokemon Lune <3 Je vais enfin pouvoir découvrir la capacité Z de mon Evoli d'amour ;D.
BlackBelt

Masculin
Messages 1472

MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   Sam 19 Nov 2016 - 0:36

Un jeu que je convoite également, mais ça serait plutôt pour l'année prochaine, le temps que je rachète une 3DS ou que je prenne le (probable) portage sur Switch. Sous réserves que le line-up propose autre chose que des portages Wii U et PS4/One.

J'ai cependant lu que les nouveautés étaient surtout dans la forme, mais que ça ne changeait quasiment rien dans les manières de jouer. Ils ont beaucoup communiqué là dessus, mais au final ça manquerait d'innovations réelles.

On verra bien. x)

EDIT : Bon, j'avais raison à 70%. Ce n'est pas encore officiel, mais on se dirigerait tout droit vers une 3ème version exclusive à la Switch : http://www.gamekult.com/actu/pokemon-stars-sur-switch-en-2017-A170743.html

Je pense que c'est plutôt crédible. Chaque console garde ses propres versions, sans venir se cannibaliser mutuellement.

Reste à voir si un Pokémon en formule portable est réellement viable. Car il faudrait que l'autonomie de la Switch soit au minimum comme sur 3DS. Si elle tombe en rade au bout de 2h30, ça risque de bien se ramasser comme il faut.

- A Nintendo NX Carol.
Lady Liddell

Féminin
Messages 3984

MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   Dim 20 Nov 2016 - 22:43

Perso Blacly il est excellentissime!!! Il est désormais mon préféré avec les opus bleu et rouge pour te dire ;D La manière de jouer change au contraire mais ce n'est que mon avis ^^. Pour une fois il y a une VRAIE map grâce au Motissma on peut se voir se déplacer en temps réel dessus, l'idée des épreuves innove complètement le gameplay, il y a énormément de Pokémons originaires de Kanto et ça c'est vraiment cool, l'idée des montures est génial et chaque monture à sa propre capacité et des capacités franchement originales qui nous permettent de franchir pas mal d'obstacles, et les capacités Z sont vraiment badass limite mieux que les Mega Evolutions. Enfin bref il y a encore pleins de points positifs à mentionner ^^. En tout cas depuis vendredi je ne décroche vraiment pas j'en suis à 17h de jeu et encore je n'ai pas fini il reste encore pleins de choses à découvrir <3 Je te le préconise vivement! ^^
Bulot

Masculin
Messages 851

MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   Lun 21 Nov 2016 - 13:55

Planet coaster m'a déjà bouffé 25h de jeu, alors qu'il n'est sorti qu'il y a 5 jours ...

Le jeu tue, point barre.

Tout est quasi customisable, des chemins de file d'attente aux magasins, en passant par l'animation, la gestion, la terraformation etc ...

Le jeu de l'année.
mish80

Masculin
Messages 5315

MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   Sam 7 Jan 2017 - 22:33

Voilà, Pokémon Picross terminé !

Alors, le jeu est sorti le 9 décembre 2015, je me suis lancé le défi de prouver que l'on pouvait le finir gratuitement, c'est fait !!!!!!

J'ai pas mal perdu de temps en décembre, pour les évènements que vous connaissez.
Le moral n'était pas toujours là, mais je n'ai jamais lâché mon petit rituel de faire ma partie avant de me coucher.

En gros, il faut calculer 1an si on veut finir le jeu sans rien débourser, J'ai réussi à rendre le jeu gratuit en milieu décembre, mais de là, j'ai pris mon temps pour le finir quand même, le temps de tout débloquer, il restais encore tous les picross à réussir avec les défis, le mode alternatif et les 2 Picross géants qui m'ont pris du temps.
Histoire de ne pas aller trop vite, j'ai volontairement fait des picross plusieurs fois, pour le plaisir de le faire une fois sans les défis et une fois avec, mais c'est fait, me voilà à 100% après 13 mois de jeu tous les jours, 411 utilisations, 117h de jeu pour une moyenne de 17 minutes par parties x)

PS: Notez le troll de la récompense X3 pour la dernière médaille.
Genre on te file des points pour débloquer des trucs, mais t'as fini le jeu à 100% '^^

Masculin
Messages 1472

MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   Jeu 12 Jan 2017 - 2:08

Belle motivation Mish ! Je serai bien incapable d'être assidu sur une période aussi longue.

Quelques résumés de jeux que j'ai récemment terminé sur PC :

Firewatch
Il me faisait de l’œil avec son ambiance, sa direction artistique et sa narration. Au final, je ne sais pas trop quoi en penser. J'adore l'idée d'être veilleur dans un parc national, mais l’exécution du jeu m'a moins plu. Si ça avait été un livre ou un film, je crois que j'aurais été moins indulgent. Même si les thèmes abordés sont intéressants. Mais ce n’était pas désagréable et ça pose pleins de questions sur la manière de créer un jeu et de raconter une histoire.

Grim Fandango Remastered
Sorti originellement en 1998, ce point'n clic était un des rares jeux auquel je jouais sur le PC de mon frère. Aujourd'hui, il est toujours excellent, avec une maniabilité améliorée. Si vous n'y avez jamais joué et que vous êtes un adepte du genre, je vous le recommande ! Pour les autres, c'est l'occasion de se replonger dans un superbe jeu d'aventure.

Assault Android Cactus
Un bon petit top-down shooter, façon Smash TV.  Avec une OST rétro-électro-nostalgeek, des persos SD, des robots géants, des laser... Très court et un peu trop facile, mais intense !

Curses'n Chaos
Un Beat'em all avec écrans fixes. Esthétiquement très joli, mais finalement très limité. Dommage que le gameplay soit moyen et peu varié, car l'habillage faisait envie.

Prochains sur la liste : Abzû, Salt and Sanctuary et Shantae Half-Genie Hero !

- A Nintendo NX Carol.
mish80

Masculin
Messages 5315

MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   Jeu 12 Jan 2017 - 14:49

Abzû, c'est le Journey aquatique x)

Les Shantae ont l'air sympa, je n'en ai fait aucun, mais je serais intéressé pour découvrir cette saga un jour.

Masculin
Messages 5315

MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   Dim 22 Jan 2017 - 10:34

J'ai encore craqué, j'ai recommencé Ocarina of Time sur ma 3DS et je vais enchainer sur MM 3DS et d'autres Zelda, histoire de patienter avant mars '^^

Féminin
Messages 553

MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   Dim 22 Jan 2017 - 19:28

Bravo Mish pour le picross Pokémon. Je n'ai pas eu ta patience pour le finir car je l'ai désinstallé il y a quelques semaines.

Pour ma part, je joue à TFH depuis quelques mois et je viens de recommencer TWW pour la première depuis très longtemps. ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://aufildelaplume.eklablog.fr/
Alien62

Masculin
Messages 44

MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   Jeu 26 Jan 2017 - 18:11

en Zelda je suis sur OOT Beta Quest ces jours ci

pour les autres sagas je tente de m'améliorer sur Megaman 2 NES (en vue de run le jeu dans les mois qui viennent) et toujours Super Mario 64 Smile
Voir le profil de l'utilisateur https://www.twitch.tv/spiralruns
Bulot

Masculin
Messages 851

MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   Ven 27 Jan 2017 - 15:35

J'hésite très très fortement à m'acheter Resident Evil 7, je l'ai vu à 24€ sur IG, et le premier épisode du let's play d'atomium me fait très très envie !

Par contre parait qu'ils retombent dans leur travers de FPS sur la fin du jeu, mais bon on fera avec !
BlackBelt

Masculin
Messages 1472

MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   Dim 19 Fév 2017 - 2:14

Quelques autres jeux finis récemment sur PC :

Mekazoo
Pas vraiment un souvenir impérissable. C'est un platformer à l'apparence classique, où on dirige un animal capable de prendre plusieurs formes, avec différentes caapacités. (Tatoo, kangourou...) Pas mauvais, mais le gameplay manque cruellement de précision, alors que le jeu a une exigence certaine dans de nombreuses phases. Ça se laisse jouer sans déplaisir, mais le manque d'originalité et de variété des décors finissent par lasser. Jeu terminé, mais je ne pense pas y revenir un jour.

Hue
Lui m'a plu bien davantage, grâce à son visuel détente et ses énigmes superbement bien trouvées. Le jeu consiste à switcher la couleur de l'arrière-plan pour faire apparaître / disparaître certains éléments du décor, permettant ainsi de changer la configuration des salles et résoudre les puzzles. Avec souvent des idées très ingénieuses + un gameplay au poil. Le jeu est graphiquement peu varié, mais les musiques et l'ambiance m'ont beaucoup plu ! Je l'aurais cependant aimé un peu moins linéaire, car il a de prime abord une structure Metroidvania qui est en réalité très superficielle. Mais ça reste une très bonne pioche !

- A Nintendo NX Carol.
Zunashy

Masculin
Messages 15

MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   Dim 19 Fév 2017 - 12:38

Reprenant doucement mes parties de Lol, j'ai aussi refais Minish Cap en quelques jours.
Je joue aussi à The Wind Waker (sur Wii U), Fire Emblem Heroes (sur mobile) et c'est déjà pas mal.
Aussi quelques parties de Smash bros aussi pour me défouler Smile
milou12410

Masculin
Messages 1387

MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   Dim 19 Fév 2017 - 13:46

Il est bien Fire Emblem sur téléphone ? je l'ai téléchargé mais j'ai pas encore eu le temps d'y jouer ^^

sinon en ce moment je joue à Final fantasy 13. C'est pas le meilleurs FF auquel j'ai joué mais je dois dire que je m'attendais à bien pire quand j'ai lu les avis des gens qui y ont joué..
mish80

Masculin
Messages 5315

MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   Dim 19 Fév 2017 - 13:55

BlackBelt a écrit:

Hue
Lui m'a plu bien davantage, grâce à son visuel détente et ses énigmes superbement bien trouvées. Le jeu consiste à switcher la couleur de l'arrière-plan pour faire apparaître / disparaître certains éléments du décor, permettant ainsi de changer la configuration des salles et résoudre les puzzles. Avec souvent des idées très ingénieuses + un gameplay au poil. Le jeu est graphiquement peu varié, mais les musiques et l'ambiance m'ont beaucoup plu ! Je l'aurais cependant aimé un peu moins linéaire, car il a de prime abord une structure Metroidvania qui est en réalité très superficielle. Mais ça reste une très bonne pioche !

Ca a l'air plutôt intéressant comme jeu, faudra que je regarde des let's play tiens.

De mon côté, je me fais du Hyrule Warriors afin de ne pas commencer de jeux pour attendre patiemment le 3 mars.
Une fois Breath of the Wild terminé, je me relancerai dans l'intégralité de la saga pour me refaire tous les opus de la saga à la suite x)

Masculin
Messages 15

MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   Dim 19 Fév 2017 - 16:17

Fire emblem Heroes est bien MAIS trop facile et trop court hélas
+ la RNG que j'aime pas vraiment.

Pour FF XIII j'ai fais parti de ces gens qui ont surjoué sur la mauvaise foi, le jeu est pas si mauvais que ça, c'est certes le pire des FF mais c'est pas le pire jeu non plus Smile
Bulot

Masculin
Messages 851

MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   Lun 20 Fév 2017 - 14:48

Fini la campagne de Planet Coaster, plus qu'à aller me noyer dans le workshop pour faire le parc d’attraction de mes rêves !

Fini aussi Resident Evil 7, j'ai beaucoup aimé, même si la fin du jeu en mode FPS gâche un peu mon ressenti.

J'ai repris une carrière dans Kerbal Space Program, avec la mise à jour du mode réseau, je vais enfin pouvoir jouer en mode réaliste !

Toujours à fond dans Starcraft 2 (best game ever), j'ai atteint le rang master avec un pote en 2v2 et toujours rang diamant en 1v1.

J'attends la prochaine mise à jour de Subnautica, car sur l'ancienne version j'avais des crashs intempestifs.

Je me rend compte que je suis un putain de geek !
BlackBelt

Masculin
Messages 1472

MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   Lun 13 Mar 2017 - 3:13

Histoire de me désintoxiquer un peu de Breath of the Wild, je viens de finir The Last Guardian une deuxième fois. Toujours aussi excellent, avec cet extraordinaire sens de la narration qui passe avant le blabla inutile. Et toujours cette direction artistique éblouissante. Very Happy

Gameplay toujours un peu flottant, mais qui parvient toujours à se renouveler entre les séquences en extérieur, la séquence de la cage, la fuite face à la créature antagoniste... même si c'est d'abord la narration qui compte, on ne s'ennuie jamais.

Un petit spoiler sur mes théories au sujet du scénario de ce jeu. Je pense que ça peut être intéressant de vous partager ça :

Spoiler:

- A Nintendo NX Carol.
milou12410

Masculin
Messages 1387

MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   Lun 13 Mar 2017 - 19:58

Je n'ai jamais joué à The Last Guardian mais j'en entends beaucoup de bien, il faudra que je me l'achète un jour..

En ce moment, je joue à Final Fantasy X remake sur PC. Les retouches des graphismes sont plutôt pas mal, mais je trouve qu'ils ne se sont pas trop foulés quand même.. par contre les nouveaux arrangements des musiques sont excellentes.
Mais le seul gros défaut que je trouve à ce remake, c'est le visage des personnages que je trouve moins expressif que dans le jeu original sur PS2.. Ca casse un peu l'immersion je trouve..
BlackBelt

Masculin
Messages 1472

MessageSujet: Re: À quoi jouez vous en ce moment ?   Mar 18 Avr 2017 - 22:54

Quelques jeux obtenus en bundle que j'ai finis récemment :

Thumper :
Bien que d'abord pensé pour la VR, ce jeu se joue également très bien sur un écran classique. Il s'agit d'un jeu sous LSD mélangeant jeu de rythme et jeu de réflexes. Vous dirigez un vaisseau-scarabée qui avance tout seul et vous devez effectuer certaines actions en rythme avec la musique, et certains éléments qui apparaissent à l'écran. (Virages serrés, interrupteur au sol, tir concentré...) Certains éléments ratés sont plus pénalisants que d'autres, et si vous vous mangez trop d'obstacles dans la figure, c'est la destruction instantanée de votre vaisseau.

Le feeling se rapproche beaucoup d'un Rhythm Heaven, dans lequel il faut savoir observer et écouter la musique pour anticiper les inputs suffisamment tôt. Mais passé les 2 premiers niveaux, ça devient vite hyper corsé. Les éléments apparaissent à la dernière seconde, la musique est imprévisible et les effets psychédéliques ont vite fait de vous déconcentrer, en plus de gâcher une partie de la lisibilité. Moi qui suis pourtant très bon à Rhythm Heaven, je dois dire que j'ai vite compris ma douleur. x)

Mais ça reste cependant un jeu très prenant, qui donne toujours envie de recommencer pour faire mieux. Il s'agit donc d'une très bonne pioche, à condition d'aimer les challenges hardcore.

https://www.youtube.com/watch?v=gtPGX8i1Eaw

Chronicles of Teddy
Difficile de décrire précisément ce jeu. Il s'agit d'une espèce de Metroidvania en vue de côté, utilisant un gameplay type Zelda 2, avec un aspect plate-forme plus prononcé + de nombreuses énigmes. Vous incarnez une jeune fille qui doit parcourir un univers bucolique, à la recherche d'un mystérieux trésor.

Le jeu est divisé en plusieurs mondes, articulés autour d'une mécanique centrale : une espèce de tablette constituée de runes anciennes, permettant de jouer des notes de musique pour communiquer avec les PNJ. Chaque rune correspond à une note, et chaque mot est constitué d'une combinaison propre de runes. Pour pouvoir communiquer efficacement, il vous faudra donc retrouver toutes les runes du jeu, de manière à pouvoir reconstituer l'intégralité du vocabulaire. Demander à un géant de vous laisser passer, résoudre des énigmes sonores, activer certains mécanismes ou résoudre des quêtes secondaires...

Pour finir le jeu, il vous faudra trouver 4 pierres ancestrales, servant à débloquer le dernier environnement du jeu. Vous pourrez également trouver de nouvelles capacités comme nager dans l'eau, effectuer des walljumps, un double-saut, etc... la mécanique est classique des Metroidvania et vous proposera de revenir régulièrement en arrière pour atteindre les endroits inaccessibles avant. Vous pourrez aussi trouver des réceptacles de vie, acheter de meilleures armures, etc...

Une très bonne surprise pour ma part, même si les énigmes deviennent vite très cryptiques et dignes de jeux nébuleux comme FEZ ou Knytt Underground. On finit cependant par s'en sortir avec un peu de réflexion et de bon sens. Le gameplay est également très bon et le jeu est suffisamment varié pour qu'on ne s'ennuie pas. Je recommande vivement !

https://www.youtube.com/watch?v=6HE035qNfB4

GoNNER
Une autre belle découverte. À première vue, on pourrait croire qu'il s'agit d'un énième rogue-like qu'on va essayer pendant quelques heures avant de passer à autre chose. Mais il a cependant quelques atouts dans sa manche : une ambiance dessinée trouble et organique du plus bel effet, un gameplay type Run'n Gun très efficace et un challenge au niveau.

L'aventure se divise en 4 mondes, constitués chacun d'une dizaine de tableaux générés aléatoirement. Vous incarnez un humanoïde sans tête, qui doit immédiatement récupérer un autre crâne pour ne pas mourir prématurément. Chaque crâne peut être récupéré sur les ennemis ou trouvés au fil des niveaux, et chacun a des propriétés différentes + une capacité spéciale à usage unique : crâne tournoyant pour tirer dans toutes les directions, tête-tromblon dévastatrice, invincibilité temporaire... Chaque crâne dispose également de son propre nombre de cœurs de vie, avant d'être définitivement détruite. Le personnage peut également acheter différents types de flingues auprès du marchand, plus ou moins puissants suivant le prix et le style de jeu que vous souhaitez adopter. (Tir à distance, corps à corps, esquive de masse ou massacre général...)

Si votre personnage se fait toucher, sa tête perd un cœur et se détache de son cou. Vous devez alors la récupérer en vitesse, avant de vous faire toucher à nouveau. Si jamais cela arrive, c'est la mort subite et retour à la case départ.

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé. Ce jeu ne révolutionne évidemment pas le genre, mais le style de jeu personnalisable + la charte graphique du plus bel effet le rendent très attachant. Je le recommande !

https://www.youtube.com/watch?v=U7brR-m_K58

Slain
Un peu plus mitigé sir celui-là. Il s'agit d'un clone de Castlevania graphiquement très joli, mais au gameplay assez hasardeux et à la difficulté mal branlée. Le gameplay essaye certes d'apporter quelques éléments intéressants, comme une jauge d'endurance ou un système de blocage des coups ennemis. Mais pour ma part, la sauce ne prend pas vraiment. Trop de pièges fourbes, maniabilité trop lourde, morts injustes à la pelle...

Pourtant le background en vaut la peine, et le scénario plutôt travaillé mériterait que l'on s'y attarde. Si vous aimez bien les ambiances glauques et sanguines qui vont plus loin que le sage Castlevania avec sa philosophie parfois trop lisse, je pense que ça peut plaire. Mais à condition de le prendre à pas cher.

https://www.youtube.com/watch?v=rBdRFNxMIGY

- A Nintendo NX Carol.

À quoi jouez vous en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 44 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44